Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [spoiler] Tournée Europe 2011

Aller en bas 
+47
schdamien77
several species
Zaek
gerard waters
CrazyDiamond
Clume
FeelingFloyd
laeti
Stef on the wing
stormbringer74
Eugène Axe
Swan
FMR
nico
Billx
loulou207
Floyd_Le_Grand
Symoon
Hand Of Fate
greg_rais
dumbangel
MOB
patrice
Grimble
J.J.
Free Four
zabaka
Paul McC
P
nini
holyhour
MrBean68
oisephotopassion
franckiné
lesebeuh
Brian Gilmour
frenchcandle
cool
tom59
pigs
Chapter24
Marsu
nemo
graf
if
Cagliostro
Jujufloyd
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
patrice




Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyMer 22 Juin - 17:29

FMR a écrit:
Merci pour les paroles, oui mais.... une âme charitable pour les traduire ? Wink


seulement si tu viens le 30 ou le 1er ! [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 6167
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyMer 22 Juin - 17:31

halalaaaa.... si cela ne dépendait que de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyMer 22 Juin - 17:33

pipi2 a écrit:
J'avais pourtant mis le lien un peu plus haut sur Menezes...
Je faisais simplement référence à ma première tentative de compréhension/traduction qui est, de mémoire, antérieure au post dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyMer 22 Juin - 17:37

Merci pour ces paroles, elles prennent ainsi tout leur sens...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyMer 22 Juin - 17:41

FMR a écrit:
Merci pour les paroles, oui mais.... une âme charitable pour les traduire ? même si je peux deviner l'idée générale Wink


Voilà ce que donne google, en attendant l'âme charitable qui corrigera!

Tout compte fait c'est juste une autre brique dans le mur
En tout juste un autre de votre brique dans le mur
Juste un autre numéro
Juste un autre appel moche
Juste un autre coup de tonnerre
De la culpabilité à Whitehall
Aucun soupçon de tristesse
Dans le lavage blanc des murs
Une jeune vie perdue et il ne reste rien, rien du tout
Et Jean Charles de Menezes reste, juste une autre brique dans le mur


Dernière édition par Floyd_Le_Grand le Mer 22 Juin - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyMer 22 Juin - 17:41

Juste un autre numéro
Juste un autre triste appel
Juste un autre coup de tonnerre
Des coupables de Whitehall
Aucun soupçon de tristesse
Dans le nettoyage blanc des murs
Une jeune vie perdue et il ne reste rien, rien du tout
Et Jean Charles de Menezes reste, juste une autre brique dans le mur

Approximativement. Pour info Whitehall = le gouvernement anglais je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyMer 22 Juin - 18:21

Le tragique evenement s'est deroule en 2005 (Roger ne tournait pas a l epoque).

Cette histoire est quand meme hallucinante!

http://news.bbc.co.uk/2/hi/in_depth/629/629/7073125.stm

En gros, ils n'ont pas pris le temps d'attendre, ils (forces speciales) ont tires dans la tete (apparememnt 7 fois, mais peut etre plus) sans en tirer les consequences de leur stupide action...ca fait peur ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyMer 22 Juin - 19:34

Merci FLG et Symoon pour la traduction, euh... qui dit mieux ? nan, j'rigole ! geek
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyMer 22 Juin - 20:59

Floyd_Le_Grand a écrit:
C'est pas le fait de rajouter un morceau qu'on lui reproche,mais la qualité du morceau en question qui,sorti de ce contexte ne serait peut-être pas si mal.Ca ne colle pas du tout avec ce qui précède.Surtout plus de 30 ans après,on s'est habitué et il aurrait fallu que le morceau soit vachement bon pour qu'on l'accepte sans discuter!Là on a l'impression d'une faute de goût!Mais on finira bien par s'habituer!

je suis d'accord ...le morceau ABITW 2 a la résonnance d'un hymne universel justement car les paroles restent suffisamment vagues dans le contexte ...rajouté en fin de morceau le nom d'une victime,aussi injuste soit sa mort, c'est complètement à mon sens casser le truc...il aurait pu en faire un morceau à part mais là effectivement ça colle pas du tout...
d'ailleurs pourquoi lui plutot qu'un autre ?
des victimes de bavures comme celle-là il y en a hélas des centaines de par le monde ...
ça n'a pas vraiment de logique.

l'idée de départ du spectacle était pourtant très bonne : garder intact l'oeuvre musicale The Wall et son message à tiroirs multiples qui rend le propos universel à bien des égards sur plein de sujets mais le réactualiser avec des projections très politiques et contemporaines...
ça marche très bien comme ça ...

comme je le disais pris par l'euphorie de la tournée , il a du penser avoir une idée géniale en faisant cela...RATE !

la seule bonne nouvelle de ce truc c'est qu'effectivement il compose toujours...on verra bien si cela aboutit ou pas , c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyMer 22 Juin - 21:07

frenchcandle a écrit:


la seule bonne nouvelle de ce truc c'est qu'effectivement il compose toujours...on verra bien si cela aboutit ou pas , c'est un autre débat.

Je prends le pari que non. Et d'apres ce que j'ai entendu depuis ces dernieres annees, il ne vaut mieux pas...Apres 2012, il va se la couler douce avec Laurie [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 438667
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyMer 22 Juin - 21:16

pipi2 a écrit:
frenchcandle a écrit:


la seule bonne nouvelle de ce truc c'est qu'effectivement il compose toujours...on verra bien si cela aboutit ou pas , c'est un autre débat.

Je prends le pari que non. Et d'apres ce que j'ai entendu depuis ces dernieres annees, il ne vaut mieux pas...Apres 2012, il va se la couler douce avec Laurie [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 438667


Shocked laurie, notre chanteuse ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Messages : 804
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 54
Localisation : Latitude : 47.358657 Longitude : 1.747259

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyMer 22 Juin - 21:17

Tourner, c'est presque sûr que non, mais composer et publier, il reste de l'espoir,je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-generale.fr
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyMer 22 Juin - 21:21

[quote="pipi2"]
frenchcandle a écrit:


Apres 2012, il va se la couler douce avec Laurie [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 438667


Qu'il va épouser incessamment sous peu d'ailleurs !


Ce qui me chiffonne avec ce morceau, ce n'est pas temps l'intention (archi-louable selon moi) de modifier son oeuvre, ce n'est pas la musique un brin folkie au milieu des mélodies rock... c'est juste que je pige pas pourquoi il nous parle de ce type, de cette histoire, alors que là, il est sensé nous causer de l'éducation et des profs.
A la rigueur, j'aurais mieux vu ce morceau - avec ces paroles donc - après ABITW1 ou Goodbye Blue Sky... mais après une chanson sur les vilains profs et l'école... On passe de bébé > papa t'es mort t'es chiant > les profs sont chaints > maman t'es chiante > un peu plus loin chérie t'es chiante. Et au milieu, t'as cette histoire de grosse bavure policière...

Il dit qu'il voit pas l'rapport.

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 N6006400648420289354296.th
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyMer 22 Juin - 21:27

pipi2 a écrit:
frenchcandle a écrit:


la seule bonne nouvelle de ce truc c'est qu'effectivement il compose toujours...on verra bien si cela aboutit ou pas , c'est un autre débat.

Je prends le pari que non. Et d'apres ce que j'ai entendu depuis ces dernieres annees, il ne vaut mieux pas...Apres 2012, il va se la couler douce avec Laurie [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 438667

qui vivra verra...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyMer 22 Juin - 21:47

... et ne pas tirer de conclusions trop hâtives...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyMer 22 Juin - 23:31

patrice a écrit:
pipi2 a écrit:
frenchcandle a écrit:


la seule bonne nouvelle de ce truc c'est qu'effectivement il compose toujours...on verra bien si cela aboutit ou pas , c'est un autre débat.

Je prends le pari que non. Et d'apres ce que j'ai entendu depuis ces dernieres annees, il ne vaut mieux pas...Apres 2012, il va se la couler douce avec Laurie [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 438667


Shocked laurie, notre chanteuse ? Shocked



NON, avec Hugh Laurie à la guitare !!!
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 1:07

FMR a écrit:
Merci FLG et Symoon pour la traduction, euh... qui dit mieux ? nan, j'rigole ! geek
Lol désolé pour ce post simultané.
Etant flemmard du clavier, j'ai pris Google aussi en essyant de corriger ici ou là les trucs pas top les plus flagrants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 7:11

mouais cette obsession des artistes à taper sur les flics commence à me gonfler, ok c'est triste qu'un type soit confondu par des enqueteurs qui essaye de coincer un terroriste, mais c'est aussi triste qu'un type qui vas se faire tuer pour une cigarette refusé ou pour un regard qui n'aura pas plus, par un autre type et cela arrive tout les jours, donc c'est bien plus qu'une brique dans un mur...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 8:43

[quote="Jujufloyd"]
pipi2 a écrit:
frenchcandle a écrit:


Apres 2012, il va se la couler douce avec Laurie [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 438667


Qu'il va épouser incessamment sous peu d'ailleurs !


Ce qui me chiffonne avec ce morceau, ce n'est pas temps l'intention (archi-louable selon moi) de modifier son oeuvre, ce n'est pas la musique un brin folkie au milieu des mélodies rock... c'est juste que je pige pas pourquoi il nous parle de ce type, de cette histoire, alors que là, il est sensé nous causer de l'éducation et des profs.
A la rigueur, j'aurais mieux vu ce morceau - avec ces paroles donc - après ABITW1 ou Goodbye Blue Sky... mais après une chanson sur les vilains profs et l'école... On passe de bébé > papa t'es mort t'es chiant > les profs sont chaints > maman t'es chiante > un peu plus loin chérie t'es chiante. Et au milieu, t'as cette histoire de grosse bavure policière...

Il dit qu'il voit pas l'rapport.

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 N6006400648420289354296.th

A mon avis le seul rapport se situe dans "another brick in the wall", pour lui c'est une autre brique dans le mur, tout simplement. Maintenant, pourquoi l'avoir mis dans Another Brick part 2, parce qu'elle est justement archi connue et qu'il est temps de la "moderniser" un peu, en y apportant un thème actuel.
Pourquoi ce mec et pas un autre ? Parce que ça c'est passé à Londres, tout près de nous... Des bavures, il y en a des centaines, mais ce mec là est vraiment victime de la paranoïa post attentats de 2005 à Londres. C'est ce qu'il veut dénoncer je présume.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 9:13

Jujufloyd a écrit:
Ce qui me chiffonne avec ce morceau, ce n'est pas temps l'intention (archi-louable selon moi) de modifier son oeuvre, ce n'est pas la musique un brin folkie au milieu des mélodies rock... c'est juste que je pige pas pourquoi il nous parle de ce type, de cette histoire, alors que là, il est sensé nous causer de l'éducation et des profs.
A la rigueur, j'aurais mieux vu ce morceau - avec ces paroles donc - après ABITW1 ou Goodbye Blue Sky... mais après une chanson sur les vilains profs et l'école... On passe de bébé > papa t'es mort t'es chiant > les profs sont chaints > maman t'es chiante > un peu plus loin chérie t'es chiante. Et au milieu, t'as cette histoire de grosse bavure policière...

Il dit qu'il voit pas l'rapport.

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 N6006400648420289354296.th
... et moi je dis qu'il bluffe ! Laughing

Après d'intenses recherches et réflexions, j'ai trouvé... un "truc".
Bon c'est... approximatif, hein...

Alors voilà :
Menezes, le jour de sa mort a pris le bus à la station Brixton, puis il est descendu à Stockwell Road pour prendre le métro, où il a été canardé.

Ces lieux ne vous disent rien ?

Pourtant (je vous laisse chercher d'où sort cette phrase) :
Citation :
The worms will convene outside Brixton Bus Station. We'll be moving along at about 12 o'clock down Stockwell Road....
Drôle de coïncidence, non ?
Roger a peut être voulu faire un écho à ça. En quelque sorte, Menezes aurait croisé le chemin des "vers"...Suspect
(bon, je vous avais prévenu)


Sinon, Another Brick part 2 ne parle pas seulement du méchant prof qui harcèle les gosses mais plus de la société en général et sa manière de fonctionner qui tend à nous enfermer derrière des murs. Cf. le visuel avec la Battersea (donc Londres) derrière un mur et les T-shirts des gosses (Fear Builds Walls).

C'est tout simplement le sens que cherche à donner Waters à ce titre, et désormais sortir du simpliste "on ne veut plus aller à l'école". Razz

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 11:43

J.J. a écrit:
Alors voilà :
Menezes, le jour de sa mort a pris le bus à la station Brixton, puis il est descendu à Stockwell Road pour prendre le métro, où il a été canardé.

Ces lieux ne vous disent rien ?

Pourtant (je vous laisse chercher d'où sort cette phrase) :
Citation :
The worms will convene outside Brixton Bus Station. We'll be moving along at about 12 o'clock down Stockwell Road....
Drôle de coïncidence, non ?
Roger a peut être voulu faire un écho à ça. En quelque sorte, Menezes aurait croisé le chemin des "vers"...Suspect
(bon, je vous avais prévenu)



Excellemment bien vu, je n'avais pas fait le rapprochement avec Waiting For The Worms, ton analyse se tient...
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyJeu 23 Juin - 15:31

J.J. a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, quelqu'un sur le forum AFG a réussi à déchiffrer les paroles ajoutées sur ABITW. Ça donne :
Citation :
All in all it's just another brick in the wall
All in all your just another brick in the wall
Just another number
Just another lousy call
Just another clap of thunder
From the guilty in Whitehall
No hint of sorrow
In the white wash of the walls
A young life lost and nothing remains, nothing at all
And Jean Charles de Menezes remains, just another brick in the wall
Il cause donc bien de Jean Charles de Menezes et c'est finalement en accord avec le contexte du show à ce moment là : le métro qui arrive, le visage sur l'écran, les coups de feu, etc.

quelques précisions dans la description de la bavure
Lousy call peut s'entendre comme "fausse alerte"
clap of thunder, soit coup de tonnerre, ce sont les coups de feu tirés
Whitehall est le siège du ministère de la défense britanique, les coupables de la bavure
No hint of Sorrow = aucun signe de tristesse, de remord
whitewash (en un mot) c'est blanchir, dissimuler la vérité (double alusion donc, puisque je présume qu'ils ont du effacer les traces de balles sur les murs de la station de métro, tout en blanchissant les coupables du meurtre.

Et c'est parfaitement bien vu de la part de J.J.
Mais à mon avis c'est plus une coincidence. l'Affaire de Menezes fut l'un des plus gros scandales en Angleterre illustrant la dérive "ultra-sécuritaire" de la "guerre contre le terrorisme" et Roger est anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptySam 25 Juin - 14:42

Je regarde la nouvelle fin d'ABITW 2 et je trouve que c'est finalement pas si mal. En tout cas, du point de vue de la transition, c'est beaucoup moins abrupt qu'avant (c'est même plutôt bien foutu à vrai dire). Preuve en images :

https://www.youtube.com/watch?v=NwZmX0Ix0dA (vers 5:10)

Pour moi, il ne s'agit même plus d'une "nouvelle fin". Le fait qu'on entende les bruitages immédiatement après le solo de Snowy montre que le morceau est clairement fini. Il a donc été bel et bien raccourci. Ce qu'on entend, c'est finalement autre chose. Un intermède.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptySam 25 Juin - 15:40

Du coup quand le métro s'arrête les détonations qu'on entend ce sont les coups de feu des flics, et pas des explosions des attentats du métro londonien en 2005 comme je le pensais ! Tout s'explique...


Dernière édition par zabaka le Sam 25 Juin - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptySam 25 Juin - 16:34

Marsu a écrit:
Je regarde la nouvelle fin d'ABITW 2 et je trouve que c'est finalement pas si mal. En tout cas, du point de vue de la transition, c'est beaucoup moins abrupt qu'avant (c'est même plutôt bien foutu à vrai dire). Preuve en images :

https://www.youtube.com/watch?v=NwZmX0Ix0dA (vers 5:10)

Pour moi, il ne s'agit même plus d'une "nouvelle fin". Le fait qu'on entende les bruitages immédiatement après le solo de Snowy montre que le morceau est clairement fini. Il a donc été bel et bien raccourci. Ce qu'on entend, c'est finalement autre chose. Un intermède.

bien vu Marsu...là ça commence à prendre forme et c'est effectivement un intermède bien détaché du morceau principal...clairement fini.

l'orchestration et la façon de poser sa voix , bien meilleure désormais , prouve bien que c'est vraiment un "work in progress" qu'il cherche à améliorer à chaque fois...

y a donc du mieux même si effectivement on pourra toujours se poser la question de l'utilité de la chose.

Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 EmptyDim 26 Juin - 1:58

C'est génial comme le truc évolue. Le fait que ABITW 2 se termine comme on en a l'habitude dérange moins...
Merci pour la vidéo Marsu !
Qui nous fait un bootleg avec toutes les versions différentes depuis que ça a commencé ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[spoiler] Tournée Europe 2011
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Roger Waters - L'avant tournée The Wall Tour 2010/2011
» [spoiler] Tournée US 2010
» [spoiler] le play-back sur la tournée
» [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)
» Brit Floyd - Tournée 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: