Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 More ou Obscured By Clouds ?

Aller en bas 
+16
CrazyDiamond
DolbyEX
pif floyd
tom59
Moi
Swan
Grimble
Floyd_Le_Grand
Free Four
zabaka
Stef on the wing
MOB
Pinkisthecolour
if
patrice
Marsu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

More ou Obscured By Clouds ?
More
More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Vote_l1152%More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Vote_r11
 52% [ 25 ]
Obscured By Clouds
More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Vote_l1123%More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Vote_r11
 23% [ 11 ]
Ne se prononce pas
More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Vote_l1125%More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Vote_r11
 25% [ 12 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Swan
Modérateur



Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 13:08

MOB a écrit:
Ca me rappelle un jour où mon cousin et moi-même écoutions le disque dans sa chambre (on avait 14 ans). Et ma mère entre dans la chambre justement au moment des chants ethniques. Elle d'arrête net, nous regarde (en plein trip évidemment), et s'en va en refermant doucement la porte et en se demandant dans quelle secte nous nous sommes égarés... Very Happy

Ça me rappelle la fois où j'écoutais tranquillement Madcap dans ma chambre. Ma mère était en train de pester contre ma sœur pour je ne sais quelle raison. Arrive If It's in You et son entame bien foireuse. Ma mère a cru que c'est moi qui chantait comme une casserole et d'un coup, j'ai entendu : "Et l'autre espèce de taré, là-bas dans sa chambre !!!"
Merci Syd More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 634747

Sinon, More ou Obscured By Clouds ?
Je vais actualiser mon post de 2004 :
Je vote More. Moins par comparaison avec OBC que parce que je le considère comme un excellent disque en tant que tel. La douceur des mélodies (Green is the colour), l'aspect inquiétant de certains climats (Cirrus Minor qui me colle tj autant de frissons)... Tout cela reste envoûtant, quel que soit le nombre d'écoutes.
Concernant Obscured by clouds, c'est un disque avec lequel j'ai eu du mal pendant très longtemps. Je ne l'aimais ni le détestais, exception faite de Free four et de Childhood's end, qui, selon moi, est le frère aîné de Have a cigar. Je l'écoute volontiers aujourd'hui, même si je trouve l'ensemble assez plat... Wot's... Uh the deal, par exemple, possède des qualités qui me sont apparues sur le tard. Bizarre pour un morceau, dont la joliesse semble si évidente...
En revanche, plus le temps passe, plus le morceau-titre me prend les tripes. Sacrée intro d'album !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 13:35

Tout à fait d'accord, l'intro et l'enchaînement avec "When you're in" sont fabuleux.

Après je n'ai jamais pu me faire à la partie "chants papous" de Absolutely Curtains, la montée en puissance de ce morceau est énorme, mais pour moi elle est "polluée" par ce chant bizarroïde et assez insupportable à mes oreilles.

Et sur More je ne peux pas trop pifrer Quicksilver, je le zappe systématiquement...

Donc, égalité parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 319
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 16:41

Même si Obscured By Clouds comporte de superbes moments, Childhood's End (mais pourquoi Dvaid ne reprend-t'il pas ?) et Wot's UhThe Deal en tête, je vote More pour The Nile Song, Green Is The Colour, Cymbaline, les superbes claviers de Cirrus Minor, la guitare de David sur More Blues et Quicksilver.

Si David devait reprendre des titres de ses albums, j'aimerais Green Is The Colour, Cymbaline, Childhood End et Wot"s, Uh The Deal.
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 17:44

En tant que fan, je n'ai jamais écouté ses 2 albums ou alors très vaguement.

Lequel me conseillez vous d'écouter en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 18:59

tom59 a écrit:
Lequel me conseillez vous d'écouter en premier ?

Celui qui te fait le plus envie Wink honnêtement, les deux valent le coup.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 19:53

Moi je dirai de les écouter dans l'ordre chronologique de leur sortie,histoire de ressentir un peu ce que nous avons vécu à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1566
Date d'inscription : 28/05/2010

More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 20:02

Question intéressante, je dois dire... Je rejoins les avis disant que Obscured By Clouds est plus "régulier" que More (il n'y a pas l'équivalent de "Up the khyber" et "A spanish piece", qui me gonflent quelque peu), et en même temps, des machins de la trempe de "Cirrus minor", "Ibiza bar" et "More blues" n'ont que peu d'équivalent en terme de puissance d'impact (je ne parle pas de mélodie, "Wot's...uh the deal" ou "Childhood's end" sont très jolies).

Je voterais donc More d'une courte tête. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 21:39

Pour moi, c est More sans probleme, et pourtant je suis loin d etre fan des albums pre Dark Side. La variete musicale sur cet album est vraiment interessante. Petit point negatif avec la qualite de l enregistrement, qui laisse toutefois a desirer (bon c etait fin 60s, donc ca passe encore).

Obscured by Clouds apparait beaucoup plus decousu, et n'est finalement qu un rassemblement de chansons plus ou moin interessantes, sans vraiment de liaisons fortes. A notre que cet album souffre enormement de la qualite musicale de son grand frere Meddle et son petit frere Dark Side.

Obscured by Clouds (bien que sympa a l ecoute) est un album pas forcement indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 23:08

pipi2 a écrit:


Obscured by Clouds (bien que sympa a l ecoute) est un album pas forcement indispensable.

T'es fou toi c'est un album de Pink Floyd quand même !!!!! Laughing

J'ai pas encore voté, à l'époque non plus j'avais pas voté, je connaissais pas vraiment "Obscured...". Tout a été dis, si j'avais pas lu vos commentaires j'aurais voté "Obscured..." que j'ai bien plus écouté que "More" depuis que je l'ai découvert. Disons que "Obscured..." est plus facile d'accés, il passera mieux pour quelqu'un qui n'est pas forcément fan ou habitué à Pink Floyd, pour moi c'est un peu le "Division Bell" de la période pré-Darkside il a des qualités et de belles mélodies, mais il ne sort pas des sentiers battus. Alors "More" pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 23:39

DolbyEX a écrit:
pipi2 a écrit:


Obscured by Clouds (bien que sympa a l ecoute) est un album pas forcement indispensable.

T'es fou toi c'est un album de Pink Floyd quand même !!!!! Laughing

Ca ne veut pas dire que j aime tous les albums de Pink Floyd. Obscured by Clouds (1972) fait parti des bof, mmm, ok, mais je ne retrouve pas la chaleur d'un Meddle (1971) ni la classe d'un Dark Side (1973), finalement, un album de transition, ni plus ni moins.

Je viens de regarder mon classement des albums Pink Floyd, et Obscured se situe en 8ieme position, un album "batard" faisant la transition entre mes 7 albums preferes, et les 4 autres que je n ecoute casiment jamais plus.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 49

More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptySam 16 Juil - 9:28

J'ai réécouté Obscured by Clouds cette semaine justement, car je ne l'avais pas écouté depuis des années. Je l'ai en cassette, ceci expliquant cela, je ne peux plus l'écouter que sur mon autoradio !
Finalement, cet album est meilleur que le souvenir que j'en avais. Il y a de très bons passages et j'aime assez l'ambiance générale.

Cependant, je préfère More, je le trouve plus puissant, j'aime quasiment tout dans cet album.
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 766
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 40
Localisation : Nancy

More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptySam 16 Juil - 21:01

More car je n'ai jamais accrochée Obscured By Clouds
Revenir en haut Aller en bas
more délicate animals

more délicate animals


Messages : 97
Date d'inscription : 14/08/2010

More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 12:59

J'avais, il y a longtemps déjà, ouvert un topic concernant l'album "Obscured by clouds" pour le défendre et le faire sortir de l'ombre.
Aujourd'hui encore, j'estime que c'est un excellent album : le morceau éponyme est une merveille et l'enchaînement sur le second est terrible...

Le sujet du film More et celui de La vallée étant totalement différent, il est normal que la musique le soit aussi... Les morceaux de More sentent l'expérience des drogues et ses conséquences au sein d'une relation amoureuse ; les morceaux de La Vallée, c'est un voyage à la fois initiatique et d'exploration vers un éventuel nouvel éden...

Obscured by clouds a, à mon oreille, toujours autant de richesses, mais le film, lui, ne me tente pas.
More est une b.o. unique en son genre car elle se suffit à elle-même ; ce n'est pas pour rien que le cinéaste Barbet Schroeder avait avoué que lors du mixage du film More, il devait mettre en retrait les musiques du Floyd car elles prenaient plus d'importance que les images...
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 18:27

if a écrit:
Barbet Schroeder, sur son film, l'a lui-même avoué : la qualité des morceaux était telle qu'il a dû baisser le niveau sonore car la musique prenait le pas sur l'image...

more délicate animals a écrit:
ce n'est pas pour rien que le cinéaste Barbet Schroeder avait avoué que lors du mixage du film More, il devait mettre en retrait les musiques du Floyd car elles prenaient plus d'importance que les images...

Non ? Sérieux ? Toi aussi ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
more délicate animals

more délicate animals


Messages : 97
Date d'inscription : 14/08/2010

More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 20:10

Au temps pour moi, j'aurais dû lire la phrase de If :pardon. More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 463623
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 15:07

Raaahhh... je m'aperçois que je n'avais pas voté à l'époque ! Je ne peux MEME PAS tricher ! silent

Bon, on va prendre les choses calmement :

More est une collection de morceaux qui manque certes parfois de cohésion, mais qui comporte malgré tout quelques perles.
Green Is The Colour ou encore Cymbaline tous deux magnifiques et qui eurent une très belle carrière en live.
La fascinante intro Cirrus Minor et ses quelques notes à l'orgue, puis le tonitruant Nile Song.
Je citerais également le More Blues morceau sans grande prétention, mais qui a une importance dans la carrière du groupe.
Cet album est très frais, comme un bon rosé d'été. C'est aussi un des premiers disques des Floyd que j'ai connu et il garde une place particulière dans mon cœur.

Obscured By Clouds je le vois plus comme un exutoire, réalisé pendant la longue gestation de DSOTM. C'est malgré tout une très belle réussite.
Ici aussi, on a quelques beautés comme Wot's...Uh the Deal, qui a fait les beaux jours de la tournée 2006 de Gilmour, mais aussi Childhood's End.
Cet album est aussi marqué (une fois n'est pas coutume) par sa magnifique ouverture Obscured By Clouds et ce son très puissant, suivi par un When You're In bien sympathique.
Un album que j'apprécie beaucoup, qui tranche avec le côté "fourre-tout" de son alter égo. J'ai mis du temps avant d'écouter cet album pour la première fois. A vrai dire, je pense que je le découvre encore à chaque écoute.

Alors, More ou Obscured By Clouds ? Je choisis finalement le premier... mais je ne mets pas le second à la poubelle pour autant ! Razz

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be


Dernière édition par J.J. le Mar 19 Juil - 16:07, édité 1 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 15:32

Aucun album du Floyd n'est à jeter à la poubelle voyons (surtout pas ceux de la période 69-83), quelle hérésie ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 15:50

C'est clair!On ne met pas un album de Pink Floyd à la poubelle.Tout au plus on le laisse au frigo!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 21:29

J'ai fait un peu de spéléo ce soir.

Vous vous rappelez le sondage qui avait eu lieu avant la tournée OAI demandant les 5 morceaux que l'on souhaiterait que David joue sur sa tournée à venir ? j'ai retrouvé ça car, dans le cadre de sa prochaine tournée (qui, on est bien d'accord, n'est pas prête d'avoir lieu maintenant c'est clair), j'espère personnellement de nouvelles pépites du début des années 70 et notamment des deux albums concernés par le présent topic.

Et en 2006, force est de constater que des morceaux d'Obscured et de More étaient déjà bien placés dans le classement "final".
Je vous mets le top 30 des morceaux cités par les fans (après, ça part dans le n'importe quoi avec des Gunner's Dream et cie) :

Citation :
001. Comfortably Numb
002. Shine On You Crazy Diamond (Parts 1-5)
003. Echoes
004. Dogs
005. High Hopes
006. Marooned
007. Fat Old Sun
008. On The Turning Away
009. Murder *
009. There’s No Way Out Of Here *
011. Wish You Were Here
012. Sorrow
013. Childhood’s End
014. Cymbaline *
014. Fearless *
016. Coming Back To Life
017. Near The End
018. Time
019. The Narrow Way *
019. Wot’s… Uh The Deal *
021. Green is the Colour

022. Poles Apart *
022. Shine on You Crazy Diamond (Part 6-9) *
024. Cluster One
025. Mihalis
026. Out of the Blue *
026. A Pillow of Winds *
028. Learning to Fly
029. Breathe
030. One of These Days *

Personnellement, je me dis qu'il y a vraiment de très bons choix à faire sur une prochaine tournée... Il me parait très difficile d'avoir Echoes à nouveau (et je ne le voudrais même pas en fait) mais certains morceaux cités par les fans sont vraiment alléchants.

"Mudmen" était également arrivé 49e et "Burning Bridges" 59e.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 21:36

J'y verrai bien un petit AHM dépoussièré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 20:35

Tiens, je retombe sur ce sujet qui parle d'OBC !
Je suis entrain de me réécouter ce magnifique album et P****N, QUELLE CLAQUE ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: More ou Obscured By Clouds ?   More ou Obscured By Clouds ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
More ou Obscured By Clouds ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Obscured By Clouds (La Vallée) : quelle est la meilleure édition ?
» 1972 - Obscured By Clouds [PINK FLOYD] [album STUDIO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: