Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un nouvel outil pour mesurer la popularité de notre groupe favori...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zabaka

MessageSujet: Un nouvel outil pour mesurer la popularité de notre groupe favori...   Mar 10 Mai - 16:05

... j'ai nommé les fanpages de Facebook !

Facebook tient à jour le classement des fanpages les plus "aimées" sur le réseau social.
http://statistics.allfacebook.com/pages/leaderboard/-/-/-/f/DESC/-/

En ce 10 mai 2011 c'est la page du jeu Texas Hold'em Poker qui a le plus grand nombre de fans (42 millions). Suit la page du site Facebook lui-même, avec 39 millions de fans... et le premier musicien du classement, surprise : ce n'est pas Michael Jackson mais Eminem qui draine le plus grand nombre de fans avec 35 millions.

J'ai noté quels étaient les musiciens du classement, dans l'ordre de popularité :

3e : Eminem (35M)
4e : Lady Gaga (33M)
6e : Michael Jackson (32M)
Rihanna (32M)
Shakira (28M)
Linkin Park (27M)
Justin Biberon (26M)
Bob Marley (24M)
Akon
Beyoncé
David Guetta
Avril Lavigne
Usher
Black eyed peas
The Beatles (17M)
Enrique Iglesias
Green day
AC/DC
Bon Jovi
80e du classement de toutes les fanpages : Pink Floyd (11M)

Je trouve ça pas si mal pour un vieux groupe qui n'est plus en activité, c'est le seul à ne plus se produire part les Beatles et les légendes telles Bob Marley et MJ.

On retrouve quand même une majorité de la musique toute pourrite qui passe à la radio (lady caca, rihanna, shakira, justin prépubère etc.)

Je ne sais pas quoi penser en revanche du fait que Bon Jovi soit devant Pink Floyd... mais il n'a que 50 000 fans de plus, on peut le faire !

Voilà, c'est toujours sympa de constater les tendances musicales du moment (bien que je sache pertinemment que ce classement ne représente pas la vraie popularité des groupes étant donné la surreprésentation des jeunes sur Facebook et leur tendance peut-être plus facile à aimer leurs groupes et chanteurs préférés. Si toutes les générations étaient sur FB m'est avis que la côte de PF grimperait en flèche...)
Revenir en haut Aller en bas
FMR

MessageSujet: Re: Un nouvel outil pour mesurer la popularité de notre groupe favori...   Mer 11 Mai - 11:58

zabaka a écrit:
(.... Si toutes les générations étaient sur FB m'est avis que la côte de PF grimperait en flèche...)

Est-ce une invitation ? Wink Allez, les vioques Rolling Eyes "l'autre" génération ! On se bouge !!! moi j'y suis, même si je n'en use que de façon extrêmement limitée.

laeti

MessageSujet: Re: Un nouvel outil pour mesurer la popularité de notre groupe favori...   Mer 11 Mai - 12:21

c'est vrai que c'est pas si mal Wink
Free Four

MessageSujet: Re: Un nouvel outil pour mesurer la popularité de notre groupe favori...   Mer 11 Mai - 12:48

Quand je vois Eminem premier ça me fait doucement rigoler...

Face Book concerne surtout les 12-25 ans, une génération qui a peu connu les Floyd, Beatles etc... Les résultats s'en ressentent.

Perso je n'ai pas de Face Book et je ne m'en porte pas plus mal.

Et pour la popularité du Floyd il n'y a pas à s'inquiéter, quand on voit comment les places pour la tournée The Wall sont parties comme des petits pains partout dans le monde...Pas besoin de FB pour ça. Wink
alive47

MessageSujet: Re: Un nouvel outil pour mesurer la popularité de notre groupe favori...   Mar 17 Mai - 20:02

Free Four a écrit:
Quand je vois Eminem premier ça me fait doucement rigoler...
Pourquoi ?
Free Four

MessageSujet: Re: Un nouvel outil pour mesurer la popularité de notre groupe favori...   Mar 17 Mai - 20:36

Disons que je trouve ça un peu bizarre de le voir devant Mickael Jackson, les Beatles, les Stones, AC/DC etc... Les temps changent... Wink
alive47

MessageSujet: Re: Un nouvel outil pour mesurer la popularité de notre groupe favori...   Mar 17 Mai - 20:51

Eminem est aussi bon dans le rap que les Beatles l'étaient dans le rock et AC/DC dans le hard rock. Je préfère voir Eminem en première place que les Black Eyed Peas ou Lady Gaga.
Après j'ai une vision différente de la vôtre, vu que je suis fan d'Eminem mais ça ne m'empêche pas d'être fan de Pink Floyd.
En effet les temps changent, chaque époque a ses artistes talentueux. Eminem comme les artistes que tu as cité restera une légende même après sa mort, mais dans le rap.

Dernière édition par alive47 le Mar 17 Mai - 20:54, édité 2 fois
Free Four

MessageSujet: Re: Un nouvel outil pour mesurer la popularité de notre groupe favori...   Mar 17 Mai - 20:53

Je suis bien d'accord. Je précise que je n'ai rien contre Eminem Wink
alive47

MessageSujet: Re: Un nouvel outil pour mesurer la popularité de notre groupe favori...   Mar 17 Mai - 21:00

Tant mieux parce que sinon tu te serais fait un ennemi Very Happy
Sinon je pense qu'Eminem est en première place parce qu'avec son dernier album il a attiré de nouveaux fans assez jeunes qui se proclament fans en ayant juste entendu cet opus qui est d'ailleurs son plus mauvais. Face à moi ils font pas le poids.
biding my time

MessageSujet: Re: Un nouvel outil pour mesurer la popularité de notre groupe favori...   Mar 17 Mai - 21:09

J'ai entendu Eminem, et c'est vrai que ça m'a pas déplu en fait. Le tru cqui me chiffonne un peu (beaucoup), ce sont les idées (racisme, homophobie...) qu'on lui attribue. Est-ce avéré?
alive47

MessageSujet: Re: Un nouvel outil pour mesurer la popularité de notre groupe favori...   Mar 17 Mai - 21:20

Raciste non. Il a vécu qu'avec des noirs, son meilleur pote (mort en 2006) était noir, il avait un groupe de rap (D12) dont il était le seul membre blanc, il vit et travaille dans un milieu noir donc impossible de l'accuser de racisme.

Homophobe, j'ai des doutes. Il a toujours joué à la provocation, il savait que jouer à l'homophobe en utilisant sans arrêt le mot "fagot" = PD, était un bon moyen d'énerver tout le monde. Il a participé à des duos avec Elton John pour prouver qu'il n'était pas homophobe et que c'était juste son personnage de Slim Shady qui le poussait à être un enfoiré. Mais malgré ça, je pense que dans le fond il n'aime pas trop les homosexuels et ça à cause de son éducation parmi les noirs machos et les pecnots blancs de sa famille.

Ceci dit, le Eminem provocateur et sujet aux controverses est mort depuis 2006 pendant la dépression à cause du décès de son ami et de la désintox qui a suivi cet évènement. Eminem a changé, il ne sera plus jamais un artiste provocateur, il est calmé, fatigué par sa vie plein de rebondissement, fatigué d'être un salaud, il veut juste continuer à rapper en étant le plus sincère possible. D'où la création de son dernier album (Recovery= Guérison) sérieux, sincère mais assez mauvais dans l'ensemble.

FMR

MessageSujet: Re: Un nouvel outil pour mesurer la popularité de notre groupe favori...   Mar 17 Mai - 22:00

euh.... *tousse* moi j'aime bien son duo avec Rihanna, même si on nous en a rabattu les oreilles Rolling Eyes
alive47

MessageSujet: Re: Un nouvel outil pour mesurer la popularité de notre groupe favori...   Mar 17 Mai - 22:08

T'aimes Rihanna ou Eminem sur la chanson ?
FMR

MessageSujet: Re: Un nouvel outil pour mesurer la popularité de notre groupe favori...   Mar 17 Mai - 22:18

Moi ? *jette un regard autour d'elle* ah oui, moi !

Même si je ne cautionnais pas les paroles de la plupart des chansons d'Eminem, j'ai toujours aimé le timbre de sa voix. Et contrairement à d'autres rappeurs, son rap à lui est euh... "chanté", j'sais pas comment expliquer... mais oui j'aime !

Quant à Rihanna... c'est une belle voix, je trouve.

(Pis avec Dido, ça l'faisait aussi, hein ^^)
alive47

MessageSujet: Re: Un nouvel outil pour mesurer la popularité de notre groupe favori...   Mar 17 Mai - 22:32

Oui Eminem est le rappeur qui a le meilleur flow, le rap le plus mélodique et la technique la plus impressionnante dans ses placements de rimes. La chanson avec Rihanna, je la connaissais déjà avant la sortie de l'album et encore plus avant la diffusion sur les ondes, elle m'a vite énervé. Dans le même genre, je préfère largement la chanson Stan.
Sinon, voilà un lien d'un de ses titres les plus brillant qui démontre à quel point il maitrise son flow.
http://www.youtube.com/watch?v=0NjEkruY5TA

Edit : si on doit continuer à parler Eminem, j'aimerais que ce soit sur le topic adapté. Celui sur le rap serait le plus approprié.
FMR

MessageSujet: Re: Un nouvel outil pour mesurer la popularité de notre groupe favori...   Mar 17 Mai - 22:49

Ouep, on est hors sujet là, pardon

Un nouvel outil pour mesurer la popularité de notre groupe favori...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1