Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)

Aller en bas 
+29
nico
holyhour
Floyd_Le_Grand
franckiné
if
edydark
Free Four
hacarlesta
J.J.
Pigs (3 different Ones)
more délicate animals
Davidero
dumbangel
Moi
Ehn Deïss
interstellar_over_mon
olymp
Brian Gilmour
*****pierre
Kyuss49
Jujufloyd
several species
Floyder
Grimble
biding my time
nemo
MOB
two-suns-in-the-sunset
Marsu
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Floyder
Modérateur



Messages : 1096
Date d'inscription : 04/06/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 13:03

Free Four a écrit:
Déjà pour avoir un home cinéma faut pas être pauvre... Wink

Bref, aucune utilité en ce qui me concerne.

En même temps pour acheter un coffret à 100 euros, faut déjà pas être pauvre What a Face

Le contenu est effectivement moyen, mais il n'y a pas de surprise vu qu'on avait le détail du contenu du coffret depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 13:16

C'est déjà une somme, oui, et au départ je n'étais pas motivée pour la payer. Donc je n'ai pas lu tout ce qui se disait ici, je ne lis que les sujets qui m'intéressent. Si mon mari n'avait pas insisté je l'aurais laissé là où il était. J'ai cédé uniquement pour lui faire plaisir car il est fan de cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 13:39

Voilà ce que c'est d'acheter les yeux fermés! Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 184945 Revend cette saloperie de coffret au plus vite sur ebay pendant qu'il y a encore des acheteurs qui ne sont pas au courant de la m***e qu'il y a dedans! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 13:44

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 422391 Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 422391 Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 422391

Je vais y réfléchir. Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 438667
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 13:48

Pense aussi à divorcer parce que là,te faire acheter un coffret de m***e comme ça, c'est impardonnable! Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 438667
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2510
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 14:56

Le jour où mon mari insistera pour me faire acheter un coffret dark side... c'est ma femme qui ne sera pas contente.

Ol Laughing ymp'

p.s. sinon, malgré tout, ne peut-on pas envisager que le contenu musical est uniquement composé de celui qui semblait techniquement parfait pour le groupe ? Et qu'ainsi, il n'ait pas été possible d'affirmer que le Floyd sorte exprès et uniquement à but mercantile des vieilles bandes qui nuiraient à l'impression générale que peut donner la discographie du groupe ?

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 15:50

olymp a écrit:
p.s. sinon, malgré tout, ne peut-on pas envisager que le contenu musical est uniquement composé de celui qui semblait techniquement parfait pour le groupe ? Et qu'ainsi, il n'ait pas été possible d'affirmer que le Floyd sorte exprès et uniquement à but mercantile des vieilles bandes qui nuiraient à l'impression générale que peut donner la discographie du groupe ?

C'est très profond comme reflexion, extrêmement pertinente et je te rejoins sur ce point !
Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 637358
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 16:17

if a écrit:
olymp a écrit:
p.s. sinon, malgré tout, ne peut-on pas envisager que le contenu musical est uniquement composé de celui qui semblait techniquement parfait pour le groupe ? Et qu'ainsi, il n'ait pas été possible d'affirmer que le Floyd sorte exprès et uniquement à but mercantile des vieilles bandes qui nuiraient à l'impression générale que peut donner la discographie du groupe ?

C'est très profond comme reflexion, extrêmement pertinente et je te rejoins sur ce point !
Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 637358

Je te rejoins également sur ce point !
En étant perfectionnistes, ils ne peuvent pas sortir quelque chose de pas terminé ou d'imparfait, dans le cas contraire, ce serait une hérésie. Tout doit être parfait, musicalement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 17:33

Sauf que, désolé Martin Wink, le raisonnement ne tient pas pour la raison suivante : nous connaissons très bien les bootlegs et tout le monde sait (bon allez, certains roIOphiles de ce forum) que les prestations de 1974 sont bien inférieures aux prestations de 1972...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 18:19

Marsu a écrit:
Sauf que, désolé Martin Wink, le raisonnement ne tient pas pour la raison suivante : nous connaissons très bien les bootlegs et tout le monde sait (bon allez, certains roIOphiles de ce forum) que les prestations de 1974 sont bien inférieures aux prestations de 1972...

Assurément mais les concerts de 1972 sont un "laboratoire" où l'on retrouve des préversions de DSOTM qui ne sont pas forcément d'un accès immédiat pour le non fan, ça tatonne encore et c'est quelque peu bancal. D'où je pense le choix des concerts de 1974, plus raccord avec l'album studio sorti depuis un an : ce n'est pas un hasard !

En revanche les titres hors Dark Side sont monumentaux, je te l'accorde mais la donne est différente vu que le cd live est centré uniquement sur les versions dudit album.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 20:40

if a écrit:
Marsu a écrit:
Sauf que, désolé Martin Wink, le raisonnement ne tient pas pour la raison suivante : nous connaissons très bien les bootlegs et tout le monde sait (bon allez, certains roIOphiles de ce forum) que les prestations de 1974 sont bien inférieures aux prestations de 1972...

Assurément mais les concerts de 1972 sont un "laboratoire" où l'on retrouve des préversions de DSOTM qui ne sont pas forcément d'un accès immédiat pour le non fan, ça tatonne encore et c'est quelque peu bancal. D'où je pense le choix des concerts de 1974, plus raccord avec l'album studio sorti depuis un an : ce n'est pas un hasard !

En revanche les titres hors Dark Side sont monumentaux, je te l'accorde mais la donne est différente vu que le cd live est centré uniquement sur les versions dudit album.

je suis d'accord avec Marsu.

sur le syndrome de perfectionîte du Floyd je pense qu'avec le coffret immersion Dark Side ils ont raté leur 2 cibles :

- le fan hardcore (celui qui connaît les RoIOs) et attendait plutôt le Brighton 72 qu'un live de Wembley en 1974. (bah oui les extraits de Brighton sont frustrants. C'est trop bon ! ça déchire sa race ! et c'est d'autant plus frustrant qu'on entend le début de Brain Damage par exemple)
- cible ratée également pour l'amateur du Floyd qui aime Dark Side of The Moon et a de l'argent et sera tenté par le coffret immersion.

car techniquement, niveau qualité sonore le live de Wembley 1974 n'est pas meilleur que le morceau Any Colour You Like de Brighton 72. Sur le live de Brighton 72 la batterie de Mason est bien plus péchue.

Niveau performance je vous laisse juge.

pour rester dans la sphère de la "perfection" ils sortent un live 1974 "fidèle" à l'album; mais représentatif d'une période assez particulière du Floyd pour qui jouer Dark Side sur scène était devenu "routinier". Ce live est donc surtout un document live.
L' "amateur" du Floyd préféra sans doute pour sa qualité sonore le live P.U.L.S.E pour Dark Side of The Moon en live. (voire même pour sa performance) (et à mon humble avis Waters aurait pu sortir un live officiel de sa tournée avec Dark Side of The Moon).
Le fan-RoIOeur comme moi sera content tout de même (car il faut bien trouver des raisons de l'être) de constater que la moitié du live de Wembley est du 15 novembre, et que ça fait donc un live 1/2 SBD à ranger à côté du Harvested BBC Archives 74 du 16 novembre 74. (c'est vrai que le solo de saxo "go Dick!" sur Money assure bien)

Sortir le live de Brighton 72 - une performance d'Eclipse/Dark Side Of The Moon live 72 intégrale (avec - allez - soyons fous le 2ème set) aurait été la parfaite illustration du Floyd en concert : comment en 72 tout en ayant une pêche incroyable ils peaufinaient sur scène Dark Side Of The Moon, l'album qui allait tout péter dans les charts.
Bref le complément idéal - à mon avis - de l'album studio de Dark Side Of The Moon. Rendez-vous et alunissage raté.

Eclipse live en 72 et Dark Side studio c'est un peu comme si les Who sortaient en double-pack (à 25 euros ;-) Tommy l'album studio (à la dominante de guitare sèche) avec un live électrique (le jour et la nuit) (comme celui de Leeds en 1969 ou l'île de Wight en 70). Le gars qui écoute l'album et découvre ensuite la prestation live totalement électrique est sur le cul.


Finalement c'est assez étrange, car pour le coffret immersion de Wish You Were Here, en saucissonnant le live de 1974, l'acheteur du coffret va découvrir une version curieuse de Shine On en live 74. Embryonnaire, déconcertante.
Le malheur dans ce saucissonage du live de 74 c'est que l'acheteur ne mettra pas forcément cette version live de Shine On en 74 dans la perspective du même concert de Dark Side à Wembley en 74 (car c'est le même - je pense - que ce sera la version du 15 novembre 74). Bref un concert, où même en 74 le Floyd pouvait en première partie quasiment composer sur scène devant le public avec leur 1er set (vu que par exemple Rick et les autres vont jouer une partie de Dogs dans You Gotta Be Crazy qu'ils ne joueront que le 15 novembre et pas le 17 novembre) pour revenir à un set de "pilotage automatique" et routinier avec Dark Side Of The Moon.
Comme ils n'ont pas mis Echoes non plus, celui qui ne fréquente pas les RoIOs n'aura pas entendu le solo de saxophone de Dick Parry sur Echoes; Dick qui reste pour moi le moment fort du live de 74 - sur Us & Them comme son solo sur Money.

bon évidemment on (j'aurais) aimé du live de 1977 (mais bon qui sait? peut-être un coffret immersion Animals).

Quant à la version early mix de Dark Side Of The Moon elle est intéressante certes et montre en effet que la version parfaite est la version sortie dans les bacs depuis 1973 (cqfd), mais là où les Beatles sortaient des alternate takes dans leur coffret Anthology *, il ne s'agit que d'un rough mix (alors certes j'adore l'écouter, et le décortiquer- (après tout ils ne nous ont "offert" que ça à se mettre sous la dent - mais le mix "intermédiaire One Side Of The Moon" sur le RoIO de Silent Sea avait déjà quasiment autant de variations que le mix définitif).
Bref, difficile à dire : manque de recul et d'intérêt pour piocher des versions différentes, manque de prises alternatives (j'ai un peu de mal à croire que toutes les bandes aient été effacéeslors de "reduction mixes")
Ou alors Dark Side Of The Moon est devenu pour eux un monolithe qui les sidère, même eux, comme celui de 2001 ? d'où l'absence de véritable d'audace dans les inédits (car finalement le coffret The Wall, bien que plus frugal, car le live ITAOT on connaît déjà - mais les demos de The Wall sont assez audacieuses et n'ont rien à voir avec un simple early mix)
j'ai déjà eu l'impression que Waters avait du mal en live à se détacher de l'album studio de Dark Side (voir le concept de la cabine téléphonique qui avait été évoqué au sujet des solos de guitare de Killminster, où même lors de Any Colour You Like qui était pourtant le morceau de JAM des concerts de 73-75, David K. jouait comme David G.

*(et pourtant Dieu sait que j'avais pas mal de choses à reprocher à ces 3 double-CDs Anthology; mais avec le recul...)

et plus j'y pense plus je me dis que c'est les chœurs féminins qui ont tué le Floyd...
Clare Torry ce fut un coup de génie en studio. Mais se trimbaler deux choristes en live dès 1973 pour reproduire Dark Side sur scène ça les a conduit vers une autodestruction inévitable...(usage systématique de choristes en studio comme en live, des couples entiers chantés sur des albums par des choristes, des choristes certes parfois formidablement roulées, nonobstant...)
(bon je prends mes médicaments et je reparlerai de cette théorie une autre fois Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 634747 )...








Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 20:58

Grégoire Jenlain a écrit:
je suis d'accord avec Marsu.

sur le syndrome de perfectionîte du Floyd je pense qu'avec le coffret immersion Dark Side ils ont raté leur 2 cibles :

- le fan hardcore (celui qui connaît les RoIOs) et attendait plutôt le Brighton 72 qu'un live de Wembley en 1974. (bah oui les extraits de Brighton sont frustrants. C'est trop bon ! ça déchire sa race ! et c'est d'autant plus frustrant qu'on entend le début de Brain Damage par exemple)
- cible ratée également pour l'amateur du Floyd qui aime Dark Side of The Moon et a de l'argent et sera tenté par le coffret immersion.







Je ne suis pas d'accord avec la deuxième cible visée, je pense que l'amateur de Pink Floyd se satisfait amplement du live de 1974, pour la bonne et simple raison qu'il n'a pas à se tourner vers la version Pulse car ici il a un témoignage historique du Floyd original (à quatre) et cela suffit à son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 21:26

if a écrit:
Grégoire Jenlain a écrit:
je suis d'accord avec Marsu.

sur le syndrome de perfectionîte du Floyd je pense qu'avec le coffret immersion Dark Side ils ont raté leur 2 cibles :

- le fan hardcore (celui qui connaît les RoIOs) et attendait plutôt le Brighton 72 qu'un live de Wembley en 1974. (bah oui les extraits de Brighton sont frustrants. C'est trop bon ! ça déchire sa race ! et c'est d'autant plus frustrant qu'on entend le début de Brain Damage par exemple)
- cible ratée également pour l'amateur du Floyd qui aime Dark Side of The Moon et a de l'argent et sera tenté par le coffret immersion.







Je ne suis pas d'accord avec la deuxième cible visée, je pense que l'amateur de Pink Floyd se satisfait amplement du live de 1974, pour la bonne et simple raison qu'il n'a pas à se tourner vers la version Pulse car ici il a un témoignage historique du Floyd original (à quatre) et cela suffit à son bonheur.

chais pas; je serais curieux de savoir ce qu'un "amateur" pense de la version de 1974 vs celle de P.U.L.S.E.
je veux dire par là, ce n'est pas parce qu'on annonce que c'est la version avec les "4" que c'est forcément la "meilleure" performance. Celle qu'il aura le plus souvent envie d'écouter, etc...

Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 21:43

Grégoire Jenlain a écrit:
ce n'est pas parce qu'on annonce que c'est la version avec les "4" que c'est forcément la "meilleure" performance.

Ce n'est pas l'argument principal qui justifie l'achat, je n'ai jamais dis cela.
Mais dans l'inconscient collectif ça joue un rôle prépondérant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 22:57

très honnêtement, je pense pas que les membres du groupe ont étés très impliqué dans cette campagne dont l'idée est d'EMI et non pas de Gilmour ou Mason.
Les mecs d'EMI ont du leur soumettre les archives, et ils ont oui ou non approuvé, je pense que gilmour ne s'est même pas impliqué dans ce processus, Mason s'est occupé du côté promo, car il fallait bien que quelqu'un le fasse, d'ailleurs il semblait assez géné de proposer une énième édition de dark side...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 7:30

pf1994 a écrit:
très honnêtement, je pense pas que les membres du groupe ont étés très impliqué dans cette campagne dont l'idée est d'EMI et non pas de Gilmour ou Mason.
Les mecs d'EMI ont du leur soumettre les archives, et ils ont oui ou non approuvé, je pense que gilmour ne s'est même pas impliqué dans ce processus, Mason s'est occupé du côté promo, car il fallait bien que quelqu'un le fasse, d'ailleurs il semblait assez géné de proposer une énième édition de dark side...

c'est un peu le sentiment que j'ai depuis que j'ai vu les track-listings officiels annoncés cet été.
Et vu que la pratique 1 album en réééédition deluxe (qui n'a de limitée que le nom) = 100 euros se répand (triste époque), j'ai constaté par exemple chez McCartney qui réédite (enfin a prévu de tout rééditer son catalogue d'albums solos) à 100 euros par album (bouquin avec belles photos luxueuses, DVD audio (albums en 24/96 Khz), DVDs (avec pas mal de videos recadrées de 4/3 en 16/9, CD d'inédits, etc...)- vu que le Paulo a été très prolifique (quasiment un album tous les 6 mois au début des 1970) on est parti entre le catalogue de Paul avec les Wings et Paulo tout seul à plus d'une vingtaine d'album... (et tous n'ont pas été des chef d'œuvres, même si personnellement je suis un gros fan de McCartney II (déjà réédité à 100 euros) et Wings at The Speed Of Sound)
au sujet de McCartney I (1970) et de quelques autres albums un track-listings qui avait l'air d'être officiel avait fuité sur les inédits studios qu'on allait nous "offrir". Beaucoup d'outtakes d'alternate takes de titres qui n'ont jamais été représentés en RoIOs. Et finalement McCartney I est sorti cet été avec le CD d'inédit réduit en peau de chagrin (toutes les alternate studio takes a se taper le cul par terre en listant le listing n'étaient plus là).

Et (désolé pour l'aparté) c'est là où je me suis demandé si McCartney s'était vraiment intéressé de près à la sélection des outtakes et du matériel live et n'a pas fait que donner son aval et "superviser" de loin :
en effet sur les 3 rééditions à 100 euros l'album on retrouve (et beaucoup de fans de McCartney le déplore) le saucissonnage des mêmes lives en bonus pour un album sorti en 1973 (Band On The Run), 1980 (McCartney II) et 1970 (McCartney I) : ils utilisent systématiquement des morceaux de l'émission live One Hand Clapping de 1974 et du concert du Kampuchea en 1979.
Donc par exemple pour l'album McCartney I de 1970 "ils" on choisi de mettre en bonus un morceau live de 1979 pour illustrer en live la chanson "Every Night" de McCartney.
Et vu que les lives de Paulo ont vite pris la forme de pots-pourris Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 634747 ils sont tranquilles, ils peuvent piocher sur ces 2 live uniquement pour remplir quasiment tous les autres albums réédités à 100 euros.

Et pourtant ce n'est pas les bandes lives qui manquent chez Paulo. Déjà en RoIO il y a pas mal de SBD. Depuis la séparation des Beatles, McCartney n'a pas arrêté de faire de la scène, seul ou avec les Wings pendant toutes les seventies. Et pas mal d'émissions télé dans les années 90 avaient montré des enregistrement videos superbes.

Bref avec Paulo j'ai l'mpression d'un rendez-vous manqué.
Ceci dit, même si le Floyd nous sortait un coffret "immersion" Meddle avec en live Echoes à Wembley en 1974, cette version aurait au moins le mérite de nous montrer Echoes avec du saxophone. Nonobstant je pense qu'on serait beaucoup ici à attendre une version live de 1971 ou 1972.

je m'attendais davantage à ce que ce genre de sélection arrive plutôt quand l'artiste est mort et que c'est la veuve ou le fils qui gère les droits.
Par exemple Yoko : pour le coffret Anthology de John Lennon sorti en 1998 : initialement c'était au milieu des années 90 que Mark Lewisohn (qui allait s'occuper du coffret Anthology des Beatles) avait la mission de redéblayer les archives de Lennon (10 ans après la diffusion des Lost Lennon Tapes) afin de préparer une sélection de CDs "candidats" contenant chacun une sélection du meilleur des alternate takes et inédits pour que Yoko fasse son choix. Mais au bout du compte Lewisohn a été limogé et remplacé à la va-vite; du matériel a donc été réassemblé pour la sortie du coffret anthology en 1998 sans trop de cohérence en laissant passer des inédits qui ne sont jamais sortis officiellement depuis (mais qui par miracle ont fait surface il y a 2 ans dans un label RoIO à la tête de corsaire)
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 8:55

Grégoire Jenlain a écrit:

sur le syndrome de perfectionîte du Floyd je pense qu'avec le coffret immersion Dark Side ils ont raté leur 2 cibles :

- le fan hardcore (celui qui connaît les RoIOs) et attendait plutôt le Brighton 72 qu'un live de Wembley en 1974. (bah oui les extraits de Brighton sont frustrants. C'est trop bon ! ça déchire sa race ! et c'est d'autant plus frustrant qu'on entend le début de Brain Damage par exemple)
- cible ratée également pour l'amateur du Floyd qui aime Dark Side of The Moon et a de l'argent et sera tenté par le coffret immersion.



Je plussoie, pour l'un comme pour l'autre, je pense que l'on reste sur sa faim. Ces 3 extraits de Brighton provoquent une grosse frustration que le CD live à Wembley ne parvient pas à combler, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 11:17

C'est sûr que le Brighton 72 est meilleur que le Wembley 74 mais bon, c'est le premier live officiel depuis onze ans ! Et on va quasiment l'avoir en entier (manque juste Echoes) !
Et on aura peut-être un live de 1977 !

Alors, je suis d'accord, ces rééditions sont loin d'être parfaites, mais bon, si c'est pour avoir des lives officiels en plus alors qu'ils sont tellement rares...
Et puis, y a de l'inédit qui sort, c'est un bon point.

Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 11:25

two-suns-in-the-sunset a écrit:
Et on aura peut-être un live de 1977 !

Of course !

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 59990

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 11:53

Free Four a écrit:
Grégoire Jenlain a écrit:

sur le syndrome de perfectionîte du Floyd je pense qu'avec le coffret immersion Dark Side ils ont raté leur 2 cibles :

- le fan hardcore (celui qui connaît les RoIOs) et attendait plutôt le Brighton 72 qu'un live de Wembley en 1974. (bah oui les extraits de Brighton sont frustrants. C'est trop bon ! ça déchire sa race ! et c'est d'autant plus frustrant qu'on entend le début de Brain Damage par exemple)
- cible ratée également pour l'amateur du Floyd qui aime Dark Side of The Moon et a de l'argent et sera tenté par le coffret immersion.



Je plussoie, pour l'un comme pour l'autre, je pense que l'on reste sur sa faim. Ces 3 extraits de Brighton provoquent une grosse frustration que le CD live à Wembley ne parvient pas à combler, pour ma part.

Mais c'est que vous êtes légèrements difficiles !!!!
Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 626414

Les échos me parvenant de personnes ayant acheté le coffret sont très bons et pourtant ils aiment bien le groupe et Dark Side mais ça s'arrête là et je ne crois pas que le Brighton de 1972 les aurait fait sauter un peu plus au plafond !
Ils s'en contentent allègrement...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 12:07

Oh que si ! Le live à Brighton les aurait fait sauter au plafond et même plus haut que ça.

Sans déc... Il déchire sa race ce live ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 12:15

Free Four a écrit:
Oh que si ! Le live à Brighton les aurait fait sauter au plafond et même plus haut que ça.

Sans déc... Il déchire sa race ce live ! Shocked

C'est vrai que ce son de batterie sur The Travel Sequence est.... mhhh, meilleur qu'un fondant au chocolat ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyMar 1 Nov - 10:50

on peut enfin trouver le coffret en dessous des 80 euros ! 78.44 plus exactement , frais de port inclus ! vu sur amazon ce matin (vendeur musique pour vous)
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyMar 1 Nov - 10:54

Intéressant en effet pour ceux qui le voudraient !

Je regarde pour ma part l'Experience un peu tous les jours. En dessous de 10 euros (sans frais de port), je le prends (oui je pinaille car là il est à 14,85 euros mais quand on achète comme moi 1 ou 2 CD par semaine, à la fin 5 euros en moins à chaque fois, ça fait beaucoup au total !).

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyMar 1 Nov - 11:09

perso je n'en voulais pas à ce prix... 60 grand grand max !
sauf qu'en montrant la page à ma copine, celle ci m'annonce qu'elle m'a fait une surprise et acheté semaine derniere le coffret pour ... 94 euros !!!!!!! j'ai la rage !

et je confirme 5 euros oui c beaucoup ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 EmptyMar 1 Nov - 11:17

edydark : c'est fou, car j'ai eu le même raisonnement que toi, je me suis fixé 60 Euros maxi, de plus j'ai sérieusement dissuadé ma copine de me faire un cadeau avec ces coffrets immersions hors de prix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)   Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Side Of The Moon (Edition Experience) : vos impressions sur le Live à Wembley 1974
» Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)
» dark side sacd/immersion
» Vidéos de Dark Side of The Moon
» Dark Side Of The Moon - A Photographic Exhibition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Why Pink Floyd ?-
Sauter vers: