Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jujufloyd

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Lun 16 Mai - 19:15

L'artwork pour le coffret Immersion de The Wall a enfin été révélé (source : amazon).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
if

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Lun 16 Mai - 19:53

Un peu Too Much, non ?
dumbangel
Admin

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Lun 16 Mai - 20:14

Je pense que c'est provisoire Wink

Faudrait que ce soit Scarfe cette fois qui s'occupe du boxset.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.speak2me-zine.net
J.J.
Modérateur

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Mar 17 Mai - 6:35

if a écrit:
Un peu Too Much, non ?
Oui c'est franchement pas beau...
On dirait un fond d'écran fait à la va vite.
Vu la qualité du reste, ça ne peut pas être l'artwork définitif je pense !

Is all your life will ever be
Free Four

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Mar 17 Mai - 8:31

Perso je le trouve sympa cet artwork, et mieux que les artworks récents "revisités" par Scarfe

Il faut dire qu'on a tellement l'habitude des anciens...
MOB

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Mar 17 Mai - 8:38

C'est du coier/coller vite fait, non ?
Deux fois la mère, deux fois le prof, trois fois la femme...
Bof bof...

Aussi, pourquoi avoir radicalement changé l'aspect de l'artwork d'origine ?
Pour moi The Wall, c'est l'album "blanc", avec juste les briques et pas d'inscription: http://www.discogs.com/viewimages?release=1862962
Ici ils mettent un mur noir et le titre en lettres rouges... Pas très cohérent avec l'esprit de l'artwork original.
C'est comme s'ils refaisaient un Dark Side avec un fond blanc, ça choquerait non ?
Free Four

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Mar 17 Mai - 9:14

Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait des répétitions. Va falloir que j'aille chez l'ophtalmo moi... Laughing

Ceci dit, le mur noir et l'écriture rouge, ça ne me choque pas. Je l'ai vu avant sur des artwork de fans, je trouvais ça plutôt joli et "sombre", donc bien dans l'esprit de l'album. Au contraire, ça redonne "un coup de jeune" à l'album

Bon bien sûr Dark Side en blanc, ça ferait bizarre... Mais The Wall permet un peu plus de "liberté" je trouve, pour la création d'artworks différents.
if

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Mar 17 Mai - 9:55

Bof finalement je pense que le contenant importe guère, c'est le contenu qui prime !!
MOB

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Mar 17 Mai - 10:08

if a écrit:
Bof finalement je pense que le contenant importe guère, c'est le contenu qui prime !!
Les box "immersion" sont des objets de collection qui forment un tout. Nick a d'ailleurs déclaré qu'ils font cette campagne de réédition avant que la dématérialisation des supports ne soit générale, pour avoir une dernière occasion de procurer au fan un objet permettant une expérience / immersion dans une oeuvre. Le packaging fait partie de cette expérience. Dans quelques années, nous n'aurons plus de contenant, juste des fichiers téléchargés qui traînent sur des disques durs...
Jujufloyd

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Mar 17 Mai - 10:15

Plus je regarde cet artwork, plus je me dis qu'amazon s'est trompé, c'est pas possible autrement.
Ce qui me choque, c'est pas le fond noir ou le montage avec les gugus, c'est la façon dont c'est mal fait. Les gugus sont grossièrement découpés, coupés à la va-vite, hop on va le remettre ici avec une symétrie horizontale...

Non, vraiment, là, je reste perplexe...

edit : d'ailleurs, sur whypinkfloyd.com, on a un aperçu d'artwork qui le présente avec le Mur blanc, mais l'inscription en rouge...
if

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Mar 17 Mai - 11:52

MOB a écrit:
if a écrit:
Les box "immersion" sont des objets de collection qui forment un tout.

Dans ce cadre là, si ça s'avère l'artwork définitif, c'est complètement loupé...
Grimble

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Mer 18 Mai - 12:40

Il y a un truc qui me turlupine à propos des démos de The Wall annoncées...
Dans le communiqué de presse officiel (repris ici, par exemple), il est écrit ceci :

Citation :
EMI previewed an early version of the hit single "Another Brick in the Wall (Part 1)" featuring different lyrics. Waters' opening couplet goes "We don't need your adulation, we don't need your starry gaze," instead of "We don't need no education, we don't need no thought control" from the final version.

Or je ne retrouve ces paroles nulle part dans les démos de 78 (Under Construction). Doit-on s'attendre à voir ressurgir les toutes premières démos de Waters, prétendument "perdues" ? Auquel cas, ce serait un petit événement...

J'en appelle aux historiens du forum ! Wink

Jujufloyd

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Mer 18 Mai - 12:54

ça m'avait fait tiquer également, mais je me disais que c'est ma mémoire qui était mauvaise, et je n'ai pas pris le temps de vérifier.
Mais effectivement, dans les démos de 1978 qu'on connait, c'est bien "education" et quelque chose comme "crack control" (?).
Donc vouais, on dirait bien que ça va être de l'inédit ! Smile

ps : coquille dans le communiqué : c'est bien PART 2 et non part 1.
Grimble

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Mer 18 Mai - 13:14

Jujufloyd a écrit:
ça m'avait fait tiquer également, mais je me disais que c'est ma mémoire qui était mauvaise, et je n'ai pas pris le temps de vérifier.
Mais effectivement, dans les démos de 1978 qu'on connait, c'est bien "education" et quelque chose comme "crack control" (?).
Donc vouais, on dirait bien que ça va être de l'inédit ! Smile

ps : coquille dans le communiqué : c'est bien PART 2 et non part 1.

Justement, de quelle partie s'agit-il ? Ils parlent peut-être bien de la première... (Mais j'en doute, effectivement : ça ne colle pas au thème.)

Pour préciser ce que tu écris, Juju, dans la version Under Construction, on a (je recopie le livret) :

part 1 : "Daddy's gone across the ocean / Leaving all her memories / And an aftertaste of raw emotion / Daddy what ya leave behind for me?"
part 2 : "We don't need your education / We don't need your crowd control / Your dark sarcasm in the classroom / Teacher leave the kids alone"
part 3 : "I don't need your tongue to cut me / I don't need no drugs to calm me / I don't need your arms around me / Don't think I'll need anything at all!"

Toute la question est de savoir si ces nouvelles paroles appartiennent à une démo antérieure ou postérieure à celles-ci ! (Ou si c'est de l'intox, c'est possible aussi.)

Marsu

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Mer 18 Mai - 13:59

Rien n'est indiqué à ce sujet dans Comfortably Numb (le bouquin) ?
Je l'ai justement commencé hier (idéal avec ce qui arrive) et j'en suis au tout début mais comme il me paraît complet...

Quoiqu'il en soit, je penche aussi pour une coquille.

Roger Waters, 21 septembre 2013 (Paris, Stade de France)
David Gilmour, 25 septembre 2015 (Londres, Royal Albert Hall)
David Gilmour, 16 juillet 2016 (Parc de Chantilly)
David Gilmour, 30 septembre 2016 (Londres, Royal Albert Hall)
Roger Waters, 9 mai 2018 (Lyon, la Halle Tony Garnier)

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
J.J.
Modérateur

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Mer 18 Mai - 14:09

Oui, il y a plusieurs trucs que je trouve bizarre depuis que j'ai lu cette info sur les démos de THE WALL. Mais j'ai pas eu le courage le temps de vérifier tout ça.
Les démos seront apparemment sur 2 CD, il faut donc s'attendre à plus que ce qu'on a avec Under Construction.
Ces paroles d'Another Brick (part 1? part 2?), jamais vues auparavant... même pas évoquées dans le bouquin de Fitch. scratch

Le livre parlait (de mémoire) de deux bandes démos, avant le montage final : la première avec Waters seul à la gratte (pour le moment restée inédite) et la seconde qui pouvait (au moins en partie) être identifiée comme sur Under Construction.

Franchement je ne crois pas qu'on entende un jour la première démo qui, de l'avis de tous ceux qu'ils l'ont écoutée, est inaudible ! Shocked Du coup cette sortie du coffret Immersion THE WALL reste très mystérieuse quant à son contenu...

Grimble

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Mer 18 Mai - 14:18

Si j'ai bien compris, EMI aurait fait écouter aux journalistes un morceau extrait de ces démos. Les paroles citées par l'auteur du communiqué ne sont donc peut-être qu'une approximation de ce qu'il a cru entendre lors de la conférence de presse. Quand même, c'est troublant : "We don't need your adulation, we don't need your starry gaze", ça ne ressemble à rien de connu ! Soit ce type a besoin d'un sonotone, soit on tient la perle rare. (Ou alors on est en train de se faire balader, tout simplement.)

several species

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Mer 18 Mai - 21:19

En parallèle du blu-ray audio, une possible sortie d'un SA-CD de "WYWH" :
http://www.ps3sacd.com/
A confirmer...
lausoda

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Ven 20 Mai - 23:20

Ca m'a tout l'air d'être confirme comme artwork par whypinkfloyd :

C'est d'une laideur assez insoutenable
Marsu

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Ven 20 Mai - 23:21

C'est surchargé, oui. Je trouve que ça nuit au concept du "simple mur" présent sur la pochette initiale. M'enfin...

Roger Waters, 21 septembre 2013 (Paris, Stade de France)
David Gilmour, 25 septembre 2015 (Londres, Royal Albert Hall)
David Gilmour, 16 juillet 2016 (Parc de Chantilly)
David Gilmour, 30 septembre 2016 (Londres, Royal Albert Hall)
Roger Waters, 9 mai 2018 (Lyon, la Halle Tony Garnier)

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
Moi

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Sam 21 Mai - 8:48

Je suis du même avis que Marsu. La photo avec l'inscription en rouge me semblait plus adéquate.

Dernière édition par Moi le Dim 22 Mai - 19:53, édité 1 fois
frenchcandle

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Sam 21 Mai - 9:08

je suis d'accord avec Mob : ce qui me choque le plus là-dedans c'est quand même le mur en noir !
n'importe quoi !
si eux-même ne respectent pas leurs oeuvres alors...
MOB

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Mar 24 Mai - 20:13

Après Dark Side, WYWH et The Wall, d'autres albums devraient suivre et avoir le traitement Experience ou Immersion.

C'est bien parti pour Piper, avec les concert de Stockholm 1967 en bonus !
Jujufloyd

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Mar 24 Mai - 21:54

ça, c'est une p*tain d'excellente nouvelle ! Merci MOB ! Smile
J.J.
Modérateur

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Mer 25 Mai - 7:40

MOB a écrit:
C'est bien parti pour Piper, avec les concert de Stockholm 1967 en bonus !
Oui, donc ça veut dire qu'il va falloir encore se fendre d'une copie de Piper pour avoir ce fameux enregistrement, qui a l'air excellent, en bonus.

On en est à la combien-tième réédition déjà ? Je crois que Piper se situe juste derrière Dark Side à ce niveau... No Je trouve ça désolant !

Oui je sais : je râle, je suis jamais content, etc... Rolling Eyes

Free Four

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   Mer 25 Mai - 7:50

T'es qu'un enfant gâté na ! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant