Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 jon carin sur run like hell!

Aller en bas 
+8
two-suns-in-the-sunset
unita
P
Jujufloyd
Marsu
Free Four
Floyd_Le_Grand
if
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
if




Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 9:18

Free Four a écrit:
Gilmour était le directeur musical, moui, si on veut... Directeur délégué ou directeur adjoint on dira. Wink

jon carin sur run like hell! - Page 2 626414
Là pour le coup, j'adore ta mauvaise foi !!!!
jon carin sur run like hell! - Page 2 637358
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9835
Date d'inscription : 28/05/2010

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 9:45

Sur le papier Dave était directeur musical, mais Roger fourrait son nez partout, il voulait tout diriger. Il se permettait même de donner des conseils à Alan Parker... Enfin tu connais l'histoire, on ne va pas la refaire. Wink

Aujourd'hui c'est vrai que Roger n'est plus le même homme et qu'il a du déléguer pas mal de trucs, tout en gardant un oeil dessus bien évidemment. Jon Carin me paraît effectivement le plus à même d'être le directeur musical.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 10:19

Free Four a écrit:
C'est pourtant la réalité. Sur le papier Dave était directeur musical, mais Roger fourrait son nez partout, il voulait tout diriger.

C'était pas "sur le papier" : Roger n'avait même pas assisté aux premières répétitions du groupe, il est venu alors que les musiciens de la tournée étaient déjà bien entrainés pare David. Justement, c'est parce que Roger avouait "ne pas pouvoir tout faire" qu'il a confié les rennes de la direction musicale à David, tandis qu'il se concentrait sur l'aspect plus technique du show.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9835
Date d'inscription : 28/05/2010

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 10:46

Ca m'étonne, j'ai entendu parler d'une ambiance hyper tendue dans les studios, et que David et Roger avaient failli en venir aux mains. Et que Roger engueulait Rick car il arrivait en retard, ou shooté ou je ne sais trop quoi et qu'il avait menaçé de le virer...


Dernière édition par Free Four le Mer 10 Aoû - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 10:52

Jujufloyd a écrit:
P voulait probablement parler de directeur musical (pas artistique). C'est vrai que comme Andy FL n'est plus là, je me demande qui a pu le remplacer. Sur la tournée The Wall originale, c'était David le directeur.
Ici, ça peut être G.E. Smith, comme le souligne Marsu, car il a ce genre d'expérience, mais il me semble trop nouveau dans le groupe pour s'en occuper. Carin serait tout indiquer.
On sait que pour les choeurs, c'est Jon Joyce qui est le chef, mais pour les autres instrus, j'avoue ne pas savoir.

Oui, je voulais parler de direction musicale. Il semble que Roger Waters en dépit de toutes ses qualités dans de nombreux domaines, ne soit pas forcément le mieux placé pour s'en charger ; d'ailleurs il est possible que ce soit quelque chose qui ne présente pas un grand intérêt pour lui, de la même façon qu'il ne va pas s'amuser à dessiner les affiches lui même. Naturellement si quelque chose le chagrine il va le faire modifier, et il doit donner ses instructions à son directeur musical, mais si vraiment il a la piètre oreille musicale qu'on lui prête, ce n'est pas lui qui va se charger de coordonner le groupe...et je serais très curieux de savoir qui c'est !
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9835
Date d'inscription : 28/05/2010

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 11:26

Oui, moi aussi...

Sinon en 1979 après vérification effectivement c'est David qui était à la baguette dans les studios. Ce fut leur dernière vraie collaboration. D'ailleurs ça se sent dans le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 22:03

Bizarre... Je viens de lire toute cette discussion, et j'ai vu personne qui a osé le dire alors j'ose :

La version 2010/2011 de run like hell est un massacre, elle est mauvaise.

Rien d'autre à ajouter. Le son de la guitare est saturé, alors que versions Gilmour il est plus cristallin, bourré d'effets de reverb (les versions live de Gilmour ont néanmoins a mon sens massacré la partie batterie, bcp trop lourde, mais c'est ça le son de chiotte des années 80/90...)

Mis à part ça, l'interprétation de The Wall est excellente. Je ne l'ai vu qu'une fois, le 1er concert à Bercy. Confortably numb était très bien, mieux encore que la version que j'ai vu y'a 3 semaine, celle du Brit Floyd, mais une voix originale aide pas mal...

Enfin, comme c'est mon premier message ici, et pour me présenter un peu, je finirai par : dommage que pour le rappel, il n'ait pas joué "high hopes" !!
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 22:24

La version n'est pas mauvaise à mon goût. Différente oui, mais pas mauvaise.

La tonalité est différente et c'est vrai que sur le coup, j'ai été assez surpris. Je trouve que ça donne un coté nouveau au morceau, c'est vraiment refait et moi, j'adore. Après, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 22:29

Moi aussi je l'aime bien cette version, la guitare y est plus agressive donc plus en rapport avec la thématique du morceau...
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 22:47

Oui, j'y suis allé un peu fort. Mais j'ai été tellement soufflé par la différence que j'en étais complètement déçu. Je ne l'ai entendu qu'une seule fois en fait. Assez surprenant car globalement la reproduction de the wall est fidèle. J'aurais bien aimé être assis à côté de Gilmour quand il a assisté au concert à Londres, pendant l'interprétation de sa chanson par son pôte J Carin. J'aurais aimé voir sa tronche étonnée.
Faudrait que je puisse réentendre...
Le jour de la sortie du bluray si jamais il sort un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9835
Date d'inscription : 28/05/2010

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 9:24

unita a écrit:

Enfin, comme c'est mon premier message ici, et pour me présenter un peu, je finirai par : dommage que pour le rappel, il n'ait pas joué "high hopes" !!

jon carin sur run like hell! - Page 2 6167 jon carin sur run like hell! - Page 2 6167 jon carin sur run like hell! - Page 2 6167

Ca c'est une entrée en fanfare ! jon carin sur run like hell! - Page 2 11850

Je ne suis pas du tout d'accord pour Run like Hell mais j'aime bien ton humour. Bienvenue sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 11:59

Moi je suis d'accord. Je dois reconnaître que Kilminster est sans doute le meilleur clone de Gilmour (guitaristiquement parlant) que Waters se soit offert, mais la surenchère dans la saturation et dans l'agressivité du son, pour moi, est une erreur.
J'ai lu une interview de lui qui disait que les sons de guitare de l'abum étaient trop....mous et qu'il allait les moderniser un peu. Quelle prétension !
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 14:13

Free Four a écrit:
unita a écrit:

Enfin, comme c'est mon premier message ici, et pour me présenter un peu, je finirai par : dommage que pour le rappel, il n'ait pas joué "high hopes" !!

jon carin sur run like hell! - Page 2 6167 jon carin sur run like hell! - Page 2 6167 jon carin sur run like hell! - Page 2 6167

Ca c'est une entrée en fanfare ! jon carin sur run like hell! - Page 2 11850

Je ne suis pas du tout d'accord pour Run like Hell mais j'aime bien ton humour. Bienvenue sur le forum ! Very Happy
C'est clair que c'est une arrivée plutôt tonitruante.

Je trouve également cette version de Run Like Hell très bonne. Elle est bien agressive comme il faut, l'intro rentre vraiment bien dedans et je trouve que la sonorité de ce morceau est bien meilleure que sur les versions guilmouriennes (PULSE /DSOT), mais ce n'est qu'un avis perso.

En tous cas, Carin n'a pas à rougir de sa prestation sur ce morceau (Kilminster non plus d'ailleurs...)

Je te conseille de réécouter ce morceau, parce qu'avec une seule écoute tu t'en es peut-être fait une fausse idée.

Bienvenue ici en tous cas ! jon carin sur run like hell! - Page 2 401588

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 14:41

A vrai dire, la version live de run like hell que je préfère, c'est celle du live officiel de The Wall, de 1980-1981.
J'aime bien le début déjanté de Waters et ses cris de cochon égorgé.
Si je devais "construire" ma version idéale (je le ferai un jour, comme j'ai remixé ma version idéale de high hopes, l'originale que j'adore ne me satisfaisant pas pleinement), je mettrai l'intro de la version live 1980, puis la chanson de l'album.
Je n'aime pas trop les voix des versions live de 1987-1994.

Quand à la version Waters 2011, je ne l'ai entendue qu'une fois à Bercy, et je n'ai pas cherché encore de botleg ou version qui traine, de bonne qualité. Je suis pas fan d'enregistrement pirate à vrai dire, pas pour le principe que je comprends bien (quand on aime, on collectionne) mais juste pour la qualité.

Mais je confirme que je n'ai pas trop aimé le son de guitare, je m'en souviens comme si c'était hier.

Mais qu'on le veuille ou non, la version que je préfère dans l'absolu, c'est PF 1994. Pourquoi ? Pas pour l'audio, mais pour la vidéo !! On en prend plein les yeux, malgré la qualité archi pourrave du DVD (aaaaahhh, les caméras des années 90...). Et puis je l'ai vu une fois en vraie, alors...
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 14:41

Merci pour vos message de bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7816
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 15:12

J'aime pô Run like Hell!Et c'est la gratte sans nuance de Dave K ni la batterie du bucheron qui me feront changer d'avis! jon carin sur run like hell! - Page 2 68543
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9835
Date d'inscription : 28/05/2010

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 15:51

Run Like Hell est un énorme coup de pied au c** à la base et c'est pourquoi, pour moi, ça doit rester un morceau "violent" ou du moins très dynamique. La guitare de Dave K, agressive à souhait, et la batterie bien rentre dedans, sont parfaitement adaptées à l'esprit de ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7816
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 15:53

Free Four a écrit:
Run Like Hell est un énorme coup de pied au c** à la base et c'est pourquoi, pour moi, ça doit rester un morceau "violent" ou du moins très dynamique. La guitare de Dave K, agressive à souhait, et la batterie bien rentre dedans, sont parfaitement adaptées à l'esprit de ce morceau.

Bof!Chacun mes goûts comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 19:17

Je crois que l’agressivité "guitaristique" nous la discernons tous d'une manière bien différente !!!
Le jeu de David Gilmour l'inventeur de ce morceau je le rappelle, même si tout le monde le sait ici est pour moi, en live bien sur, plus agressif de part sa précision coupante et saccadée avec un son dans le riff bien plus strident et travaillé ! Moi je discerne ici une agressivité bien moins bateau que le son "hardos" et sans subtilité que nous livrent les 3 guitaristes ! Quand Gilmour est lui seul à le jouer, bref !!
Tout l’intérêt musical de ce morceau est dans la rythmique que je trouve franchement imprécise dans la version live de Waters ! Ce n'est que mon avis bien entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 21:29

Brian Gilmour a écrit:
Je crois que l’agressivité "guitaristique" nous la discernons tous d'une manière bien différente !!!
Le jeu de David Gilmour l'inventeur de ce morceau je le rappelle, même si tout le monde le sait ici est pour moi, en live bien sur, plus agressif de part sa précision coupante et saccadée avec un son dans le riff bien plus strident et travaillé ! Moi je discerne ici une agressivité bien moins bateau que le son "hardos" et sans subtilité que nous livrent les 3 guitaristes ! Quand Gilmour est lui seul à le jouer, bref !!
Tout l’intérêt musical de ce morceau est dans la rythmique que je trouve franchement imprécise dans la version live de Waters ! Ce n'est que mon avis bien entendu ...

Oui, ça résume ce que j'ai pensait. Le son "hardos" de la version qu'on a entendue cette année, bof... Presque rock FM... lol !

Bon l'essentiel c'est qu'on a tous aimé le concert !
Revenir en haut Aller en bas
more thunder heart secret

more thunder heart secret


Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 18:51

Ne confondons pas le couteau de boucher et le scalpel. jon carin sur run like hell! - Page 2 463623
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jon carin sur run like hell!   jon carin sur run like hell! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jon carin sur run like hell!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jon Carin sur Facebook
» Exit Jon Carin et autres....
» quand jon carin et guy pratt jouent de la musique...
» FLASH MOB SUR RUN LIKE HELL SDF 21/09/13
» La fausse note sur Run Like Hell (Chantilly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: