Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Tournée 2012, c'est parti !

Aller en bas 
+59
pinkyBZH
DavidFloyds
Bonnet Rouge
Cagliostro
P
MOB
lost in time
manusv1000s
*****pierre
Grimble
loulou207
Mase
davchristo
olymp
pat.c
stefzik
rogerthat
hacarlesta
luke33
Echoes of Time
pif floyd
Brave
jurghee
nemo
gerard waters
Kyuss49
laeti
CryingAngel
Paul McC
Swan
more délicate animals
Stef on the wing
Chapter24
yot
Symoon
fandorine
FMR
zOrg
CrazyDiamond
nico-51
Zaek
Pinkisthecolour
bcbvideo
J.J.
if
zabaka
Jujufloyd
two-suns-in-the-sunset
nico
Atom Heart
Eugène Axe
Floyd_Le_Grand
tom59
Free Four
stormbringer74
frenchcandle
Marsu
patrice
dumbangel
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Jujufloyd




Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 15:20

zabaka a écrit:
Pourquoi faussement live ? Je ne me souviens plus exactement à quoi ça ressemblait.

Eh bien c'est juste que les images des musiciens jouant sur le Mur ne sont pas en live, mais ont été enregistrées préalablement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 15:21

Je le ferai aussi bien entendu,mais je ne souhaite pas que ça se passe dans un stade!
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 18:06

pareil que vous...je n'hésiterai pas un instant avant d'acheter un billet..stade ou bar du coin, j'y retourne ! Very Happy

(effectivement, un stade me parait un peu inadapté, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 18:56

Si Roger se décide de faire une tournée des stades passant par la France moi je prends direct et au diable les préjugés !
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 9:05

The Wall dans un stade est une hérésie : il n'y a qu'à voir les images de Berlin 90 pour voir combien le concept souffre d'une scène trop grande !

The Wall est claustrophobe, c'est comme ça !

... mais comme la plupart, je signe direct si le stade de France ou autre est annoncé en 2012.
Pour moi ça devient vraiment évident un repassage en Europe en 2012. 'peut plus s'arrêter de tourner maintenant ! geek

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 9:12

if a écrit:
Si Roger se décide de faire une tournée des stades passant par la France moi je prends direct et au diable les préjugés !

+1000
Mais bon je n'y crois pas trop... Roger nous a fait un super cadeau cette année, c'est déjà énorme. Faut pas trop lui en demander surtout qu'il va avoir besoin de repos avant d'attaquer son nouvel album. Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 0:57

4eme date ajoutée à Auckland, les 3 premières étant déja sold-out.

On apprend aussi que sur juin la tournée de roger a été la plus rentable.

il est 2eme sur 2011.


http://www.live4ever.uk.com/2011/07/roger-waters-has-highest-grossing-tour-of-last-month/
Revenir en haut Aller en bas
bcbvideo




Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 1:35

Je pense qu'il ne pourra pas s'empêcher de revenir en Europe après son escapade dans l'hémisphère Sud. Cette magnifique tournée est aussi une machine capitaliste. Donc tant qu'il y a des gens qui sont prêts à venir le voir, il continuera. Triompher avec "The Wall" sous son nom, c'est tellement jouissif pour lui qu'il reviendra nous voir.
Et les gros accros comme nous tous, on retournera le voir car c'est énorme !
En plus, il laisse le temps à chacun de faire quelques économies pour acheter les places, trop fort ce Roger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigclakosband.fr
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6518
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 9:56

J.J. a écrit:
The Wall dans un stade est une hérésie : il n'y a qu'à voir les images de Berlin 90 pour voir combien le concept souffre d'une scène trop grande !
The Wall est claustrophobe, c'est comme ça !

Je ne suis jamais allé au stade de France donc, pour un baptême, Roger me me conviendrait très bien !
"The Wall est claustrophobe, c'est comme ça !"
Il faut se dire que le Stade de France est quand même une enceinte close avec peu d'accès par rapport au nombre de personnes pouvant contenir l'enceinte !
Si je ne me trompe, The Wall évoque aussi le "mur" qui sépare la rock star du public et il me semble que, plus le public est important, plus le "mur" est grand . Dans ce cas, ce lieu de concert colle assez bien au point que je viens d'évoquer.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 10:07

je suis d'accord mais on ne me m'enlèvera pas de l'idée que quoiqu'il fasse au niveau de la taille du spectacle , on ne ressentira jamais la même chose avec The Wall en plein air qu'en salle close comme le dit J.J.
l'effet claustrophobique est effectivement une part essentielle du spectacle...là on aurait quoi ? un super-méga show ...comme il en existe pas mal ( Pulse ça vous dit rien ?)

alors certes roger fera en sorte que ce sera gigantesque, inoubliable ...mais pour le ressenti moi aussi je ne suis pas convaincu...mais je peut me tromper.

il est vrai que je déteste tellement les shows plein air ( hors festivals bien sur ) que ça peut fausser mon jugement cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 10:31

Pour avoir l'avoir vécu,je peux dire que le rendu est bien meilleur si on est près du mur : le 30 mai placé vers le fond en gradin c'était correct sans plus.Le 30 juin,à 3 ou 4 m de la scène,c'était vraiment excellent.Les effets étaient envahissants et je voyais bien le Roger gesticuler.Le 1 juillet,plus en arrière juste devant la règie de mixage,les effets perdaient dèjà de leur force,par contre pour la quadriphonie c'était idéal.
J'imagine ce que pourra ressentir un spectateur placé au fond du SDF.Il va voir un petit mur avec des petits soldats de plomb (qu'il pourra admirer sur écrans géants,mais pas si géants que ça vu le recul).Il va avoir un son décalé à cause du temps de propagation de celui-ci dans l'air (environ 340m/s).Si bien que l'accouplement des fleurs arrivera en avance sur le son pour lui,et il croira la synchro mauvaiseIl y aura de possibles echos, et pas de quadriphonie.Non je crois que The Wall ne doit pas être joué dans des endroits trop grands si on veut profiter au maximum de la qualité du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 10:42

Le Floyd version Gilmour a joué en extérieur, dans des endroit immenses, ça n'a jamais posé de problème. La quadriphonie y était, le son était impec (je parle pour Bordeaux, place des Quinconces, en plein centre ville), donc le son sera à la hauteur de l'endroit, y a pas de souci à se faire. Par contre, c'est vrai que pour un spectacle comme The Wall, le SDF me semble inadapté. Attendons de voir l'an prochain les vidéos en stade, je pense que Roger va encore nous bluffer.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 12:14

Je pense que si Roger revient en France il ne passera pas par le SDF, à la limite le Parc Des Princes...
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6518
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 12:30

if a écrit:
Je pense que si Roger revient en France il ne passera pas par le SDF, à la limite le Parc Des Princes...

Je veux bien l'inaugurer avec Roger aussi, ce "temple Français" !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 12:40

Ah non pas le Parc, le son y est horrible, pire qu'au SDF. J'y suis allée pour voir Maiden, je crois que je n'ai jamais entendu un son aussi mauvais.

Sinon il y a le Stade Charlety, "petit" stade de 20 000 places sans prétention, plus humain et sympathique que les deux autres... Chaque fois que j'y suis allée, il y avait une super ambiance. Mais pas sûr que Roger le connaisse...

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Charletyciel
Revenir en haut Aller en bas
Zaek

Zaek


Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 31
Localisation : Metz / Nancy

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 13:01

Free Four a écrit:
Sinon il y a le Stade Charlety, "petit" stade de 20 000 places sans prétention, plus humain et sympathique que les deux autres... Chaque fois que j'y suis allée, il y avait une super ambiance. Mais pas sûr que Roger le connaisse...

Je vois pas trop l’intérêt de le faire dans un stade si c'est pour ne mettre "que" 20.000 spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 13:11

20 000 places assises, mais avec la fosse ça doit faire 25 000, et au moins il est sûr de le remplir Wink

A mon avis, il ne remplira pas le SDF, ça m'étonnerait. Et le Parc et ses 50 000 places, pas sûr non plus...
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 13:29

Free Four a écrit:
Ah non pas le Parc, le son y est horrible, pire qu'au SDF. J'y suis allée pour voir Maiden, je crois que je n'ai jamais entendu un son aussi mauvais.


Oui mais là c'est de Roger que l'on parle, avec tout le matos qui va avec !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 13:43

if a écrit:
Free Four a écrit:
Ah non pas le Parc, le son y est horrible, pire qu'au SDF. J'y suis allée pour voir Maiden, je crois que je n'ai jamais entendu un son aussi mauvais.


Oui mais là c'est de Roger que l'on parle, avec tout le matos qui va avec !
Wink

Non, franchement, ce stade n'est pas fait pour la musique, le SDF non plus d'ailleurs.

Ceci dit, où qu'il choisira d'aller, j'irai. Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 185397
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 14:24

Free Four a écrit:
Le Floyd version Gilmour a joué en extérieur, dans des endroit immenses, ça n'a jamais posé de problème. La quadriphonie y était, le son était impec (je parle pour Bordeaux, place des Quinconces, en plein centre ville), donc le son sera à la hauteur de l'endroit, y a pas de souci à se faire. Par contre, c'est vrai que pour un spectacle comme The Wall, le SDF me semble inadapté. Attendons de voir l'an prochain les vidéos en stade, je pense que Roger va encore nous bluffer.

Je suis bien d'accord mais la quadriphonie n'est bonne que dans le centre aux alentours de la régie.Dès que tu te décentres ,il y a des décalages.Moi je parle pour le mec qui n'a pas pu aller au milieu et qui se retrouve dans un coin,soit sur un côté,soit au fond.Je doute que ce mec soit enchanté de ce à quoi il a assisté.Et The Wall reste quelque chose d'assez intimiste.Le mur n'est gigantesque que parce qu'il est dans une salle de dimensions raisonnables.Si tu fais un mur beaucoup plus grand, ça sera au détriment de la qualité des projections.Ca va demander beaucoup plus de puissance lumineuse.C'est proportionnel au carré de la distance si mes souvenirs sont exacts.Si on ne peut pas la fournir,l'image sera sombre et pâlote.Ca fera un The Wall au rabais.Non!Qu'il fasse 10 Bercy s'il le faut mais pas un SDF qui n'aura que l'avantage de mieux remplir les poches des organisateurs!Bon si ça passe au SDF j'irai bien entendu mais de mauvaise humeur!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 14:37

S'il doit agrandir le mur, il y aura les projecteurs qu'il faut, et suffisamment puissants, t'inquiète... Franchement, tu le vois faire un show au rabais ? De The Wall en plus ? Wink

Si la chose n'avait pas été faisable, tu penses bien qu'il n'aurait pas continué la tournée dans les pays du Sud... Or s'il le fait, c'est qu'il a trouvé les moyens pour le faire. Il a dû y réfléchir longuement, depuis des années, peser le pour et le contre. Tu penses bien qu'avec lui, rien ne se fait au hasard et aucune imperfection n'est admise.

Son show en stade, il va le roder en Amérique du Sud, Australie et autres, pour nous faire le feu d'artifice final en Europe et Amérique du Nord. La boucle sera bouclée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 14:56

Un show The Wall dans un Stade, quelle ironie! Smile

Si Roger s'attaque a ce genre de spectacle, il aura encore descendu d un cran dans mon estime.

"Success, Catch Me If You Can..."


Dernière édition par pipi2 le Lun 18 Juil - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6518
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 14:57

Floyd_Le_Grand a écrit:
Bon si ça passe au SDF j'irai bien entendu mais de mauvaise humeur!

Ca sera déjà une bonne occasion de revoir des membres du forum, de faire Floydmeet, photos, after....
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 15:04

Floyd_Le_Grand a écrit:
Bon si ça passe au SDF j'irai bien entendu mais de mauvaise humeur!

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Schtroumpf+grognon
Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 626414

Autant ne pas y aller du tout si c'est le cas...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 15:08

pipi2 a écrit:
Un show The Wall dans un Stade, quelle ironie! Smile

Si Roger s'attaque a ce genre de spectacle, il aura encore descendu d un cran dans mon estime.

"Success, Catch Me If You Can..."

C'est pourtant ce qu'il va faire l'an prochain, autrement les gens d'Amérique du Sud et d'Australie ne le verront pas. C'est sympa de penser à eux... Bel exemple d'altruisme. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 15:12

pipi2 a écrit:
il aura encore descendu d un cran dans mon estime.


Alors il risque de ne pas rester grand chose ! en dessous du niveau de la mer en fait...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée 2012, c'est parti !
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée 2013, c'est parti !
» Merchandising de la tournée
» tournée 2006 vs tournée 2015/2016
» les musiciens de la tournée THE WALL
» Ma tournée a moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: