Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos découvertes de photos Floydiennes

Aller en bas 
+79
azerty1975
Chapter24
gégé41
patrice
Eclipse
theendlessriver
gerard waters
Speak of Floyd
frenchcandle
Klung
funsk8alex
Pinklady
kashita
Green_is_the_colour
biding my time
Darkfloyd
Pigs (3 different Ones)
risibleamour
quartier18
mogway
I-Three
MrBean68
Zaek
yo
Floyder
laloub92
DavidFloyds
EllieS
Grimble
nico
Kyuss49
Tildou Tildette
graf
bug01
Bob
mihalis
ummanimals
Revoluvertion
TeDire
CryingAngel
Flying
Bonnet Rouge
tom59
Sergent
P
manusv1000s
MOB
olymp
Sisyphus
more thunder heart secret
cool
Floyd forever
Symoon
Echoes of Time
darksyd
DolbyEX
several species
OL54
loulou207
Eugène Axe
Alvin
Jujufloyd
jobec
laeti
J.J.
Brian Gilmour
FMR
pif floyd
Brave
more délicate animals
Pinkisthecolour
Billx
Free Four
Swan
if
Floyd_Le_Grand
Marsu
dumbangel
two-suns-in-the-sunset
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tildou Tildette




Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyMer 25 Juin - 6:37

Répétition pour le concert Games for May le 12/5/67
Je n'avais jamais vu ces photos en si bonne qualité!

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Tumblr_n7nlawuaCJ1qkmv5qo1_1280

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Tumblr_n7nlawuaCJ1qkmv5qo2_1280

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Tumblr_n7nlawuaCJ1qkmv5qo3_1280

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Tumblr_n7nlawuaCJ1qkmv5qo4_1280
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyMer 25 Juin - 7:26

Très jolies, tes photos
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyMer 25 Juin - 8:41

Incroyables, ces photos, merci !

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2518
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyMer 25 Juin - 11:47

Ce qui me marque dans ces photos, mais aussi dans celles des débuts de tous ces très grands groupes anglais de l'époque, c'est à quel point leurs membres paraissent jeunes. Nick et Rick ont vraiment des têtes de gosses, je trouve sur celles-ci.

De façon générale, incroyable de penser par exemple que les Beatles ont fini d'écrire l'histoire à moins de trente ans. Incroyable de se dire qu'un Pete Townshend finalise Tommy à 24 ans, que les Floyd ont largement moins de trente ans quand il créent un Atom Heart ou un Echoes, que Waters, entre 30 et 36 ans, atteigne une telle cohérence conceptuelle (de DSOTM à the wall), etc...

Mais cela n'enlève rien à ces photos, Syd a presque l'air très attentif et concentré, quant au chapeau, c'est Rick "The Hat"...

Ol  Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 401588  ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyMer 25 Juin - 12:20

Oh... Olymp je crois que tu mets le doigt sur une des raisons pour lesquelles je suis fascinée par ces vieux clichés. Ce sont les témoignages d'une époque où les jeunes musiciens pouvaient apposer leur touche dans l'histoire de genres musicaux encore à construire.
Non pas que ça ne soit plus possible aujourd'hui... Mais si les images d'archives ont un réel charme, c'est parce qu'elles représentent toute une époque socio-musicale (et entretiennent les légendes par la même occasion).
Revenir en haut Aller en bas
funsk8alex

funsk8alex


Messages : 85
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyMer 25 Juin - 14:56

Magnifiques photos, celle de Rick...  Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 791962 
Revenir en haut Aller en bas
more thunder heart secret

more thunder heart secret


Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyMer 25 Juin - 18:20

Merci beaucoup d'avoir présenté ces photos : sublimes, tout simplement, j'adore...  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyJeu 26 Juin - 14:53

olymp a écrit:
Ce qui me marque dans ces photos, mais aussi dans celles des débuts de tous ces très grands groupes anglais de l'époque, c'est à quel point leurs membres paraissent jeunes. Nick et Rick ont vraiment des têtes de gosses, je trouve sur celles-ci.

De façon générale, incroyable de penser par exemple que les Beatles ont fini d'écrire l'histoire à moins de trente ans. Incroyable de se dire qu'un Pete Townshend finalise Tommy à 24 ans, que les Floyd ont largement moins de trente ans quand il créent un Atom Heart ou un Echoes, que Waters, entre 30 et 36 ans, atteigne une telle cohérence conceptuelle (de DSOTM à the wall), etc...

Mais cela n'enlève rien à ces photos, Syd a presque l'air très attentif et concentré, quant au chapeau, c'est Rick "The Hat"...

Ol  Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 401588  ymp'

Tout à fait d'accord.

Mais on ne peut aussi ignorer le fait qu'a cette époque la jeunesse avait tout de même un niveau aussi bien littéraire, culturel, musical beaucoup plus strict et intransigeant qu'a notre époque. Ce qui explique surement du moins je le crois cette rigueur dans l'approche musicale et cette cohérence dont tu parles. Je pense qu'avec le temps le niveau c'est profondément délité. La musique classique et le jazz étaient encore de grandes influences dans leur manière de construire le style pop/rock.
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2518
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyJeu 26 Juin - 16:35

Brian Gilmour a écrit:


Tout à fait d'accord.

Mais on ne peut aussi ignorer le fait qu'a cette époque la jeunesse avait tout de même un niveau aussi bien littéraire, culturel, musical beaucoup plus strict et intransigeant qu'a notre époque. Ce qui explique surement du moins je le crois cette rigueur dans l'approche musicale et cette cohérence dont tu parles. Je pense qu'avec le temps le niveau c'est profondément délité. La musique classique et le jazz étaient encore de grandes influences dans leur manière de construire le style pop/rock.

Ne pas oublier qu'aujourd'hui on peut parler de "jeunesse" par la culture de masse. Mais dans les années 60 ce n'est pas le cas. Disons que les Beatles ont déverrouillé la massification mais en France, à l'époque, par ex, les Beatles, ça parle à quel pourcentage de la jeunesse ? N'oublions pas que la culture populaire jeune dans les années 60, c'est plus Tintin et Spirou, et que l'enseignement n'est obligatoire jusqu'à 16 ans qu'à partir de 1959 ou que le collège unique n'apparaît qu'en 1975.

Il ne faut pas forcément glorifier cette période comme étant celle où avait plus de culture qu'aujourd'hui. Disons qu'en 50 ans la culture aussi a évolué, tout simplement, et que l'accès à l'information s'est massifié, diversifié et démocratisé. Un volume inimaginable de données que la jeunesse actuelle maîtrise certainement pus facilement dans sa globalité, plus superficiellement... Et le développement d'autres compétences qu'on ne soupçonnait pas dans les années 50-60...

Ol  study  ymp'

pour ne pas sortir du topic : Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 6c368a72c6591d4953cd20b11b9aeb44

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyVen 27 Juin - 8:44

olymp a écrit:


pour ne pas sortir du topic : Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 6c368a72c6591d4953cd20b11b9aeb44
Mais... c'est Marsu !  Shocked 

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyVen 27 Juin - 9:13

Il est mieux avec les cheveux long d'ailleurs  Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 626414 
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2518
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyVen 27 Juin - 20:52

Très hipster le Rick (ou le Marsu), du coup...

Ol  Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 438667  ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyJeu 10 Juil - 15:58

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 A4561c426cd971951808a796e2153787-d7m5z2g
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyJeu 10 Juil - 16:06

Bon goût le pépère  Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 626414 
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyJeu 10 Juil - 18:07

Merci Free Four pour cette superbe photo. Je me rends compte que Rick avait des Cabasses Sloop M4 ... J'en ai aussi ça fait plaisir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyJeu 10 Juil - 21:16

Kyuss49 a écrit:
Il est mieux avec les cheveux long d'ailleurs  Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 626414 

Et en plus je joue effectivement du clavier, comme quoi tout concorde Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 438667

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyJeu 24 Juil - 15:31

Pauvre Dave, obligé de camper, je comprend mieux maintenant la sortie de l'album, plus une tune geek 

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 10448204_613858495378149_7743040120605201041_n
Revenir en haut Aller en bas
Klung




Messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 68

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptySam 26 Juil - 20:59

Chili Pickle ! Polly en parle dans son tweet. C'était pour sortir Dave de son studio...
Revenir en haut Aller en bas
kashita

kashita


Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 25
Localisation : Montauban

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyLun 28 Juil - 10:10

Je sais pas si quelqu'un a vu ça, mais à la comic con y'avait Benedict Cumberbatch (et John Barrowman aussi héhé), l'acteur de Sherlock et de Third Star, et le T-shirt....
Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 BtgQYipIUAANtna

Ceci est une raison supplémentaire d'aimer Cumberbatch.
Revenir en haut Aller en bas
http://inspace.over-blog.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyLun 28 Juil - 10:11

J'aime encore plus cet acteur aujourd'hui ! Et je l'adorais déjà avant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
kashita

kashita


Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 25
Localisation : Montauban

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyLun 28 Juil - 10:15

Effectivement, il y a de quoi. C'est un excellent acteur et il a un jeu particulier bien a lui qui hypnotise. Matt Smith est un peu pareil de ce point de vue là, mais pas pour les mêmes raisons.
Et puis son T-shirt quoi.

"Two reasons to love Benedict Cumberbatch:
-He is Benedict Cumberbatch
-He has a Pink Floyd T-shirt."

Revenir en haut Aller en bas
http://inspace.over-blog.com/
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyLun 28 Juil - 18:50

Klung a écrit:
Chili Pickle ! Polly en parle dans son tweet. C'était pour sortir Dave de son studio...

Chilli Pickle est un restaurant indien que Polly m'avait recommandé lors de mon dernier voyage à Brighton...pour se plaindre ensuite qu'elle trouvait que la qualité des plats à emporter avait baissé. Néanmoins nous y avons très bien mangé avec des amis musiciens qui jouaient ce jour là dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyLun 28 Juil - 19:04

J'ai trouvé une raison supplémentaire pour me mettre à Sherlock ! Very Happy

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyLun 28 Juil - 20:21

mihalis a écrit:
Klung a écrit:
Chili Pickle ! Polly en parle dans son tweet. C'était pour sortir Dave de son studio...

Chilli Pickle est un restaurant indien que Polly m'avait recommandé lors de mon dernier voyage à Brighton...pour se plaindre ensuite qu'elle trouvait que la qualité des plats à emporter avait baissé. Néanmoins nous y avons très bien mangé avec des amis musiciens qui jouaient ce jour là dans le coin.

Le chilli, c'est pas bon pour le régime ça...
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyLun 28 Juil - 22:08

Mais non Free Four, cela n'a rien à voir avec le chilli...c'est ce que je croyais aussi, quand Polly m'a indiqué le restau. Je me suis dit "zut, elle n'a encore rien compris, je lui demande un restaurant indien et elle m'envoie manger un chilli." C'est indien. Et très sympa. Je recommande si vous avez l'occasion d'aller à Brighton. En plein centre ville, à deux pas de la salle Komedia et du Royal Pavillion. Quant au régime, depuis le bilan catastrophique des dernières analyses, je ne veux plus en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 EmptyMar 29 Juil - 6:34

Je ne parlais pas de toi Mihalis... Je parlais de David Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes de photos Floydiennes   Vos découvertes de photos Floydiennes - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos découvertes de photos Floydiennes
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos découvertes de photos Floydiennes
» Vos découvertes sur YouTube
» Vos découvertes sur YouTube
» photos du phaccochere ou ou cochons
» [spoiler] - De superbes photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: