Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le public français lors des concerts du Floyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marsu

MessageSujet: Le public français lors des concerts du Floyd   Jeu 3 Fév - 15:54

J'ai retrouvé cet aprem cette coupure de presse issue d'un Rock and Folk des 70's. Un lecteur critique sévèrement le public lyonnais lors d'un concert du Floyd le 2 février 1970. Ce n'était certes pas le Floyd mais lors des concerts de 2006 j'avais eu aussi le sentiment (particulièrement à l'Olympia) que le public était assez con parfois et applaudissait souvent au mauvais moment.

Notez également le petit aparté au début concernant la police lyonnaise... hum.

Dernière édition par Marsu le Jeu 3 Fév - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
P

MessageSujet: Re: Le public français lors des concerts du Floyd   Jeu 3 Fév - 16:02

Marsu a écrit:
J'ai retrouvé cet aprem cette coupure de presse issue d'un Rock and Folk des 70's. Un lecteur critique sévèrement le public lyonnais lors d'un concert du Floyd en 1971. Ce n'était certes pas le Floyd mais lors des concerts de 2006 j'avais eu aussi le sentiment (particulièrement à l'Olympia) que le public était assez con parfois et applaudissait souvent au mauvais moment.

Sympa l'article en tout cas Smile

Et pour les concerts comme l'Olympia, c'était tout à fait net je suis d'accord avec toi. Mais au vu des roio, ça ne semble pas une spécialité française Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://journaltimbre.overblog.com/
olymp

MessageSujet: Re: Le public français lors des concerts du Floyd   Jeu 3 Fév - 18:34

Très intéressant cet article "local" pour moi. Pour ce qui est des publics très pénibles, je citerai davantage les Italiens et les Etats-Uniens qui ne cessent de parler et de se lever pendant un concert. Se lever, c'est ce qu'on devine sur les enregistrements, mais parler, ça n'arrête pas et c'en est très pénible si l'on écoute les roios au casque par exemple...

Ol Cool ymp'
Voir le profil de l'utilisateur http://delph0311.com/
Marsu

MessageSujet: Re: Le public français lors des concerts du Floyd   Jeu 3 Fév - 18:54

Oui il est clair que le public français n'est pas le seul.

Le public américain est quand même maître en la matière. L'exemple type que je garde en tête, c'est le roIO "For Reasons I Don't Understand" (enregistré lors d'un concert à Cleveland en 1971). Le son était très bon, les interprétations aussi, mais alors... un fond sonore tellement envahissant que le Floyd semblait relégué en second plan. Et que ça racontait sa vie... j'ai pas tenu le coup.

Pour le public italien, tu te bases sur quels concerts ? je ne me souviens pas avoir été particulièrement choqué...
Le public à Venise est très enthousiaste mais pas hyper envahissant non plus...
olymp

MessageSujet: Re: Le public français lors des concerts du Floyd   Jeu 3 Fév - 19:02

J'ai eu entre les oreilles un live à Milan de Roger Hodgson où ça n'arrête pas. Sinon, je suis persuadé de m'être fait cette remarque pour un Floyd, mais lequel ? Pas un sdb très certainement... A moins qu'on puisse quand même s'en rendre compte sur le Turin 94 mais je ne puis le confirmer. Ou alors un Milan ou Florence de Gilmour sur OAI tour ?

Ol Question ymp'
Voir le profil de l'utilisateur http://delph0311.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le public français lors des concerts du Floyd   Ven 4 Fév - 7:51

mason aussi s'était plaint du public marseillais dans les années 70 pour les mêmes raison
if

MessageSujet: Re: Le public français lors des concerts du Floyd   Ven 4 Fév - 12:02

pf1994 a écrit:
mason aussi s'était plaint du public marseillais dans les années 70 pour les mêmes raison

Oui mais Nick est déjà un tantinet tatillon sur les bords (de la tarte... Laughing )
belougas4ever

MessageSujet: Re: Le public français lors des concerts du Floyd   Ven 4 Fév - 14:59

Very Happy Rappeler vous aussi l'incident de Montréal. ça au moins simuler la créativité de Roger. En ce moment, j'écoute le live in Berlin. Cyndie Lauper s'excite sur anotner brick of the Wall.
P

MessageSujet: Re: Le public français lors des concerts du Floyd   Ven 4 Fév - 15:07

olymp a écrit:
J'ai eu entre les oreilles un live à Milan de Roger Hodgson où ça n'arrête pas. Sinon, je suis persuadé de m'être fait cette remarque pour un Floyd, mais lequel ? Pas un sdb très certainement... A moins qu'on puisse quand même s'en rendre compte sur le Turin 94 mais je ne puis le confirmer. Ou alors un Milan ou Florence de Gilmour sur OAI tour ?

Ol Question ymp'

C'est flagrant sur la partie Italienne de la tournée 1994 des FLoyd où le public est bruyant mais chaleureux, ça parlotte un peu mais ils crient bien fort leur admiration entre les chanson, chantent à gorge déployée sur Wish You were here entre autre, et les "aeeeee ooohooo" qu'on entend sur Pulse (ou dans les stades) ont été captés là bas.

Exemple avec ce comfortably numb du concert de Modène :

(en passant, c'est ma version préférée de ce solo, on dirait que c'est écrit à l'avance tellement c'est mélodieux, construit et bien tourné)

Dernière édition par P le Ven 4 Fév - 17:36, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://journaltimbre.overblog.com/
Marsu

MessageSujet: Re: Le public français lors des concerts du Floyd   Ven 4 Fév - 17:33

Ah oui énorme cette version... je l'avais complètement oubliée et je n'aurais pas dû Shocked
patrice

MessageSujet: Re: Le public français lors des concerts du Floyd   Sam 5 Fév - 10:52

solo superbe...je ne connaissais pas cette version....

Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Le public français lors des concerts du Floyd   Sam 5 Fév - 16:14

Superbe en effet!Il a une sacrée capacité de renouvellement ce David!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le public français lors des concerts du Floyd   Sam 5 Fév - 16:39

c'est sur, à part le début du solo qui reste fidèle à la version studio et la fin criarde pour le repère qui annonce la fin, ses solos sont tous différents d'une date à l'autre avec des bons soirs et des mauvais (pas beaucoup) et c'est valable pour les solos de another brick...
patrice

MessageSujet: Re: Le public français lors des concerts du Floyd   Sam 5 Fév - 20:31

eh oui.;C'est david ! Wink

Le public français lors des concerts du Floyd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1