Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

StM#2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Speak of Floyd
Modérateur

MessageSujet: StM#2   Mar 25 Mai - 18:09

nico
Administrateur
ze administrator for SoF
nico
Posté le 05/02/2007 11:52:19
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message Envoyer un mail à nico Visiter son site internet nico Send a private message to nico
C'est toujours un plaisir de trouver un 'objet floydien' (bien souvent attendu avec impatience) dans sa boîte aux lettres.

Ce matin, c'est le #2 de Speak to m(E) que j'ai trouvé dans la boîte. Je ne l'ai pour l'instant que parcouru dans les grandes lignes, et j'ai hate de m'y plonger plus longtemps.

Il est 'richement' complet ce sommaire, et je dois dire que la mise en page particulièrement soignée est très attrayante.

Bravo et merci à l'équipe de StM!

PS: très jolies pages de couv'

http://www.signsoffloyd.info
olymp
"I'll see you on the
dark side of the moon" La
vie ne tient souvent qu'à un
fil. Celui de l'audiophile
est électrique
Posté le 05/02/2007 15:42:23
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à olymp Visiter son site internet olymp Send a private message to olymp
Idem pour moi ! Les articles ont l'air toujours aussi fouillés et passionnants. Miam, vivement que je revienne du boulot pour m'en payer une bonne tranche !

Ol ymp'

edit : J'ai avancé la lecture. Premières réactions à chaud : c'est remarquable ! La maquette est certes splendide, mais que le contenu est riche et dense. L'originalité et l'exhaustivité de certains articles est tout simplement bluffante. Ce travail colossal auquel vous vous attachez ne peut être qu'encouragé. Que les Dieux bienveillants du Floyd accordent l'immortalité à l'existence sans faille de ce ce fanzine, désormais classique parmi les classiques de mes futures relectures récurrentes. Chapeau bas messieurs !

Ol ymp'

--Message edité par olymp le 2007-02-06 00:07:28--

"les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (Roncayolo)
"le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui" (Lévi-Strauss)
Chapter24
Modérateur

Un mord cassin
peut en cacher un autre
Chapter24
Posté le 05/02/2007 20:14:14
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Chapter24 Send a private message to Chapter24
Je l'ai reçu aussi tout à l'heure. Pas encore eu le temps d'y aller à fond mais le simple feuilletage me laisse l'impression d'un zine qui commence à ressembler de plus en plus à un zine pro, juste dans sa présentation et sa mise en page. Bref, à première vue il est flagrant que le passage à la vitesse supérieure est réussi!

J'attendais avec impatience tout ce qui concernait The Man The Journey et Ummagumma, je vous laisse donc, je vais me régaler

--Message edité par Chapter24 le 2007-02-05 20:15:20--

yo
no souci no stress
yo
Posté le 05/02/2007 20:28:02
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à yo Send a private message to yo
aye ...recu aussi ce jour
j'y juste jete un oeil ....il a l'air aussi bien que je premier
j'approndirai tout a l'heure http://www.aceboard.net/kator/smiley099.abgif

vivement cet hiver qu'on aille skier
Atom Heart
L'équilibre est à mi-chemin
entre les deux extrêmes
Atom Heart
Posté le 06/02/2007 13:14:19
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Atom Heart Visiter son site internet Atom Heart Send a private message to Atom Heart
Je l'ai reçu aussi hier soir. Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger précisément dans la lecture de ce 2ème numéro mais je l'ai déjà parcouru en travers et en diagonale (ce qui m'a fait penser mon cher Dumby, que je devais te faire parvenir un "Pink Floyd et moi" il y a environ... 2 ans! et que je ne l'ai toujours pas terminé. Mais cela ne saurait tarder... J'en suis plus à 3 mois près! ). Comme pour le n°1, la forme a compté tout autant que le fond, ce que j'apprécie énormément. C'est du travail de pro.

Je vais le déguster ce Speak to m(E)tranquillement ce week-end, avec un bon Jameson pour faire couler, je vais me régaler!

EDIT: Merci encore à toute l'équipe de S2M pour ce fantastique travail. Et vivement le Hors-Série!

--Message edité par Atom Heart le 2007-02-06 13:15:08--

http://speak2me.free.fr/banniere_StM2.gif
Pinkisthecolour
Pinkisthecolour
Posté le 06/02/2007 20:00:21
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Visiter son site internet Pinkisthecolour Send a private message to Pinkisthecolour

Citation :
Atom Heart a dit :

C'est du travail de pro.

EDIT: Merci encore à toute l'équipe de S2M pour ce fantastique travail. Et vivement le Hors-Série!

J'ai commencé à éplucher ce nouveau numéro.
La couverture et la mise en page sont particulièrement soignées. Je tiens à féliciter le comité de rédaction !
En ce qui concerne la maquette (mise en pages) et la conception graphique n'oubliez pas de remercier Nick d'avoir porté cette chemise ! Avec ces couleurs cela vous a bien aidé, pour la page 2 et 3, je suppose ! Bien vu les gars ! Nous avons vraiment affaire à des pros !

Is there anybody out there ?

http://site.voila.fr/pinkisthecolour/Time.gif?
J.J.
another brick...
J.J.
Posté le 07/02/2007 06:41:44
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à J.J. Send a private message to J.J.
j'ai reçu aussi mon exemplaire et je me suis empressé de le feuilleter. C'est vraiment du beau travail. Je lirai tout ça à tête reposée ce week-end, mais déjà ça m'a l'air vraiment bon.

Vivement ce week end !!

The flames are all long gone
but the pain lingers on
Flying Mat
I'm creating a Flying
Machine...
Flying Mat
Posté le 09/02/2007 06:45:02
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Flying Mat Send a private message to Flying Mat
Encore une fois merci et bravo à l'équipe de rédaction. Ce numéro 2 est à nouveau rempli d'informations qui complètent d'autres que j'avais ou qui ouvrent des pistes vers le passé du groupe. Bref, tout ce qu'il faut pour que ce soit somptueux.
L'article sur Atom Heart Mother ou l'historique sur Man & Journey sont de très bons exemples de plumes éclairées et éclairantes le tout dans un écrin vraiment magnifique.
Bref, continuez et vivement le Hors Série et le numéro 3 !

Fmat http://www.aceboard.net/kator/smiley9.abgif

Alone in a cloud all blue... you can't see me but I can you !
Allez, on se roule un Gilm et on le fume !
T'as le Look Cola ; Cola t'as le Look !

Ah oui, j'oubliais, je recherche un bassiste en banlieue sud Paris
Mase
Mase
Posté le 12/02/2007 16:17:35
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Mase Send a private message to Mase
Ca y est ! tout est lu !!!

Encore bravo pour ce n°2...

Très bon article sur Syd. Le papier sur The Man et Trh journey ainsi que les ROIO de ces concerts se sont montrés très instructifs et m'ont motivé pour sortir mes CD des cartons suite à un déménagement il y a 15 jours !!!

Bravo aussi pour La vie de Publius qui m'a beaucoup amusé attendu que je suis un inconditionnel de ce film et des Mpnty Pyton (ma préférence ciné allant vers Sacrée Graal).

La guerre des Roses aréussi à m'apprendre des choses sur un sujet que je pensait maîtriser sur le bout des doigts...

Ce deuxième n° tout aussi réussi que le premier va rendre Speak to me incontournable et indispensable...

Continuez les gars... Vivement le Hors Série !!!

Atom Heart
L'équilibre est à mi-chemin
entre les deux extrêmes
Atom Heart
Posté le 13/02/2007 09:45:50
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Atom Heart Visiter son site internet Atom Heart Send a private message to Atom Heart
Ca y est, je l'ai lu en entier, dans les moindres détails, je peux même citer le numéro ISSN, si ça intéresse quelqu'un!

Plus sérieusement, que dire qui n'a pas déjà été dit. Ce deuxième numéro de Speak to m(E) est un véritable bonheur. Sans faire dans l'exaustivité, j'aimerais vous parler de mes quelques coups de coeur.

Car j'ai appris énormément de choses, notamment le fait que Publius était très certainement un fan des Monty Python... Comme quoi, il est des évidences qui parfois nous échappent!

Au delà de ça, l'enquête sur comment-que-c'est-possible-que-Pink-Floyd-s'appelle-Pink-Floyd-alors-que-normalement-c'est-pas-possible-à-moins-d'une-incroyable-coïncidence-qui-dans-le-cas-présent-semble-t-il-a-bien-eu-lieu est tout simplement passionnante. Comme tout le reste d'ailleurs, le travail de recherche et de documentation est très précis.

J'ai aussi apprécié le petit clin d'oeil à Alwijn. Ce serait sympa de reconduire régulièrement cette section tribute parce que c'est toujours intéressant d'apprendre comment ces musiciens amateurs se sont rencontrés et ont évoulué ensemble.

Je terminerai par parler de ma section favorite "Pink Floyd et moi" où une fois encore, chaque intervenant a raconté avec un style personnel, une désarmante sincérité et parfois même une certaine innocence sa passion pour ce groupe. C'est vibrant de vérité.

Pour moi, Speak to m[E) c'est tout ça. Un véritable concentré de talent. Bravo à vous tous, qui avez fait cette merveille, cela force le respect. Le seul inconvénient avec une telle qualité de travail, c'est que vous allez rendre vos lecteurs exigents. Vous êtes prévenus, mieux sinon rien!

Amitiés floydiennes.

Swan Minor
Modérateur
L'exagération n'est pas
un mensonge... mais le
prolongement de la vérité.
Swan Minor
Posté le 13/02/2007 10:01:36
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Swan Minor Visiter son site internet Swan Minor Send a private message to Swan Minor
Merci à vous
Pour revenir à l'une des parties de ce #2 que je préfère, à savoir "La vie de Publius", sachez que c'est aussi celle qui nous aura le plus demandé de temps, de patience, de litres de café, de poils de barbe arrachés et de "p*** comment ça va rentrer sur papier ?" (à l'origine, Davidero l'avait écrit pour le format web (le #3 resté inédit, si je ne dis pas de bêtises).
Mais le jeu en valait la chandelle. Je ne peux que vous conseiller de le lire et le relire. Vous y trouverez toujours un détail qui vous aura échappé jusque là

--Message edité par Swan minor le 2007-02-13 10:50:21--

As I reach for a peach, slide a line d... smile/smileyshot22.gif

dd
Oh ! Play the game Existence to
the end... Of the beginning...
dd
Posté le 16/02/2007 17:41:58
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à dd Visiter son site internet dd Send a private message to dd
Ouah ! Je me rappelai plus qu'il y avait de la lumière à l'extérieur de ma grotte !

Je ne pouvais vraiment, mais alors vraiment pas passer à côté de ce topic.

Laissez-moi vous remercier et vous féliciter pour ce #2, qui non content d'être complet, incroyablement bien écrit, est en plus une véritable réussite graphique et visuelle. Je crois que je ne pouvais pas rêver mieux et vous l'avez fait.

J'avais dit à Swan que grâce à vous, je me sentais fière d'appartenir à cette communauté floydienne (de loin, je l'accorde), je ne peux que confirmer cette phrase une fois de plus...

Un grand bravo à toute l'équipe de Speak to m(E), vous êtes tous extrêmement talentueux et je vous aime !

http://imagegen.last.fm/Bubbles/recenttracks/_Psychedd_.gif

www.inside-rock.fr
P
These go to 11 !
P
Posté le 17/02/2007 04:03:43
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à P Visiter son site internet P Send a private message to P
Je devrais le recevoir très bientôt...j'y pense chaque fois que j'ouvre ma boite aux lettres

J'aime Jacky Jlin, François Zardi, Paul Dipeurp, Jim-Maurice Onne, Karl Oce, Jane Ezis, Michel-Paul Nareff, Jacques Sonnefaïve, Nelly Angue, Jeff Airsonerplenne, Sue Pertrempe, Lucie-Anne Opavaroti, MAUDE ERNETOLQUINGUE et http://www.maitre-eolas.fr
I-Three
Who's gonna show this
stranger around?
I-Three
Posté le 17/02/2007 23:22:08
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à I-Three icq aim Send a private message to I-Three
Moi ça y est, je l'ai enfin entre les mains... J'ai de la lecture qui m'attend.

Blondinette Spirit de la stalagmite...
"Morcassin cyclopejj!!!!!!!!!!!!"
fidèle supporteuse de l'OM(Olympique du Meuh )
yo
no souci no stress
yo
Posté le 18/02/2007 10:49:27
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à yo Send a private message to yo
bon aye j'en ai lu une bonne partie ...rien a redire tres bonne preentation et tres bonne ecriture
felicitation a toute l'equipe et surtout continuez comme ca http://www.aceboard.net/kator/smiley099.abgif http://www.aceboard.net/kator/smiley41.abgif

vivement cet hiver qu'on aille skier
Brave
"...Put your arms around my
soul and take it dancing..."
Brave
Posté le 19/02/2007 15:59:31
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to Brave
ça y est reçu ce matin et commencé la lecture, tout a été dit, je ne vais en remettre une couche...Si, bon super boulot et j'attend déjà avec impatience la sortie du Hors série.
Comprend pas qu'un tel fanzine ne sorte qu'à 250 exemplaires.

Find a better way of life with Marillion
Visit : http://www.marillion.com/
http://www.marillion-anoraks.com/
I-Three
Who's gonna show this
stranger around?
I-Three
Posté le 19/02/2007 16:15:11
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à I-Three icq aim Send a private message to I-Three
Quasiment tout dévoré en une après-midi (sauf la partie roio/voio, que je me réserve pour le moment où je retrouverai une connexion digne de ce nom ! ).

Toutes mes sincères félicitations à tous... J'ai appris des choses, j'ai souri sur quelques articles, je me suis reconnue dans certains avis, et les Pink Floyd et moi sont toujours si agréables à lire, si émouvants... Au delà de nos différences de parcours, que de choses en commun.

La présentation est vraiment soignée, et très chouette. Ca se lit très facilement, on ne se sent pas du tout assommé par la quantité, tant elle est contre-balancée par la qualité de vos articles et de vos plumes.

Merci encore pour ce numéro, et vivement la suite !!

frenchcandle
frenchcandle
Posté le 19/02/2007 16:25:07
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to frenchcandle

Citation :
Brave a dit :

ça y est reçu ce matin et commencé la lecture, tout a été dit, je ne vais en remettre une couche...Si, bon super boulot et j'attend déjà avec impatience la sortie du Hors série.
Comprend pas qu'un tel fanzine ne sorte qu'à 250 exemplaires.

au départ on voulait tirer à 250.000 exemplaires mais le boss il a pas voulu !
prudent le boss !

The son of nothing
Who was trained not to spit in the
fan ?
The son of nothing
Posté le 19/02/2007 18:57:07
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à The son of nothing Send a private message to The son of nothing
J'ai dévoré aussi mon petit fanzine : que des compliments qui viennent s'empiler aux nombreuses éloges déjà faites !

Le soin apporté à la présentation reste toujours remarquable (couv' et sommaire impeccables !).
Chaque article transpire de plaisir, témoignage du labeur de chacun des rédacteurs partageant généreusement leur passion. Pas de doute : on a entre nos mains le fruit d'un travail en profondeur archi-sérieux. Mieux que des professionnels, des passionnés !!!!

Vivement le hors-série !
Bref : merci à vous tous, architectes de ce merveilleux fanzine, tout est parfait , on en redemande !!!!!!!!!!

Ha Ha charade you are !
I-Three
Who's gonna show this
stranger around?
I-Three
Posté le 19/02/2007 19:25:15
A vrai dire, ça m'a donnée envie de me replonger dans le #1.

Revenir en haut Aller en bas
Speak of Floyd
Modérateur

MessageSujet: Re: StM#2   Mar 25 Mai - 18:10

marsu
marsu
Posté le 09/03/2007 21:00:58
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Visiter son site internet marsu Send a private message to marsu
Je viens de le recevoir

Merci beaucoup pour ce numéro, encore plus intéressant et complet que le premier... Des rubriques me plaisent déjà et je m'en vais les lire de ce pas...

Vivement le suivant
Revenir en haut Aller en bas

StM#2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1