Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ROGER WATERS TOUR 2010

Aller en bas 
+73
Swan
flodrien
jp_pick
stephdu49
Arnold_Layne
MGM
sysyphus
pif floyd
Brave
laeti
holyhour
Zaek
more délicate animals
merlin
strat
oisephotopassion
gsdy
Floyder
romain
davchristo
Cagliostro
several species
FeelingFloyd
Pyramide
schdamien77
Alice
olymp
calagan
enigma-floydus
if
OL54
loulou207
lesebeuh
laloub92
Ludovico
Rosie
pigs
lausoda
niluje66
patrice
gerard waters
graf
poulet
TeDire
yo
biding my time
Mase
Godefroy de MAUPEOU
frenchcandle
dumbangel
tom59
P
zooben
Atom Heart
La_Grinta
MOB
dbm
zabaka
Free Four
Brian Gilmour
Council Anderson
cool
J.J.
Pinkisthecolour
greg_rais
wxcv
Symoon
Jujufloyd
Chapter24
nico
Floyd_Le_Grand
Marsu
Speak of Floyd
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Free Four




Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS TOUR 2010   ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 EmptyMer 6 Oct - 16:00

pipi2 a écrit:


Pour la voix, je ne suis pas tout a fait d'accord, en 2000, Roger avait encore du coffre et chantait sur casi toutes les chansons (sans play back). La preuve, c'est qu'il savait encore monter tres haut sur Mother ou Time par exemple (time etait chante playback sur les tournees Dark Side je pense, en tous cas sur certains concerts, c est sur). Je dirai que sa voix a vraiment faibli a partir des tournees 2002, ou l'intensite n'y etait plus. Les tournees The Wall de 2010 sont catastrophiques cote voix (dans 4 jours je le verrai live, donc je vous tiendrai informe)

En 2000 c'était quelle tournée déjà ? scratch

pipi2 a écrit:
Pour l'opera, il fallait sans douter non? on ne devient pas compositeur de musique classique comme ca. L'experience fut laborieuse, et je pense qu il a depense bien trop d energie dans un projet qui lui etait inconnu au depart. Avec tout ce temps, il aurait pu claquer plusieurs albums solo sans aucun probleme, et se focaliser davantage sur sa carriere solo. Amused to Death aurait ete un nouveau depart pour lui. Son manager d'epoque (le manager actuel) a vraiment merde sur toute le ligne pour promouvoir la sortie d'ATD. Avec de la bonne publicite / marketing, Roger pouvait repartir de zero avec cet album...

Il a quand même le droit de faire autre chose que du rock non ? Il a essayé d'ouvrir son horizon musical, et c'est tout à son honneur. Peu d'artistes auraient osé prendre un tel risque.


pipi2 a écrit:
Faire un album aujourd'hui n'a plus aucun interet en effet. Son comeback de 99/00 pouvait etre le tremplin necessaire pour sortir un nouvel album. Au lieu de cela, il a choisi de refaire du Floyd a sa maniere au lieu de se casser la tete a nous balancer une suite du geant Amused to Death.

On verra bien ce qui se passera apres la tournee The Wall, mais perso, je n'espere plus grand chose de Roger sur le plan musical.

Que sera sera!

Comme tu dis. Mais je pense qu'il a encore des choses à dire / chanter / créer. Je ne le vois pas s'arrêter après The Wall, surtout avec le succès triomphal de la tournée qui à mon avis, va le rebooster pour au moins 10 ans ! Sans compter les inombrables sujets de préoccupations dans le monde d'aujourd'hui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS TOUR 2010   ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 EmptyMer 6 Oct - 16:03

Son opéra curieusement a été bien accueilli par la critique classique (je ne sais plus si c'était sur La Revue du Son ou Diapason).On aurait pu s'attendre au contraire!Tant mieux pour Roger qui a passé une quinzaine d'années à le sortir.Par contre je me suis toujours demandé pourquoi il s'est acharné là-dessus.Ca n'apporte rien musicalement.C'est un opéra parmi d'autres dans le vaste répertoire du classique.C'était plutôt un défi lancé à lui-même que le désir de créer une oeuvre originale,je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS TOUR 2010   ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 EmptyMer 6 Oct - 16:04

Marsu a écrit:
pipi2 a écrit:
Faire un album aujourd'hui n'a plus aucun interet en effet. Son comeback de 99/00 pouvait etre le tremplin necessaire pour sortir un nouvel album. Au lieu de cela, il a choisi de refaire du Floyd a sa maniere au lieu de se casser la tete a nous balancer une suite du geant Amused to Death.

Finalement, je crois bien c'est la tournée In The Flesh qui lui a tué définitivement sa voix.
Il a voulu chanter quasiment toute la tournée sans playback et ça lui a été fatal Sad c'était sa plus grande tournée depuis 1987

En réalité c'est sur la tournée KAOS Tour qu'il s'est brisé la voix. Les anciens te le diront (Cagli ? Frenchy ?), cette tournée était dantesque, et il a vraiment énormément poussé sa voix

En 1992 à Berlin, ça s'entend déjà qu'il n'a plus de voix. Regarde le passage où il essaye de chanter "Vera Lynn", c'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS TOUR 2010   ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 EmptyMer 6 Oct - 16:04

Free Four a écrit:
Il a quand même le droit de faire autre chose que du rock non ? Il a essayé d'ouvrir son horizon musical, et c'est tout à son honneur. Peu d'artistes auraient osé prendre un tel risque.

C'est bien pour ça que quelques messages plus haut, je prédis que si prochain album il y a, ce sera un album de rap !
La métarmorphose du grand Roger en wesh a déjà commencé par l'achat de sweats à capuche.

ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 2106

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS TOUR 2010   ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 EmptyMer 6 Oct - 16:05

Marsu a écrit:
pipi2 a écrit:
Faire un album aujourd'hui n'a plus aucun interet en effet. Son comeback de 99/00 pouvait etre le tremplin necessaire pour sortir un nouvel album. Au lieu de cela, il a choisi de refaire du Floyd a sa maniere au lieu de se casser la tete a nous balancer une suite du geant Amused to Death.

Finalement, je crois bien c'est la tournée In The Flesh qui lui a tué définitivement sa voix.
Il a voulu chanter quasiment toute la tournée sans playback et ça lui a été fatal Sad c'était sa plus grande tournée depuis 1987.
Heureusement qu'on a au moins le DVD officiel de cette tournée... le passage avec les morceaux d'ATD est le meilleur du DVD...

@ Free Four : pas 100 euros mais 270 ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 634747 je l'aime mon Roro !

C'est assez difficile a dire. Je trouve ce DVD In The Flesh vraiment sensationel, ou le point de focalisation reste la musique, et non pas l'aspect scenique. A ce niveau, Roger avait recree ce que les Floyds faisaient sur les tournees Dark Side / Wish U Were Here sans l'ecran circulaire malheureusement.

Pour les 5 morceaux d'ATD, en effet, on se demande meme pk l'album ATD n'a pas ete joue dans son integralite pour la seconde partir du show. Ca aurait ete vraiment enorme pour les fans. Doyle aurait probablement pu reprendre les parties de Jeff je pense. Mais y aurait eu du boulot je pense. Un petit Watching TV et Three Wishes auraient ete le pied...franchement


Dernière édition par pipi2 le Mer 6 Oct - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS TOUR 2010   ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 EmptyMer 6 Oct - 16:06

Floyd_Le_Grand a écrit:
Son opéra curieusement a été bien accueilli par la critique classique (je ne sais plus si c'était sur La Revue du Son ou Diapason).On aurait pu s'attendre au contraire!Tant mieux pour Roger qui a passé une quinzaine d'années à le sortir.Par contre je me suis toujours demandé pourquoi il s'est acharné là-dessus.Ca n'apporte rien musicalement.C'est un opéra parmi d'autres dans le vaste répertoire du classique.C'était plutôt un défi lancé à lui-même que le désir de créer une oeuvre originale,je pense!

Le thème de la Révolution française l'a toujours intéressé, et mettre ce grand moment de l'Histoire de France en musique c'était son rêve

Oui, tu peux le dire, c'était une sorte de défi, surtout pour une rock star.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS TOUR 2010   ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 EmptyMer 6 Oct - 16:09

Free Four a écrit:
Marsu a écrit:
pipi2 a écrit:
Faire un album aujourd'hui n'a plus aucun interet en effet. Son comeback de 99/00 pouvait etre le tremplin necessaire pour sortir un nouvel album. Au lieu de cela, il a choisi de refaire du Floyd a sa maniere au lieu de se casser la tete a nous balancer une suite du geant Amused to Death.

Finalement, je crois bien c'est la tournée In The Flesh qui lui a tué définitivement sa voix.
Il a voulu chanter quasiment toute la tournée sans playback et ça lui a été fatal Sad c'était sa plus grande tournée depuis 1987

En réalité c'est sur la tournée KAOS Tour qu'il s'est brisé la voix. Les anciens te le diront (Cagli ? Frenchy ?), cette tournée était dantesque, et il a vraiment énormément poussé sa voix

En 1992 à Berlin, ça s'entend déjà qu'il n'a plus de voix. Regarde le passage où il essaye de chanter "Vera Lynn", c'est horrible.

Berlin, c'est 1990. J'aimerai bien chanter Run Like Hell comme il l a fait a Berlin, simplement enorme sur ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS TOUR 2010   ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 EmptyMer 6 Oct - 16:14

1990 au temps pour moi silent

Euh, il a un peu de mal sur RLH je trouve mais bon ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 634747

En fait je trouve qu'il a du mal sur toutes les parties qu'il chante Neutral




Dernière édition par Free Four le Mer 6 Oct - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS TOUR 2010   ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 EmptyMer 6 Oct - 16:15

@ Free Four : oui, bien sûr, la tournée KAOS lui a brisé la voix, mais je persiste à penser que la tournée In The Flesh lui a brisé définitivement. La preuve, il avait encore de la voix sur cette tournée ! c'est bien qu'il lui restait encore quelque chose. D'ailleurs, faudrait que je compare les roIOs de 99 avec ceux de 2002 (jamais écoutés), je suis prêt à parier que sa voix avait déjà bien diminué.

@ Pipi2 : là, je vais faire mon watersien pur et dur (ce qui est paradoxal car je ne suis pas aussi fan de Roger que vous) mais j'ai toujours pensé que j'aurais autant pris mon pied en concert si Roger avait repris ATD en entier et s'il arrêtait un peu de reprendre tout le temps du Floyd. Evidemment, je sais que dans ce cas, sa tournée aurait été à mon avis un échec commercial. Quant au Floyd qu'il reprend, j'ai toujours pensé qu'il se démerdait bien mieux sur Final Cut, The Wall et surtout Animals (très bonne surprise en live) que le reste. Le pire étant Wish You Were Here, je ne suis vraiment pas friand du tout de ses versions en live. J'ai jamais vraiment accroché à DSOTM live (ni chaud ni froid).

Tout ça pour dire que comme vous, ATD en entier, c'est un peu mon rêve aussi Sad

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS TOUR 2010   ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 EmptyMer 6 Oct - 16:20

Marsu a écrit:
@ Free Four : oui, bien sûr, la tournée KAOS lui a brisé la voix, mais je persiste à penser que la tournée In The Flesh lui a brisé définitivement. La preuve, il avait encore de la voix sur cette tournée ! c'est bien qu'il lui restait encore quelque chose. D'ailleurs, faudrait que je compare les roIOs de 99 avec ceux de 2002 (jamais écoutés), je suis prêt à parier que sa voix avait déjà bien diminué.

@ Pipi2 : là, je vais faire mon watersien pur et dur (ce qui est paradoxal car je ne suis pas aussi fan de Roger que vous) mais j'ai toujours pensé que j'aurais autant pris mon pied en concert si Roger avait repris ATD en entier et s'il arrêtait un peu de reprendre tout le temps du Floyd. Evidemment, je sais que dans ce cas, sa tournée aurait été à mon avis un échec commercial. Quant au Floyd qu'il reprend, j'ai toujours pensé qu'il se démerdait bien mieux sur Final Cut, The Wall et surtout Animals (très bonne surprise en live) que le reste. Le pire étant Wish You Were Here, je ne suis vraiment pas friand du tout de ses versions en live. J'ai jamais vraiment accroché à DSOTM live.

Tout ça pour dire que comme vous, ATD en entier, c'est un peu mon rêve aussi Sad

Je suis assez d'accord avec toi, wish you were here (la chanson) aurait du etre viree de la setlist. Disons qu en 2002, il aurait tres bien pu change de concept avec une premiere partie Floyd et une seconde entierement consacree a ATD
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS TOUR 2010   ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 EmptyMer 6 Oct - 16:21

Pour résumer la chronologie de la forme vocale de Roger (en mettant les bonnes années, hein...) Wink

- tournée Pros & Cons 1984/1985 : c'est sur cette tournée que sa voix se casse (il l'a dit dans plusieurs interviews), l'alternance entre cris et chuchotements de l'album, reproduits sur scène, aura raison de sa voix.

- album KAOS: on entend sur l'album que Roger parle plus qu'il ne chante, vocalement il n'est plus vraiment au top

- tournée KAOS: Roger évite les morceaux trop difficiles et je suspecte que sur Welcome To the Machine ou Have A Cigar, il y ait déjà une aide avec bandes

- Berlin 1990: il reprend du poil de la bête, en tout cas sa hargne est bien là, mais il chante faux sur beaucoup de passages et doit réenregistrer en studio pour la sortie officielle de l'album et de la vidéo

- ATD 1992: grand album, et Roger "joue" avec sa voix cassée pour donner de l'émotion souvent à fleur de peau. C'est superbe.

- In The Flesh 1999/2000/2002: sa voix fatiguée au début de la tournée en 1999 s'améliore au fil de la tournée (comme quoi la pratique ça aide), le play-back est limité (l'envolée sur Every Strangers Eyes notamment, mais c'était déjà le cas en 1984/1985)

- DSOTM 2006/2007/2008: au moins 50% de play-back (même si les bandes sont sa voix de l'époque)

- The Wall 2010/2011: 80% de play-back


C'est une évolution naturelle, et malheureusement irréversible.



Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS TOUR 2010   ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 EmptyMer 6 Oct - 16:26

MOB a écrit:
- DSOTM 2006/2007/2008: au moins 50% de play-back (même si les bandes sont sa voix de l'époque)

- The Wall 2010/2011: 80% de play-back


C'est une évolution naturelle, et malheureusement irréversible.
affraid
résumé comme ça c'est terrible !!... Même si c'est sûrement pas loin de la réalité. Rolling Eyes

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS TOUR 2010   ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 EmptyMer 6 Oct - 16:28

MOB a écrit:


- tournée Pros & Cons 1984/1985 : c'est sur cette tournée que sa voix se casse (il l'a dit dans plusieurs interviews), l'alternance entre cris et chuchotements de l'album, reproduits sur scène, aura raison de sa voix.

(...)

- The Wall 2010/2011: 80% de play-back

C'est vrai qu'on oublie souvent la tournée Pros And Cons. De toute façon, comme tu dis, c'est une évolution naturelle.

Cela dit tu as oublié un point :

- Album studio 2012 : douze nouveaux titres composés par Roger Waters mais tous chantés par des invités de choix ("featuring") : Jeff Beck, Jon Carin, Snowy White, Andy Fearweather Low, Dave K, Renaud Siry, David Gilmour.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS TOUR 2010   ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 EmptyMer 6 Oct - 16:31

Marsu a écrit:
Cela dit tu as oublié un point :

- Album studio 2012 : douze nouveaux titres composés par Roger Waters mais tous chantés par des invités de choix ("featuring") : Jeff Beck, Jon Carin, Snowy White, Andy Fearweather Low, Dave K, Renaud Siry, David Gilmour.

geek
Alors là, franchement ce serait la non-extase totale !


Dernière édition par if le Mer 6 Oct - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS TOUR 2010   ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 EmptyMer 6 Oct - 16:34

Renaud Siry ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 6167

Marsu faut arrêter de fumer la moquette, c'est pas bon pour les poumons ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 11850

Revenir en haut Aller en bas
MGM

MGM


Messages : 188
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 67
Localisation : MEUDON

ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS TOUR 2010   ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 EmptyMer 6 Oct - 16:40

Free Four a écrit:
Renaud Siry ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 6167

C'est quoi que tu prends Marsu ? Il t'en reste ? drunken


Si c'est de la bonne, ça sera sympa de faire tourner !!! ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 01210
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS TOUR 2010   ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 EmptyMer 6 Oct - 16:41

MGM a écrit:

Si c'est de la bonne, ça sera sympa de faire tourner !!! ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 01210

Ah non, c'est le bad trip son truc !
Laughing

-------

https://speakoffloyd.forumactif.com/viewtopic.forum?t=485
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS TOUR 2010   ROGER WATERS TOUR 2010 - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER WATERS TOUR 2010
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Roger Waters - L'avant tournée The Wall Tour 2010/2011
» Roger Waters on tour in (2020) --> 2021
» Roger Waters confirme le tournage et l'enregistrement des plans de "The Wall Tour"
» [SPOILER] Conférence de presse de Roger Waters, 27 mai 2010
» Anniversaires Roger Waters !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: