Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[spoiler] Tournée Europe 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Pinkisthecolour

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Jeu 4 Aoû - 23:05

Free Four a écrit:
Certains artistes imposent le respect et le silence, d'autres au contraire réclament que ça bouge, que ça saute et que ça hurle... Roger en fait partie.
Rolling Eyes Sauf pour le 6 juillet 1977 !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 9:12

Pinkisthecolour a écrit:
Free Four a écrit:
Certains artistes imposent le respect et le silence, d'autres au contraire réclament que ça bouge, que ça saute et que ça hurle... Roger en fait partie.

C'est parce qu'il était de mauvais poil ce jour là... What a Face

@ Juju : Les règles du "vivre-ensemble" ça me gonfle. Je veux bien qu'on respecte un minimum son voisin, mais pas qu'on soit sans arrêt "bridés" par la société et ses lois répressives. Je te suggère d'aller faire un petit tour au Hellfest, tu verras qu'il y a beaucoup de bousculades, de verres de bière renversés et de pétards qui circulent, mais les gens y sont aussi très corrects, sympas et solidaires, plus que dans la "bonne" société qui se veut parfaite sous toutes les coutures mais qui par derrière te n*que autant qu'elle peut. Le rock est une musique de rebellion contre cette société là, justement... Wink
Jujufloyd

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 13:06

Free Four a écrit:
Pinkisthecolour a écrit:
Free Four a écrit:

C'est parce qu'il était de mauvais poil ce jour là... What a Face

@ Juju : Les règles du "vivre-ensemble" ça me gonfle. Je veux bien qu'on respecte un minimum son voisin, mais pas qu'on soit sans arrêt "bridés" par la société et ses lois répressives. Je te suggère d'aller faire un petit tour au Hellfest, tu verras qu'il y a beaucoup de bousculades, de verres de bière renversés et de pétards qui circulent, mais les gens y sont aussi très corrects, sympas et solidaires, plus que dans la "bonne" société qui se veut parfaite sous toutes les coutures mais qui par derrière te n*que autant qu'elle peut. Le rock est une musique de rebellion contre cette société là, justement... Wink

Je crois que tu ne connais pas la réelle définition du "vivre-ensemble". Je ne vois pas en quoi ça a à voir avec "la bonne société". Le vivre-ensemble, il est partout, dans le rer D comme dans le Hellfest. ça s'appelle du respect. Le rock - et ses aficionados - n'en sont pas dépourvus, et les tocards irrespectueux sont partout : dans les festivals de rock comme dans les salons de thé du 16e. C'est une question d'éducation et d'intelligence. Et les cons, ça se retrouve dans toutes les classes sociales. ça doit être ça qu'on appelle "Égalité" et qui apparait sur le fronton de nos mairies ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
P

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 13:43

on te dit juste qu'être respectueux n'a pas le meme sens au hellfest qu'au salon de thé.
Voir le profil de l'utilisateur http://journaltimbre.overblog.com/
Free Four

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 14:03

On peut respecter les gens sans forcément "vivre ensemble". Vivre ensemble, oui, mais pas avec n'importe qui.
Jujufloyd

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 14:24

P a écrit:
on te dit juste qu'être respectueux n'a pas le meme sens au hellfest qu'au salon de thé.

C'est EXACTEMENT la même chose : être respectueux, c'est faire attention au fait que ton amusement n'emmerde pas ton voisin, au salon de thé ou au Hellfest. La différence, c'est que va bien plus t'attendre à te faire bousculer au Hellfest que dans un salon de thé. Mais c'est pas parce que tu t'y attends que ça donne le droit aux gars de le faire, ou que ça te supprime le droit d'être gêné.
Free Four

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 14:53

Vas dire ça aux mecs du Hellfest... Pogo, wall of death, circle pit ? C'est pas bien, faut pas gêner ton voisin ! Razz

On vit dans une jungle Juju, le respect ne veut plus rien dire, c'est comme ça, il faut s'y faire... Wink
if

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 15:25

Jujufloyd a écrit:

C'est EXACTEMENT la même chose : être respectueux, c'est faire attention au fait que ton amusement n'emmerde pas ton voisin, au salon de thé ou au Hellfest. La différence, c'est que va bien plus t'attendre à te faire bousculer au Hellfest que dans un salon de thé. Mais c'est pas parce que tu t'y attends que ça donne le droit aux gars de le faire, ou que ça te supprime le droit d'être gêné.

Là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir...
Voilà, c'était la citation du jour !
P

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 16:02

Jujufloyd a écrit:
P a écrit:

Non mais là on est dans la rethorique. Si tu veux, le respect est la même chose, la façon dont il se manifeste, et les bornes des limites sont différentes. Trois jeunes qui parlent et rient un peu fort à côté de toi au kebab du coin ça ne te fera pas réagir. A la tour d'Argent oui.

edit : non Free four, ça n'est pas qu'on est dans une jungle et que le respect ne veut plus rien dire, mais un concert de rock n'est pas un cinéma et le respect de l'autre ne s'y manifeste pas de la même manière.
Jujufloyd

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 16:07

P a écrit:

Non mais là on est dans la rethorique. Si tu veux, le respect est la même chose, la façon dont il se manifeste, et les bornes des limites sont différentes. Trois jeunes qui parlent et rient un peu fort à côté de toi au kebab du coin ça ne te fera pas réagir. A la tour d'Argent oui.

C'est ce que je dis ! Si les 3 jeunes au kebab TE dérangent, TU es dans ton bon droit de leur demander de parler moins fort. A plus forte raison à la Tour d'Argent. Ce n'est pas à celui qui est importuné de s'adapter, c'est à celui qui importune.
C'est la base de toute relation humaine.
P

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 16:11

Et donc en plus du tocard bourré qui dérange son voisin de concert, nous avons le tocard intransigeant qui fait chier son monde pour un rien en toutes circonstances. Supporter un minimum les inconvénients raisonnables générés par l'existence des autres, c'est la base de toute relation humaine.
Jujufloyd

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 16:18

P a écrit:
Et donc en plus du tocard bourré qui dérange son voisin de concert, nous avons le tocard intransigeant qui fait chier son monde pour un rien en toutes circonstances. Supporter un minimum les inconvénients raisonnables générés par l'existence des autres, c'est la base de toute relation humaine.

C'est bien pour ça que je dis plus haut qu'il faut bien plus t'attendre à être bousculer au Hellfest que dans un salon de thé, mais ça ne donne pas le droit aux gens de te bousculer. Si la personne le tolère, tant mieux, si elle ne le tolère pas, elle est dans son bon droit.
C'est la logique même. ça me semble même absurde de le préciser...
P

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 16:21

Je me demande ce que j'irais faire au hellfest, spécialement à l'endroit précis de la fosse où ça bouscule, si j'étais près à sauter à la gorge du premier venu pour une goutte de bière sur mon tee shirt ou une bourrade involontaire. Tu ne peux pas te mettre dans une situation de fort risque, où quelque chose que tu n'accepte pas est la norme pour tous les autres, et leur en tenir rigueur ensuite. Ca n'en est pas moins logique
Free Four

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 16:37

Jujufloyd a écrit:
P a écrit:

C'est bien pour ça que je dis plus haut qu'il faut bien plus t'attendre à être bousculer au Hellfest que dans un salon de thé, mais ça ne donne pas le droit aux gens de te bousculer. Si la personne le tolère, tant mieux, si elle ne le tolère pas, elle est dans son bon droit.
C'est la logique même. ça me semble même absurde de le préciser...

Tu ne vas pas au Hellfest si tu n'aimes pas être bousculé ou dérangé par les fumées, c'est la logique même. Wink
if

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 18:31

En effet, je crois que dans le cas du Hellfest, bousculade, fumette et bibine vont de pairs, ça fait partie du décorum et du rituel...
Billx

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 19:44

En ce qui concerne la fumette, à Chantilly en 1994, près de moi il y avait 4 ou 5 mecs qui se sont envoyés 7 ou huit pétards chacun pendant les 3 heures d'attente. Ils ne m'ont pas emmerdés !
Par contre, je ne sais pas ce qu'ils ont retenu du concert...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-generale.fr
Symoon

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 20:05

C'est marrant comme vous revenez systématiquement sur le même terrain...
Encore une fois je n'ai lu nulle part que quiconque voulait interdire aux autres le pogo au Hellfest. Ce que dit Juju, si je le comprends bien, ressemble à ce que je demande également: dans un pogo, si un mec t'envoie un pain un peu fort, ça ne lui coûte rien de dire "pardon", plutôt que "connard si t'es pas content rentre chez toi".
Quand c'est interdit de cloper, que tu clopes et que qqn te fait la remarque, c'est pareil, t'as rien pour toi, tu peux dire "désolé" et écraser ta clope. Si c'est être un totalitaire extrêmiste que de dire ça, effectivement on ne vit pas dans le même monde...

Après tu peux effectivement dire "je t'emmerde, t'as qu'à rentrer chez toi, je suis libre, non au totalitarisme". Moi, cette mentalité, je m'y adapterais volontiers, j'aimerais aussi être libre et faire comme je l'entends au mépris des autres. Et liberté pour liberté, dois-je donc me laisser aller à mes envies égoïstes, qui en la situation me donne une furieuse et réelle envie de lui expliquer à coups de pieds dans la tête que moi aussi je peux être rock'n'roll et que lui aussi aurait ptet mieux fait de rester chez lui ?

Mais c'est super de vivre comme ça !
Symoon

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 20:28

P a écrit:
Autant je suis d'accord avec toi sur le connard intransigeant (y'en a), autant tu sembles négliger un cas non négligeable. Quand quelqu'un te fait une remarque (sur la clope ou que sais-je), il est fort possible que, comme tu le demandes, ça fait déjà un moment qu'il prend sur lui pour supporter la situation. Donc c'est déjà quelqu'un qui s'est senti agressé par ton attitude, qui n'a rien dit, a fait preuve de patience à ton égard, et qui finit par ne plus en pouvoir, qui vient s'adresser à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 20:41

ahhh le mythe du concert de rock ou il faut être bourré et défoncé !! pour moi étre rock n 'roll dans un concert de métal, c'est justement de bien se tenir, sans se fondre dans les codes de ceux qui se prétendent hors système et se croire "libre"
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 20:56

c'est une question de rapport de force Very Happy
“En général quand les gars de 130 Kg parlent, ceux de 60 écoutent”
Michel Audiard

Plus sérieusement ,j'aime bien la façon de penser de Juju!Mais dans la pratique ça se passe plutôt comme le dit P.Ce qui ne veut pas dire que ce soit bien!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Free Four

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 21:00

pf1994 a écrit:
ahhh le mythe du concert de rock ou il faut être bourré et défoncé !! pour moi étre rock n 'roll dans un concert de métal, c'est justement de bien se tenir, sans se fondre dans les codes de ceux qui se prétendent hors système et se croire "libre"

T'es un rebelle parmi les rebelles toi... What a Face
schdamien77

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Ven 5 Aoû - 22:58

"Non mais là on est dans la rethorique. Si tu veux, le respect est la même chose, la façon dont il se manifeste, et les bornes des limites sont différentes. Trois jeunes qui parlent et rient un peu fort à côté de toi au kebab du coin ça ne te fera pas réagir. A la tour d'Argent oui."

Ils font les kebab à la Tour d'Argent?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Sam 6 Aoû - 8:32

free four : appelle ça comme tu veux, mais la rébellion telle que tu l 'as décrite plus haut est en fait la norme dans le milieu métal!
Free Four

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Sam 6 Aoû - 10:20

pf1994 a écrit:
free four : appelle ça comme tu veux, mais la rébellion telle que tu l 'as décrite plus haut est en fait la norme dans le milieu métal!

Pas d'accord... Je ne fais pas de pogo, de walll of death ni de circle pit, je ne bois pas de bière, je ne fume pas, je n'ai pas les cheveux longs, je ne bois pas de sang de chauve-souris au petit déjeuner mais j'écoute Immortal, Maiden, Satyricon, Emperor etc... En métal il n'y a pas d'obligation, chacun fait comme il veut.
Free Four

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Lun 8 Aoû - 11:47

Une galerie de photos toutes plus belles les unes que les autres

http://www.flickr.com/photos/louis_cypher/5862849708/in/photostream/

Roger reviens ! Crying or Very sad
P

MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   Lun 8 Aoû - 18:07

Symoon a écrit:
C'est marrant comme vous revenez systématiquement sur le même terrain...
Encore une fois je n'ai lu nulle part que quiconque voulait interdire aux autres le pogo au Hellfest. Ce que dit Juju, si je le comprends bien, ressemble à ce que je demande également: dans un pogo, si un mec t'envoie un pain un peu fort, ça ne lui coûte rien de dire "pardon", plutôt que "connard si t'es pas content rentre chez toi".
Quand c'est interdit de cloper, que tu clopes et que qqn te fait la remarque, c'est pareil, t'as rien pour toi, tu peux dire "désolé" et écraser ta clope. Si c'est être un totalitaire extrêmiste que de dire ça, effectivement on ne vit pas dans le même monde...

Après tu peux effectivement dire "je t'emmerde, t'as qu'à rentrer chez toi, je suis libre, non au totalitarisme". Moi, cette mentalité, je m'y adapterais volontiers, j'aimerais aussi être libre et faire comme je l'entends au mépris des autres. Et liberté pour liberté, dois-je donc me laisser aller à mes envies égoïstes, qui en la situation me donne une furieuse et réelle envie de lui expliquer à coups de pieds dans la tête que moi aussi je peux être rock'n'roll et que lui aussi aurait ptet mieux fait de rester chez lui ?

Mais c'est super de vivre comme ça !

Alors, finalement on est quand même tous plus ou moins d'accord, parce que si vous avez assez de temps à perdre pour lire en entier mon post de la page précédente, c'est ce que je dis tout ça, je ne crois pas avoir défendu le mépris des autres, le droit de faire chier, le fait d'envoyer sur les roses méchamment les gens qui te font une remarque, et ainsi de suite. Je tenais à revenir dessus parce que pas mal de ceux qui ont répondu ont lu en diagonale ce que je disais et me font dire des choses que je n'ai pas dites.

[spoiler] Tournée Europe 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant