Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

presse suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
hacarlesta

MessageSujet: Re: presse suite   Jeu 10 Nov - 19:29

two-suns-in-the-sunset a écrit:
Il y aura une interview de Mason dans le N°3 du magazine Rock First avec Bowie en couverture.

J'avais acheté et beaucoup apprécié le n°2, c'est désormais certain que j'achèterai le 3!
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

MessageSujet: Re: presse suite   Jeu 10 Nov - 20:57

Je n'ai pas trouvé le n°2 mais avais beaucoup apprécié le 1 avec Plant en couv'. Smile

hacarlesta

MessageSujet: Re: presse suite   Ven 11 Nov - 4:52

Le n°2 avait les beatles en couverture, et un dossier très bien foutu sur leur séparation! Ainsi que pas mal d'autres interviews, critiques et articles tout à fait intéressants.
Dub

MessageSujet: Re: presse suite   Sam 12 Nov - 7:46

frenchcandle a écrit:

oui numéro intéressant avec pas mal d'articles , idée sympa pour le fac similé ...pour le reste c'est les inrocks donc pas de surprise : on retrouve cette analyse intellectuelle snobinarde de la discographie du groupe qui veut qu'après WYWH le groupe a pratiquement fait de la merde...et encore WYWH y réchappe de justesse...bon c'est vrai y a une frange encore plus dure qui considère que le groupe n'existe plus après l'éviction de Syd Barrett mais bon on y échappe semble t-il...
bien sur à peine 2 mots aimables sur Waters , sa disco et la tournée The Wall étant gentiment passé à la moulinette malgré la volonté de ne pas trop le montrer.
belle analyse biblio à la fin quoique non exhaustive.
mais 7.90 euros c'est un poil exagéré quand même pour 90 pages à tout casser.

même déception (prévue) — je viens de le recevoir (ben oui: à la campagne, il faut le commander via internet: ce qui est mieux que par la poste comme avant)

et encore, je me demande si tu n'es pas trop indulgent!

dans ce que j'ai lu (de l'article d'entrée), j'ai appris des choses que je ne soupçonnais pas:
- les deux premiers Pipper et Saucerful sont du rock psyché: pas mal, m'enfin, le PF est encore un petit groupe et bon……
- Ummagumma, Atom et Meddle: ça se cherche, mais c'est raté
- DSOTM et WYWH: albums concepts (enfin!!) mais morceaux par morceaux, tout est défectueux
- Animals: le début de la fin (Waters mégalo et marxiste!)
- The Wall: le pire du pire
- MLOR et Div.B: à peine à mentionner

bref, si j'ai bien compris, c'est un groupe formidable, un nombre d'albums et de singles classés 1 sur plusieurs continents, voire mondialement, des tournées en nombre incroyable (y compris les tournées 88 et 94)
mais c'est tout de la grosse bouzasse!
le PF a su toucher le grand nombre — visiblement pas les Inrocks, dont les rédacteurs confondent avoir de l'esprit et cracher son venin (la méchanceté ne remplace pas toujours l'intelligence)……

en gros, j'aime beaucoup: ça me rappelle les querelles d'ado à boutons des années 75-85 avec les deux questions de base qu'on se lançaient dans la gueule:

- avant ou après DSOTM?

- Gilmour OU Waters?

(oui, je sais y'avait aussi: poitrine OU derrière, etc etc……) Laughing
Kyuss49

MessageSujet: Re: presse suite   Sam 12 Nov - 8:54

Lit le complètement, (voir plus haut, j'en ai parlé avant) c'est pas aussi tranché! Les journalistes qui y collaborent ne sont pas forcement du même avis.
Dub

MessageSujet: Re: presse suite   Sam 12 Nov - 9:03

Kyuss49 a écrit:
Lit le complètement, (voir plus haut, j'en ai parlé avant) c'est pas aussi tranché! Les journalistes qui y collaborent ne sont pas forcement du même avis.

oui, j'ai vu, il y a aussi un ou deux articles de fond, et la revue discographique n'est pas mauvaise (un peu léger tout de même: rien sur the man and the journey, pas grand chose sur les lives)
cela dit, tu m'avoueras tout de même que le premier article, qui ouvre le numéro a de quoi faire rire

des trucs à l'emporte pièce comme ça, tiens je t'en fait une:
seuls les fans, qui ont additionné la beauté de Gilmour au talent de Waters et à l'inventivité de Barrett, ont créé l'imaginaire groupe "Pink Floyd", qui n'a jamais su être à la hauteur de ce rêve…… Laughing

on se croirait revenu dans rock and folk vers 83-87…… What a Face
Kyuss49

MessageSujet: Re: presse suite   Sam 12 Nov - 11:41

Oui, tu as raison, mais ça ne me surprend pas non plus de la part de ce Mag!!
Et je trouve que Pink Floyd est toujours taquiné (voir plus) de part son statut (passage à travers les générations, les modes), que s'est de la branlette de journalistes et que ces derniers ne peuvent rien contre l'influence qu'a ce groupe sur une multitudes de groupes de genre différents!

Et pour finir, il y a longtemps que je ne m'offusque plus de papiers critiques à l'égard du Floyd, ça fait longtemps que j'ai mon propre avis sur ce groupe et il va pas changer avec la lecture d'un papelard!
Par contre, je suis toujours aussi curieux d'articles sur le Floyd, le traitement de journalistes qui sont un peu "vierge" du phénomène car trop jeunes ou à 1000 lieux de leur univers musical. Tu te rends compte si le mec à bossé ou a lu d'autre articles (vus et revus)...
Jujufloyd

MessageSujet: Re: presse suite   Sam 12 Nov - 12:00

A noter que le premier article du magazine ("L'espace du possible") a été écrit... il y a 10 ans. Il avait déjà publié dans les numéro 315 des Inrocks (numéro du 27 novembre au 3 décembre 2001).

Déjà à l'époque cet article m'avait fait bondir... avec les années, j'ai compris quel genre de canard était les Inrocks, alors depuis j'avoue que ça me passe un peu au-dessus ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
Dub

MessageSujet: Re: presse suite   Sam 12 Nov - 14:02

ben là, bon…… franchement: on n'apprend rien (rien vu d'intéressant dans le numéro)…
ça oscille entre l'hilarant (de la Baltique) et le bofbof… pas désagréable, mais un peu Firago Madame pour vielles fan de backstage Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presse suite   Dim 13 Nov - 19:43

dub : j'ai pensé à tout ce que tu as dis dans ton message lors de la lecture du numéro des inrocks, en gros c'est génial mais on sait pas pourquoi?
Dub

MessageSujet: Re: presse suite   Dim 13 Nov - 21:35

pf1994 a écrit:
dub : j'ai pensé à tout ce que tu as dis dans ton message lors de la lecture du numéro des inrocks, en gros c'est génial mais on sait pas pourquoi?

c'est un peu ce qui ressort de pas mal de pages: PF c'est génial, mais on sait pas pourquoi, et quand on y regarde de près, c'est pourri……
bref, pas très cohérent et pas très intelligent en fait

Sachant que Echoes est au programme du bac, ils auraient pu faire un effort même s'ils le passent pas! Laughing
Bonnet Rouge

MessageSujet: Re: presse suite   Lun 14 Nov - 9:50

AU sujet du numéro spécial Inrock :
Je crois que les Inrocks défendent une certaine idée du rock. Le problème c'est que c'est l’idée d’un rock qui n'est jamais celui du groupe dont ils sont en train de parler. Ils défendent un rock qui n’existe pas. Ça leur permet un détachement très intello. Car dire qu'on aime un groupe qui a vendu autant, ça craint un peu. Pour eux le rock progressif est quelque chose de catastrophique. En lisant leurs lignes, j’imaginais ce qu’ils pourraient écrire sur Genesis ou sur Yes, et me disais que le Floyd était finalement assez épargné. Ils se réclament « d’un esprit d’insoumission, en quête de nouveauté, tournée vers l’avenir, réfractaire au sur-place et aux institutions ». Mais en fait c’est un magazine d’opinion. Dark Side, « plombé par l’intolérable saxophone », « boursouflé de cœurs de femelles ». L’un d’eux est même parvenu à trouver l’intervention de Clare Tory exécrable. Magazine d’opinion… quitte à flirter avec des opinions sectaires.
Mais ça reste un magazine de haut niveau : un verbe leste, une culture étendue, des références élargies. Il y a des articles où, ça et là, ils parviennent à dire de belles choses sur le Floyd. Il y a des analyses de la discographie plutôt intéressante. J’ai essayé à leur lecture de ne pas avoir la mauvaise fois de ne pas comprendre ce qu’ils veulent dénoncer : les boursouflures, l’étalage, la démonstration, les chœurs, les mouvements emphatiques, etc…. Mais ces mots sont des caricatures de ce qu’est la musique du Floyd. Ne faut-il pas les plaindre au fond de ne pas être envoutés par la guitare aérienne de Gilmour ?

Bon il y a quand même des phrases de ce genre : " Groupe gigogne qui a accompagné et souvent initié quarante ans de bouleversements dans le rock britannique, Pink Floyd reste une des grandes énigmes de la pop music. En conciliant avant-garde et succès de masse, il continue de fasciner et d’influencer des générations entières de musiciens". ça peut être pris comme un hommage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presse suite   Lun 14 Nov - 12:33

ouais enfin dire que gilmour est venu jouer le 11 Mai, c'est pas très sérieux; je dis pas que si cela datait d'il y a 30 ans ça passe mais là!!!

c'est peut être insignifiant mais le professionalisme commence là
DolbyEX

MessageSujet: Re: presse suite   Lun 14 Nov - 20:34

Marsu a écrit:
Les 6 titres sont lesquels ? (probablement CN, ABITW2, Time, Money... et ??) ça te semble bien ?

Je pense que je vais me laisser tenter si ton retour est positif sur ce point.

Alors les 6 titres sont: "Astronomy domine" (!), "Another brick", "Comfrotably Numb", "Money", "High Hopes" et "Wish you were here". Ce ne sont pas les parties les plus interressantes, même si ça te permet de faire un peu d'exercice ludique. C'est surtout interressant par rapport aux gamme à travailler.

Maintenant un conseil, si tu débutes te lance pas dans du Gilmour, c'est monstrueusement compliqué pour un débutant, le solo de "Another brick..." il a l'air simple comme ça mais il est d'une finesse géniale, la maitrise des bend est un bijou, sans parler du rythme qui allie nervosité et douceur. Bref travaille bien les exo avant de te lancer, faut maitriser énormément de choses avant de jouer du GIlmour en te faisant plaisir et surtout sans casser les oreilles des autres
if

MessageSujet: Re: presse suite   Lun 14 Nov - 21:06

DolbyEX a écrit:
Maintenant un conseil, si tu débutes te lance pas dans du Gilmour, c'est monstrueusement compliqué pour un débutant, le solo de "Another brick..." il a l'air simple comme ça mais il est d'une finesse géniale, la maitrise des bend est un bijou, sans parler du rythme qui allie nervosité et douceur. Bref travaille bien les exo avant de te lancer, faut maitriser énormément de choses avant de jouer du GIlmour en te faisant plaisir et surtout sans casser les oreilles des autres

Mais il peut quand même commencer par Wish You Were Here, c'est mon premier morceau débuté à la guitare...
C'est fastoche comme tout !
Free Four

MessageSujet: Re: presse suite   Mar 15 Nov - 8:46

if a écrit:
DolbyEX a écrit:

Mais il peut quand même commencer par Wish You Were Here, c'est mon premier morceau débuté à la guitare...

Et aussi "Is there anybody out there ?"

Pas trop compliqué non plus.
Eugène Axe

MessageSujet: Re: presse suite   Mar 15 Nov - 9:05

Free Four a écrit:
if a écrit:
DolbyEX a écrit:

Et aussi "Is there anybody out there ?"

Pas trop compliqué non plus.

et en plus le public français peut taper dans ses mains pour te donner le rythme !!
Free Four

MessageSujet: Re: presse suite   Mar 15 Nov - 9:13

Jujufloyd

MessageSujet: Re: presse suite   Lun 21 Nov - 17:10

Le Rock First n°3 (avec Bowie en couv') est absolument indispensable. Oitre des articles délicieux sur Bowie, gainsbourg, The Who etc. l'interview de Nick nous apprend beaucoup de choses sur la suite de la campagne Why Pink Floyd?

Je fais un topo dans ce topic : http://speakoffloyd.forumactif.com/t921-et-maintenant#31660
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
Echoes of Time

MessageSujet: Re: presse suite   Lun 21 Nov - 18:15

Je viens de tomber sur un petit article du NME indiquant que waters va se marier. le people c'est pas trop mon truc mais dans cette article ya une déclaration de waters sur une futur réunion et comme d'hab c'est pas encourageant enfin bon voila c'est ici :

http://www.nme.com/news/pink-floyd/60517
if

MessageSujet: Re: presse suite   Lun 21 Nov - 18:53

Citation :
I'm really glad that I was in that band for the 20 years that I was in it and I really enjoyed it. I think we did some great work together but I have no wish to do it ever again.
Roger Waters.

Comme ça au moins c'est clair...
Wink
Free Four

MessageSujet: Re: presse suite   Lun 21 Nov - 20:31

Mouais... Il ne disait pas ça en 2005. Certes Rick est parti mais bon; y avait p'têt la possibilité de faire un petit gig à 3. Déçue, un peu.

En tout cas tous mes voeux de bonheur Roger !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presse suite   Lun 21 Nov - 23:52

Il faut vraiment arreter avec ces pseudo-interviews/declarations (de maniere generale) a deux balles, qui nous parlent qu un Roger aimerait bien rebosser avec David, et un autre jour, non, il ne bossera jamais plus avec David (et Nick). Roger et David ne retravailleront jamais ensemble, un probleme d ego ou pas, je m en fou, ce que je sais c est que Roger n a jamais plus bosse* avec les 3 autres depuis 1983 (ca fait 28 ans), et c est pas demain que ca va arriver, surtout a leur age, ils ont d autres chats a fouetter comme on dit. Roger avec sa nouvelle femme, et David avec Polly...

* quand je parle de bosser, ce n est ni avec le show du Live 8, ni le Comfortable Numb avec David qui ont apporte quelque chose dans la creation aritistique des deux individus, j appelle pas ca bosser ensemble. C'etait soit pour le fun, soit pour faire bien envers le public...surtout que c est bien vendeur, vu que les shows de Londres etaient bien sold out...
if

MessageSujet: Re: presse suite   Mar 22 Nov - 0:48

pipi2 a écrit:
Il faut vraiment arreter avec ces pseudo-interviews/declarations (de maniere generale) a deux balles

Tu iras expliquer cela aux journalistes, ils seront ravis et boiront tes paroles, à n'en point douter... Wink
Ils font leur métier, voilà tout, que ça te plaise ou non.
Free Four

MessageSujet: Re: presse suite   Mar 22 Nov - 9:01

@ Pipi : On parle pas forcément de bosser, mais de faire un concert ensemble, c'est pas le Pérou quand même...

Fin bon, ça ne se fera sans doute pas, je suppose que c'est David qui coinçe (une fois de plus) car Roger serait partant j'en suis quasi sûre. Si David l'appelait pour faire un gig, il ne refuserait pas. Le Live 8, c'était pour la bonne cause. Quant à CN sur la tournée de Roger, c'était un accord entre eux, donnant donnant.

On ne va pas refaire l'Histoire. C'est clair, ces mecs ne peuvent plus se voir en peinture. La hache de guerre est enterrée, pas les ressentiments, qui ont même ressurgi ces derniers temps j'ai l'impression, l'égo de Roger reprenant de l'ampleur (c'est légitime) après le succès de sa tournée. Chasse ton naturel, il revient au galop. C'est pas à plus de 65 berges qu'ils vont changer.

Roger a mis les points sur les "i", je pense que maintenant il n'y a plus aucune chance de les revoir les 3 sur la même scène ou ailleurs.

Les shows de Londres auraient été sold out avec ou sans David, Roger n'a pas besoin de lui pour faire sold out partout, c'est juste un plus, un cadeau pour les Londoniens, toujours les mêmes
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: presse suite   Mar 22 Nov - 9:26

Free Four a écrit:
On ne va pas refaire l'Histoire. C'est clair, ces mecs ne peuvent plus se voir en peinture. La hache de guerre est enterrée, pas les ressentiments, qui ont même ressurgi ces derniers temps j'ai l'impression, l'égo de Roger reprenant de l'ampleur (c'est légitime) après le succès de sa tournée. Chasse ton naturel, il revient au galop. C'est pas à plus de 65 berges qu'ils vont changer.

Merci Free Four!Je n'osais pas le dire,de peur de foutre le feu ici! Very Happy

J'ai toujours pensé que cette tentative de rapprochement de Wawa avec les autres,était un moyen pour lui de réapparaître sur le devant de la scène.

Il n'a plus maintenant qu'à gueuler bien fort sur les toits que Pink Floyd c'est lui.Qu'il a tout fait etc... pour forcer le David à sortir de sa tannière! Very Happy

presse suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant