Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aussie Floyd et Brit Floyd

Aller en bas 
+9
Lily-
Pinkisthecolour
FMR
Michel B
edydark
J.J.
Free Four
Marsu
yot
13 participants
AuteurMessage
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd EmptyDim 23 Jan - 16:48

Hasard du calendrier,les 2 groupes issus de la cission de l'Australian Pink Floyd Show ont joué leur premier concert hier soir.
Voici 2 videos qui permettent (un peu) de comparer les styles.

RUN LIKE AUSSIES

RUN LIKE BRITS
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Re: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd EmptyDim 23 Jan - 17:07

Citation :
Hasard du calendrier,les 2 groupes issus de la cission de l'Australian Pink Floyd Show ont joué leur premier concert hier soir

Y a des hasards en effet Rolling Eyes

C'est vraiment bizarre... même light show dans les deux camps, même manière de chanter, même "fautes" de goût dans la manière d'interpréter... pour moi il n'y a vraiment aucune différence. Au moins, ça veut dire que les deux valent autant le coup.

Mais franchement, ça valait vachement le coup de la scission... si c'est pour avoir deux shows identiques, quel est l'intérêt ? Rolling Eyes

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Re: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd EmptyDim 23 Jan - 17:13

Les deux valent autant le coup... ou pas.

Surtout pendant la tournée de Roger. Si encore ils tournaient en période d'inactivité floydienne, ok, mais là je ne vois pas bien l'intérêt... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Re: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd EmptyDim 23 Jan - 17:42

Free Four a écrit:
Les deux valent autant le coup... ou pas.

Surtout pendant la tournée de Roger. Si encore ils tournaient en période d'inactivité floydienne, ok, mais là je ne vois pas bien l'intérêt... Neutral

C'est leur job...donc si les gens viennent ,il n 'y a pas raison de se priver:ils ne vont quand même pas aller pointer au chômage parce que Roger a décidé de reculer l 'âge de sa retraite:D...maintenant est ce qu 'ils arriveront à rentabiliser s'ils tournent sur le même secteur,je n 'ai pas la réponse.

LEARNING TO AUSSIES
LEARNING TO BRITS

great gig aussies
great gig brits

Le concert des Brits Floyd a été filmé et le dvd sera disponible en avril lors de la tournée UK.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Re: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd EmptyLun 24 Jan - 8:45

scratch
Pfou là............ j'ai un peu mal au crâne avec ces histoires de British-australians !

Et du coup, c'est lesquels qu'on verra en France au printemps ?
Suspect

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Re: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd EmptyLun 24 Jan - 9:23

j'ai à priori pas de préférence sur ce que je viens de visionner. les deux sont plaisants à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Re: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd EmptyLun 24 Jan - 20:54

Set lists de début de tournée

AUSSIES (The Australian Pink Floyd Show)

part1

Shine On You Crazy Diamond 1-5
welcome to the machine
coming back to life
sorrow
learning to fly
Arnold lane
what do you want from me
dogs

part2

speak to me
breathe
on the run
time
breath reprise
the great gig in the sky
take it back
money
the happiest days of our lives
another brick in the Wall Part 2
wish you were here
comfortably numb

run like hell

BRITS (The British Pink Floyd Show)

part1

Shine On You Crazy Diamond 1-5
Learning to Fly
High Hopes
Welcome to the Machine
Mother
One of These Days
Pigs

part2

Echoes
Time
Great Gig in the Sky
Wish You Were Here
Keep Talking
Nobody Home
Us and Them
Money
Happiest Days of Our Lives
Another Brick in the Wall Part 2
Comfortably Numb

Run Like Hell
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Re: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd EmptyMar 25 Jan - 13:08

autre petit comparatif:comfortably numb,le morceau qui clôt traditionnellement les concerts de PF depuis 87 et de la plupart des tributes.
L'angle de vue est à peu près le même.

BRITS

AUSSIES
Revenir en haut Aller en bas
Michel B




Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 67
Localisation : Terrebonne, Québec

Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Re: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd EmptySam 3 Mar - 20:18

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur votre forum alors j'en profite pour me présenter

Je suis de Terrebonne (banlieue nord-est de Montréal) et Fan fini de Pink Floyd

J'ai vu le groupe original à 4 reprises, une fois au défunt Autostade de Montréal (1975), une fois au Forum de Montréal (1973), et deux fois au Stade Olympique (1977 et 1994)

J'ai aussi vu à 4 ou 5 reprises Australian Pink Floyd. Ce ne sont pas les vrais Floyds, mais comme copie, ils sont très difficiles à battre.

Ce soir je vais voir Brit Floyd à la Place-des-Arts de Montréal à la salle Wilfrid-Pelletier. Il me semble que ce n'est pas l'endroit idéal pour présenter un tel spectacle, mais bon ... j'ai de très bons billets. Nous sommes dans la sixième rangée en plein centre.

Je vous donnerais mes inpressions du spectacle demain
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Re: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd EmptySam 3 Mar - 20:47

Bon concert Brit Floyd, Michel ! J'ai vraiment hâte de lire tes impressions.

Et bienvenue, évidemment ! Aussie Floyd et Brit Floyd 401588
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6545
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Re: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd EmptySam 3 Mar - 21:04

Michel B a écrit:

J'ai vu le groupe original à 4 reprises, une fois au défunt Autostade de Montréal (1975), une fois au Forum de Montréal (1973), et deux fois au Stade Olympique (1977 et 1994)

Bienvenue sur ce forum !

Tu étais au concert du 6 juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel B




Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 67
Localisation : Terrebonne, Québec

Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Re: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd EmptySam 3 Mar - 21:40

Pinkisthecolour a écrit:
Michel B a écrit:

J'ai vu le groupe original à 4 reprises, une fois au défunt Autostade de Montréal (1975), une fois au Forum de Montréal (1973), et deux fois au Stade Olympique (1977 et 1994)

Bienvenue sur ce forum !

Tu étais au concert du 6 juillet ?

Exactement. C'est lors de ce spectacle que Waters s'en est pris aux spectateurs qui n'écoutaient pas, et de là est venue l'idée de faire l'album concept "The Wall".
Son idée était en fait d'ériger un énorme mur entre le band et les spectateurs.

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir le spectacle "The Wall" avec Pink Floyd. Très peu d'amateurs l'ont vu en fait, car je crois qu'ils ne l'on fait que 7 ou 8 fois. Par contre j'ai vu The Wall de Roger Waters le 19 octobre 2010 au Centre Bell de Montréal et j'ai tellement aimé que j'y retourne le 26 juin prochain (à 275$ le billet, il faut aimer pour y retourner une deuxième fois ... lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Michel B




Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 67
Localisation : Terrebonne, Québec

Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Re: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd EmptyDim 4 Mar - 7:10

WoW !
C'est le meilleur mot pour résumer ma soirée. Le fait de voir ce spectacle dans une petite salle comme la salle Wilfrid-Pelletier de la place des Arts de Montréal me laissait quelque peu perplexe, mais finalement, j'y ai trouvé autant d'avantages qu'il y avait de désavantages. Le plus gros désavantage était que les musiciens étaient beaucoup trop à l'étroit sur le stage, mais par contre, nous étions très près de l'action et le son était beaucoup meilleur.
Le clou de la soirée selon moi a été la longue partition musicale de la pièce "Pig". Damian Darlington nous a donné là le meilleur de lui même et c'est la pièce qui a le plus fait lever la salle ce soir, mis à part les deux habitueles dernières chansons "Comfortably Numb" et "Run Like Hell".
Coté visuel, c'est selon moi le meilleur jeu de lumières que j'ai vu dans ma vie. Un seul petit désavantage par contre, comme environ 75% de l'éclairage se situe derrière les musiciens, on se retrouve souvent avec tout l'éclairage en plein dans les yeux, ce qui vient désagréable à l'occasion. Mais rien de bien grave, on s'y habitue assez bien. Si vous allez lesw voir dans un grand stade ce sera beaucoup moins significatif par contre.
Voici mon appréciation des musicien
- Damian Darlington : toujours égal à lui même. Un grand guitariste. En étant placé dans la septièmes rangée ce soir j'ai eu l'occasion de bien regarder son style. J'adore son agressivité.
- Ian Cattell : excellent baseman, mais j'ai parfois de la difficulté à me faire à sa voix. J'aime mieux Darlington. Mais je ne dirais pas que c'est un handicap. Par contre, sa voix est très bien adaptée aux pièces de l'album "The Wall". Il a fait une très belle performence avec "Another Brick In The Wall" et surtout avec "Run Like Hell"
- Bobby Harrison : excellent accompagnateur de Mamian à la guitare. Il est fougueux et est de loin celui qui danse et bouge le plus en jouant. J'adore ce guitariste
- Rob Stringer : Excellent clavéiriste. Il est assez effacé, mais l'important c'est qu'il soit bon et il l'est amplement !
- Arran Ahmun : d'où j'étais placé je le voiyais très mal, mais il donne le rythme aux chansons et fait très bien son travail
- Carl Brunsdon : le sax est une partie très importante de la musique de Pink Floyd. Les pièces ne sont pas faciles à reproduire, mais Carl y arrive très bien.
- Les trois choristes sont aussi excellentes. C'est Emily Jollands qui a fait la célèbre "Great Jig In The Sky". La salle s'est litéralement levée pour l'acclamer après sa prestation.
Bref, le meilleur résumé de ma soirée serait de dire que pour 55$ CAN (environ 42 Euro) c'est "The best deal in town"
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Lily-




Messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 27
Localisation : Vienne

Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Re: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd EmptyDim 25 Mar - 19:07

Bien l'bonjour !

Je poste mon premier message ici, car je vois qu'on y parle d'Australian Pink Floyd...

J'ai eu pour mes 15 ans des places pour aller les voir en concert à Saint-Etienne (au Zénith, le 14 février), et je me souviendrais toute ma vie (du moins je l'espère !) de cette soirée... Je n'étais à la base pas une grande fan des Pink Floyd, mais cette soirée m'a fait aimer un des meilleurs groupes de tous les temps...

Même si je n'ai jamais vu beaucoup de concerts (deux, en fait... Scorpions et Aussie Floyd.), j'ai trouvé les musiciens plus qu'excellents ! "Comfortably Numb" m'a mis les larmes aux yeux tellement c'était beau, tellement le guitariste avait l'air de prendre son pied en jouant... C'était indescriptible, comme état.

Pour le coté visuel du truc, je ne sais pas si c'est le cas de tous ceux qui les ont vu, mais il y avait sur scène des sortes de ballons géants ; l'un représentant un cochon (pendant "Pigs", évidemment), un autre représentait un grand bonhomme avec une bouche avec une forme... Comment dire...? Bref, tout ça pour dire que ce grand machin était sur scène pendant "Another Brick in the Wall" (n'y aurait-il pas un petit rapport avec le film "The Wall" (que je n'ai malheureusement jamais vu...) ?).

Les jeux de lumière sont aussi bons que la musique...

En fait, globalement, je pense qu'ils sont dignes des vrais, des seuls, des uniques Pink Floyd... Que bien sûr, les vrais Floyd sont irremplaçables, mais que Aussie Floyd est une des meilleures tribute band que les Floyd puissent avoir...!


PS : Certains d'entre vous ont vu les VRAIS Pink Floyd, et (c'est comment ?)... Putain, quelle chance vous avez ! J'aurai beaucoup aimé connaître la naissance des plus grands groupes de rock que le monde connait aujourd'hui, que ce soit bien sûr Pink Floyd, Led Zeppelin ou encore Queen...

Lily
Revenir en haut Aller en bas
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Re: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd EmptyDim 25 Mar - 19:50

Bonjour Lily-, et sois la bienvenue par ici ! Smile

Je n'ai jamais vu les concerts des Aussie, néanmoins, il s'agit très probablement du "professor" :

Aussie Floyd et Brit Floyd The_wall

Effectivement, ce personnage est central dans le concept de l'album, et on le retrouve également dans le film, que je ne peux que très vivement te conseiller si tu es attirée par l'univers de Pink Floyd. Il s'agit d'une des nombreuses facettes du groupes, mais qui peut être un bon point d'entrée... Je devais avoir 14 ans la première fois que j'ai vu ce film... Même si je n'ai pas basculé aussitôt dans ma Floydomania, le terrain était déjà bien préparé.

Et je ne fais malheureusement pas partie des chanceux qui ont vu Pink Floyd sur scène, ni Led Zep, ni Queen, ni tant d'autres... Sad <soupire> (J'aurais voulu naître 40 ans plus tôt !)
Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s

manusv1000s


Messages : 324
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 42
Localisation : Roanne (42)

Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Re: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd EmptyDim 25 Mar - 19:51

je partage tout à fait ton avis, heureusement que nous avons ces groupes de tribute pour nous consoler de n'avoir jamais vu les vrais en live!!!

et bienvenue à toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net/
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Re: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd EmptyDim 25 Mar - 20:44

J'ai 12, j'ai vu Roger Waters le 30 juin à Bercy... Et franchement, dommage tu aies raté ça ! C'était éblouissant.
Revenir en haut Aller en bas
Michel B




Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 67
Localisation : Terrebonne, Québec

Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Re: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd EmptyDim 25 Mar - 23:39

Lol
Moi j'ai 55 ans et je les ai vu à quatre reprises, et même si je peux vous assurer que ces quatre concerts ont étés grandioses, je les échangerait bien pour être né 40 ans plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 50
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Re: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd EmptyLun 26 Mar - 22:48

Aussie Floyd et Brit Floyd 463623
cela ne fait jamais du bien de regarder trop loin dans le rétroviseur Aussie Floyd et Brit Floyd 634747
on se voit vieillir Aussie Floyd et Brit Floyd 11850
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Re: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd EmptyMar 27 Mar - 9:49

Michel B a écrit:
Lol
Moi j'ai 55 ans et je les ai vu à quatre reprises, et même si je peux vous assurer que ces quatre concerts ont étés grandioses, je les échangerait bien pour être né 40 ans plus tard Very Happy

Tu veux dire que tu préfères les copies aux originaux ? Aussie Floyd et Brit Floyd 634747
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aussie Floyd et Brit Floyd Empty
MessageSujet: Re: Aussie Floyd et Brit Floyd   Aussie Floyd et Brit Floyd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aussie Floyd et Brit Floyd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brit Floyd - Tournée 2011
» Brit Floyd en France
» Vous avez posté dans ce sujet. concert des Brit 2014
» Australian Pink Floyd en France 2012
» [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Lille 2011/04/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: