Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)

Aller en bas 
+16
Dub
Kyuss49
several species
laeti
franckiné
J.J.
Ehn Deïss
nico-51
Eugène Axe
Free Four
Floyder
Floyd_Le_Grand
two-suns-in-the-sunset
gerard waters
nico
Jujufloyd
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 21:27

Acheté ici (comme toi Franck): http://www.jpc.de/jpcng/poprock/detail/-/art/Pink-Floyd-Wish-You-Were-Here-Remastered/hnum/1157301

Pas trés bon marché mais pas trop le choix.Possibilité de payer avec Paypal.
Il est moins cher chez : http://store.acousticsounds.com/d/77001/Pink_Floyd-Wish_You_Were_Here-Hybrid_Multichannel_SACD
Mais ça m'a paru plus compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 22:57

En fin de compte je l'ai pris chez élusive Disc, si je ne me prends pas la TVA ça fait 10€ de moins que chez JPC.
Mais tu risques d'en profiter avant moi mais je me consolerai avec le bluray Wink

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 23:10

Effectivement si tu échappes à la douane c'est intéressant,mais par les temps qui courent,ils sont de plus en plus vigilents avec l'état qui cherche de plus en plus de fric.Récemment un colis de composants électroniques venant de Taïwan que j'avais payé 70€,m'a été taxé 32€ (11€ de TVA et 21€ de frais de dossier!)Oups!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptySam 5 Nov - 9:19

Oui mais là on est en dessous de 45€ donc il n'y a pas de frais de dédouanement mais juste la TVA et puis le paquet n'est pas très gros et pour mettre toutes les chances de mon coté je passe par AirMail simple (sinon avec UPS... les frais sont presque systématiques ....)
on verra bien....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptySam 5 Nov - 14:57

Oui UPS à éviter!On y a droit à tous les coups.En attendant,bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 19:13

Question pour ceux qui ont le coffret Immersion et le sacd : à quoi sert le sacd ? N'est-ce pas l'un des mixs déjà inclus dans le coffret Immersion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Ehn Deïss

Ehn Deïss


Messages : 41
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 52

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 20:11

Si, c'est certainement le même mix.

Personnellement, je m'en réjouis : j'ai un lecteur de SACD, mais je n'ai pas d'ampli HD (avec une sortie HDMI, donc), ce qui signifie que je n'ai pas accès aux pistes haute-résolution du blu-ray (sinon, par les sorties co-axiale ou optique de mon ampli, donc en DTS ou Dolby Digital et donc compressées) ; or, en dehors des pistes HD du blu-ray et celles du SACD, tous les autres formats 5.1 sont compressés.

Maintenant, j'aimerais bien le recevoir... Ou au moins qu'il soit posté ! Suspect

Quelqu'un l'a reçu ? Ou a des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zoreilles.forumdediscussions.com/
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 21:01

Disons que la "philosophie" de ces deux supports n'est pas la même...Le SA-CD est réputé pour avoir un son plus "analogique". Le mot reste vague. Moi-même, j'ai du mal à définir ce support (en dehors de la possibilité d'une écoute multicanal) et à le juger. Bref, on pourrait créer un topic rien que pour ça...
En tout cas, ce serait le format préféré par Andy Jackson, un des ingés son du Floyd (cf interview récente).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss

Ehn Deïss


Messages : 41
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 52

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 22:58

Le SACD vient de m'être envoyé ! cheers

Bon, j'espère ne pas avoir de frais de douane...
Revenir en haut Aller en bas
http://zoreilles.forumdediscussions.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 0:30

several species a écrit:
Disons que la "philosophie" de ces deux supports n'est pas la même...Le SA-CD est réputé pour avoir un son plus "analogique". Le mot reste vague. Moi-même, j'ai du mal à définir ce support (en dehors de la possibilité d'une écoute multicanal) et à le juger. Bref, on pourrait créer un topic rien que pour ça...
En tout cas, ce serait le format préféré par Andy Jackson, un des ingés son du Floyd (cf interview récente).

A+
Oh ma question n'allait pas si loin, je voulais juste savoir si le mix présent sur le format SACD était l'un des mixs inclus dans le coffret Immersion !
Après, que ça soit HD, compressé, analogique, de toute façon j'ai pas le matos pour ça ! Déjà que papa Noël va devoir m'emmener un home-cinema dans sa hotte histoire que je puisse écouter tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 7:43

Jujufloyd a écrit:
Déjà que papa Noël va devoir m'emmener un home-cinema dans sa hotte histoire que je puisse écouter tout ça...
C'est pas sûr, Juju : dans sa tournée, il passe par chez-moi d'abord... et j'ai été plus sage que toi ! Razz

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 10:55

Normalement même avec du matos de bas de gamme,la qualité SA-CD (on ne doit plus dire SACD car le sigle existait déjà) se ressent.En gros,ça retranscrit plus l'émotion musicale que l'on avait avec le vinyle et que l'on perdu avec le CD.L'écoute 5.1 n'est pas obligatoire car on a toujours une option stereo.C'est d'ailleurs en stereo que j'écoute mes SA-CD.
Le traitement du signal est plus simple et les meilleurs SA-CD contrairement au CD.Ce qui explique aussi pourquoi le son est meilleur car moins trituré!
Un petit schéma valant mieux qu'une grande explication :

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Sacdfig2

Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4194
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 12:38

Je ne veux pas polluer le topic, mais de là, à en créer un spécial SACD!! Ca m'intéresse fortement...
FLG (ou d'autres), peux-tu nous faire un topo sur ce support, comparer avec les autres supports, nous dire ce que tu as comme équipement et s'il existe des "mauvais" lecteurs SACD (Voir la différence de prix selon les modèles). Je sais ça fait beaucoup.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 12:58

Je vais voir ça mais ça risque d'être très technique!
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4194
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 13:38

Pas grave, ton dernier schéma posté, m'intrigue : je me pose des questions pour un éventuel futur achat (Blu-ray, Sacd, un lecteur qui fait les 2) bounce
Revenir en haut Aller en bas
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 14:50

He he, un topic de FLG sur le SA-CD, je demande pas mieux Laughing Mais je crois qu'il y en a déjà un (ou peut-être plus) dans "outside"...

Et pour répondre plus simplement à jujufloyd : oui, normalement les mix sont les mêmes Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dub




Messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 20:16

nico-51 a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Pour moi c'et clair : j'achète le coffret et le SACD parce qu'un SACD quand-même,ça fait de la musique comme on a perdu l'habitude d'en entendre!

Il me semble qu'il y a tout ce qu'il faut dans le coffret non ? Sauf que oui, c'est sur un DVD...


bof…… oui, mais oui et non, alors non……

cf. j'ai le coffret Discovery, les deux Immersion, les 2 33t et j'attends l'arrivée du SACD
pas moyen de faire autrement: comment veux-tu ne pas craquer? confused
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 22:14

several species a écrit:
H

Et pour répondre plus simplement à jujufloyd : oui, normalement les mix sont les mêmes Wink

A+

J'en demandais pas plus ! Merci pour vos réponses et vos éclaircissements, les gars ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Dub




Messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptySam 12 Nov - 16:43

au fait, j'attends tranquillement que le sacd m'arrive pas la poste — mais quelqu'un l'a-t-il déjà eu? Question
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptySam 12 Nov - 17:04

Pas encore reçu mais il est parti le 10.
Revenir en haut Aller en bas
Dub




Messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptySam 12 Nov - 17:07

Floyd_Le_Grand a écrit:
Pas encore reçu mais il est parti le 10.

oui, c'est ça

alors bon: en attendant, j'écoute WYWH en 5.1 et 4.0 via l'autre coffret Wink

sympa toutes ces sorties: ça faisait longtemps que j'en n'avais pas vu autant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptySam 12 Nov - 19:08

Dub a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Pas encore reçu mais il est parti le 10.

oui, c'est ça

alors bon: en attendant, j'écoute WYWH en 5.1 et 4.0 via l'autre coffret Wink

sympa toutes ces sorties: ça faisait longtemps que j'en n'avais pas vu autant! Wink


Et qu'en penses-tu?
Tu as aussi 2 "tac" à la fin de l'album en 5.1 sur le BR,

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Dub




Messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 14:07

franckiné a écrit:
Dub a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Pas encore reçu mais il est parti le 10.

oui, c'est ça

alors bon: en attendant, j'écoute WYWH en 5.1 et 4.0 via l'autre coffret Wink

sympa toutes ces sorties: ça faisait longtemps que j'en n'avais pas vu autant! Wink


Et qu'en penses-tu?
Tu as aussi 2 "tac" à la fin de l'album en 5.1 sur le BR,

Franck

j'en pense:
1) que la version 4.0 (il y avait déjà un CD-DTS qui circulait ça et là) est vraiment très intéressante: pour moi, ça donne accès à un aspect du travail de création du PF (qui reste dans mon idée un groupe plus de scène et de concert que de studio, et qui a toujours expérimenté, et en quadriphonie très tôt, en public)

2) que la version 5.1 est excellente aussi (ça me fait le même effet que le sacd DSOTM quand il est sorti en 2003, et que j'écoutais aussi parfois en 4.0)

pour le BR, je ne sais pas: je n'ai pas de lecteur de BR, donc je ne peux pas le lire confused
Revenir en haut Aller en bas
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 18:43

Exact, 2 gros craquements à la toute fin du mix 5.1 du Blu-Ray Neutral
Dommage car, dans l'ensemble, le mix multi m'avait fait bonne impression.

A+
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 19:27

Je pense prendre contact avec EMI pour voir ce qui peut être fait....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 18:51

EMI contacté et me dit de passer par le vendeur pour qu'il relaie l'information en cas de reclamatiions en nombre. Là ils lanceraient une enquête......
Donc pour ceux concernés par ce problème je vous conseille de contacter votre vendeur. Moi j'ai déjà informé Amazon qui doit vérifier le stock pour voir si le problème est systématique.
Je pense que plus nombreux et rapides nous serons plus ça bougera.....

Franck

Désolé pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dark side sacd/immersion
» <proposition: CD récapitulatif de la sortie de TER
» LIVE AT KNEBWORTH 1990 sortie le 30 avril 2021 du CD et LP
» [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre
» The Endless River, en attendant la sortie part 1 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: