Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Achat livre sur le Floyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jujufloyd

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Lun 4 Juil - 19:31

On y apprend qu'au service funéraire de Rick, Nick et David ont joué Remember a Day.
Jeff Beck était également présent pour jouer un "beautiful, unaccompanied guitar solo"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Lun 4 Juil - 21:08

ah? ok, j'avais mal compris, je pensais que nick devait initialement jouer remember a day lors de l'émission de jools holland, sinon il a rajouté quelques passages en ce qui concerne 1994!
J.J.
Modérateur

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Mar 5 Juil - 15:36

Bon c'est un peu confusionnant : quand j'essaie de commander le bouquin via --> ce lien <-- j'ai bien le nouveau visuel, mais la fiche technique indique que c'est l'édition de 2005 qui est vendue.

Contacté à ce sujet, le service client me confirme que c'est l'édition de 2005, mais ne me dit pas pourquoi c'est la couverture de l'édition 2011, ni à quelle date celle-ci sortira.

Si quelqu'un a des infos à ce sujet : je suis preneur

Is all your life will ever be
Stef on the wing

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Mar 5 Juil - 15:44

Je ne veux pas dire de bêtise mais je pense qu'ils laissent la date de la première édition, là, il y a un rajout, c'est une nouvelle impression, mais le gencode reste identique, donc ceci peut expliquer cela.
Maintenant, tu devrais peut-être te renseigner chez eux http://www.bookdepository.co.uk/Inside-Out-Nick-Mason/9780753819067, je bosse avec eux, ils sont supers sérieux et rapides.
Jujufloyd

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Mar 5 Juil - 15:51

Stef on the wing a écrit:

Maintenant, tu devrais peut-être te renseigner chez eux http://www.bookdepository.co.uk/Inside-Out-Nick-Mason/9780753819067, je bosse avec eux, ils sont supers sérieux et rapides.

Je plussoie ! J'ai déjà commandé pas mal de trucs chez eux, ils ont un service parfait (et pas cher !).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
J.J.
Modérateur

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Mar 5 Juil - 16:04

Merci du tuyau !
Du coup j'ai commandé chez eux. Ils indiquent "updated for the Wall tour of 2011", ça doit donc être bon.

wxcv

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Dim 10 Juil - 17:40

cest Free delivery en plus !
CrazyDiamond

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Dim 10 Juil - 19:33

Je ne veux pas dire de bêtise mais je pense qu'ils laissent la date de la première édition, là, il y a un rajout, c'est une nouvelle impression, mais le gencode reste identique, donc ceci peut expliquer cela.

Ca a l'air très bien, je pense que je vais le commander là. Merci pour cette info !

En tombant sur ce topic, je me suis souvenue que j'avais acheté un petit bouquin sur le Floyd lors de l'expo à la Cité de la Musique. Je viens de le retrouver : l'auteur est François Ducray, ça s'appelle tout simplement Pink Floyd, aux éditions Librio Musique.
Vous pouvez aisément vous en passer. L'intérêt, c'est qu'il n'est pas cher du tout (s'il est encore édité)
Stef on the wing

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Dim 10 Juil - 19:59

CrazyDiamond a écrit:

En tombant sur ce topic, je me suis souvenue que j'avais acheté un petit bouquin sur le Floyd lors de l'expo à la Cité de la Musique. Je viens de le retrouver : l'auteur est François Ducray, ça s'appelle tout simplement Pink Floyd, aux éditions Librio Musique.
Vous pouvez aisément vous en passer. L'intérêt, c'est qu'il n'est pas cher du tout (s'il est encore édité)

Non, il n'est plus édité, Librio a abandonné sa collection "musique". Dommage pour celui qui veut découvrir l'histoire d'un groupe sans débourser beaucoup (et qui n'a pas internet). Par contre pour le fan, la collection n'avait pas grand intérêt en effet Very Happy
J.J.
Modérateur

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Jeu 14 Juil - 14:38

J'ai reçu le bouquin hier ! Very Happy

Super efficaces chez Book Depository (commandé il y a 1 semaine).

C'est bien la bonne édition : la couverture annonce "New edition updated for 2011" et il y a bien les ajouts mentionnés plus hauts.

Merci encore Stef pour le conseil !

DolbyEX

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Mer 2 Jan - 17:42

Salut, je reviens de Virgin et j'y ai trouvé ça :

J'ai résisté, je ne l'ai pas encore acheté, c'est un coffret avec 3 livres, 1 sur les Beatles, 1 sur Bowie et 1 sur les Floyd intitulé "Pink Floyd, la résurrection". Quelqu'un connait-il ce livre ? En vaut-il la peine, parce que le coffret n'est quand même pas donné, et que le livre tout seul ne se vend pas.
lvri

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Lun 3 Oct - 14:10

Acheté Pigs Might Fly en version française. Juste lu les premières pages, et ça me plaît déjà ! Hâte de me plonger dedans !!
GilmourWood57

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Lun 3 Oct - 17:41

lvri a écrit:
Acheté Pigs Might Fly en version française. Juste lu les premières pages, et ça me plaît déjà ! Hâte de me plonger dedans !!

Je l'ai acheté il y un mois environ et je me suis plongé dedans lorsque je me suis rendu à Londres pour le 23. Lecture que j'ai continué pour me rendre au RAH vendredi dernier Very Happy
Un ouvrage extrêmement riche. Simplement passionnant.
lvri

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Dim 16 Oct - 9:30

Voilà, Pigs Might Fly terminé ! Excellent livre, très riche et bien foutu. J'aurai aimé que le livre aille plus loin encore (je ne sais pas si une mise à jour existe intégrant Endless River et les derniers tournées de nos amis Floydiens).
Bref, à lire d'urgence ! (Mais je pense que c'est déjà fait par la plupart Wink)
sephiroth88

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Dim 16 Oct - 10:40

lvri a écrit:
Voilà, Pigs Might Fly terminé ! Excellent livre, très riche et bien foutu. J'aurai aimé que le livre aille plus loin encore (je ne sais pas si une mise à jour existe intégrant Endless River et les derniers tournées de nos amis Floydiens).
Bref, à lire d'urgence ! (Mais je pense que c'est déjà fait par la plupart Wink)

Y'a déjà eu des mises à jour du bouquin (j'ai une première édition parue en 2007, et une autre augmentée en 2013 avec un chapitre supplémentaire sur The Wall Tour de Waters et l'apparition de Gilmour sur CN) donc c'est pas du tout impossible qu'une nouvelle mise à jour paraisse pour intégrer The Endless River et les deux dernières tournées de Gilmour et Waters
lvri

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Dim 16 Oct - 10:48

Par contre, la mise à jour ne concerne que la version anglais j'imagine ? Le ou les nouveaux chapitres ne sont pas dispo séparément j'imagine ?
sephiroth88

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Dim 16 Oct - 11:27

lvri a écrit:
Par contre, la mise à jour ne concerne que la version anglais j'imagine ? Le ou les nouveaux chapitres ne sont pas dispo séparément j'imagine ?

Mon édition augmentée est anglaise, je ne sais pas si la version française actuellement vendue est mise à jour.
Ça m'étonnerait fortement qu'on puisse trouver les chapitres à l'unité. Sur des versions ebook éventuellement
lvri

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Dim 16 Oct - 11:54

Je vais fouiller ! Merci.
GilmourWood57

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Dim 16 Oct - 18:21

dumbangel a écrit:
Je préfère celui de Nick Mason à celui de Glenn Povey principalement parce que c'est un Floyd qui l'a écrit  Smile  
J'ai lu aussi Pink en rouge que j'ai beaucoup aimé mais en effet faut  bien bien connaître l'histoire du groupe, j'ai des lacunes et j'ai pas du tout saisir mais certains passages m'ont bien faire rire.
Et j'attends de recevoir le Oullion.
Sinon quelqu'un a acheté "The Making of the Wall?"?

Malheureuse, tu as acheté le Oullion ? à oublier ce bouquin, il est vraiment mauvais et sans âme.

Je suis déjà tombé sur ce livre dans une bu sur Rennes, mais sans me pencher dessus (bizarrement scratch), du coup j'aimerai savoir pourquoi n'a t-il pas la "côte" aux yeux de certain-e-s forumeurs ?
Pourquoi a-t-il attiré les foudres de Dumby ? malgré les commentaires (certes peu nombreux mais bien réels) positifs sur Amazon ?
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Dim 16 Oct - 19:31

Parce que Oullion s'est largement servi chez Dumby pour écrire son bouquin !
dumbangel
Admin

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Lun 17 Oct - 5:37

Floyd_Le_Grand a écrit:
Parce que Oullion s'est largement servi chez Dumby pour écrire son bouquin !

Flagrant sur la première édition, ce monsieur c'était "inspiré" sur des passages entiers de StM, alors webzine gratos à l'époque, pour certaines analyses et parties de son livre. Je dis bien certaines parties, pas la totalité. De la paraphrase sans citer de manière claire la source de son inspiration à part le lien du webzine en webographie.

Davidero, qui était le plus pompé, avait fait des copier collé de tous les passages incriminés et le procédé était clair.

Chose sur laquelle l'auteur du livre était revenu, comme il s'en était engagé après avoir échangé par mail, lors de la réédition de son livre en réatribuant à Davidero, l'auteur des textes originaux, l'origine des observations et propos suite à notre demande. Mais bon le mal était fait, cette mésaventure avait eu un effet très néfaste sur la motivation de l'équipe et le reste de l'aventure StM à l'époque...

Le bouquin était surtout une sortie opportuniste d'un éditeur pour surfer sur l'exposition de la Vilette sur le Floyd en 2003.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.speak2me-zine.net
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Lun 17 Oct - 8:44

Et voilà!Donc si vous voulez ce bouquin,ne l'achetez pas mais volez-le! Very Happy
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: Achat livre sur le Floyd   Lun 17 Oct - 9:20

Floyd_Le_Grand a écrit:
Et voilà!Donc si vous voulez ce bouquin,ne l'achetez pas mais volez-le! Very Happy

Pour moi, cette histoire est du passé.
Se faire prendre entrain de voler ce .... bouquin serait vraiment ballot !
Par contre, on pourrait le scanner et le mettre en téléchargement quelque part !
Je sais ce que vous allez me répondre :

Réponse:

Achat livre sur le Floyd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2