Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 THE WALL en concert c'était ...

Aller en bas 
+26
thunderace
marcus22
Cagliostro
J.J.
Brian Gilmour
Symoon
davchristo
patrice
gidehault
dumbangel
gerard waters
lost in time
frenchcandle
Pinkisthecolour
MrBean68
hacarlesta
laeti
Gelsie
loulou207
if
Jujufloyd
zabaka
Marsu
Floyd_Le_Grand
Free Four
tom59
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

THE WALL en concert, c'était ...
Le plus grand concert de toute une vie et j'y retourne!
THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Vote_l1119%THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Vote_r11
 19% [ 15 ]
Une énorme claque
THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Vote_l1164%THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Vote_r11
 64% [ 50 ]
Un très bon concert
THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Vote_l1115%THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Vote_r11
 15% [ 12 ]
Un bon concert mais j'aurais voulu entendre d'autres titres (DSOTM, WYWH, TFC ...)
THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Vote_l110%THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Vote_r11
 0% [ 0 ]
Un bon moment, sans plus...
THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Vote_l110%THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Vote_r11
 0% [ 0 ]
Une déception, je m'attendais à mieux
THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Vote_l111%THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Vote_r11
 1% [ 1 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
Marsu




Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptySam 4 Juin - 21:14

Mouais ... vu que la tournée évolue très peu, ils ont intérêt à le roder vite, leur machin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptySam 4 Juin - 22:21

Jujufloyd a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Ca sent bien le problème technique du genre pas de son sur un ampli ou un truc comme ça.On voit Waters qui se barre derrière la scène comme pour voir ce qui s'est passé!

Non, je le répète, c'était PRÉVU !

Dave K lui-même : "Of course it was planned!!! We're making changes... :0) "
Ben si c'était prévu ça devient grave là!
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 146
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 12:58

Je mélange ptet, mais ce n'était pas pendant la tournée 2002-2003 de Roger où ABITW2 s'arrêtait brutalement après un seul solo ? ça donnait un côté "ramassé" qui ne me déplaisait pas. Par contre, effectivement, le truc pseudo-planant qui suit arrive un peu comme un cheveu sur la soupe..
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 15:59

ah sacré roger ...il a voulu caser le bout d'un de ses nouveaux morceaux durant le concert... THE WALL en concert c'était ... - Page 3 634747


non pour moi ça sent effectivement un souçi sur le dernier solo , c'est un truc pour meubler...je vois pas trop autrement ce que ça viendrait faire là sur ce morceau rythmé car ça n'a rien à voir musicalement...

maintenant dave K n'est peut etre pas autorisé à tout dire non plus...

à voir si ils le refont ...mais c'est bof...

ps.s : bon visiblement ils l'ont joué les 2 soirs à Mannheim...zarbi un changement aussi brusque quand même...
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 16:29



Ah...si il y avait eu Gilmour, il nous aurait fait un solo magique, et on n'aurait rien vu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 20:39

patrice a écrit:


Ah...si il y avait eu Gilmour, il nous aurait fait un solo magique, et on n'aurait rien vu ! Very Happy

Ou nous aurions fait semblant de ne rien voir...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
davchristo

davchristo


Messages : 148
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 21:23

Floyd_Le_Grand a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Ca sent bien le problème technique du genre pas de son sur un ampli ou un truc comme ça.On voit Waters qui se barre derrière la scène comme pour voir ce qui s'est passé!

Non, je le répète, c'était PRÉVU !

Dave K lui-même : "Of course it was planned!!! We're making changes... :0) "
Ben si c'était prévu ça devient grave là!

Honnêtement , je suis daccord avec toi Flg, hors sujet complet leur truc, il n'y a qu'à voir la réaction du public, complètement désarçonnée !

ça sonne ... hors sujet quoi! le métro arrive comme n'importe quoi, dessus ça, avec les voix du teacher... Et ben...
Revenir en haut Aller en bas
gerard waters

gerard waters


Messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 21:31

Nan mais pour l avoir vu c etait une plantade ( et quoi qu ils en disent) et ils ont étés incapable d improviser un truc correct dessus
n est pas floyd qui veut ...
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 21:34

gerard waters a écrit:
Nan mais pour l avoir vu c etait une plantade ( et quoi qu ils en disent) et ils ont étés incapable d improviser un truc correct dessus
n est pas floyd qui veut ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 22:10

Juju, l'info de Dave K elle vient de quel endroit ?
Je veux dire, avec le contexte autour, y'aurait sans doute moyen de savoir s'il plaisantait ou pas, parce que lu comme ça, j'ai l'impression qu'il déconne en jouant le mec de mauvaise foi. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 22:56

Pour moi c'est évident que c'était prévu (c'est très hasardeux certes mais ...) prévu !
Roger n'a pas l'air du tout surpris mais perso je n'aime pas du tout ...
N'est pas Rick et David qui veut et là on le voit parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 0:23


bon après réecoute il parait évident que c'était travaillé mais vraiment ça colle pas du tout au morceau et sa dynamique ....

je piges pas trop roger là-dessus, quitte à virer un solo de G.E.Smith autant virer celui sur Mother qui fait tâche...

enfin bon je suis bien content d'avoir entendu l'ancienne version à Bercy.

comme dit plus haut, on verra par la suite si l'idée se creuse...
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 9:18

Bon, je "découvre" la nouvelle fin de Another Brick 2. A voir comme ça, ça semble évident que c'est prévu.

J'aimais bien la version 3 solos, comme à Berlin '90. Par contre, comme les "kids" quittent la scène après le 2ème solo, les applaudissements masquaient une partie du solo de GE Smith... donc là, on casse le rythme pour laisser partir les gosses et on reprend plus calmement. Dans l'idée c'est pas mal.. Mais c'est clair que c'est encore en "rôdage" et qu'il va falloir améliorer tout ça. Pour le 30 juin ça devrait être bon. Smile

Par contre le truc du métro qui passe, qui s'arrête et le visage du "fallen loved one" à la fin, ça y était déjà ça. (il s'agit de Jean Charles de Menezes, assassiné après les attentats du métro de Londres en 2005)


... et sinon, pour le sondage, j'ai voté "une énorme claque". C'était peut être le plus grand concert de toute ma vie (je ne le sais pas encore), mais bon... je n'y retourne pas. Sad

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 15:35

Ben, il me semble surtout que le guitariste du 3 solo n'était pas présent.
Il n'y a qu'une mauvaise image d'outside the wall pour Manheim, mais j'ai l'impression qu'il manque quelqu'un...

A moins que ce soit un concept de passer de la "musique de métro" au passage dudit métro ?
Revenir en haut Aller en bas
marcus22




Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 62
Localisation : bretagne

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 15:51

Bonjour à vous tous ... voici déjà une semaine de passée (concert du 30/05 ) ; pour moi une méga claque,ce concert du pur bonheur je peux vous dire sans honte qu'a 49 ans j’avais les yeux plus que rougis ;-) ......j'attendais ce moment depuis si longtemps..j'essaye de retrouver des places pour le 01/07 en espérant vous y retrouver nombreux..
Revenir en haut Aller en bas
thunderace




Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2010

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 18:24

une énorme claque
je m'y attendais.............l'histoire ne pouvez que se terrminer comme celà...............

qui sait.............
Revenir en haut Aller en bas
more délicate animals

more délicate animals


Messages : 97
Date d'inscription : 14/08/2010

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 16:43

Une énorme claque...

(Le plus grand concert de toute ma vie est Pink Floyd, en juillet 1988, à Lille, ex-aequo avec AC/DC à Bruxelles en 1982.)
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 16:46

more délicate animals a écrit:
Une énorme claque...

(Le plus grand concert de toute ma vie est Pink Floyd, en juillet 1988, à Lille, ex-aequo avec AC/DC à Bruxelles en 1982.)

ah! tu y étais aussi , à Lille en 88 au stadium nord ? cheers THE WALL en concert c'était ... - Page 3 401588
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 17:46

Mon pere et mon parain y étaient, un grand moment apparement Very Happy Sorrow faisait trembler les tribunes THE WALL en concert c'était ... - Page 3 422391
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 18:15

tom59 a écrit:
Very Happy Sorrow faisait trembler les tribunes THE WALL en concert c'était ... - Page 3 422391

Lors de la tournée Division Bell c'était aussi le cas dans la plupart des stades, au son des claviers de Wright et Carin !
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1566
Date d'inscription : 28/05/2010

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 18:23

Une énorme claque itou, et, d'un point de vue purement visuel, le plus grand truc que j'ai vu en salle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
more délicate animals

more délicate animals


Messages : 97
Date d'inscription : 14/08/2010

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 18:51

patrice a écrit:
more délicate animals a écrit:
Une énorme claque...

(Le plus grand concert de toute ma vie est Pink Floyd, en juillet 1988, à Lille, ex-aequo avec AC/DC à Bruxelles en 1982.)

ah! tu y étais aussi , à Lille en 88 au stadium nord ? cheers THE WALL en concert c'était ... - Page 3 401588

OUI, tout à fait : stade de Villeneuve D'Ascq (pas certain de l'orthographe), excellente météo. cheers THE WALL en concert c'était ... - Page 3 637358
Revenir en haut Aller en bas
more délicate animals

more délicate animals


Messages : 97
Date d'inscription : 14/08/2010

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 18:54

tom59 a écrit:
Mon pere et mon parain y étaient, un grand moment apparement Very Happy Sorrow faisait trembler les tribunes THE WALL en concert c'était ... - Page 3 422391

J'en tremble encore, normal, j'étais tout devant, dès 17h... Zut, j'en ai la larme à l'oeil, moi, maintenant...
Le bonheur. J'avais 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 19:50

pif floyd a écrit:
Une énorme claque itou, et, d'un point de vue purement visuel, le plus grand truc que j'ai vu en salle. Very Happy

Yep, encore plus classe que la tournée 2003 de Peter Gabriel. Et même en festival ou en stade, je n'ai jamais vu mieux. Après le meilleur moment de concert que j'iai vécu reste Gilmour à l'Olympia et Waters à Magny Court ex aequo...


et puis...australian pink floyd...franchement...australian humoristes ouais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 19:58

P a écrit:
Yep, encore plus classe que la tournée 2003 de Peter Gabriel.

H.S :

Bon sang il faut que le voie au moins une fois en concert avant cessation d'activité car vu la lenteur du bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 20:52

more délicate animals a écrit:
patrice a écrit:
more délicate animals a écrit:
Une énorme claque...

(Le plus grand concert de toute ma vie est Pink Floyd, en juillet 1988, à Lille, ex-aequo avec AC/DC à Bruxelles en 1982.)

ah! tu y étais aussi , à Lille en 88 au stadium nord ? cheers THE WALL en concert c'était ... - Page 3 401588

OUI, tout à fait : stade de Villeneuve D'Ascq (pas certain de l'orthographe), excellente météo. cheers THE WALL en concert c'était ... - Page 3 637358

Ah oui la meteo!J'ai passé l'après-midi dans un bistrot avec mes potes tellement il faisait soleil dehors Very Happy !Les gens du nord sont très accueillants et on a discuté avec le patron du bistrot comme si on étaient des habitués.Ensuite on est rentré dans le stadium et en attendant le concert,des mecs faisaient des glissades dans la boue (comme à Woodstock).Ce soir-là Pink Floyd a commencé avec 1/4h d'avance (tant pis pour les retardataires)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE WALL en concert c'était ...   THE WALL en concert c'était ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE WALL en concert c'était ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [spoiler] the wall 1980 / the wall 2010
» Behind the wall
» 40 years of The Wall
» The Wall made in france
» images the wall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: