Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre

Aller en bas 
+8
dumbangel
Brave
frenchcandle
J.J.
Jujufloyd
Marsu
two-suns-in-the-sunset
pif floyd
12 participants
AuteurMessage
pif floyd

pif floyd


Messages : 1566
Date d'inscription : 28/05/2010

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty
MessageSujet: [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre   [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre EmptyDim 16 Oct - 16:59

Je m'excuse d'avance auprès des administrateurs si le sujet a déjà été abordé dans d'autres posts (mais je n'en ai pas vu trace dans les sujets) : le DVD du fameux documentaire "Behind the wall" va donc sortir le 6 décembre prochain, avec des "images inédites" d'après l'éditeur. Il doit y en avoir pour une vingtaine de minutes de ces fameuses images, car la fiche technique mentionne une durée de 79 minutes. Le lien est ici : http://video.fnac.com/a3731105/Pink-Floyd-Behind-the-Wall-Edition-commemorative-DVD-Zone-2 et la sortie en blu-ray est également prévue pour la même date.


Dernière édition par nico le Ven 18 Nov - 18:52, édité 1 fois (Raison : Edit modo : titre)
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre   [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre EmptyDim 16 Oct - 17:55

Des images de la tournée 80-81 remasterisées ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre   [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre EmptyDim 16 Oct - 18:00

L'achat du coffret The Wall Immersion devient alors de plus en plus inutile.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre   [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre EmptyDim 16 Oct - 18:11

Attention les gars, à voir la jaquette bidon et l'éditeur inconnu, c'est clairement pas un release officiel. ça se trouve, c'est même pas le même documentaire qu'on connait. ça doit être un critical review ou quelque chose comme ça... A fuir donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre   [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre EmptyDim 16 Oct - 18:18

Ah oui j'avais pas vu la pochette mais maintenant, ça me parait évident que c'est pas officiel.
L'artwork est à chier, c'est un signe qui ne trompe pas.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
pif floyd

pif floyd


Messages : 1566
Date d'inscription : 28/05/2010

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre   [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre EmptyDim 16 Oct - 19:22

Je pensais la même chose, mais c'est l'existence d'une version blu-ray qui me fait tiquer : en général, les zinzins pas officiels style "critical review" ne disposent pas d'une telle version, me trompè-je?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre   [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre EmptyDim 16 Oct - 19:28

oui et puis sortir ce documentaire seul n'as aucun intêret !!!
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre   [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre EmptyLun 17 Oct - 9:00

pf1994 a écrit:
oui et puis sortir ce documentaire seul n'as aucun intêret !!!
Tout à fait ! Ca "tuerait" le coffret immersion. Et puis les 30 ans de The Wall c'était en 2009, pas en 2012. La jaquette du DVD présenté parle des 30 ans du film, mais le documentaire est quand même principalement sur l'album et la tournée...

C'est un fake bien évidemment ! [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre 667148

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre   [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre EmptyMar 18 Oct - 0:59

Marsu a écrit:
Ah oui j'avais pas vu la pochette mais maintenant, ça me parait évident que c'est pas officiel.
L'artwork est à chier, c'est un signe qui ne trompe pas.


c'est bien vrai ça ! la preuve :

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre 61VgeKF1nNL._SL500_AA300_

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre 634747

bon oui sinon ça sent encore le truc pas-officiel-du-tout-mais-comme-je-suis-vendeur-a-la-fnac-et-que-jy-connais-rien-on-va-dire-que-si.

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre 401588
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre   [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre EmptyMar 18 Oct - 7:59

frenchcandle a écrit:
Marsu a écrit:
Ah oui j'avais pas vu la pochette mais maintenant, ça me parait évident que c'est pas officiel.
L'artwork est à chier, c'est un signe qui ne trompe pas.


c'est bien vrai ça ! la preuve :

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre 61VgeKF1nNL._SL500_AA300_

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre 634747

bon oui sinon ça sent encore le truc pas-officiel-du-tout-mais-comme-je-suis-vendeur-a-la-fnac-et-que-jy-connais-rien-on-va-dire-que-si.

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre 401588
Tiens c'est vrai ça... ils ont toujours pas pensé à retravailler cette pochette affreuse. [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre 667148
Ce serait vraiment dommage qu'un si bel objet finisse aussi mal emballé. J'ose espérer qu'ils revoient leur copie d'ici la sortie du coffret !

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1566
Date d'inscription : 28/05/2010

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre   [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre EmptyMar 18 Oct - 8:57

J'ai farfouillé sur le net : la réalisatrice du documentaire, Sonia Anderson, a déjà réalisé plusieurs portraits "officiels" d'artistes, notamment Michael Jackson. J'en viens à la conclusion que ce "Behind the wall" n'est effectivement pas celui que l'on connaît déjà (soit, pour les néophytes, un documentaire passionnant sur la tournée "The Wall" de 80-81), mais un autre documentaire (officiel? semi-officiel?) retraçant, dixit le mot de l'éditeur, l'histoire "complète" du Floyd, avce interview des membres, images rares et tout le toutim...

Bizarre bizarre que tout cela, attendons de plus amples informations...
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre   [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre EmptyJeu 20 Oct - 14:57

Pourtant la présentation dans les "A paraitre " m'a l'air tout ce qu'il y a de plus serieux
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre   [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre EmptyMer 16 Nov - 22:36

J'ai reçu le DVD par le service promo de Emylia.

Aucun rapport avec The Wall, c'est un documentaire sur l'histoire du groupe avec son lot d'interview déjà vu et remonté (ex : the pf and syd barrett story), d'image de VoIos de très mauvaises qualité etc...

A première vu ce n'est pas désagréable mais pas renversant non plus.

J'ai visionner ça en diagonale en rentrant du boulot, donc pour la review et l'avis définitif ça sera pour plus tard ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
nico
Admin
nico


Messages : 814
Date d'inscription : 21/05/2010

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre   [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre EmptyVen 18 Nov - 17:20

Bon, j'ai aussi reçu le dvd promotionniel aujourd'hui, et j'ai visionné d'un oeil son intégralité.

Effectivement comme Dumby l'a précisé il n'est pas consacré à The Wall mais bien à la carrière du groupe, enfin, disons plutôt que sur la durée de 1h19, on a 55mn consacrées aux années 66-67-68 et le reste est plus ou moins abordé dans les 25 dernières minutes.

La partie fin des 60' est agrémentée d'images de vie quotidienne, de rue de Londres, de magasins, de style de vie et ce n'est pas désagréable (je ne me souvenais pas avoir vu ailleurs la 'vitrine' et l'intérieur du granny takes a trip par exemple)... Mais c'est annecdotique.
Comme le dit Dumby la narration est accompagnée d'interviews qui ne sont pas inédites, les quelques images 'rares' sont tirés de Voios (sans le son) d'une piètre qualité, et surtout, surtout (bis) il n'y a pas ou très très (bis) peu de musique de Pink Floyd sur ce DVD. Surement pour une question de droit, tous les fonds sonores sont suggérés être du Floyd (même tonalité, effets, style) mais ce n'en n'est pas... En gros ça fait l'ambiance

Durant les 25 dernières minutes on passe de Piper à l'évocation de Dark Side, de WYWH, de The Wall (aucune image d'époque), puis aux tournées 87-94. Sur cette dernière période il y a quelques images tirés de reportages TV (Venise) et de conférences de presse.

Les tournées de Waters 2002, 2006 et 2011 sont rapidement évoqué, il y a quelques images du Live8 et de l'intronisation au Hall of Fame de 2005...

Au final, je ne vous le fais pas dire , on est (très) loin du DVD indispensable.
Si vous ne l'avez pas encore, c'est le Syd & PF story officiel qu'il faut courrir acheter.
Mais il n'est pas si désagréable (aussi je n'ai jamais visulisé (volontairement) les autres du même type proposés en non officiel), en dehors du fait que musicalement, bah, il n'y a rien à entendre...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
Pigs (3 different Ones)

Pigs (3 different Ones)


Messages : 131
Date d'inscription : 31/07/2010

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre   [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre EmptySam 19 Nov - 17:30

Visionné aussi rapidement hier soir ...
Quelques erreurs (Roger quitte le groupe en 95 au lieu de 85 ...) et des indélicatesses comme "Piper at the gates of Dawn" prononcé pIper (à la Française) et non p(aïe)per ...

Très énervant aussi de la musique de "tribute" sur les images de Pulse ou de Delicate ...

L'ensemble est loin d'être désagréable et correspond à un bon documentaire généraliste sur le groupe.

Dommage que la pochette induise en erreur sur le thème de The Wall ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pig.floyd.free.fr
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre   [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre EmptyVen 23 Déc - 12:39

Bon, j'ai acheté ce documentaire hier (notez qu'il est en vente en format DVD et aussi en format Blu-Ray), et je l'ai regardé.

Le titre "Behind The Wall" est un attrape nigaud, puisque sur 1h20 de documentaire, les 55 premières minutes sont consacrées quasi exclusivement à Syd. Et les 25 dernières minutes survolent avec plein d'imprécisions le reste de la carrière du groupe. Le texte "1982-2012 : les 30 ans de The Wall" sur la jaquette est aussi du grand n'importe quoi, à moins qu'ils veuillent parler du film d'Alan Parker, ce qui n'est clairement pas le cas. De toute manière on ne parle de The Wall que pendant une minute environ sur toute la durée du documentaire (avec extraits d'une vieille interview de Gerald Scarfe).

Pour moi, le documentaire est très bon sur les 55 premières minutes, à savoir la partie qui parle de Barrett. Pour les interviews des membres du groupe, ils ont repris celles réalisées en 2001 pour l'excellent documentaire BBC "The Pink Floyd and Syd Barrett Story". Par contre, les autres interviews sont beaucoup plus récentes, et on a pas mal de témoignages de choix, par des personnes proches du groupe à l'époque et pas forcément présentes sur d'autres documentaires.
En effet, si on excepte Joe Boyd qu'on a déjà vu sur pas mal de documentaires floydiens (Omnibus 1994, PF & SB Story ou encore Technicolour Dream), la plupart des autres, bien qu'étant des figures marquantes de l'histoire floydienne, n'apparaissent quasi sur aucun autre documentaire précédent. C'est le cas notamment de Nigel Lesmoir-Gordon (grand ami de Syd, c'est lui qui a filmé les fameux films 8mm muets de Syd trippant dans les collines, et du groupe aux abords d'Abbey Road) et de son épouse Jenny Lesmoir-Gordon (qui parle d'un voyage improvisé en Grèce avec Nigel, Syd, Lindsey, Roger et sa future femme Judy). On a également beaucoup d'anecdotes via Jenny Fabian qui a bien connu Syd. Même la photographe Irène Winsby, qui a partagé l'intimité du groupe et a pris de nombreux clichés en 1966-1967, a participé (c'est Irene Winsby qui avait enregistré sur un petit magnétophone le groupe répétant Candy And A Currant Bun dans la maison de Mike Leonard en janvier 1967, document sonore d'une qualité infâme mais néanmoins historique). Enfin, on a le grand Tony Palmer interviewé pour l'occasion. De plus, Tony Palmer a apparemment donné son autorisation pour utiliser les extraits de son film "All My Loving", pour lequel il avait filmé en mars 1968 le groupe interprétant Set The Controls (ce film est utilisé longuement dans la première partie du documentaire, et c'est le seul moment où la musique qu'on peut entendre est réellement jouée par Pink Floyd, puisqu'apparemment c'est Tony Palmer qui a les droits et a donné son autorisation; pour le reste, la bande son musicale ne contient que de pâles copies de morceaux floydiens, comme Lucifer Sam, Us And Them ou encore Run Like Hell; ils n'ont pas pu utiliser les vrais morceaux pour des raisons de droits d'auteur).

Pour en revenir à ces 55 premières minutes, je trouve donc que les intervenants sont intéressants (sauf le journaliste Kris Needs, qui n'a toujours pas appris comment se servir d'un peigne et était trop jeune pour avoir fréquenté les groupe à l'époque; du coup son témoignage perd beaucoup en pertinence et authenticité, par rapport aux autres). Les extraits vidéo tournent presque toujours autour du Set The Controls filmé par Tony Palmer, mais on a aussi de larges extraits - et c'est une bonne surprise! - filmés à l'UFO en noir et blanc le 27 janvier 1967 par la Granada TV pour l'émission "Scene Special - It's So Far Out It's Straight Down". Cette émission de la Granada TV circulait déjà depuis pas mal de temps, mais en version ultra-pixellisée, à partir d'une copie de plusieurs générations. Or, ici, c'est beaucoup plus net et de bien meilleure qualité que tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici (je me demande comment Sonia Anderson a pu avoir accès à ces bandes apparemment master de la Granada TV). Beaucoup d'autres images de ce documentaire sont également utilisées, notamment les manifestations londoniennes pour la légalisation du cannabis. On peut aussi voir quelques extraits de la vidéo promotionnelle de Scarecrow filmée en couleur avec le groupe dans les champs. A part ces films d'époque, on a beaucoup de photos durant le documentaire, dont certaines très rares, apparemment tirées de la collection personnelle de la photographe Irene Winsby. Seul bémol pour cette partie très bien ficelée, l'horrible "zeu pipeur atzeu gétzovdown" par la narratrice, au lieu du "ppeur" qu'il conviendrait de prononcer.

Si le documentaire s'arrêtait là, il aurait été très bon. Malheureusement il y a les 25 minutes qui suivent, et c'est un désastre! La carrière du groupe est survolée, avec beaucoup d'imprécisions et d'erreurs. On dit que Waters a quitté le Floyd en 1995 au lieu de 1985. Et pour illustrer son départ, ce sont des images de la conférence de presse à Paris fin 2001 qui sont utilisées (j'ai cherché Jean-Manu et Nico sur les images mais je ne les ai pas vus). On a quelques secondes de vidéos extraites de Delicate Sound Of Thunder, Lice In Venice et PULSE, mais avec la pseudo-musique floydienne qui tente d'imiter Run Like Hell ou autre Us And Them. Pire: certaines images qui passent au moment où la narratrice parle de l'immense light-sow du groupe, ne proviennent pas du tout d'un concert de Pink Floyd, mais d'un tribute band! Quant aux quelques extraits vintage, ils sont repris du reportage de la télévision japonaise en août 1971, du concert dans les studios KQED et un court extrait de la vidéo Point Me At The Sky montrant le visage de Rick.

Ils ont donc vraiment bâclé les 25 dernières minutes. Ils auraient dû ne sortir que la première partie, celle qui est bien documentée avec des intervenants pertinents, et intituler le documentaire "L'histoire de Syd Barrett avec Pink Floyd".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre   [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre EmptyVen 23 Déc - 12:52

suite à la lecture de ton post MOB, une reflexion me vient!

_ qui autorise à mettre en vente de telles arnaques ? car dans ce cas, ce n'est pas considéré comme un pirate (au moins avec les pirates, on sait à quoi s'attendre), mais cela est pire car personne ne peux aller contre cette réalisatrice qui se fait du fric sur un faux documentaire, avec de la fausse musique qui est un melting pot de d'images qu'on trouve dans d'autres sorties officielles.

Alors moi je veux bien qu'on crie au scandale quand un bootleg se retrouve en rayon de la fnac, mais pour moi ce genre de procédé est pire car moi je vais prendre 3 vidéos sur youtube et faire une jacquette avec le triangle maçonnique en disant qu'il y a des images jamais vus et vendre ça à 18Euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre   [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre EmptyVen 23 Déc - 17:42

MOB a écrit:
Et pour illustrer son départ, ce sont des images de la conférence de presse à Paris fin 2001 qui sont utilisées (j'ai cherché Jean-Manu et Nico sur les images mais je ne les ai pas vus).
Mince, cet extrait dure longtemps ?
C'est que j'y étais aussi, à cette conférence de presse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pigs (3 different Ones)

Pigs (3 different Ones)


Messages : 131
Date d'inscription : 31/07/2010

[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre   [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre EmptyJeu 29 Déc - 20:22

MOB a écrit:
Pire: certaines images qui passent au moment où la narratrice parle de l'immense light-sow du groupe, ne proviennent pas du tout d'un concert de Pink Floyd, mais d'un tribute band!

Mince, j'avais pas vu celle-là ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://pig.floyd.free.fr
Contenu sponsorisé





[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre   [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire 30 ans de The Wall / EMYLIA
» Atom Heart Mother special edition le 8 décembre
» Edition remasterisé VS première édition CD
» SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)
» Samedi 31 decembre 2011 soirée PF sur FiP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: