Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Australian Pink Floyd en France 2012

Aller en bas 
+48
salette
olymp
pigs
globecroqueur
merlin
laeti
pat.c
hacarlesta
nico-51
tom59
Billx
MAlainS
Alice
Bonnet Rouge
nico
Fredd
pakalolo
davchristo
Brave
FMR
Pinkisthecolour
GrantchesterMeadows
Strat35th
Nayra
stephdu49
lost in time
Seamus42
Pigs (3 different Ones)
buzz76
luke33
oisephotopassion
FeelingFloyd
P
edydark
floydmi
CaptainMirage
J.J.
Free Four
Jujufloyd
patrice
two-suns-in-the-sunset
CrazyDiamond
Floyd_Le_Grand
OL54
Marsu
Brian Gilmour
Echoes of Time
yot
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
two-suns-in-the-sunset




Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 20:29

Mais non, c'est le succèsseur de Seamus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 20:37

Marsu a écrit:

C'est clair oui. Pour l'instant, il n'a pas l'air très enclin à vouloir bosser son album Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 438667

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=610&filename=jwnad


Shocked Shocked Shocked

Pincez moi, je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 20:39

Pourquoi ? t'aimes pas son chapeau ? Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 634747

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 20:41

Nan c'est pas lui, c'est pas possible... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 23:12

Marsu a écrit:
pinkfan a écrit:
Marsu a écrit:
Ils font le Zénith de Paris maintenant ? j'imagine pas les prix...
Ca me tente bien mais si ça reste pas trop cher.
salut l'amis au zénith de paris c'est à partir de 45.50 euros comme pour tout les autre salle et date en france a part nantes et rennes c'est a partir de 47.50 pas grande dif tu me diras

Oui oui... "à partir de" (en gros, pour 45 euros tu seras tout au fond de la salle) Rolling Eyes Sans moi.
45.50€ tu n'ai pas dans le fond de la salle mais tout simplement dans la fosse c'est tout.
AMNEVILLE 45.50 en fosse 56.50 en tribune si tu arrive 10 min avant le concert et que tu et au fond de la salle c'est ton problème
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 49

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 23:48

En ce qui concerne Amnéville je n'en sais rien, mais j'ai acheté mes billets pour Paris, et tout le monde est placé. Il n'y a pas de fosse mais un parterre également assis.
Effectivement les billets Cat 3 à 45.50 sont tout au fond de la salle ou complètement sur le côté de la scène.
Les meilleures places sont à 67.50. C'est ce que j'ai payé pour la fosse pour The Wall somme toute.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 23:52

CrazyDiamond a écrit:
Les meilleures places sont à 67.50. C'est ce que j'ai payé pour la fosse pour The Wall somme toute.

Bah oui mais c'est ça qui me révolte moi :/

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 8:56

CrazyDiamond a écrit:
[L'original vaut toujours mieux que la copie, c'est certain, mais Waters tournera-t-il à nouveau en Europe ou faudra-t-il aller en Australie en 2012 pour le voir ?
C'est le comble quand même : c'est les Australiens qui viennent jouer chez nous et pour voir le vrai Waters, il faut aller... en Australie ! scratch

Ce sera sans moi cette fois pour les Kangourous. Ils ne repassent même pas à Brest. Remarque, vu le relativement faible remplissage de la salle la dernière fois... ils ont dû se dire que ça ne valait pas le coup !

Sinon, quand que Gilmour aura fini d'acheter ses fish and chips, il serait peut être temps qu'il se remette au boulot pour nous sortir un truc en 2012 ! Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 16:23

SANS MOI!
Je ne vais pas payer 70euros pour voir des personnes qui ne font même pas parti(?) du Floyd mais qui reprennent juste ! Je préfère attendre de voir si Gilmour ou Waters passeront en 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 16:31

Je pense me laisser tenter à nouveau (vus en 2010). Je ne sais pas encore dans quel coin de France je serai à cette période, mais même si je suis toujours en France-Comté, il passe à 100 bornes de chez moi (Besançon).
Donc oui, Besançon ou ailleurs pour moi, mais ça me dit bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
CaptainMirage

CaptainMirage


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 30

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 18:00

J'ai entendu beaucoup de bien sur ce groupe mais après c'est sur qu'il faut mettre le prix pour des "faux". Après, comme a dit je ne sais plus qui ici, entendre Shine On en live, ça n'a pas de prix, mais faut que ça soit très fidèle !
Et-ce que ceux qui les ont déjà vus en live peuvent témoigner du concert ? Siouplait !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 18:10

Bah c'est surtout que tu n'as qu'à taper "australian pink floyd" et "shine on" dans Youtube et tu verras...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
CaptainMirage

CaptainMirage


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 30

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 18:15

J'ai le film d'un de leur concert à Liverpool, et j'ai donc déjà un certain avis sur eux mais ça vaut pas les témoignages de certains qui ont pu les voir en concert, ambiance etc... d'où ma demande !
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 18:27

Il y aura toujours des pour et des contre (voir l'ancien topic sur ce groupe où ça a presque fini par la foire d'empoigne...).
Si tu t'attends à un show à la hauteur d'un Roger ou d'un Pink Floyd de la grande époque, tu seras déçu.
Si tu veux en revanche une musique plutôt bien jouée et un spectacle très floydien, juste histoire de venir passer un bon moment dans l'univers de ton groupe préféré, bah tu seras ravi !

Je les ai vus en 2010, j'avais pas hésité à faire le déplacement (400 km aller-retour + nuit d'hôtel), et j'avais passé un très bon moment.
ça vaut pas Roger à Bercy ou David à Vienne, mais ça vaut bien plus que n'importe quel tribute band. Franchement, vu qu'ils passent près de chez toi, à Marseille, tu devrais te laisser tenter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
floydmi

floydmi


Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : IDF

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 20:48

Jujufloyd a écrit:
Il y aura toujours des pour et des contre (voir l'ancien topic sur ce groupe où ça a presque fini par la foire d'empoigne...).
Si tu t'attends à un show à la hauteur d'un Roger ou d'un Pink Floyd de la grande époque, tu seras déçu.
Si tu veux en revanche une musique plutôt bien jouée et un spectacle très floydien, juste histoire de venir passer un bon moment dans l'univers de ton groupe préféré, bah tu seras ravi !

Je les ai vus en 2010, j'avais pas hésité à faire le déplacement (400 km aller-retour + nuit d'hôtel), et j'avais passé un très bon moment.
ça vaut pas Roger à Bercy ou David à Vienne, mais ça vaut bien plus que n'importe quel tribute band. Franchement, vu qu'ils passent près de chez toi, à Marseille, tu devrais te laisser tenter ! Smile


Je suis bien d'accord Juju. C'est le seul tribut band qui est vraiment très bien. Dave ne s'est pas trompé quand il a décidé de les produire. Ayant vu les originaux (bon sans Wawa) et Wawa plusieurs fois, j'ai été ravie!! J'ai eu l'impression de me retrouver en 88. Avec aucune utilisation de playback en prime (mais sans le grand spectacle). Ceci dit tout dépend de la salle. Les ingénieurs de son ne sont pas à la hauteur du groupe. Après Grand Rex je suis partie à Tours (et là bas quel horreur le son)...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 21:01

je serais bien tenté pour Pau, mais je suis résigné à penser que ce sont des sous foutus en l'air pour voir des imitateurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 12:53

ce ne sont pas des imitateurs... ce sont des interprètes plutot ! c'est vrai que le prix est un peu abusé, mais ça un reste un tres beau concert à voir.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 15:30

edydark a écrit:
ce ne sont pas des imitateurs... ce sont des interprètes plutot ! c'est vrai que le prix est un peu abusé, mais ça un reste un tres beau concert à voir.
C'est exactement ça : pour les avoir vus cette année en concert cette année, ce que je peux en dire, c'est que ce sont des super musiciens qui interprètent très bien les morceaux du Floyd (avec plus ou moins de réussite cependant dans le choix et l'enchainement des titres, mais ça reste un avis perso).

Le concert en lui même est très agréable (visuels, sono,...). Il y aurait à redire évidemment (rien ne vaut les originaux) mais on passe un très bon moment.

Par contre c'est vrai que le prix des places me semble tout de même abusif... malgré leur bon niveau je pense qu'ils pourraient proposer des places un cran en dessous niveau tarif !

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 15:52

J.J. a écrit:
edydark a écrit:
ce ne sont pas des imitateurs... ce sont des interprètes plutot ! c'est vrai que le prix est un peu abusé, mais ça un reste un tres beau concert à voir.
C'est exactement ça : pour les avoir vus cette année en concert cette année, ce que je peux en dire, c'est que ce sont des super musiciens qui interprètent très bien les morceaux du Floyd (avec plus ou moins de réussite cependant dans le choix et l'enchainement des titres, mais ça reste un avis perso).

Le concert en lui même est très agréable (visuels, sono,...). Il y aurait à redire évidemment (rien ne vaut les originaux) mais on passe un très bon moment.

Par contre c'est vrai que le prix des places me semble tout de même abusif... malgré leur bon niveau je pense qu'ils pourraient proposer des places un cran en dessous niveau tarif !

Le prix est fixé par la boite qui les fait tourner en France.Eux ont un tarif fixe.Lors de la dernière tournée,cela représentait 3 semi remorques de matériel et 3 tour bus.Donc les frais de production sont forcément élevés .J'essaierai de vous passer la liste du matériel:que du haut de gamme.

Plusieurs personnes de l 'équipe du Floyd travaillent avec eux dont Colin Norfield qui tenait déjà les commandes de la table de mixage lors de la tournée PULSE.
David Gilmour est venu voir les aussies lors du release show et a donné son avis sur quelques petits détails du show.Nick Mason est aussi allé les voir l 'an dernier...et à 2 reprises Roger a essayé d 'embaucher les guitaristes pour ses tournées.

J'ai vu les aussies à Dijon en avril pour la 9ème fois,mais ce jour là ils avaient rejoint les originaux en qualité.Tout était parfait! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 19:15

perso, si j'ai les moyens au moment voulu, j'irais les voir avec grand plaisir, et je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 49

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 19:31

Merci pour vos témoignages, ceux qui les ont déjà vus. Je m'attends donc à passer un bon moment en janvier ! Very Happy
Personnellement, je ne suis pas particulièrement choquée par les tarifs, s'ils ont une scène qui sans être celle du Floyd est relativement sophistiquée, il est normal que les coûts de production et donc le prix des billets soient un peu élevés.

Revenir en haut Aller en bas
CaptainMirage

CaptainMirage


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 30

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 15:33

Merci beaucoup pour vos commentaires, je vais surement me laisser tenter aussi !
Par contre j'ai très peu l’expérience de gros concerts, et oui mon premier (et j'ai commencé avec du lourd) c'était Waters le 30 Juin, donc est ce que vous avez des conseils pour les placements pour ce genre de live ? Et à mettre le prix c'est pas la différence de 45€ à 52€ qui va me déranger.
Une autre question, vous pensez que les places vont être achetées très vite ou alors qu'à partir de la mise en vente on a quelques mois ?

J'irai les voir à Marseille, au Dôme, est ce que vous auriez des conseils sur les meilleurs emplacements ?

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Pm_233964_petit

Pour les curieux voici la bande annonce :


Revenir en haut Aller en bas
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 8:41

le av2d pour ce type de concert ça peut le faire, voir le BE...
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 11:48

Je te conseille le HE pour bénéficier pleinement de la quadriphonie et des lasers (s'ils ont l'autorisation de les utiliser).
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 11:54

yot a écrit:
Je te conseille le HE pour bénéficier pleinement de la quadriphonie et des lasers (s'ils ont l'autorisation de les utiliser).
HE parait loin tout de même : 3ème niveau de gradins... Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 667148

Le meilleur emplacement (comme souvent en concert) c'est au niveau de la régie, donc BE me semble plus approprié.

Par rapport à la quadriphonie, effectivement si elle est du même niveau que l'an passé mieux vaut ne pas trop être à l'avant si tu veux entendre les effets.

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 13:57

Les couts de production c'est bien gentil, mais il fut un temps où on pouvait voir des mega ultra giga shows pour 200 francs la place. L'époque a changé et il y a des droits à payer, d'accord mais en ces temps de tournée de Roger Waters, je me garderais bien d'aller voir ça, ça ne tiens pas la comparaison une seule seconde...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Pink Floyd en France 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Pink Floyd nouveau DVD
» The Australian Pink Floyd Show ?
» Australian Pink Floyd au Québec
» Australian Pink Floyd 2011
» The Australian Pink Floyd Show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: