Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [spoiler] Tournée Europe 2011

Aller en bas 
+47
schdamien77
several species
Zaek
gerard waters
CrazyDiamond
Clume
FeelingFloyd
laeti
Stef on the wing
stormbringer74
Eugène Axe
Swan
FMR
nico
Billx
loulou207
Floyd_Le_Grand
Symoon
Hand Of Fate
greg_rais
dumbangel
MOB
patrice
Grimble
J.J.
Free Four
zabaka
Paul McC
P
nini
holyhour
MrBean68
oisephotopassion
franckiné
lesebeuh
Brian Gilmour
frenchcandle
cool
tom59
pigs
Chapter24
Marsu
nemo
graf
if
Cagliostro
Jujufloyd
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
if




Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 0:33

Surprenant mais intense, j'en ai des frissons...
Et puis mine de rien c'est totalement inédit et rien que pour ça [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 637358 et [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Respect-prosterne2
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 0:34

Bizarre mais j'aime bien. Je préfère mille fois à ce qui avait été proposé à Hambourg. Quelqu'un pourrait-il mettre les "nouvelles" paroles ici ? si ça se trouve, c'est extrait d'un morceau qu'il a écrit pour son nouvel album (oui, je sais c'est beau de rêver).

Par contre, je trouve toujours autant le visuel à ch... dans le sens où rien ne colle.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 0:40

Je trouve ça génial que le type, au bout de 100+ shows ou je ne sais pas combien, en vienne à changer un (petit) morceau de son show à moins d'un mois de la fin de la tournée.

Et j'aime particulièrement le fait que le gars, il modifie, rallonge, ajoute de nouvelles paroles à un tube interplanétaire qu'il a écrit il y a 30 ans.

Après, dans la réalisation, il y aurait à redire, est-ce que ça colle ou non etc. j'suis un peu mitigé pour le moment, mais dans l'intention, dans le principe, je plussoie à +1000 ! Smile


ps : merci pour le lien Frenchie ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 0:48


oui et à bien y réfléchir c'est quasiment le seul moment du show ou cela est possible : ceci explique peut être cela...ça ne colle pas trop avec le visuel, on sent que ça lui est venu en cours de route de cette tournée...

il peaufine car son but c'est de vous faire une surprise à Bercy avec un truc nickel....

veinards !


tongue

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 7:25

moi ce que j'adore, c'est le métro qui s'arrête, encore un super effet génial, mais cette version texane d'another brick, bof, bof, peut être que c'est pouir le dvd, avec une option "choisi ta fin d'another" avec 3 proposition,
_ la fin inaudible avec le solo clavier/gutiare
_ la fin sans le 3ème solo
_ la fin version country
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 8:38

j'aime bien ! [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 438667

C'est beaucoup mieux comme ça que la fin abrupte proposée ces derniers temps. Il manque juste un truc dans la vidéo, c'est la transition : savoir comment il passe des solos de Dave et Snowy (à supposer qu'ils ont été conservés pale ) à ce nouveau "truc".

Mais comme ça pris à part, c'est plutôt bien je trouve. J'ai pas compris les paroles par contre... Suspect

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 9:12

Sympa mais j'ai l'impression d'avoir entendu ce truc des milliers de fois!Rien de bien original dans l'asolu mais agréable à écouter!Je parle de la musique,les paroles je ne les comprend pas et je m'en contrefous(c'est d'ailleurs ce peu de paroles dans les débuts,qui m'avait attiré vers Pink Floyd entre-autre).Si on me dit qu'elles sont intéressantes,c'est bien!Assez déroutant dans The Wall,le temps de l'intégrer car pour l'instant j'ai l'impression d'un morceau rajouté à ABITW2 et non une continuité!Je repense à un truc : quand ils ont enregistré ABITW2 ,ça ne devait pas sonner comme ça et ché plus qui leur a conseillé de le faire disco.Peut-être que cette suite est dans le style initialement prévu!
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 10:12

Merci pour le lien Frenchie !
Pas compis les paroles non plus, désolé... J'ai la vague impression qu'il dit que des gens agissent sans honte et sans peine en en sacrifiant d'autres, dont tout ce qu'il reste est une brique dans le mur, mais je me trompe peut-être complètement.
Ca sonne très Flickering Flame je trouve, gentil mais sans +, on n'est pas habitués non plus il faut dire... Va falloir un peu de temps pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 13:59

Non, c'est assez difficile a comprendre pour le son.

Ca me rappelle un peu la chanson que Roger sur laquelle travaillait en 2000, mais jamais joue live. A voir le DVD In The Flesh, dans le bonus avec les repetitions avec Andy Fairweatherlow (ca n'est pas Each Small Candle, et pour le peu que je m en rapelle ca n'est pas non plus Flickering Flame, mais je peux me tromper sur cette derniere, peut etre "Woman"? que l'on a entendu bien apres 2000 erratum: c'etait bien Flickering Flame qu il jouait avec Andy, a 6min24s). Egalement d'accord avec Symoon avec Flickering Flame.



La dynamique/instrumentation de ce morceau n'a rien a voir avec celle d'Another Brick in the Wall (Part II), donc c'est probablement du rajoute, et je ne serai pas surpris que cette partie musicale ait ete prise dans le "nouveau" repertoire de Roger.

Personellement, il aurait ete preferable de garder strictement la version originale de Brick In the Wall avec le seul solo de guitare de Gilmour (i.e. 4 min), et on passe ensuite a Mother. Si il desirait rajouter quelques NOUVELLES chansons (1-2 en tant que rappel) apres Outside The Wall, ca aurait ete davantage benefique...et ca n'aurait pas casse la dynamique du show. La j'ai l'impression que Roger en fait vraiment trop sur cette chanson. En anglais, le mot "overdone" est parfait pour ce que je veux dire.

@FLG: Dommage concernant les paroles, car elles sont un des elements essentiels pour la comprehension de l'oeuvre the Wall. C'est 50% de l'oeuvre que tu manques a mon avis.

How can you have any pudding if you don't eat you meat?


Dernière édition par pipi2 le Ven 17 Juin - 15:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 14:10

Oui mais à force d'avoir vu le film sous-titré,je sais de quoi il en retourne!Le concept est puissant et intemporel,c'est sûrement essentiel pour cet album qui reste musicalement assez simpliste (à part 2 ou 3 trucs évidemment).On n'a plus l'innovation qui faisait la différence de Pink Floyd,avec les autres groupes,mais plutôt un résumé de l'ensemble de leur oeuvre!Un peu comme si chaque album précédent constituait les briques de ce mur.Ce qui fait que chaque morceau sonne assez le "dèjà entendu".Ceci dit, j'ai quand-même écouté la cassette en boucle dans ma bagnole pendant au moins 3 ans!Et sans rien y comprendre au début! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 14:18

Je trouve au contraire que The Wall ne ressemble à aucun des albums sortis avant lui. A part peut être Animals pour le côté sombre, mais c'est tout. The Wall est vraiment à part et c'est pour ça, à mon avis, qu'il a été assez mal accueilli à l'époque car il faisait une cassure avec le Floyd de Dark Side.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 14:35

Par contre vers 4 min 32s (cf. video de mon precedent post), il y a une chanson que je ne connais pas. C'etait bien cette chanson la. Quelqu un en sait davantage?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 14:37

Free Four a écrit:
Je trouve au contraire que The Wall ne ressemble à aucun des albums sortis avant lui. A part peut être Animals pour le côté sombre, mais c'est tout. The Wall est vraiment à part et c'est pour ça, à mon avis, qu'il a été assez mal accueilli à l'époque car il faisait une cassure avec le Floyd de Dark Side.

Oui comme Animals faisait déjà une cassure avec Dark Side ou Dark Side ou Wish you qui eux-mêmes faisait une cassure avec Meddle ou More!Chaque nouvel album était une cassure avec les précédents!Là au contraire on retrouve tout ce qu'on a entendu dans les précédents albums mais avec beaucoup de retenue!La cassure est à ce niveau-là.La première écoute fait penser à une sorte de bouillie musicale ou des fois il faut monter le son et des fois le baisser!Après on s'habitue!On se dit qu'il n'y a rien de remarquable dans cette musique mais qu'on reconnait quand-même la patte de Pink Floyd!Une fois qu'on a comprit qu'il s'agit d'un opera-rock,ça passe mieux.Un peu comme ces films ou t'as rien compris si t'as pas lu le pitch!

Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 15:46

Pour moi jusqu'à Wish you were here, il y a quand même une certaine "continuité" dans la musique du groupe, la cassure correspond un peu à la "prise de pouvoir" de Roger à partir d'Animals. C'est dans ce sens que je parlais d'une cassure. Une cassure "douloureuse" après l'épisode du crachat.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 19:04

Free Four a écrit:
Une cassure "douloureuse" après l'épisode du crachat.

Mais qui a engendré des albums monumentaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyDim 19 Juin - 18:59


bon la nouvelle fin sur ABITW2 fait débat sur pas mal de forums...et visiblement pas en bien , ça passe assez mal en fait...

j'avoue que j'accroche pas trop non plus...

https://www.youtube.com/watch?v=zENbgrHZvs4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyDim 19 Juin - 19:36

frenchcandle a écrit:

bon la nouvelle fin sur ABITW2 fait débat sur pas mal de forums...et visiblement pas en bien , ça passe assez mal en fait...

j'avoue que j'accroche pas trop non plus...

https://www.youtube.com/watch?v=zENbgrHZvs4

Il fallait s y attendre tout de meme, une version folk legerement orientee country, c'est sur que ca passera mal au sein d un album rock. Ca passe meme pas du tout quand j ecoute ca. Je vote pour une version pure de Brick in the Wall part 2 avec un pure solo de guitare, et puis c'est tout...

J ajouterai egalement que la voix de Roger est vraiment pas bonne la dessus, ca me fait penser a la demo de Flickering Flame (dans le best of), qui a la premiere ecoute m'etait insupportable, genre, c'est qui ce mec qui est "bourre" et qui chante! Bientot une retraite meritee apres 2012... [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 667148
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyDim 19 Juin - 23:00

pipi2 a écrit:
Bientot une retraite meritee apres 2012... [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 667148

Ou bien c'est de la provocation ou bien tu manies avec une certaine mauvaise foi l'aigreur ou bien tu es complètement...
Rolling Eyes

[autocensure inside]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyLun 20 Juin - 0:09

if a écrit:
pipi2 a écrit:
Bientot une retraite meritee apres 2012... [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 667148

Ou bien c'est de la provocation ou bien tu manies avec une certaine mauvaise foi l'aigreur ou bien tu es complètement...
Rolling Eyes

[autocensure inside]

Aucune provocation, et tu es loin du reste. Plutot du realisme simplement. Mais, on verra bien apres la fin de tournee The Wall 2012...quand il aura pres de 70 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyLun 20 Juin - 0:33

Retraite en live, oui, ça me parait probable.

En studio, comme vous le savez, je pense que Roger peut encore faire des choses.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyLun 20 Juin - 0:36


C'est sur que finir sur The Wall , qui restera son oeuvre majeure , pour lui c'est un peu comme boucler la boucle...

Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyLun 20 Juin - 1:11

Une fois n'est pas coutume, je n'ai qu'une chose à dire à Roger :
TU DECONNES, LA ?

Du grand n'importe quoi, nous foutre une ballade à là sauce Flickering Flame dans The Wall...
En tout cas, nous voilà prévenu, en cas de prochain album, le trip sera country music à la sauce Roger...un genre, et pour une fois, je rejoin pipi2, qui n'est pas fait pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Messages : 804
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 54
Localisation : Latitude : 47.358657 Longitude : 1.747259

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyLun 20 Juin - 6:50

J'aime pô la country !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-generale.fr
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyLun 20 Juin - 7:08

On sentait déjà cette tendance country sur " the pros and cons"...
Je ne comprends pas très bien ce que ça fout là en plein the wall, mais c'est son choix , alors faut l'accepter, sinon, faut se boucher les oreilles le 1er Juillet ou revendre sa place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyLun 20 Juin - 8:43

Moi je dis pourquoi pas un style musical différent ? Je me suis surpris à écouter "We Shall Overcome" de plus en plus, et à vraiment l'apprécier.

Mais là, ça ne colle simplement pas, c'est trop gentil après Another Brick part II.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 EmptyLun 20 Juin - 11:33

En regardant cette webcam, on peut regarder en direct la construction de la scène pour le concert de ce soir :

http://www.olympiapark.de/de/no_cache/home/der-olympiapark/mediacenter/?tx_mediacenter_pi1[media-tab]=2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Contenu sponsorisé





[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[spoiler] Tournée Europe 2011
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Roger Waters - L'avant tournée The Wall Tour 2010/2011
» [spoiler] Tournée US 2010
» [spoiler] le play-back sur la tournée
» [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)
» [spoiler] Qui joue quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: