Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Australian Pink Floyd en France 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
yot

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Jeu 26 Jan - 18:04

Croisons tous les doigts pour avoir le droit aux lasers cette année!
Quelques belles surprises dans la setlist avec 2 magnifiques versions d 'astronomy domine et set the control....2 versions live d'anthologie du Floyd reprises avec beaucoup de classe.

Et toujours la présence de Loreley McBroom et Colin Nordfield,2 anciens de l 'équipe de Pink Floyd.

Je serai présent au dôme à Marseille
Revenir en haut Aller en bas
FMR

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Jeu 26 Jan - 18:24

Miam ! Very Happy
FMR

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Jeu 26 Jan - 18:33

yot a écrit:

J'espère.... j'espère....

Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Jeu 26 Jan - 19:50

yot a écrit:
Quelques belles surprises dans la setlist avec 2 magnifiques versions d 'astronomy domine et set the control....2 versions live d'anthologie du Floyd reprises avec beaucoup de classe.

Comme d'habitude, je ne veux pas trop savoir à l'avance !
Pouvez-vous utiliser la fonction "spoiler" ?
Ou alors étant donné qu'il y a pas mal de dates en france peut-être créer un topic [spoiler] Australian Pink Floyd en France 2012.
Je suppose qu'il va y avoir des commentaires, des photos et des vidéos après la prelière date (ce soir) !

Edit : celà serait peut-être bien d'avoir la liste récapitulative des membres de ce forum qui vont voir un concert de cette tournée !
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Jeu 26 Jan - 19:57

26 janv zenith Paris
Brian Gilmour

27 janv zenith Nantes

28 janv le liberté Rennes

29 janv zenith Caen
Brian Gilmour

30 janv le colisée Roubaix

1 fev zenith Amiens

2 fev zenith Strasbourg

3 fev Micropolis Besançon

4 fev Galaxie Amneville
FMR, OL54

5 fev parc expo Reims
Pinkisthecolour

7 fev Zenith Orléans

8 fev Cube Troyes

9 fev zenith Limoges

10 fev zenith Pau

12 fev le dôme Marseille

13 fev Arcadium Annecy

14 fev zenith Saint Etienne
davchristo

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Jeu 26 Jan - 20:07

Pinkisthecolour a écrit:
26 janv zenith Paris
Brian Gilmour

27 janv zenith Nantes

28 janv le liberté Rennes

29 janv zenith Caen
Brian Gilmour

30 janv le colisée Roubaix

1 fev zenith Amiens

2 fev zenith Strasbourg

3 fev Micropolis Besançon

4 fev Galaxie Amneville
FMR, OL54

5 fev parc expo Reims
Pinkisthecolour

7 fev Zenith Orléans

8 fev Cube Troyes

9 fev zenith Limoges

10 fev zenith Pau
davchristo Very Happy

12 fev le dôme Marseille

13 fev Arcadium Annecy

14 fev zenith Saint Etienne
Pinkisthecolour

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Jeu 26 Jan - 20:09

FMR a écrit:
Le prochain qui passe avant moi, je le frite, nanmého !

La prochaine qui passe avant moi je la

Spoiler:

FMR

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Jeu 26 Jan - 21:02

Pinkisthecolour a écrit:

Comme d'habitude, je ne veux pas trop savoir à l'avance !
Pouvez-vous utiliser la fonction "spoiler" ?
Ou alors étant donné qu'il y a pas mal de dates en france peut-être créer un topic [spoiler] Australian Pink Floyd en France 2012.
Je suppose qu'il va y avoir des commentaires, des photos et des vidéos après la prelière date (ce soir) !

... j'allais suggérer la même chose à l'instant, tu m'as devancée Smile

FMR

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Jeu 26 Jan - 21:04

Pinkisthecolour a écrit:
FMR a écrit:
Le prochain qui passe avant moi, je le frite, nanmého !
La prochaine qui passe avant moi je la

Spoiler:

Spoiler:

CrazyDiamond

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Ven 27 Jan - 9:55

Je ne vais rien dévoiler ici pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui vont se rendre aux prochains concerts.

Je vous donne juste mes impressions générales sur la soirée d'hier : j'ai été tout simplement bluffée. Je les ai trouvés excellents musiciens, il y avait de l'humour, de bonnes surprises dans la setlist et le public s'est déchaîné à la fin.
Le problème des concerts assis c'est que l'ambiance est un peu éteinte, personnellement j'ai du mal, j'ai besoin de bouger quand je reçois de la musique live, pas forcément de sauter en l'air, mais je n'aime pas rester assise. C'est personnel, d'autres préfèrent être assis. Toujours est-il qu'à la fin, enfin, tout le monde s'est levé, le public avait l'air enchanté et les musiciens souriaient largement, je pense qu'ils étaient heureux de l'accueil qu'ils ont reçu.

J'étais au 1er rang pile au milieu, donc très près de la scène, c'était vraiment une très bonne place sauf évidemment pour les jeux de lumière.

Bref pour ma part, je les recommande, j'ai passé une excellente soirée et s'il reviennent dans le coin, je pense que j'y retournerai.
GrantchesterMeadows

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Ven 27 Jan - 11:15

Je te rejoints quant à la perf d'hier soir.

Encore une fois bluffé par la qualité des reprises, c'est très fidèle aux albums studios, mais le groupe m'a surpris à prendre quelques libertés de temps à autre sur certains morceaux.

La play list est la suivante : (spoiler pour ceux qui ne veulent rien savoir évidemment)

Spoiler:

Du très bon, dommage en effet que le parterre soit assis, même si la salle à finis debout et déchainée !
J.J.
Modérateur

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Ven 27 Jan - 11:25

GrantchesterMeadows a écrit:
Je te rejoints quant à la perf d'hier soir.

Encore une fois bluffé par la qualité des reprises, c'est très fidèle aux albums studios, mais le groupe m'a surpris à prendre quelques libertés de temps à autre sur certains morceaux.

La play list est la suivante : (spoiler pour ceux qui ne veulent rien savoir évidemment)

La set-list est sympathique, pas mal d'évolutions comparé à ce qui était proposé l'année dernière.

Par contre...

Spoiler:

Bon concert à tous ceux qui vont voir les Australiens !

Is all your life will ever be
CrazyDiamond

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Ven 27 Jan - 11:48

Futurs spectacteurs n'ouvrez pas le spoiler ; réponse à J.J. Wink

Spoiler:

GrantchesterMeadows

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Ven 27 Jan - 13:44

CrazyDiamond a écrit:
Futurs spectacteurs n'ouvrez pas le spoiler ; réponse à J.J. Wink

Spoiler:

Spoiler:

pakalolo

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Ven 27 Jan - 20:47

En réponse à GrantchesterMeadows :
Spoiler:

oisephotopassion

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Ven 27 Jan - 21:02

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oisephotopassion.com
CrazyDiamond

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Ven 27 Jan - 21:30

Pour GrandchesterMeadows (promis après j'arrête les apartés Wink )

Spoiler:

Pigs (3 different Ones)

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Sam 28 Jan - 8:34

Salut,
De retour du concert d'hier soir à Nantes ... La bonne nouvelle c'est qu'ils ont fait de très gros progrès au niveau des films (dignes de ceux de la tournée 94 !!!) ... Coté éclairages je trouve qu'ils arrosent trop le public et qu'on s'en prend plein la gueule du début à la fin. Il n'y a presque pas de gradation au cous du concert ... Et le son était super fort, personnellement j'ai sorti les boules quies ...
Coté musique pure, je suis assez déçu par certains morceaux qui sont joués comme des bouchers, et coté voix c'est n'importe quoi !!! Ils ont un nouveau chanteur qui vient hurler, genre Bon Scott, ce qui montre à quel point Gilmour et Waters ont de la voix ...

Et toujours ce défaut de jouer les morceaux trop vite ;-(

Enfin, ils ont joué trois heures chrono avec un break de 20 minutes ... Et le concert a commencé à 20heures pile comme indiqué sue le billet, ne ratez pas le début ...

La playlist étant légèrement différente à Nantes :

Spoiler:

pakalolo

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Sam 28 Jan - 10:39

c'est vrai qu'à Paris le son était aussi assez fort (en particulier le guitariste chauve dont le son saturé était une vraie bouillie) , et le chanteur parfois limite au niveau justesse mais les morceaux n'ont pas été massacrés ni joués up-tempo.
D'accord avec toi sur les éclairages un peu agressifs, étant migraineux ,je déteste en prendre plein les yeux.
Par contre j'ai trouvé que la set-list faisait la part trop belle aux derniers albums au détriment de grands classiques passés à la trappe, mais c'est une question de goût !
Strat35th

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Sam 28 Jan - 12:14

@Pigs
Spoiler:

Crying or Very sad
CrazyDiamond

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Sam 28 Jan - 17:32

Pour ma part à Paris, je n'ai pas trouvé qu'ils jouaient trop vite, plutôt plus lentement même sur certains morceaux. Pour le reste, c'est affaire de goût, de place (d'où j'étais je n'ai que peu souffert des lumières) et de salle pour l'acoustique. Je n'ai pas trouvé le chanteur fantastique, j'ai largement préféré la voix du bassiste, mais j'ai toujours préféré Waters à Gilmour en tant que chanteur donc étant donné les rôles tenus par l'un et l'autre des Aussies, c'ets assez logique en ce qui me concerne. Wink Mais Bon Scott, c'est tout de même une comparaison un peu poussée ! Rolling Eyes
FMR

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Dim 29 Jan - 14:38

Suite à un concert de Jean-Michel Jarre en 2010 au Galaxie à Amnéville, court extrait du compte-rendu d'un fan, quelque part sur le net...

Citation :

Quoiqu'il en soit, ce concert nous en a mis plein les oreilles (je n'ai pas souvenir d'avoir entendu un son aussi net, aussi clair durant un live) et plein les yeux (lasers à gogo, projections d'images et effets visuels incroyables, etc...)

Plus loin, il cite l'utilisation de la "Harpe laser" (euh.... scratch bref !)

Et quand je pense que le Galaxie est la 2e plus grande salle de concert de France (12.200 places) après Paris Bercy.... oui, oui et oui, j'ose encore espérer Wink

Marsu

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Dim 29 Jan - 15:07

Non, il n'y aura pas de lasers je pense. Et je comprends maintenant pourquoi Gilmour avait aussi des lasers pour le concert de Vienne.
La législation est très récente et... unique en France (pour bien emmerder le monde). Yot avait écrit en 2011 :

Citation :
Pas de lasers...et la réponse officielle est que maintenant,depuis 2011,tous les lasers sont interdits dans les salles de spectacle en France(seul pays d 'Europe à les interdire).Les opérateurs lasers ont du repartir en Angleterre et ne retourneront au travail que demain pour les concerts en Espagne.Je vous laisse méditer sur cette décision.

Donc c'est normal pour Jarre, puisque c'était en 2010. Et puis Jarre, c'est Jarre.

Je trouve ça dégueulasse et mensonger de continuer à mettre les lasers sur les affiches en France si le groupe est au courant que de toute façon ils ne pourront jamais mettre les lasers. Et surtout, les tarifs n'arrêtent pas d'augmenter alors que le light show est moins bon qu'avant. Payer 70 euros pour un show que l'on pense avec des lasers pour avoir au final un show sans lasers, je vous laisse aussi méditer ce que cela m'inspire. Reste l'interprétation des morceaux. Je ne me prononce pas sur ce point mais je pense qu'ils doivent faire un bon travail. Et l'ambiance est bonne.

PS : toutefois, je remets ici le post de P qui contredisait Yot en disant que les lasers sont autorisés mais à certaines conditions :

Citation :
La réponse officielle de qui ?

Article 3 du décret du 2 mai 2007 relatif à la sécurité des appareils à laser sortant :

"Il est interdit de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit des appareils à laser non destinés à un usage professionnel spécifique d'une classe supérieure à 2."

Article 68 de la loi du 14 mars 2011, d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure :

Le fait d'acheter, de détenir ou d'utiliser un appareil à laser non destiné à un usage spécifique autorisé d'une classe supérieure à 2 est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit ces mêmes matériels.
La liste des usages spécifiques autorisés pour les appareils à laser sortant d'une classe supérieure à 2 est fixée par décret.

En l'absence de décret d'application, on en reste à la version de 2007 et le laser est autorisé pour usage professionnel. Lorsque le décret sera publié, il semble logique que les spectacles feront partie des usages autorisés.

Il y a également des déclarations à faire pour les spectacles, en mairie et/ou en préfecture, un certain temps avant la manifestation et les installations de type lasers ou pyrotechnie figurent parmi les éléments à déclarer. En tout cas j'ai vu des lasers dans une salle de 500 personne pas plus tard que la semaine dernière, et il est faux de dire qu'ils sont interdits en France. Le nouveau régime d'interdiction de la LOPPSI 2 vise le grand jeu qui pour les abrutis consiste à viser les cockpits des avions de ligne avec des pointeurs lasers.

Yot concluait en disant que les lasers utilisés par les Aussies étaient assez puissants, ce qui expliquerait le refus de les installer en France.

Et P de rebondir d'une manière qui m'a bien fait rire (parce que justement elle n'est peut-être pas infondée, qui sait ?)

Citation :
Soit chez gerard drouot on a pas préparé correctement et à temps ses dossiers de déclaration en préfecture, et les spectateurs pâtissent de leur amateurisme, soit ils ont pris comme prétexte une législation floue et cours d'évolution pour affirmer que les lasers sont interdits et baisser les coûts de la tournée, auquel cas les spectateurs pâtissent de leur rapacité...

Voilà, désolé pour la spéléologie mais vu que c'était le MEME débat il y a 1 an, j'ai préféré remettre les posts les plus intéressants sur le débat.
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
FMR

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Dim 29 Jan - 15:57

On ne peut être plus clair et plus précis, merci m'sieur le spéléologue...
Et bien on f'ra avec, euh... sans, j'veux dire ! Wink

Fredd

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Dim 29 Jan - 16:06

Bonjour,

C'est ma première apparition sur le forum.
Je veux juste parler de la qualité du concert des "Australian PF".
J'écoute Pink Floyd depuis près de 25 ans. Je les ai vu en concert en 94, Gilmour au Grand Rex en 2006, Waters à Magny-Cours et à Bercy en suivant...
J'ai également vu les Brit Floyd à Bordeaux en novembre dernier ce qui ne plaide pas en la faveur des Australian PF... que j'ai découvert à Nantes samedi 27 janvier.

Spoiler:

Dernière édition par nico le Dim 29 Jan - 18:31, édité 1 fois (Raison : edit modo : Spoiler.)
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Dim 29 Jan - 16:38

FMR a écrit:
Suite à un concert de Jean-Michel Jarre en 2010 au Galaxie à Amnéville, court extrait du compte-rendu d'un fan, quelque part sur le net...

Citation :

Quoiqu'il en soit, ce concert nous en a mis plein les oreilles (je n'ai pas souvenir d'avoir entendu un son aussi net, aussi clair durant un live) et plein les yeux (lasers à gogo, projections d'images et effets visuels incroyables, etc...)

Plus loin, il cite l'utilisation de la "Harpe laser" (euh.... scratch bref !)

Et quand je pense que le Galaxie est la 2e plus grande salle de concert de France (12.200 places) après Paris Bercy.... oui, oui et oui, j'ose encore espérer Wink

La harpe laser est un instrument dont on module le son en coupant des faisceaux lasers avec ses mains.Ca remplace les cordes d'une vraie harpe.C'est plus spectaculaire qu'efficace je pense.En tout cas, peu de virtuosité dans le jeu de Jarre!

Australian Pink Floyd en France 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant