Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [spoiler] Tournée Europe 2011

Aller en bas 
+47
schdamien77
several species
Zaek
gerard waters
CrazyDiamond
Clume
FeelingFloyd
laeti
Stef on the wing
stormbringer74
Eugène Axe
Swan
FMR
nico
Billx
loulou207
Floyd_Le_Grand
Symoon
Hand Of Fate
greg_rais
dumbangel
MOB
patrice
Grimble
J.J.
Free Four
zabaka
Paul McC
P
nini
holyhour
MrBean68
oisephotopassion
franckiné
lesebeuh
Brian Gilmour
frenchcandle
cool
tom59
pigs
Chapter24
Marsu
nemo
graf
if
Cagliostro
Jujufloyd
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Chapter24
Modérateur



Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 21:33

Je viens de me passer le DVD d'Harvested iShot iEdit... nous à Barcelone on a eu droit à un délire à la mitraillette de Roger qui ne figure pas dans le dvd, c'est déjà une petite différence à noter entre les shows précédents et la tournée européenne.
On n'a pas droit non plus au sketch juste avant le concert sur les cow boys qui (je pense) définissent la constitution des états unis.

Ah oui, aussi à signaler: même s'il n'est toujours pas au top pour le final comme en 80/81 le Roger a du bosser sa trompette car la prestation de Barcelone était quand même mieux qu'à Chicago. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 7:58

chapter 24 : j'ai fait la comparaison aussi, bien que le ishoot iedit est un des premier show de la tournée, le groupe n'était pas encore tout à fait au point pour la mise en scène, d'ailleurs peut être que ceux qui vont le voir à paris auront droit d'autres petits changements!
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 21:34

@pf1994

Dis moi, quand tu parles de surprise, tu ne parles pas pour In the Flesh, ABITW ou RLH ?

J'ai déjà regardé en boucle ses vidéos car je n'ai, comme beaucoup d'entre nous, pas eu le courage de résister à la tentation !

Ca me ferait chié que je sois déçu du live car j'ai trop surfer sur les vidéos ...

Par contre, pour le DVD, perso j'ai hâte ... 1yestor fait des bons montages sur les vidéos qu'il tourne et le rendu et vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 22:08

tom59 : je parle surtout des effets visuels sur le mur, comme quand roger l'éclate sur CN (que j'avais regardé sur le ishoot, iedit, et qui doit être vraiment impressionant quand on le vis en direct pour la première fois dans une salle).

Donc si tu as vus pas mal de vidéos, je crains que tu n'ai plus cet effet "in the face"! mais bon, il y a d'autres point au niveau effets sonores par exemple que tu apprécieras car les vidéos youtube n'ont pas l'effet panoramique!!!
et puis c'est un spectacle qui commence le matin du show, l'attente avant l'ouverture des portes, la découverte de la scène, le stress qui monte, une annonce qui demande aux spectateurs de ne pas utiliser de flash et puis...c'est parti!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 22:20

De toutes façons, ne vous prenez pas la tête là dessus, même si vous avez vu les vidéos l'effet est tout autre sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 22:31

d'ailleurs chapter24, si tu étais aussi le 30 à barcelone, yeeshkul à mis le bootleg en ligne avec un super son

http://yeeshkul.com/forum/showthread.php?t=24342
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 22:41

Merci pour l'info, mais j'y étais pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nemo

nemo


Messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Perpignan

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 4:32

Chapter24 a écrit:
Merci pour l'info, mais j'y étais pas Crying or Very sad

Pour le concert du 29 l'audio vient de sortir:
http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=352370&viewcomm=4670199#comm4670199

j'ai également filmé une bonne partie du concert pour un futur dvd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 20:43

C'est marrant que personne n'ait encore reporte cet "incident"

Source: AFG

---

Roger Waters Creates Controversy In Holland It's been reported that many fans at Roger Waters Wall shows in Holland were in shock at the shows on the 9th & 11th April when Roger produced an imitation machine gun and pointed it at the audience. (This we might add is a normal part of the show). Sadly however, on Saturday the 9th a crazed gunman killed 6 people in the Ridderhof Mall in the town of Alphen 13 miles southwest of Amsterdam by opening fire using a machine gun. Apparently some of the Dutch media were not impressed calling Roger 'Shameful' & 'Insensitive'. It is not known at this time if Roger was aware of the tragedy prior to the show/s.

---

Si cela est confirme, je comprends en effet que le public Neerlandais soit en effet un peu choque sur le coup...Pas bien ca vieux Rog.

A titre personel, je trouve que le coup de la mitraillette ne sert a rien du tout sur scene (alors que l'animation de la mitraillete est bien entendue projete sur le mur)...
Revenir en haut Aller en bas
nemo

nemo


Messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Perpignan

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 0:36

Pour avoir vu le show je trouve que la mitraillette colle super bien pour Run like hell...
et couplé avec le son cela a un grand effet surtout quand Roger tire dans votre direction Laughing

Pour la pseudo polémique je trouve ça d'aucun intérêt. Il n'y a pas a mêler un "fait-divers" avec une représentation artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 7:57

pipi2 : pourquoi c'est pas bien? roger et sa mitraillette sont inclus dans le show depuis pratiquement le début de la tournée, es ce de sa faute si un détraqué est passé à l'acte 2 jours avant?, dois t'il faire son spectacle en fonction de l'actualité? il ne faut pas tout mélanger.

Je veux bien qu'il fasse une minute de silence ou bien dédier le concert aux victimes, mais de la à revoir son travail scénique.

dans ce cas, il doit virer l'avion dans les concerts français pour ne pas froisser les militaires en libye, virer les symboles religieux puisque les représentants d'associations juives se sont sentis insultés, ne pas mettre son uniforme avec brassard pour les shows allemands, car cela rapelle nos heures sombres, et ne pas faire jouer les parties de rick par harry puisque cela froissera les fans hardcore qui se sentiront insultés que ce soit le fils de celui qui l'as foutu dehors qui les jouent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 16:06

pf1994 a écrit:
pipi2 : pourquoi c'est pas bien? roger et sa mitraillette sont inclus dans le show depuis pratiquement le début de la tournée, es ce de sa faute si un détraqué est passé à l'acte 2 jours avant?, dois t'il faire son spectacle en fonction de l'actualité? il ne faut pas tout mélanger.

Je veux bien qu'il fasse une minute de silence ou bien dédier le concert aux victimes, mais de la à revoir son travail scénique.

dans ce cas, il doit virer l'avion dans les concerts français pour ne pas froisser les militaires en libye, virer les symboles religieux puisque les représentants d'associations juives se sont sentis insultés, ne pas mettre son uniforme avec brassard pour les shows allemands, car cela rapelle nos heures sombres, et ne pas faire jouer les parties de rick par harry puisque cela froissera les fans hardcore qui se sentiront insultés que ce soit le fils de celui qui l'as foutu dehors qui les jouent...

Le fait est que la fusillade (que je considere comme un incident extraordinaire) s'est produite le 9 Avril aux Pays-Bas, donc le probleme etait vraiment recent. Ce genre de fusillades est generallement moins (voire peu) courant en Europe qu'aux States, et que j'imagine que les Neerlandais etaient encore probablement sous le choque. Alors c'est sur ni Roger ni personne pouvait predire ce genre d'incident, mais par respect, personellement, j aurai trouve logique de retirer la fusillade pour les shows Neerlandais (surtout que le show n'aurait rien perdu en qualite)

Si ce genre d'incident se produisait en France, alors qu un mec venait jouer son show incluant une fussillade le soir meme, penses-tu que les Francais auraient acceulli ce comportement a bras ouvert?

Les autres problemes dont tu cites sont HS vu le contexte du 9 Avril aux Pays-Bas (meme si ces problemes restent tres importants au sein de l'actualite).

Je ne blame pas Roger, c'etait juste mon point de vue en essayant d'arborer un cote psychologique. Ce qu il fait sur ses shows ne concerne que lui apres tout.
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 18:52

Il a dû se poser la question et réfléchir avant de le faire.
Comme il n'est pas du genre à faire des polémiques, il a simplement voulu rester fidèle au scénario du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5163
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 18:30


à priori j'ai cru comprendre que la scène du clochard qui ouvre le show n'existe pas en Europe - compte tenu des fosses debout -

quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 19:17

Je ne sais pas si c'est à cause des "fosses debout", mais le clochard a bien disparu pour laisser le soin à des hommes casqués de balancer Pink au pied du micro... si j'ai bien tout compris (j'ai pas cherché de vidéos).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 19:22

A Anvers on est tous assis, je suis sauvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 14:01

Et un problème technique, un !

La chambre d'hôtel de Nobody Home a fait des siennes à Oslo.
Problème technique assez conséquent de par sa durée tout de même :
https://www.youtube.com/watch?v=p5cMt8KeNy0

Fallait bien que ça arrive un jour ! Neutral (je présume que la "pt 2" sera mise plus tard en ligne).

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 14:37

la partie 2 ici...il nous fait un monologue.

https://www.youtube.com/watch?v=72SfS0cbMe8
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 15:53

J'adore la troisième partie !
Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=6kaOnBVUat0&feature=mfu_in_order&list=UL

On imagine, on imagine que c'est une chambre d'hôtel !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 16:09

Franchement, Roger gère tout à fait bien l'incident, comme à son habitude... très proche du public (même si j'ai pas tout compris ce qu'il racontait durant son monologue, malheureusement) et la troisième partie est effectivement bien sympathique !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 18:03

Il s'est transformé en artiste comique en racontant une blague implicant Gorbatchov...La blague n'est pas si drôle, mais il l'a raconte bien...surtout ses immitations de Grobi...

De fait, il a assuré comme un chef...surtout considérant ce type de spectacle règlé à la seconde près...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 18:37

au moins cela confrme ma règle que chaque tournée à au moins 1 problème technique, c'est cocasse, et très respectueux du public de prendre le temps d'expliquer le problème, de faire une description de la chambre, bref considérer son public, alors que d'autres serait passé à la chanson suivante ni vus ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 18:59

Quelqu'un a-t-il trouvé la chanson complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 21:56

pf1994 a écrit:
alors que d'autres serait passé à la chanson suivante ni vus ni connu.

Oui c'est clair que Roger a vraiment voulu jouer Nobody Home ce soir là ! 10 minutes d'attente quand même... il aurait pu passer à Vera, ça lui aurait fait gagner du temps mais ça montre qu'il accorde de l'importance à ses chansons et au concept (cf également sa description de la chambre d'hôtel pour ne pas que les spectateurs qui ne connaitraient pas soient paumés). Bref, j'admire vraiment l'attitude de Roger Smile

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 22:54

Je ne sais pas si il faut le mettre dans la section spoiler ou non, aux moderateurs d'etres les juges Wink


Voici l'annonce pour le show a Athens:

---

ATHENS SHOW ANNOUNCED

Just announced: Roger Waters will bring the The Wall Live tour to Athens, Greece for a show at the OAKA Arena on Friday, July 8, 2011. Tickets for the show will available next Tuesday, May 10 at TicketPro.gr.

This performance will be filmed and recorded, so cameras and cellphones will be strictly forbidden and will not be admitted to the venue. The use of flash photography can have a serious impact on the on the projected images on the Wall and consequently on the quality of the filming, and so the decision has been made to prohibit all cameras and cellphones from this performance. We thank you for your cooperation.

---

Je pige toujours pas pk ils vont filmer ce show en sachant que les six shows londoniens seronts filmes. Il devrait y avoir quelque chose de special (Gilmour? ou autres invites surprises?) sur ce show. Une chose que l on sait maintenant, c'est que le show sera dans un stadium ouvert.

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Acdc-blackice-tour-39athen
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5163
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 0:31

Marsu a écrit:
pf1994 a écrit:
alors que d'autres serait passé à la chanson suivante ni vus ni connu.

Oui c'est clair que Roger a vraiment voulu jouer Nobody Home ce soir là ! 10 minutes d'attente quand même... il aurait pu passer à Vera, ça lui aurait fait gagner du temps mais ça montre qu'il accorde de l'importance à ses chansons et au concept (cf également sa description de la chambre d'hôtel pour ne pas que les spectateurs qui ne connaitraient pas soient paumés). Bref, j'admire vraiment l'attitude de Roger Smile

ah j'espère quand même que ça n'arrivera pas à Bercy ...l'un de mes passages préférés et là malgré tous ses efforts ça casse méchamment l'ambiance du show quand même...pauvres spectateurs d'Oslo...pas de bol !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[spoiler] Tournée Europe 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Roger Waters - L'avant tournée The Wall Tour 2010/2011
» [spoiler] Tournée US 2010
» [spoiler] le play-back sur la tournée
» [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)
» [spoiler] - De superbes photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: