Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE

Aller en bas 
+9
nico
pink eugene
tom59
cool
P
Free Four
if
several species
graf
13 participants
AuteurMessage
graf

graf


Messages : 806
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 56
Localisation : Sud

PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE Empty
MessageSujet: PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE   PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE EmptyJeu 28 Avr - 11:57

Atom Heart Mother sera au programme du bac 2012 pour les musiciens options obligatoire (série L) et facultative (toutes séries)

http://www.education.gouv.fr/cid55013/mene1101397n.html

(je sens que le forum va crouler sous les questions des jeunes lycéens) study
Revenir en haut Aller en bas
http://franckguillem.blogspot.com/
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE   PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE EmptyJeu 28 Avr - 12:13

Les p'tits veinards Cool
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE   PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE EmptyJeu 28 Avr - 15:47

Là ça assure grave, j'aurais trop aimé tomber sur ce genre de programme éducatif !
Il y a tant à dire à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE   PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE EmptyJeu 28 Avr - 16:24

Pas moi... Trop complexe cet album. Je serais incapable de le décrypter ou de l'analyser.
Revenir en haut Aller en bas
graf

graf


Messages : 806
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 56
Localisation : Sud

PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE   PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE EmptyJeu 28 Avr - 17:05

A mon avis ce n'est pas tout l'album mais seule la pièce AHM qui sera au programme, ce qui est déjà conséquent en analyse musicale (Je serais bien curieux d'assister aux oraux)
Revenir en haut Aller en bas
http://franckguillem.blogspot.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE   PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE EmptyJeu 28 Avr - 17:08

Le morceau lui même est hyper complexe, bon courage aux candidats
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE   PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE EmptyJeu 28 Avr - 20:13

Il faut analyser quoi au juste ? C'est vaste...les aspects purement techniques, orchestration, tempo, timbres, écriture, ou encore ce qui entoure l'œuvre, le climat de l'époque, l'accueil du public, le style musical, l'influence ultérieure, les oeuvres qui ont inspiré ça...?

Si c'est ce genre de trucs, ils ne donneraient peut être pas la liste des sujets à l'avance ??
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE   PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE EmptyJeu 28 Avr - 22:59

Ce qui est fou c'est que techniquement, ce n'est pas le morceau le plus écoutable, loin de là.
Ca joue approximativement, les mises en place sont moyennes et le jeu de Gilmour n'est pas des plus abouti. Je pense que ce sera axé sur la structure qui elle est plutôt complexe, et sur la qualité de la partition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE   PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE EmptyVen 6 Mai - 23:42

cool a écrit:
Ce qui est fou c'est que techniquement, ce n'est pas le morceau le plus écoutable, loin de là.
Ca joue approximativement, les mises en place sont moyennes et le jeu de Gilmour n'est pas des plus abouti. Je pense que ce sera axé sur la structure qui elle est plutôt complexe, et sur la qualité de la partition.

Il faudrait que tu me dises à quels endroits ca joue moyen car moi je ne vois pas d'imperfection PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE 6167 . Je l'écoute chaque jour plus ou moins en entier pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
pink eugene




Messages : 24
Date d'inscription : 27/07/2011

PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE   PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE EmptyMer 27 Juil - 8:57

Hello! un bouquin (64 pages) doit sortir avant la fin de l'année sur AHM et ce qui tourne autour (Geesin...). Il sera édité par le Scéren CNDP et uniquement vendu dans le réseau des cndp ou par correspondance sur leur site (je ne connais pas le prix). Il y aura des photos inédites des séances studio de l'enregistrement de AHM, sans doute une préface de Geesin et une interview inédite de Mason (réalisée par mes soins à Londres) sera mise en ligne. Pas de révélations fracassantes mais la certitude qu'il n'y aura plus d'albums du floyd.
Un numéro de la revue ANALYSE MUSICALE va paraître également autour d'AHM avec des réflexions sur le rock progressif, le rock symphonique (normalement) et une autre analyse d'AHM.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 815
Date d'inscription : 21/05/2010

PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE   PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE EmptyMer 27 Juil - 15:52

Bienvenue sur le forum pink eugene et merci beaucoup pour les infos! PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE 463623
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE   PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE EmptyMer 27 Juil - 18:13

oui merci et tiens nous au courant au fur et à mesure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE   PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE EmptyJeu 6 Juin - 18:30

(Un léger up...)

Eh bien, j'ai passé mon oral de bac, mais je suis tombée sur La Follia de Corelli, pas sur AHM... Dommage Very Happy
Sinon pour ceux qui se demandaient, l'analyse, en option en tout cas, n'était franchement pas compliquée. Tout ce qu'ils veulent, c'est qu'on sache comparer un des morceaux du programme à un autre, sur la couleur, le rythme, l'orchestration... Pas d'expliquer le message de l’œuvre (encore heureux en l’occurrence) ou de disserter sur la partition ^^
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE   PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE EmptyJeu 13 Juin - 20:33

Ayant lu cet article http://http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/19/1629592-cahors-les-lyceens-passent-de-verdi-aux-pink-floyd.html j'ai recherché sur Youtube des videos de ce petit concert, sympathique...









Je met pas les titres c'est plus marrant de s'amuser à deviner...
Revenir en haut Aller en bas
more thunder heart secret

more thunder heart secret


Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE   PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE EmptyVen 5 Juil - 14:30

pink eugene a écrit:
Hello! un bouquin (64 pages) doit sortir avant la fin de l'année sur AHM et ce qui tourne autour (Geesin...). Il sera édité par le Scéren CNDP et uniquement vendu dans le réseau des cndp ou par correspondance sur leur site (je ne connais pas le prix). Il y aura des photos inédites des séances studio de l'enregistrement de AHM, sans doute une préface de Geesin et une interview inédite de Mason (réalisée par mes soins à Londres) sera mise en ligne. Pas de révélations fracassantes mais la certitude qu'il n'y aura plus d'albums du floyd.
Un numéro de la revue ANALYSE MUSICALE va paraître également autour d'AHM avec des réflexions sur le rock progressif, le rock symphonique (normalement) et une autre analyse d'AHM.

Ah, enfin... Cette œuvre le mérite amplement, je ne m'en lasse toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE Empty
MessageSujet: Re: PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE   PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert de Pink Floyd sur radio Musique
» Inspace.overblog, mon blog de musique qui parle un peu de Pink Floyd
» France Inter - Quand la musique donne - Spéciale Pink Floyd
» Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)
» "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: