Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Participation de David Gilmour

Aller en bas 
+46
bcbvideo
stratocasteph
OL54
mihalis
Alice
CryingAngel
nemo
Swan
pif floyd
oisephotopassion
dumbangel
MOB
Clume
pinkyBZH
pirlouit
laeti
more délicate animals
Grimble
Symoon
Naniv
Brave
olymp
edithetof
stephdu49
biding my time
Brian Gilmour
Cagliostro
davchristo
patrice
yo
Moi
graf
frenchcandle
zabaka
lesebeuh
Jujufloyd
J.J.
pat.c
Marsu
cool
P
Floyd_Le_Grand
if
Free Four
FMR
Arnold Layne
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
if




Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 13:29

Si ça se trouve il va se pointer là où personne ne l'attend, c'est à dire nulle part !

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 14:26

Ca sera Athènes, il faut un lieu grandiose à l'image de la tournée. Donc on l'a dans le baba. Participation de David Gilmour  - Page 4 634747
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 14:40

Free Four a écrit:
Donc on l'a dans le baba. Participation de David Gilmour  - Page 4 634747

Dans la Fétà même...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 16:10

Grimble a écrit:
Symoon a écrit:
Attention aussi entre ce que dit Roger et la vérité... Car où serait la surprise s'il claironnait partout "ouais ouais il vient à Londres" (sans parler du prix des places...).
Autre élément: une interview de Snowy White reportait que David allait jouer à Londres, et a été, à sa demande, corrigée par "il va jouer à un show de la tournée". Bévue de Snowy ou fantasme de l'interviewer ?
Débrouillez-vous avec ça ;-)

Oui : si l'annonce de la venue de DG était claire, je vous dis pas le marché noir pour la date en question... C'est sans doute ce qu'ils cherchent à éviter.


ouias bof je crois pas trop à cet argument : on nous a bassiné lors de toute la tournée US en prétextant que ce serait peut être pour ce soir sans aucune certitude...le prix des places a flambé et c'est peu de le dire...donc de toute façon annonçé ou pas , roger ne peut pas faire grand chose contre le marché noir.

non mais c'est vrai que Londres ça parait presque désormais comme trop évident...de plus si c'est filmé pour un dvd je vois mal roger inclure dans le dvd du spectacle la prestation de david ( je vous dis pas la gueule de Kliminster qui aura joué sur toutes les autres dates ) ...ça pourrait donc faire l'objet d'un bonus uniquement...et dans ce cas il serait logique que david joue ailleurs qu'à Londres qui de toute évidence ( filmé 6 fois ) servira de base pour le dvd officiel.

mais bon on en est réduit de toute façon aux hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 16:30

Pourquoi d'ailleurs partir du postulat que l'intervention de David serait filmée ?
L’événement majeur de l'an dernier (le set avec David et Roger pour les enfants palestiniens) n'a été filmé qu'en plan fixe, de loin. La venue de Nick sur les shows de Roger (2006/07) n'a pas été filmée professionnellement (les shows filmés professionnellement étaient des soirs où Nick n'était pas là). Et on a jamais vu un seul pro-shot de la venue de Nick sur la tournée OAI.

Donc la venue de David aura probablement la même destinée : un merveilleux souvenir pour les gens présents ce soir-là, des instants volés au téléphone portable ou à l'APN.
Au mieux, on peut espérer voir la participation de David filmée par les caméras qui sont là chaque soir (chaque show est filmé pour permettre à Roger, chaque soir, de pouvoir les revisionner et ainsi améliorer ci et ça) être balancée en lien sur la page Facebook de Roger, comme ça, en cadeau bonus (comme pour le set pour les enfants paletinies donc)... même pas sûr que ça serait un extrait intégral d'ailleurs.
Toutes les vidéos présentes sur sa page Facebook montrent des extraits de shows, et des interviews, le tout chaque fois en moins d'une minute.

Je vois donc tout à fait une courte interview de David, et quelques images de son intervention, le tout dans une vidéo qui dure 1 minute maxi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 16:48

Pas d'accord Juju, la présence de Gilmour sur The Wall est quand même un sacré évènement, qui aurait imaginé un truc pareil il y a 4 ou 5 ans ? Maintenant à mon avis ça sera filmé si David est d'accord. Ils ne filmeront pas contre son gré, et comme à mon avis il ne veut pas voler la vedette à Roger, il n'acceptera pas d'être filmé. Ou alors dans le cadre d'un bonus. Mais ça serait quand même dommage que les fans du monde entier, qui attendent ça fébrilement, soient privés d'un tel évènement. Ca serait injuste que seul les spectateurs d'un seul concert puissent le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 17:01

frenchcandle a écrit:
Grimble a écrit:

Oui : si l'annonce de la venue de DG était claire, je vous dis pas le marché noir pour la date en question... C'est sans doute ce qu'ils cherchent à éviter.


ouias bof je crois pas trop à cet argument : on nous a bassiné lors de toute la tournée US en prétextant que ce serait peut être pour ce soir sans aucune certitude...le prix des places a flambé et c'est peu de le dire...donc de toute façon annonçé ou pas , roger ne peut pas faire grand chose contre le marché noir.
Certes ! Mais cela ne l'empêche pas de faire son possible... (Enfin, c'était juste une tentative d'explication de l'absence d'infos à ce sujet.)

frenchcandle a écrit:
non mais c'est vrai que Londres ça parait presque désormais comme trop évident...de plus si c'est filmé pour un dvd je vois mal roger inclure dans le dvd du spectacle la prestation de david ( je vous dis pas la gueule de Kliminster qui aura joué sur toutes les autres dates ) ...ça pourrait donc faire l'objet d'un bonus uniquement...et dans ce cas il serait logique que david joue ailleurs qu'à Londres qui de toute évidence ( filmé 6 fois ) servira de base pour le dvd officiel.
Tout à fait d'accord là-dessus (limite - mais vraiment limite, hein ! -, je préférerais une version avec Kilminster en tant que DVD souvenir... à condition que Gilmour soit en bonus, bien sûr !)

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 18:39

Il ne faudrait aussi surtout pas que l'éventuelle venue de Gilmour éclipse le spectacle en lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 19:04

if a écrit:
Il ne faudrait aussi surtout pas que l'éventuelle venue de Gilmour éclipse le spectacle en lui-même...

Il n'y a pas trop de risque, il a tout de même beaucoup maigri depuis les shows de 2002 par exemple. Participation de David Gilmour  - Page 4 185397
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 19:09

Jujufloyd a écrit:

Il n'y a pas trop de risque, il a tout de même beaucoup maigri depuis les shows de 2002 par exemple. Participation de David Gilmour  - Page 4 185397

Certes !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 19:13

if a écrit:
Il ne faudrait aussi surtout pas que l'éventuelle venue de Gilmour éclipse le spectacle en lui-même...

Certes, mais ça ne m'empêchera pas pour ma part de retenir mon souffle avant le premier refrain de Comfortably Numb à chaque concert de Bercy si jamais il ne s'est toujours pas pointé...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 19:30

Marsu a écrit:

Certes, mais ça ne m'empêchera pas pour ma part de retenir mon souffle avant le premier refrain de Comfortably Numb à chaque concert de Bercy si jamais il ne s'est toujours pas pointé...

Je crois que nous sommes tous d'accord, c'est une évidence !
Revenir en haut Aller en bas
more délicate animals

more délicate animals


Messages : 97
Date d'inscription : 14/08/2010

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 19:44

Aller à un concert où l'on espère voir un artiste qui ne viendra sûrement pas : Participation de David Gilmour  - Page 4 68543
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 20:23

Si ça se trouve Gilmour ne se rappelle même plus qu'il avait dit un jour, l'année dernière,qu'il viendrait à l'occasion jouer un soir! Participation de David Gilmour  - Page 4 184945
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 20:24

Tant que Roger est là moi ça me va. Razz
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 21:00

Floyd_Le_Grand a écrit:
Si ça se trouve Gilmour ne se rappelle même plus qu'il avait dit un jour, l'année dernière,qu'il viendrait à l'occasion jouer un soir! Participation de David Gilmour  - Page 4 184945

david qui souffre d'alzheimer... Participation de David Gilmour  - Page 4 626414

le méchant gag !

- allô David c'est roger , dis-donc tu ne devais pas venir jouer au concert de ce soir ?
- jouer quoi ?
- CN pardi !
- me souviens pas .
- mais si ! tu l''avais promis à ton vieux pote roger !
- désolé : je ne connais pas de roger...

Participation de David Gilmour  - Page 4 6167
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 21:28

Very Happy

Oui mais ça le coup de la mémoire qui flanche, nos deux lascars ont été coutumiers du fait par le passé !

Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 1:44

Mais qui est donc ce David dont vous parlez tous... ????
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 2:04

Cagliostro a écrit:
Mais qui est donc ce David dont vous parlez tous... ????

Certainement pas de lui, en tout cas :

Participation de David Gilmour  - Page 4 David-guetta

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
laeti

laeti


Messages : 766
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 40
Localisation : Nancy

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 9:43

Marsu a écrit:
Cagliostro a écrit:
Mais qui est donc ce David dont vous parlez tous... ????

Certainement pas de lui, en tout cas :

Participation de David Gilmour  - Page 4 David-guetta

et heureusement !!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 9:44

Cagliostro a écrit:
Mais qui est donc ce David dont vous parlez tous... ????

Ché pas qui c'est!Moi j'ai juste parlé de Gilmour! Participation de David Gilmour  - Page 4 184945
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 10:08

if a écrit:
Il ne faudrait aussi surtout pas que l'éventuelle venue de Gilmour éclipse le spectacle en lui-même...
Bah voilà, tout est résumé !

Je pense même que la venue de Gilmour doit un peu embarrasser Waters. Comment faire de ce cadeau un non-évènement par rapport au spectacle lui-même ? Je veux dire, dans The Wall le spectacle c'est le mur justement. Les musiciens ne sont là que pour donner vie à tout ça.

Alors : déplacer deux concerts et en monter un spécialement pour la venue d'un type qui arrivera comme un cheveu sur la soupe, j'y crois pas une seconde. A moins que Gilmour ne fasse l'intégralité du concert d'Athènes (là ça aurait un sens). Participation de David Gilmour  - Page 4 634747

Gilmour viendra (comme ça a toujours été pressenti) à Londres, sur un des shows (peut être demain Wink ). Filmé ou pas, on s'en fout. S'il apparait dans un DVD ça ne pourra être qu'en bonus, car sinon ça ne "collera" pas avec le reste. Mais il faut se souvenir que généralement les apparitions guests ne sont pas sur les DVD (pas de Mason sur Remember That Night, ni sur In The Flesh).

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 11:48

J.J. a écrit:
(pas de Mason sur In The Flesh).

Là, c'est normal puisque Nick est apparu sur la tournée ITF bien après que le dvd ne soit sorti dans le commerce ! Very Happy

@Marsu : Mouahaha, j'imagine la scène, au moment du refrain de CN : tout le monde s'attend à voir apparaitre en haut du Mur Robbie, espère secrètement DG... mais au final :
Participation de David Gilmour  - Page 4 Guettawallncopie.th




Le cauchemar... pire que ça, ça serait qu'il invite David de David et Jonathan...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 11:52

Jujufloyd a écrit:
J.J. a écrit:
(pas de Mason sur In The Flesh).

Là, c'est normal puisque Nick est apparu sur la tournée ITF bien après que le dvd ne soit sorti dans le commerce ! Very Happy
Bian vu ! C'était pour voir si tu suivais Wink

Citation :

Participation de David Gilmour  - Page 4 Guettawallncopie.th

Participation de David Gilmour  - Page 4 626414 Participation de David Gilmour  - Page 4 6167 Participation de David Gilmour  - Page 4 422391 Participation de David Gilmour  - Page 4 11850

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 12:34

Jujufloyd a écrit:
Participation de David Gilmour  - Page 4 Guettawallncopie.th





Suspect
Je préfère Bob Sinclar...
Participation de David Gilmour  - Page 4 11850
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 21:26


[/quote]

Suspect
Je préfère Bob Sinclar...
Participation de David Gilmour  - Page 4 11850 [/quote]


Very Happy

Et moi Bob Marley.. Very Happy
Cela fera 30 ans demain qu'il est parti. Participation de David Gilmour  - Page 4 2106 ...Je m'en souviens très bien..j'avais 18 ans.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation de David Gilmour
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best of David Gilmour ?
» /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\
» David Gilmour le 1er avril
» David Gilmour Pilote
» David Gilmour Pretty Things

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: