Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)

Aller en bas 
+15
CrazyDiamond
Floyder
Marsu
MOB
pirlouit
MGM
Kyuss49
Floyd_Le_Grand
Davidero
nico
if
Symoon
Swan
Jujufloyd
dumbangel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marsu




Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010

Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)   Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 21:25

Peut-on réellement juger sur 15 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)   Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 8:22

Perso, je parlais juste de l'émotion d'entendre pour la première fois cet enregistrement mythique. A première vue, je comprends, moi aussi, le choix de n'avoir pas gardé cette version... Mais quand même, ça fait quelque chose de se dire : non, ce n'était pas qu'une légende ! bounce
(Et ce feeling inimitable de Grappelli, la vache ! même en 15 secondes...)

(Je vais me faire une journée spéciale Django, moi, tiens, pour fêter ça.)

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 50

Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)   Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 10:12

Grimble a écrit:
Perso, je parlais juste de l'émotion d'entendre pour la première fois cet enregistrement mythique. A première vue, je comprends, moi aussi, le choix de n'avoir pas gardé cette version... Mais quand même, ça fait quelque chose de se dire : non, ce n'était pas qu'une légende ! bounce
(Et ce feeling inimitable de Grappelli, la vache ! même en 15 secondes...)

(Je vais me faire une journée spéciale Django, moi, tiens, pour fêter ça.)

C'ets exactement ce que j'ai ressenti aussi : j'ai entendu parler de cette intervention de Grappelli il y a plus de 20 ans et c'était un peu le serpent de mer, et voilà que je l'entends !

Je suppose et espère que l'émission plus longue de ce soir sur BBC6 sera également disponible qq part par la suite... What a Face J'ai hâte de l'écouter !
Revenir en haut Aller en bas
Pigs (3 different Ones)

Pigs (3 different Ones)


Messages : 131
Date d'inscription : 31/07/2010

Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)   Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 16:05

Je regrette juste pour ma part qu'ils n'aient pas profité d'avoir les masters non mixés de Dark Side pour traquer le fameux extrait musical fantôme à la fin de Eclipse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pig.floyd.free.fr
Invité
Invité




Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)   Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 EmptySam 8 Oct - 9:05

Pigs (3 different Ones) a écrit:
Je regrette juste pour ma part qu'ils n'aient pas profité d'avoir les masters non mixés de Dark Side pour traquer le fameux extrait musical fantôme à la fin de Eclipse ...

d'abord p'tite aparté- je suis de ton avis au sujet du live de 1972 : en particulier Any Color You Like/Scat : la batterie de Mason est superbement rendue sur le CD d'immersion. On regrette vraiment qu'il n'y ait pas de live complet de Eclipse 1972 (peut-être plus tard en sortie séparée ?) d'autant qu'on entend le début de Brain Damage avant le fade out...

au sujet d'Eclipse, je me rappelle ton extrait dans le rarities tree destiné à amplifier le plus possible le fade out.
Mais l'écoute du "early mix" du CD immersion a fait naître soudain une autre hypothèse au sujet d'un extrait des Beatles sur Dark Side of The Moon : dès l'écoute du early mix de Breathe, sans la fameuse intro avec les battements de chœurs j'ai cru reconnaître pour l'intro de Breathe la fin de A Day In The Life de Sgt Pepper's mais passée à l'envers !
un rough mix de Sgt Pepper's (quelques chansons dont A Day In The Life) circule en multipistes (4 pistes) et j'ai eu le plaisir de faire mumuse avec A Day In The Life, notamment la fin épique de ce morceau.

Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)   Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 22:15

LA version longue est très intéressante aussi.

Il y aurai en effet matière à isoler chaque détails du multipiste pour les utiliser différemment, faire un truc un peu à Love des Beatles, mélanger certaines partie et certaines chansons du floyd pour en créer de nouvelles.

Creamcheese sur Yeeshkul a fait quelques choses du genre avec Embryo en y collant d'autres trucs, et c'est vraiment intéressant comme démarche je trouve :

http://soundcloud.com/freshair1970/pf-embryo-re-dub-raw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)   Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 22:56

Je viens d'écouter la version longue et comme vous l'avez déjà dit, c'est absolument passionnant ! On prend bien conscience de toute la créativité de nos Floyd. Les bandes séparées sont fantastiques à entendre, on redécouvre des airs qu'on connaît par coeur. J'ai beaucoup aimé le chant "nu" de Gilmour sur WYWH. Mais surtout, la version de WYWH avec Grappelli est magnifique ! Comprends pas qu'ils l'aient pas utilisée sur l'album, elle surpasse à mon sens celle qui a été gardée.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)   Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 22:58

zabaka a écrit:
Mais surtout, la version de WYWH avec Grappelli est magnifique !
Comprends pas qu'ils l'aient pas utilisée sur l'album, elle surpasse à mon sens celle qui a été gardée.

Elle est dispo entière ? Suspect
Parce que j'avais entendu que 20 secondes dans l'émission...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)   Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 23:02

Largement suffisant pour voir que je préfère cette version, sans hésiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)   Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 7:53

Marsu a écrit:
zabaka a écrit:
Mais surtout, la version de WYWH avec Grappelli est magnifique !
Comprends pas qu'ils l'aient pas utilisée sur l'album, elle surpasse à mon sens celle qui a été gardée.

Elle est dispo entière ? Suspect
Parce que j'avais entendu que 20 secondes dans l'émission...

nan à moins de dispos d'un sampler CD 2011 bis (qui n'existe pas) ou d'une fuite (dont je n'ai pas connaissance) seul Have A Cigar est dispo en entier sur le CD sampler Pink Floyd.
Outre le solo de Stephane Grappelli, on peut également entendre 1mn30 (l'intro - où l'on se rend compte que le solo d'introduction à la guitare sèche est également différent) sur itunes (cherche la version mp3 du coffret immersion sur itunes) - (j'avais posté le lien quelque part sur speak of floyd...) (sur itunes les extraits durent 1mn30 tandis que sur amazon.com c'est 30 secondes...)

pour en revenir au violon : personnellement j'adore : surtout qu'il semble y avoir du piano classique sur Wish You Were Here et pas le synthé de Rick.
Je n'ai rien contre les claviers de Rick. WYWH est un superbe album pour qui - comme moi - adore le boulot de Rick.
Mais si cette version avait été retenue (le peu que j'en ai entendu); on aurait eu un morceau assez différent par rapport au reste de l'album tout en conservant une homogénéité dans les arrangements.

Par contre le violon à l'époque n'avait rien de surprenant sur un disque rock ou rock progressif : des dents de la mer chez King Crimson où le violon se fait menaçant sur Lark's Tongues in Aspic, au solo de violon en 1970 sur Blind Faith (Can't Find My Way Home - l'utilisation du violon de Grappelli est plus proche niveau ambiance et mélodie de ce morceau)

J'aurais préféré aussi un air plus mélancolique de Grappelli comme il avait pu le faire sur la superbe B.O d'un film de Marco Ferreri avec M.Mastroianni et Catherine Deneuve - Liza / La Cagna - b.o d'E.Morricone

je cherche un extrait de ce film où entend Grappelli sur youteub...





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)   Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pink Floyd en rouge ( mai 2011 )
» Australian Pink Floyd 2011
» British Pink Floyd 2011
» Hommage Symphonique à Pink Floyd [15 janvier 2011 à Besançon]
» "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Why Pink Floyd ?-
Sauter vers: