Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 A Foot in the Door

Aller en bas 
+11
Marsu
Dub
Atom Heart
Jujufloyd
Symoon
loulou207
dumbangel
Swan
J.J.
FMR
yo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yo

yo


Messages : 392
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Évian-les-Bains

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyMer 28 Sep - 22:43

avec toutes ces sorties personne n'a parle de ce nouveau best of ......

je ne sais qu' il n'a reelement pas une quelconque utilite !!!!!!

voila quand meme la set list :
1. Hey You
2. See Emily Play
3. The Happiest Days Of Our Lives
4. Another Brick In The Wall pt2
5. Have A Cigar
6. Wish You Were Here
7. Time
8. The Great Gig In The Sky
9. Money
10. Comfortably Numb
11. High Hopes
12. Learning To Fly
13. The Fletcher Memorial Home
14. Shine On You Crazy Diamond (edit)
15. Brain Damage
16. Eclipse


pour la modique somme de 13.99 €
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyMer 28 Sep - 23:52

Au même prix que les CD mastérisés, en plus ! Ces titres, le sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyJeu 29 Sep - 9:17

yo a écrit:
avec toutes ces sorties personne n'a parle de ce nouveau best of ......
Si on l'a évoqué brièvement à un moment donné.
Cette compile est vraiment d'une nullité affligeante.
De tous les "Best Of" qui sont sortis, c'est vraiment la moins intéressante. Et pourtant il fallait être balèze pour détrôner A collection of Great Dance Songs. Mais cette dernière avait au moins l'avantage de présenter une "nouveauté", à savoir la version réenregistrée de Money.

Tiens, pour l'aspect historique, un petit rappel des compilations sorties à ce jour :
1970- The Best Of Pink Floyd : très bonne compilation reprenant les 4 premiers singles + 2 titres du premier album. Rééditée en 1974 sous le titre Masters Of Rock, elle est malheureusement inédite en CD.
1971 - Relics : très sympa également, un mélange de singles et de titres des premiers albums, mais pas grand chose de nouveau à part la version studio de Careful... et l'inédit Biding My Time. Existe en CD.
1981 - A Collection Of Great Dance Songs : vite tombée dans l'oubli cette compilation n'a d'intérêt que le titre, le nouveau Money et pour les complétistes, un remix de Shine On mélangeant les différentes parties. Un régal ! Wink
1983 - Works : A première vue pas terrible, elle renferme quand même quelques perles. Un mix étrange entre Speak To Me et l'intro de One Of These Days et quelques variations dans les versions proposées comparées à celles que l'on connaît. Un inédit : Embryo (qui vaut à lui seul l'acquisition de l'objet). Existe en CD (import américain).
1992 - The Early Singles : LA compilation ultime du fan. Tous les singles inédits en albums réunis sur un seul et même CD. Seul bémol, elle n'existe qu'en CD "bonus" du coffret Shine On et à ce titre est donc quasiment introuvable. A Foot in the Door 667148
2001 - Echoes : cette compile en double CD se veut comme un survol de la carrière du groupe. Les morceaux sont enchaînés dans un ordre qui n'est volontairement pas chronologique. Ça surprend, mais c'est intéressant. Quelques albums sont cependant oubliés, c'est dommage. On a également l'inédit de rigueur : When The Tigers Broke Free
2011 - A Foot In The Door : désolé, mais là je ne vois pas. Pas d'inédit, à part une énième version corrigée de Shine On (mais pourquoi diable s'évertuent-ils à vouloir le raccourcir ce morceau ? Crying or Very sad ). L'omniprésence des trois plus "gros" albums efface tout un pan de la carrière floydienne. Une pochette pas franchement recherchée. Bref, aucun intérêt !

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be


Dernière édition par J.J. le Jeu 29 Sep - 9:36, édité 1 fois (Raison : coquille)
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyJeu 29 Sep - 9:23

J.J. a écrit:
1983 - Relics : A première vue (...)
Sauf si tu l'as acheté chez le mec qui voulait me vendre Pompei II, tu dois parler de Works A Foot in the Door 626414
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyJeu 29 Sep - 9:32

Tant qu'on parle des best of du groupe, je ne peux que renvoyer vers l’excellent article de Davidero dans le premier numéro de Speak to m(E) (allez sur les pages 42-43) :

http://www.calameo.com/read/0004806660aa09c9a3f5d

Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyJeu 29 Sep - 9:37

Swan a écrit:
J.J. a écrit:
1983 - Relics : A première vue (...)
Sauf si tu l'as acheté chez le mec qui voulait me vendre Pompei II, tu dois parler de Works A Foot in the Door 626414
oups... c'est corrigé ! Merci Swan ! A Foot in the Door 401588

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
loulou207

loulou207


Messages : 374
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Compiègne (Oise)

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyJeu 29 Sep - 11:25

J.J. a écrit:
1992 - The Early Singles : LA compilation ultime du fan. Tous les singles inédits en albums réunis sur un seul et même CD. Seul bémol, elle n'existe qu'en CD "bonus" du coffret Shine On et à ce titre est donc quasiment introuvable. A Foot in the Door 667148

Il existe une version de ce disque vendue en dehors du Coffret et regroupant les 3 premiers 45 tours du groupe
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyJeu 29 Sep - 11:38

loulou207 a écrit:
J.J. a écrit:
1992 - The Early Singles : LA compilation ultime du fan. Tous les singles inédits en albums réunis sur un seul et même CD. Seul bémol, elle n'existe qu'en CD "bonus" du coffret Shine On et à ce titre est donc quasiment introuvable. A Foot in the Door 667148

Il existe une version de ce disque vendue en dehors du Coffret et regroupant les 3 premiers 45 tours du groupe
Oui exact !
Davidero en parle d'ailleurs dans son (excellent A Foot in the Door 438667 ) article de STM.
Le problème c'est que justement cette version ne comprend *que* les trois premiers singles (qu'on trouve -au passage- aussi sur le CD bonus de l'édition 2007 de The Piper...). Il manque donc les rares (voire inédits) 4éme et 5ème singles... A Foot in the Door 667148

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyDim 2 Oct - 19:25

J.J. a écrit:

1981 - A Collection Of Great Dance Songs : vite tombée dans l'oubli cette compilation n'a d'intérêt que le titre, le nouveau Money et pour les complétistes, un remix de Shine On mélangeant les différentes parties. Un régal ! Wink

Et sauf erreur, la version single de Another Brick In The Wall, celle qui commence donc par les mesures en ré mineur, et non par l'enchaînement avec Happiest Days.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyDim 2 Oct - 20:36

attendez avant de critiquez, il est même pas encore sorti A Foot in the Door 185397
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyLun 7 Nov - 14:31

Acheté aujourd'hui ! Bonne première surprise (même si je 'y attendais) : édition digipack (comme le reste des rééditions 2011 donc).
Livret rikiki (8 pages) mais chouette illustrations de Storm.

Enfin (en pleine écoute là), ça permet d'avoir un bon avis du travail sur ces rééditions 2011. Pour le moment, j'ai écouté les 4 premiers morceaux (Hey You, Emily, Happiest days, ABITW2), et je sens déjà le travail sur The Wall : la rythmique est plus puissante. la basse est profonde, la batterie cogne bien... et les arpèges sur Hey You sont cristallines ! Un régal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Atom Heart

Atom Heart


Messages : 129
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : 44.99306,-0.386474

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyLun 7 Nov - 17:35

Où l'on découvre donc avec ce disque que la carrière de Pink Floyd a débuté en 1973... Ah non, pardon, au temps pour moi, quelqu'un a dû souffler au stagiaire d'EMI de fouiller dans les archives des fois qu'il y aurait pas d'autres vieilleries qui trainent.

Trouvé See Emily Play. Ouf ! C'est déjà ça. Du coup, presque tout y est (à part Astronomy Dominé, Interstellar Overdrive, Set the Controls for the Heart of the Sun, Green is the colour, Fat Old Sun, One of these days, Echoes, Wot's... Uh the Deal, Pigs, Sheep, When the Tigers broke free, Sorrow, Marooned,Take it back (non là je plaisante mais je suis sûr que j'en oublie d'autres).

Effectivement, on peut trouver dans ce best of un intérêt purement audiophile. Ca fait quand même un peu léger pour upgrader Echoes qui était déjà largement dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
https://pinkfloydenfrance.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyJeu 10 Nov - 12:03

Le sampler de l'album :




A noter une erreur sur l'illustration en bas à gauche : on voit un livret ouvert avec plein d'illustration à la DSOTM. Ce n'est PAS le livret de A Foot In The Door. Ces images ne sont pas présentes dans le livret de la compilation. C'est certainement le livret DSOTM.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Dub




Messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyVen 11 Nov - 20:23

J.J. a écrit:

2001 - Echoes : cette compile en double CD se veut comme un survol de la carrière du groupe. Les morceaux sont enchaînés dans un ordre qui n'est volontairement pas chronologique. Ça surprend, mais c'est intéressant. Quelques albums sont cependant oubliés, c'est dommage. On a également l'inédit de rigueur : When The Tigers Broke Free

je l'ai (il est aussi sorti en coffret 4 33t): ce sont quand même des remastering, avec des versions un peu différentes (cf. durée pour que ça tienne!) et des mises en regard ou des suites de morceaux — par ex.
Learn to Fly/ Arnold Layne/ Wish you were hre


2011 - A Foot In The Door : désolé, mais là je ne vois pas. Pas d'inédit, à part une énième version corrigée de Shine On (mais pourquoi diable s'évertuent-ils à vouloir le raccourcir ce morceau ? Crying or Very sad ). L'omniprésence des trois plus "gros" albums efface tout un pan de la carrière floydienne. Une pochette pas franchement recherchée. Bref, aucun intérêt ![/quote]

bon…… malgré tout encore une version différente
donc, rien que pour l'objet et le fun, je vais encore être obligé de l'ajouter sur l'étagère avec tous les autres! confused Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyVen 11 Nov - 20:40

Dub a écrit:
je vais encore être obligé de l'ajouter sur l'étagère avec tous les autres! confused Laughing

Sérieux ? tu peux pas te retenir d'acheter tout ce qui sort à partir du moment où c'est étiqueté "Floyd" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyVen 11 Nov - 22:11

Marsu a écrit:
Dub a écrit:
je vais encore être obligé de l'ajouter sur l'étagère avec tous les autres! confused Laughing

Sérieux ? tu peux pas te retenir d'acheter tout ce qui sort à partir du moment où c'est étiqueté "Floyd" ?

Bah moi, j'ai pas pu ! Very Happy

Certes le choix de la set-list est hautement contestable (et je suis gentil), mais faut avouer que pour le péquin moyen qui ne connait rien à ce groupe de Flamands Roses, c'est une formidable porte d'entrée, bien plus qu'Echoes (qui pouvait déstabiliser par certains morceaux).
Et il faut avouer que les transitions sont très habillement faites.
Bref, ça reste une écoute agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Invité
Invité




A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyVen 11 Nov - 22:29

Jujufloyd a écrit:
Marsu a écrit:
Dub a écrit:
je vais encore être obligé de l'ajouter sur l'étagère avec tous les autres! confused Laughing

Sérieux ? tu peux pas te retenir d'acheter tout ce qui sort à partir du moment où c'est étiqueté "Floyd" ?

Bah moi, j'ai pas pu ! Very Happy

Certes le choix de la set-list est hautement contestable (et je suis gentil), mais faut avouer que pour le péquin moyen qui ne connait rien à ce groupe de Flamands Roses, c'est une formidable porte d'entrée, bien plus qu'Echoes (qui pouvait déstabiliser par certains morceaux).
Et il faut avouer que les transitions sont très habillement faites.
Bref, ça reste une écoute agréable.

j'allais te demander s'il y avait des mixes inédits (fade out légèrement plus longs, etc...?). Je suis intrigué quand tu parles de "transitions".
tu veux dire qu'ils ont vraiment fait des segues particuliers entre certains morceaux avec des "crossfades", ou bien tu voulais juste dire qu'écouter cette suite de morceaux choisis est agréable car ils ont bien su doser les ambiances et les passages entre chaque morceau...?
personnellement je me rends compte que je suis de moins en moins completist : je ne trouve guère d'intérêt aux versions "edit" (j'en ai jamais trouvé); par contre Another Brick In The Wall avec l'intro différente sans la suite The Happiest Days Of Our Lives est intéressante (pour ne pas dire... indispensable)

• Par contre Have A Cigar version quad avec les mesures de solo en plus, je dis "yes".
(d'ailleurs existe t'il sur le coffret immersion de WYWH une version stereo mixdown de la version de Have A Cigar avec ces fameuses notes de solo de guitare en plus ? est-ce que le mix sur le blu-ray ou le DVD audio contient ces extra-mesures ?) Embarassed désolé je dérive un peu mais personne ne m'a répondu dans le topic ad-hoc du capitaine alors je tente ma chance ici A Foot in the Door 11850
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyVen 11 Nov - 22:42

Grégoire Jenlain a écrit:

j'allais te demander s'il y avait des mixes inédits (fade out légèrement plus longs, etc...?). Je suis intrigué quand tu parles de "transitions".
tu veux dire qu'ils ont vraiment fait des segues particuliers entre certains morceaux avec des "crossfades", ou bien tu voulais juste dire qu'écouter cette suite de morceaux choisis est agréable car ils ont bien su doser les ambiances et les passages entre chaque morceau...?

Juste des transitions habiles, comme sur le best of Echoes. Pas de mesures supplémentaires à la HaC version quad. Juste une suite de morceaux où les enchainements se font doucement, sans heurt. Là-dessus, c'est vraiment bien réussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Dub




Messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyVen 11 Nov - 23:52

[quote="Grégoire Jenlain"]
Jujufloyd a écrit:
Marsu a écrit:
Dub a écrit:
je vais encore être obligé de l'ajouter sur l'étagère avec tous les autres! confused Laughing

Sérieux ? tu peux pas te retenir d'acheter tout ce qui sort à partir du moment où c'est étiqueté "Floyd" ?

Bah moi, j'ai pas pu ! Very Happy

sur celui là, j'ai pas pu: j'ai tout pris, sauf (mais ça durera pas) a foot in the door (mais là un Shine On plus court, forcément!……)
et j'ai aussi le précédent, évidemment: indécrottable!! confused


Citation :

j'allais te demander s'il y avait des mixes inédits (fade out légèrement plus longs, etc...?). Je suis intrigué quand tu parles de "transitions".
tu veux dire qu'ils ont vraiment fait des segues particuliers entre certains morceaux avec des "crossfades", ou bien tu voulais juste dire qu'écouter cette suite de morceaux choisis est agréable car ils ont bien su doser les ambiances et les passages entre chaque morceau...?
personnellement je me rends compte que je suis de moins en moins completist : je ne trouve guère d'intérêt aux versions "edit" (j'en ai jamais trouvé); par contre Another Brick In The Wall avec l'intro différente sans la suite The Happiest Days Of Our Lives est intéressante (pour ne pas dire... indispensable)

Dans le coffret Echoes,ce que j'aime bien c'est que au prix de quelques coupures ça et là, certes, les suites de morcaux avec mix pour fondu enchaîne crée une sorte de climat et un parcours qui va de la période psyché aux albums concepts genre WYWH ou TW, ou des albums à suite (Atom, Meddle) vers le Floyd de Pulse
comme une sorte de ballade dans l'oeuvre

Citation :
• Par contre Have A Cigar version quad avec les mesures de solo en plus, je dis "yes".
(d'ailleurs existe t'il sur le coffret immersion de WYWH une version stereo mixdown de la version de Have A Cigar avec ces fameuses notes de solo de guitare en plus ? est-ce que le mix sur le blu-ray ou le DVD audio contient ces extra-mesures ?) Embarassed désolé je dérive un peu mais personne ne m'a répondu dans le topic ad-hoc du capitaine alors je tente ma chance ici A Foot in the Door 11850

tu parles de la version alternative?
mais elle est sur le CD, pas sur le CD non?

sinon, un lecteur multiformat peut souvent downmixer n'importe quoi en stéréo 2.0

tucherches à faire quoi? une récup de DVD en CD?

en tout cas la version 4. de WYWH: indispensable je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptySam 12 Nov - 6:06

Dub a écrit:
Citation :
• Par contre Have A Cigar version quad avec les mesures de solo en plus, je dis "yes".
(d'ailleurs existe t'il sur le coffret immersion de WYWH une version stereo mixdown de la version de Have A Cigar avec ces fameuses notes de solo de guitare en plus ? est-ce que le mix sur le blu-ray ou le DVD audio contient ces extra-mesures ?) Embarassed désolé je dérive un peu mais personne ne m'a répondu dans le topic ad-hoc du capitaine alors je tente ma chance ici A Foot in the Door 11850

tu parles de la version alternative?
mais elle est sur le CD, pas sur le CD non?

sinon, un lecteur multiformat peut souvent downmixer n'importe quoi en stéréo 2.0

tucherches à faire quoi? une récup de DVD en CD?

en tout cas la version 4. de WYWH: indispensable je trouve!

oui je parle de la version d'Have A Cigar du mixage quad qui avait la particularité d'avoir un solo de guitare plus long. Ce n'était pas le fade out qui était plus long, mais des mesures au beau milieu du solo de guitare de Gilmour qui ont été coupées pour la version stéréo.

Or si j'ai bien compris, ils sortent sur le coffret immersion (je n'ai acheté - pasdesousous oblige que la version experience) le mix quad sur DVD-audio (avec piste PCM et dolby) et sur blu-ray scratch
je vois par exemple ça sur le track-listing du coffret immersion sur amazon.co.uk :
13. Have a Cigar [4.0 Quad Mix (1975) 96kHz/24 - bit]
c'est donc le quad mix en lossless.
en principe ça doit être la version dont je parle.
on devrait donc pouvoir faire un stereomixdown (pour CD audio) de cette version en partant de leur piste lossless avec le plus haut débit
(car j'imagine que leur mix doit avoir un meilleur son que les transferts (pourtant très propre) que j'ai du Quad mix sur DVD-audio)
vala!
Revenir en haut Aller en bas
Dub




Messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptySam 12 Nov - 6:26

Grégoire Jenlain a écrit:


oui je parle de la version d'Have A Cigar du mixage quad qui avait la particularité d'avoir un solo de guitare plus long. Ce n'était pas le fade out qui était plus long, mais des mesures au beau milieu du solo de guitare de Gilmour qui ont été coupées pour la version stéréo.

Or si j'ai bien compris, ils sortent sur le coffret immersion (je n'ai acheté - pasdesousous oblige que la version experience) le mix quad sur DVD-audio (avec piste PCM et dolby) et sur blu-ray scratch
je vois par exemple ça sur le track-listing du coffret immersion sur amazon.co.uk :
13. Have a Cigar [4.0 Quad Mix (1975) 96kHz/24 - bit]
c'est donc le quad mix en lossless.
en principe ça doit être la version dont je parle.
on devrait donc pouvoir faire un stereomixdown (pour CD audio) de cette version en partant de leur piste lossless avec le plus haut débit
(car j'imagine que leur mix doit avoir un meilleur son que les transferts (pourtant très propre) que j'ai du Quad mix sur DVD-audio)
vala!

c'est ça: la version de ce titre figure bien dans les 2 versions 4.0 (deux formes d'échnatilonnage, 448 et 640kbps ou quelque chose comme ça): et c'est meilleur que le DVD-Audio qui circulait avant et dont j'ai un exemplaire…

je ne suis pas sûr que la version mpcl 24/96 soit la même (je crois que c'est le mix original de 75, utilisé sur le 33t donc, mais renumérisé à partir des master et en 24/96)

il faut que je vérifie, mais s'il est encodé au format DVD+Audio (DVD-Audio: ce n'est pas le même authoring), on peut peut--etre le downmixer en PCM 16/44,1 avec un lecteur via sa sortie numérique (pas sûr) — faudra que je vérifie cette après midi
bref, c'est pas évident cette affaire (et je ne sais pas non plus les extraire via informatique — sans compter que c'est illégal)

Cdlt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptySam 12 Nov - 6:34

Dub a écrit:
Grégoire Jenlain a écrit:


oui je parle de la version d'Have A Cigar du mixage quad qui avait la particularité d'avoir un solo de guitare plus long. Ce n'était pas le fade out qui était plus long, mais des mesures au beau milieu du solo de guitare de Gilmour qui ont été coupées pour la version stéréo.

Or si j'ai bien compris, ils sortent sur le coffret immersion (je n'ai acheté - pasdesousous oblige que la version experience) le mix quad sur DVD-audio (avec piste PCM et dolby) et sur blu-ray scratch
je vois par exemple ça sur le track-listing du coffret immersion sur amazon.co.uk :
13. Have a Cigar [4.0 Quad Mix (1975) 96kHz/24 - bit]
c'est donc le quad mix en lossless.
en principe ça doit être la version dont je parle.
on devrait donc pouvoir faire un stereomixdown (pour CD audio) de cette version en partant de leur piste lossless avec le plus haut débit
(car j'imagine que leur mix doit avoir un meilleur son que les transferts (pourtant très propre) que j'ai du Quad mix sur DVD-audio)
vala!

c'est ça: la version de ce titre figure bien dans les 2 versions 4.0 (deux formes d'échnatilonnage, 448 et 640kbps ou quelque chose comme ça): et c'est meilleur que le DVD-Audio qui circulait avant et dont j'ai un exemplaire…

je ne suis pas sûr que la version mpcl 24/96 soit la même (je crois que c'est le mix original de 75, utilisé sur le 33t donc, mais renumérisé à partir des master et en 24/96)

il faut que je vérifie, mais s'il est encodé au format DVD+Audio (DVD-Audio: ce n'est pas le même authoring), on peut peut--etre le downmixer en PCM 16/44,1 avec un lecteur via sa sortie numérique (pas sûr) — faudra que je vérifie cette après midi
bref, c'est pas évident cette affaire (et je ne sais pas non plus les extraire via informatique — sans compter que c'est illégal)

Cdlt Wink

je précise : c'est juste un conseil technique d'ordre général; plutôt que la connexion du lecteur via numérique, l'idéal c'est le rip du DVD audio ou du blu-ray, récupérer la piste PCM en 24/96 Khz.
Après on peut downsampler facilement le fichier en CD audio 44.1/16 en utilisant un bon soft pour le downsampling.
Revenir en haut Aller en bas
Dub




Messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptySam 12 Nov - 6:40

Grégoire Jenlain a écrit:

je précise : c'est juste un conseil technique d'ordre général; plutôt que la connexion du lecteur via numérique, l'idéal c'est le rip du DVD audio ou du blu-ray, récupérer la piste PCM en 24/96 Khz.
Après on peut downsampler facilement le fichier en CD audio 44.1/16 en utilisant un bon soft pour le downsampling.

et tu fais comment pour ripper le mpcl d'un DVD+Audio? avec quel outil? Question
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyDim 4 Déc - 12:33

David, Nick et Roger nous disent quelques mots sur la compile A Foot In The Door, lors de l'émission radio de Redbeard "In The Studio".
A écouter ici : http://www.pinkfloyd.com/


Pour l'anecdote, Nick et David étaient ensemble dans le studio, donc parfois c'est un dialogue croisé entre les deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door EmptyMar 6 Déc - 10:57

Bon, je me suis "procuré" cette fameuse compilation. Je l'ai écouté et...ça ne m'a pas franchement convaincu.

Je reste sur mon impression initiale : ce disque n'a aucun intérêt,
- ni pour les inconditionnels que nous sommes, car pas d'inédits, de versions rares, ni même de morceaux "emblématiques" (un exemple parmi d'autres : Echoes)
- ni pour les auditeurs moyens qui "aiment bien, sans plus", car sorti des gros tubes (Another Brick, Money,...) et de quelques titres plus ou moins connus, la compilation ne reflète en rien la carrière du groupe et pire : je pense même qu'elle ne donne pas envie d'en savoir plus.

C'est dommage. Je pense qu'ils auraient dû rester sur Echoes, sortie en 2001 et qui balaie nettement mieux l'ensemble des facettes du groupe... A Foot in the Door 667148 Mais c'était peut être moins rentable commercialement parlant !

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Foot in the Door Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Foot in the Door
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Why Pink Floyd ?-
Sauter vers: