Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 StM#3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Speak of Floyd
Modérateur


Messages : 472
Date d'inscription : 22/05/2010

MessageSujet: StM#3   Mar 25 Mai - 18:11

olymp
"I'll see you on the
dark side of the moon" La
vie ne tient souvent qu'à un
fil. Celui de l'audiophile
est électrique
Posté le 10/10/2009 22:03:18
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message Envoyer un mail à olymp Visiter son site internet olymp Send a private message to olymp
Allez, on vous écoute !

Ce topic n'est pas ouvert pour notre autosatisfaction (quoiquesmile/wink2.gifsmile/angel.gif), mais pour que vous puissiez librement vous exprimer sur ce nouvel arrivage...

Merci à vous d'être nos lecteurs,

Olsmile/hump.gifymp'

"les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (Roncayolo)
"le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui" (Lévi-Strauss)
zabaka
zabaka
Posté le 14/10/2009 18:49:53
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to zabaka
Bon ben je commence !

Déjà, un très bel objet comme d'habitude, couverture magnifique, très beau graphisme respecté le long du fanzine, bonne mise en page avec même des photos inédites ! (celles d'hérouville pour ma part même si elles viennent du livre sur syd)
Ensuite, chapeau à tous les rédacteurs qui nous font encore passer leur amour du groupe. C'est à chaque fois mille fois plus intéressant que les dossiers sur le floyd qu'on peut trouver dans des rock&folk, par exemple.

Le dossier sur rick wright : poignant de relire les hommages des autres membres. j'adore la photo de rick sur l'escalier d'abbey road en 75, c'est vrai qu'il a l'air malicieux... Bonne idée que ses 10 disques préférés, qui donnent envie d'aller y jeter une oreille.

Pour la rétro, c'était nécessaire avec toutes ces actus éparpillées de chaque membre ! c'était aussi sympa de se replonger dans l'actualité du monde des 3 dernières années. Un bon travail de fourmi j'imagine...

Ce que je préfère ds le magazine ce sont toutes les rubriques différentes de la fin, avec retour sur un cd en particulier, une photo, un objet, des impressions de fans sur des concerts... même si (chacun ses goûts) j'aurais préféré que cela soit plus axé sur la période 70's que sur Barrett et les concerts des années 2000, mais bon il en faut bien pour chaque numéro.

Dernier point : Olymp', ton texte de la dernière page est juste génial ! on pourrait organiser le concours de celui qui trouve le plus de références floydiennes !

En résumé, merci pour ce nouveau numéro les gars ! ah et une question : je n'ai pas compris si les hors série sont toujours au programme ou non ?

http://speak2me.free.fr/banniere_StM2.gif
olymp
"I'll see you on the
dark side of the moon" La
vie ne tient souvent qu'à un
fil. Celui de l'audiophile
est électrique
Posté le 14/10/2009 21:07:03
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à olymp Visiter son site internet olymp Send a private message to olymp
Je pense qu'au nom de toute l'équipe, je me dois de sincèrement te remercier, Zabaka, pour ce premier compte-rendu (critique au sens noble du terme) de lecture.

Merci plus particulièrement pour l'hommage que tu me rends ( ) et j'ai pensé à ton idée de concours quand j'ai eu le zine édité entre les mains. Pour tout avouer, ce texte a été écrit il y a bien deux ans (on avait pensé à l'époque qu'il fallait faire quelque chose pour les 40 ans) et en le relisant je me suis dit qu'on aurait pu lancer un concours de ce type. C'est un peu tyard désormais (quoique) mais chaque lecteur y trouvera des références qui lui plaisent plus parmi celles qui existent volontairement ... ou involontairement d'ailleurs !

Ol ymp'

--Message edité par olymp le 2009-10-14 21:55:29--

"les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (Roncayolo)
"le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui" (Lévi-Strauss)
Dumbangel
Administrateur
Administrateur pour StM
Dumbangel
Posté le 14/10/2009 21:51:56
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Dumbangel Visiter son site internet Dumbangel Send a private message to Dumbangel
Merci Zabaka de t'être lancée

Pour répondre à ta question, les hs sont toujours prévus et le premier qui sortira sera celui consacré à Gilmour. Avant ou après le #4, début 2009 en principe. CA dépendra de comment j'avance dessus durant mes vacances.

Pour les photos d'Hérouvilles, je les ai déniché dans une revue de roman photo de 72. Et je suis assez fier de ma trouvaille car à ma connaissance, elles n'ont jamais circulé il me semble. J'en ai encore 2-3 d'inédites, c'était l'occasion de les placer vu que Emmanuel Le Bret mentionnait ces scéances d'enregistrement dans l'interview.

Pour le concours sur le texte d'Olymp, j'y avais aussi penser lol

http://speak2me.free.fr/banniere_StM2.gif
yo
no souci no stress
yo
Posté le 14/10/2009 22:58:50
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à yo Send a private message to yo

Citation :
Dumbangel a dit :

.....Avant ou après le #4, début 2009 en principe. .....




oh...ben M.... on l'a loupe celui la http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif

vivement cet hiver qu'on aille skier
zabaka
zabaka
Posté le 15/10/2009 00:01:12
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to zabaka
De rien Olymp', contente de te faire plaisir mais c'est vrai que ce texte est vraiment bien trouvé et vous avez bien fait de le laisser !

Bien joué pour les photos d'Hérouville, effectivement je ne les avais jamais vues, mais je pensais qu'elles sortaient du bouquin de Le Bret et pas que c'était une découverte du staff ! alors par contre, une revue de roman photo de 72, je serais curieuse de voir ce que ça donne !

et c'est noté pour les hors série, thanks

http://speak2me.free.fr/banniere_StM2.gif
Flying Mat
I'm creating a Flying
Machine...
Flying Mat
Posté le 16/10/2009 09:45:05
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Flying Mat Send a private message to Flying Mat
Comme d'habitude, du très beau et bon boulot.
Packaging superbe, articles de qualité par des chroniqueurs passionnés (et passionnants) !
Félicitations à tous et rendez-vous pour le numéro 4... en 2009 hein chef !

Alone in a cloud all blue... you can't see me but I can you !
Allez, on se roule un Gilm et on le fume !
T'as le Look Cola ; Cola t'as le Look !

Ah oui, j'oubliais, je recherche un bassiste en banlieue sud Paris
yo
no souci no stress
yo
Posté le 18/10/2009 20:51:06
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à yo Send a private message to yo
apres en avoir lu une bonne partie,tres bon sur le fond et la forme,les articles se laissent bien lire et les photos sont sympas.les retros ont ete bien pensee.
enfin bref du bon boulot comme d'habitude
felicitation a toute l'equipe

vivement cet hiver qu'on aille skier
Dumbangel
Administrateur
Administrateur pour StM
Dumbangel
Posté le 12/11/2009 10:31:30
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Dumbangel Visiter son site internet Dumbangel Send a private message to Dumbangel
Bon, alors c'est tout ?

Je veux bien admettre que le numéro est moins impressionnant que ces deux prédécesseurs (il a plus une fonction de pont entre les anciens et les futurs numéros afin de garder une unité sur le fil chronologique dans la collection) mais tout de même ! ;-)

En bien ou en mal, venez donner donc votre avis, vos impressions, vos coups de cœurs ou vos déceptions sur ce numéro!

http://speak2me.free.fr/banniere_StM2.gif
J.J.
another brick...
J.J.
Posté le 12/11/2009 14:25:50
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à J.J. Send a private message to J.J.
Bon, j'ai pas encore fini la lecture (vu le pavé, je prends mon temps). Je vais donner mes impressions à mi-parcours :
- Très bonne idée que cette rétro (vous avez piqué le concept à N. Mason ou quoi ?). C'est toujours un régal de se replonger dans ses souvenirs et de voir les évènements qui font l'Histoire (avec un grand H) s'entrecroiser avec les (petites) histoires de notre groupe préféré.
- J'ai adoré la chronique sur les orgues de Rick http://img382.imageshack.us/img382/7796/smileywright9rl.gif : tout simplement passionnant. j'attends la suite avec impatience.
- La revue du concert des Australian Pink Floyd à Nantes m'a définitivement convaincu que j'avais bien fait de ne pas faire le déplacement.

- Parmi les "moins" (mais tout est une question de goût ), les disques préférés de Rick, les revues de bouquins avec interviews d'auteurs (quoique malgré tout intéressant pour s'y retrouver dans cette jungle littéraire...)

En tous cas, continuez les gars, c'est génial ce que vous faites. Je rêve secrètement et jalousement un jour de faire partie de l'équipe... mais je crains n'avoir ni le temps ni le talent nécessaire !!

On attend les HS maintenant... et le N°4...

The flames are all long gone
but the pain lingers on
biding mytime
me revoilou
biding mytime
Posté le 13/05/2010 20:13:09
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à biding mytime Send a private message to biding mytime
Bon, désolé, ma critique a beaucoup de retard.
Donc, comme toujours, une belle réussite, un très beau travail. Le graphisme est toujours impeccable, le travail d'écriture s'affine. J'ai beaucoup aimé notamment les 10 albums de Wright (dont j'ai essayé quelques-uns, la rétro d'Olymp manière du coffret"shine on" et les claviers de Wright ont été instructifs pour le total néophyte que je suis.

Sinon, j'avoue que j'ai été un peu déçu de l'hommage à Rick (qui était certainement mon artiste préféré dans le groupe pour bien des raisons), car je l'ai trouvé un peu léger. N'est-ce pas un peu dommage d'avoir choisi a momentary lapse en coming back to tracks, alors qu'il n'intervient pas dans l'écriture, ou la video du look of the week, qui ne le concerne pas?
Ceci dit, j'ai tout lu avec passion, et je sais pertinemment que , chacun ayant un emploi du temps chargé et ce journal n'étant qu'un "loisir" pour chacun d'entre vous, il n'était pas évident de revenir sur des articles écrits depuis parfois un bout de temps.
Bravo à toute l'équipe, et vivement le suivant que j'attends avec une grande impatience

Dumbangel
Administrateur
Administrateur pour StM
Dumbangel
Posté le 15/05/2010 16:41:27
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Dumbangel Visiter son site internet Dumbangel Send a private message to Dumbangel

Citation :
biding mytime a dit :Sinon, j'avoue que j'ai été un peu déçu de l'hommage à Rick (qui était certainement mon artiste préféré dans le groupe pour bien des raisons), car je l'ai trouvé un peu léger. N'est-ce pas un peu dommage d'avoir choisi a momentary lapse en coming back to tracks, alors qu'il n'intervient pas dans l'écriture, ou la video du look of the week, qui ne le concerne pas?
Ceci dit, j'ai tout lu avec passion, et je sais pertinemment que , chacun ayant un emploi du temps chargé et ce journal n'étant qu'un "loisir" pour chacun d'entre vous, il n'était pas évident de revenir sur des articles écrits depuis parfois un bout de temps.
Bravo à toute l'équipe, et vivement le suivant que j'attends avec une grande impatience




oui en effet, tu as vu juste, on ne pouvait pas se permettre de tout remettre en question et se relancer dans l'écriture de nouveaux textes. on a bien conscience que l'hommage à Rick est un peu léger, tout comme celui de Syd sur le #2, les hommages sur les numéros sont surtout là pour marquer le coup. Rick et Syd méritent à eux seuls un numéro entier, mais faut du temps pour ça. Et puis on préfère se consacrer à écrire sur d'autres sujets, quand on se force à écrire sur un sujet particulier, ça ne donne pas vraiment les trucs les plus intéressants du fanzine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dumbangel
Admin
avatar

Messages : 2720
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: StM#3   Mer 12 Oct - 12:26

Bonjour,

En attendant la sortie de notre cinquième numéro (avec un dossier spécial Roger Waters Live 2002-2011) à paraître d'ici un mois, nous mettons à disposition notre troisième numéro en lecture gratuite.

Bonne lecture !

http://fr.calameo.com/read/000480666b86a79767490



Voilà le contenu de ce numéro :

NOTRE HOMMAGE A RICHARD WRIGHT
Un an déjà !




DE L'ACTUALITÉ
Syd Barrett le premier Pink Floyd / Syd Barrett, le Rock et autres trucs :
Interviews avec les auteurs!




UN DOSSIER DE 24 PAGES SPÉCIAL RÉTROSPECTIVE 2006-2007-2008
POUR REPLONGER DANS L'ACTU DE CES TROIS ANNÉES EXCEPTIONNELLES




ET EN RELATION AVEC LE DOSSIER, DE NOMBREUSES RUBRIQUES AVEC DES SUJETS SUR :


La Black Strat, A Momentary Lapse of Reason, Oh By The Way, Coffret Piper, Look Of The Week '67, les claviers de Rick - Les orgues, Madcap's Last Laugh, The Australian Pink Floyd Show en France, Sorties livre et DVD, Figure libre etc...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.speak2me-zine.net
olymp

avatar

Messages : 2317
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 42
Localisation : villa urbana

MessageSujet: Re: StM#3   Mer 12 Oct - 19:06

A l'heure où le Floyd édite sa discographie complètement remastérisée, le fanzine se devait lui aussi d'être revu : à l'instar de James Guthrie, Dumbangel -notre rédacteur en chef- n'a donc rien changé au contenu mais a corrigé les petites erreurs qu'il fallait revoir. Il en a profité pour redonner à l’œuvre sa couleur originelle...

Bonne lecture à tous,

Ol ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delph0311.com/
FMR

avatar

Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: StM#3   Mer 12 Oct - 20:52

Superbe couverture dans des tons que j'aime beaucoup (pour ne pas dire mes préférés, véridique !), et qui donne fichtrement envie de se plonger dans le contenu... et.... Plouf ! j'y suis tongue

Merci infiniment, Dumbangel !!



Réédit : et Swan qui m'fait pleurer dès la 1ère page...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swan
Modérateur
avatar

Messages : 982
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: StM#3   Mer 12 Oct - 23:36

FMR a écrit:
Réédit : et Swan qui m'fait pleurer dès la 1ère page...

pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marsu

avatar

Messages : 8001
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: StM#3   Mer 12 Oct - 23:43

C'est vrai que c'est un article touchant.

Quelle claque on s'était pris ce jour-là, je ne voulais pas croire ce qu'avait annoncé Olymp... brr, à oublier ! No
Rien que pour ça, ça me redonne envie de faire un jour une spéciale Rick Wright vous-savez-où. Rick le mériterait tellement...

________________________________________________________________
David Gilmour & Rick Wright, 16 mars 2006 (Paris, Olympia)
Roger Waters, 3 mai 2007 (Paris, Bercy)
Roger Waters, 30 mai, 31 mai, 30 juin, 1er juillet 2011 (Paris, Bercy)
Roger Waters, 21 septembre 2013 (Paris, Stade de France)
David Gilmour, 25 septembre 2015 (Londres, Royal Albert Hall)
David Gilmour, 16 juillet 2016 (Parc de Chantilly)
David Gilmour, 30 septembre 2016 (Londres, Royal Albert Hall)
Exposition Their Mortal Remains, 26 mai 2017 (si si, ça compte :p)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
FMR

avatar

Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: StM#3   Jeu 13 Oct - 0:38

Marsu a écrit:
... ça me redonne envie de faire un jour une spéciale Rick Wright vous-savez-où. Rick le mériterait tellement...
Oh oui, excellente idée ! Je n'attends que ça, moi en tout cas

Swan a écrit:
.... pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon...
Faut pas non Smile car susciter des émotions par l'écriture, c'est talentueux, je trouve ! et vous l'êtes tous d'ailleurs, dans le Fanzine, chacun à votre manière, ce qui fait la richesse de son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.J.
Modérateur
avatar

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 40
Localisation : à l'ouest

MessageSujet: Re: StM#3   Jeu 13 Oct - 7:54

C'est top ! Merci Dumby et toute l'équipe !

Je vais me relire tout ça bien tranquillement en attendant un #5 qui s'annonce déjà fabuleux ! bounce

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marsu

avatar

Messages : 8001
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: StM#3   Sam 22 Oct - 19:02

Pas beaucoup de retours (positifs ou négatifs) sur cette mise en ligne du numéro 3 enfin en couleur, dommage Wink
(On ne compte que FMR qui ne fait pas parti de la rédaction).

Ceux qui ne connaissent pas trop STM, vous pouvez y aller tête baissée en tout cas !

________________________________________________________________
David Gilmour & Rick Wright, 16 mars 2006 (Paris, Olympia)
Roger Waters, 3 mai 2007 (Paris, Bercy)
Roger Waters, 30 mai, 31 mai, 30 juin, 1er juillet 2011 (Paris, Bercy)
Roger Waters, 21 septembre 2013 (Paris, Stade de France)
David Gilmour, 25 septembre 2015 (Londres, Royal Albert Hall)
David Gilmour, 16 juillet 2016 (Parc de Chantilly)
David Gilmour, 30 septembre 2016 (Londres, Royal Albert Hall)
Exposition Their Mortal Remains, 26 mai 2017 (si si, ça compte :p)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
two-suns-in-the-sunset

avatar

Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 17
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

MessageSujet: Re: StM#3   Sam 22 Oct - 19:39

Ah oui, j'ai oublié de donner mon avis :
Bah, ça change pas, c'est excellent, passionnant !
Les pages concernant Rick sont très touchantes !

Vivement le 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
StM#3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS SPEAK TO m(E) :: Le courrier des lecteurs de StM-
Sauter vers: