Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Participation de David Gilmour

Aller en bas 
+46
bcbvideo
stratocasteph
OL54
mihalis
Alice
CryingAngel
nemo
Swan
pif floyd
oisephotopassion
dumbangel
MOB
Clume
pinkyBZH
pirlouit
laeti
more délicate animals
Grimble
Symoon
Naniv
Brave
olymp
edithetof
stephdu49
biding my time
Brian Gilmour
Cagliostro
davchristo
patrice
yo
Moi
graf
frenchcandle
zabaka
lesebeuh
Jujufloyd
J.J.
pat.c
Marsu
cool
P
Floyd_Le_Grand
if
Free Four
FMR
Arnold Layne
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
MOB




Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 12:18

Free Four a écrit:
Mais tu sais Marsu, je vis toujous ces grands moments comme si c'était les derniers, ça les rend encore plus émouvants. Là c'était vraiment le summum ! Le live 8 bon c'était génial mais là, là... Je ne trouve plus les mots... Embarassed
Ca doit être l'effet de la nouveauté, on avait déjà eu un débat à ce sujet sur le topic de l'apparition de Roger et David pour HOPE l'année passée.
Tout le monde est ému par ce qui s'est passé hier soir, c'est normal.
Mais avec quelques jours de recul, je pense qu'on reverra peut-être notre avis.

En tout cas pour ce qui concerne Pink Floyd, l'apothéose finale a eu lieu le 2 juillet 2005 au Live8. Point final. Rideau.
Rien ne sert de ré-ouvrir une carrière avec une fin tellement réussie où tous les éléments étaient réunis: événement mondial, retransmis en direct, participation des 4 membres sur un set de durée raisonnable, symbolique forte. Ils auraient pu refaire une apparition à 4 lors du concert tribute à Syd en 2007 mais ça ne s'est pas fait (probablement parce que justement les éléments n'étaient pas réunis: c'était dans une petit salle, seuls quelques privilégiés y auraient assisté, cette potentielle réunion de 2007 aurait fait un peu "pétard mouillé" à côté du "feu d'artifice" de 2005).

Les autres "réunions" (qui n'en sont pas réellement), ce sont plutôt des apparitions en "guest".
Nick a été en guest sur la tournée de Gilmour en 1984 et sur celle de Roger en 2002 et 2007.
Roger a été l'invité de Gilmour lors du gala de charité HOPE.
Et ici Gilmour est l'invité sur la tournée de Roger. C'est de loin la collaboration en guest la plus excitante puisque plus les années passent, plus nos gaillards ont l'air à l'aise les uns par rapport aux autres. L'apparition de Nick au tambourin est sympa et ça permet de belles photos de 3/4 de famille, mais rien à voir avec le Nick qui assurait la rythmique au Live8.

Emotionnellement ET musicalement, le Live8 reste dans une tout autre catégorie.

Ceci dit, des apparitions en guest chez les uns et les autres, je suis évidemment preneur ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 12:30

Oui, mais là, c'est The Wall. C'est quand même vachement symbolique !

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 12:37

Désolée mais moi je ne vois pas ça comme toi Mob

Le live 8, c'était magnifique bien sûr, car ils étaient là tous les 4, mais un peu "contraints et forcés" (surtout Gilmour), les répétitions le montrent, c'était un peu tendu, ils étaient mal à l'aise, il y avait du stress... Là c'est le bonheur simple, l'émotion pure. La magie d'être ensemble à nouveau, cette communion sur The Wall, l'album qui leur en a tant fait baver à tous et qui a conduit au clash... Incroyable mais vrai ! Inimaginable et pourtant c'est arrivé ! Hier ils étaient là, à nouveau, comme une apothéose pour un album plus que jamais légendaire.

Le live 8 c'était un deal avec Geldof, là c'était un deal entre potes.

Et ils ont tous dû avoir une pensée pour Rick, ce qui rend ce moment encore plus fort.

J'ai comme l'impression en voyant le courant passer à nouveau, que ce ne sera pas le point final. Wink

Revenir en haut Aller en bas
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 51
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 13:04

Free Four a écrit:
...J'ai comme l'impression en voyant le courant passer à nouveau, que ce ne sera pas le point final. Wink

+1
J'espère même qu'ils vont remettre le couvert durant les prochains concerts londoniens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 13:13

VIDEO de la BBC avec des images filmées professionnellement !

https://www.youtube.com/watch?v=BG6CPNs9BSA

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 13:25

@Oisephotopassion: Merci pour l'info sur l'ISO.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 13:28

Free Four a écrit:
Désolée mais moi je ne vois pas ça comme toi Mob

Le live 8 c'était un deal avec Geldof, là c'était un deal entre potes.

Et ils ont tous dû avoir une pensée pour Rick, ce qui rend ce moment encore plus fort.

J'ai comme l'impression en voyant le courant passer à nouveau, que ce ne sera pas le point final. Wink

Je comprends tout à fait, c'est d'ailleurs ce que je disais: avec le temps ils sont de plus en plus à l'aise ensemble, et humainement c'est vraiment au top alors que c'était un peu "gêné" au Live8.

Mais le Floyd c'est fini depuis 2005, tout le reste, je prends ça comme du bonus, et pas comme une prolongation de la carrière du Floyd.
Et du point de vue strictement musical, le Live8 était quand même mieux ficelé que le chant et les soli de Gilmour "à l'arrache" d'hier soir. Et je ne parle pas de Nick au tambourin, qui a juste fait acte de présence, sans apport musical, alors qu'il a été grandiose au Live8.

Suis-je le seul à trouver presque indécent de rêver à une "reformation du Floyd" alors que Rick est décédé ?... confused
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 13:33

MOB a écrit:


Suis-je le seul à trouver presque indécent de rêver à une "reformation du Floyd" alors que Rick est décédé ?... confused


Oui et non.
ça ne me choquerait pas si demain les 3 potes décidaient de faire un projet ensemble sous l’appellation "Pink Floyd". Disons que depuis le Live 8, j'aurais trouvé déplacé que 3 d'entre eux fassent qlq chose en s'appelant "Pink Floyd" alors que le 4e n'était pas présent. Là, c'est différent... Je trouverais choquant que David et Nick fasse un projet ensemble en s'appelant ainsi. ça n'aurait aucun sens.

Mais pour aller dans ton sens, je trouve le fait que la dernière apparition de "Pink Floyd" (l'entité) ait eu lieu au Live 8 est parfait, et qu'un autre projet sous cette appellation ne serait donc pas aussi beau.*



*sauf si j'ai mes places pour le show. Very Happy



@Marsu : belle trouvaille, mon pote !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 13:33

J'ai parlé de reformation ? Question

On a juste l'espoir que Roger et Dave collaborent à nouveau ensemble (album solo de l'un ou de l'autre), ou rejouent ensemble sur la même scène, bien sûr que le Floyd n'existe plus, mais tout ça n'a plus d'importance à présent, du moment qu'ils sont à nouveau copains comme cochons. Participation de David Gilmour  - Page 10 11850

Moi je vois encore du "very special guest" à l'avenir et j'en suis très heureuse.

Participation de David Gilmour  - Page 10 438667

Juju a écrit:
ça ne me choquerait pas si demain les 3 potes décidaient de faire un projet ensemble sous l’appellation "Pink Floyd".

Ca ne se fera pas. Ils sont conscients que le groupe n'est plus depuis la mort de Rick, ils n'offenseraient pas sa mémoire en reformant le groupe, et de toute manière David ne le voudrait pas. Et Roger non plus d'ailleurs. Nick ? Bin il suit, comme d'hab... Participation de David Gilmour  - Page 10 11850


Dernière édition par Free Four le Ven 13 Mai - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 13:38

pour une reformation sous l'appelation pink floyd, je serais déçu si il n'y a pas bob klose Arrow
Revenir en haut Aller en bas
graf

graf


Messages : 806
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 56
Localisation : Sud

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 13:40

Jujufloyd a écrit:
Donc papy ça fait un an qu'il prépare sa venue et... il se plante dans les paroles !!!* Very Happy
C'est ça les risques du direct !
Revenir en haut Aller en bas
http://franckguillem.blogspot.com/
Invité
Invité




Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 13:47

Jujufloyd a écrit:

Mais pour aller dans ton sens, je trouve le fait que la dernière apparition de "Pink Floyd" (l'entité) ait eu lieu au Live 8 est parfait, et qu'un autre projet sous cette appellation ne serait donc pas aussi beau.*


*sauf si j'ai mes places pour le show. Very Happy

Pour ma part, la meilleure fin serait qu ils retravaillent sur un projet final concret (un album sur la vie et l'amitie par exemple, un dernier chapitre permettant de conclure sur une carriere aboutie)...et ensemble sous l'appellation Pink Floyd. Le re-insertion officielle de Roger sous Pink Floyd...la boucle serait bouclee...


Dernière édition par pipi2 le Ven 13 Mai - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 13:49

Marsu a écrit:
VIDEO de la BBC avec des images filmées professionnellement !

https://www.youtube.com/watch?v=BG6CPNs9BSA
Merci Marsu pour cette trouvaille ! Participation de David Gilmour  - Page 10 637358

C'est moi ou Gilmour déraille un peu sur les premières paroles "There is no pain you are receding..." On a comme l'impression qu'il a la gorge nouée par le trac ou l'émotion.

@pipi2 : la réinsertion officielle de Roger dans Pink Floyd, c'est déjà fait. il n'y a qu'à voir le nouveau site officiel du groupe.

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 14:00

pipi2 a écrit:
Jujufloyd a écrit:

Mais pour aller dans ton sens, je trouve le fait que la dernière apparition de "Pink Floyd" (l'entité) ait eu lieu au Live 8 est parfait, et qu'un autre projet sous cette appellation ne serait donc pas aussi beau.*


*sauf si j'ai mes places pour le show. Very Happy

Pour ma part, la meilleure fin serait qu ils retravaillent sur un projet final concret (un album sur la vie et l'amitie par exemple, un dernier chapitre permettant de conclure sur une carriere aboutie)...et ensemble sous l'appellation Pink Floyd. Le re-insertion officielle de Roger sous Pink Floyd...la boucle serait bouclee...

Ah oui, et ils pourraient l'intituler : "The Final Cut Revisited : The Hero's return". Participation de David Gilmour  - Page 10 438667
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 14:05

J.J. a écrit:


@pipi2 : la réinsertion officielle de Roger dans Pink Floyd, c'est déjà fait. il n'y a qu'à voir le nouveau site officiel du groupe.

Je sous-entendais un re-insertion sous un nouveau projet artistique.
Revenir en haut Aller en bas
nemo

nemo


Messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Perpignan

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 14:08

C'est beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 14:10

@J.J. : tu ne te trompes ps, David a une petite voix sur les premières mesures... et de gros doigts sur les premières mesures du solo.

@Free Four : je valide le titre ! Participation de David Gilmour  - Page 10 438667
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 14:19

Jujufloyd a écrit:
@J.J. : tu ne te trompes ps, David a une petite voix sur les premières mesures... et de gros doigts sur les premières mesures du solo.


C'est marrant de le voir ému comme ça, lui qui ne montre jamais ses émotions

J'aurais aimé voir la tête de Polly, elle devait être aux anges elle aussi.

Merci pour tout Polly Participation de David Gilmour  - Page 10 401588


Dernière édition par Free Four le Ven 13 Mai - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 14:22

Free Four a écrit:
Ah oui, et ils pourraient l'intituler : "The Final Cut Revisited : The Hero's return". Participation de David Gilmour  - Page 10 438667
Ou bien "A Second Cut in Rick's Back" (faisant donc un 2ème album sans Rick ....... et oui, je sais qu'il y en eu 2 sans Roger).

Mais je taquine, hein ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 14:24

Jujufloyd a écrit:
@J.J. : tu ne te trompes ps, David a une petite voix sur les premières mesures... et de gros doigts sur les premières mesures du solo.
Voui mais pour les doigts c'est plus habituel, alors je ne l'ai pas relevé. Participation de David Gilmour  - Page 10 2106

Pour le reste, je pense vraiment que l'émotion était à son comble. Quand on voit la clameur des 20.000 et quelques spectateurs qui se lèvent et exultent en apercevant Gilmour... il y a de quoi en perdre son latin !

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 14:25

Je ne suis pas sur qu'ils pourraient retravailler ensemble!Depuis la séparation,chacun a pris l'habitude de mener à bien ses projets comme bon lui semble.Ils auraient probablement des difficultés à se faire des concessions.Déjà qu'ils ont eu du mal rien que pour la setlist du Live8,alors refaire un album,ou ça pourrait mener à part réveiller de vieux démons?Venir en invité pour jour des vieux trucs ne pose pas ces problêmes!
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 14:25

Pour l'anecdote, dans le public présent hier soir, outre Nick (qui n'est donc pas passé inaperçu), il y avait aussi Guy Pratt, Phil Manzanera et P.P. Arnold.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
pinkyBZH

pinkyBZH


Messages : 90
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 40
Localisation : ile et vilaine

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 14:32

Bon je crois que je vais bosser sur un petit montage dvd des préstations pour l'évènement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 14:38

Floyd_Le_Grand a écrit:
Je ne suis pas sur qu'ils pourraient retravailler ensemble!Depuis la séparation,chacun a pris l'habitude de mener à bien ses projets comme bon lui semble.Ils auraient probablement des difficultés à se faire des concessions.Déjà qu'ils ont eu du mal rien que pour la setlist du Live8,alors refaire un album,ou ça pourrait mener à part réveiller de vieux démons?Venir en invité pour jour des vieux trucs ne pose pas ces problêmes!

En effet FLG. Mais faut quand meme bien avouer qu un ultime projet ensemble tel qu un album sous Pink Floyd avec nos 3 homme serait quand meme infinement plus "coherent" qu une "simple" invitation sur une ou deux chansons (le geste est beau, mais c'est tout)... En tout cas, si les 3 etaient d accord (ce qui n'est pour le moment pas le cas), je serais le premier a supporter un tel projet.

Si l'etiquette des Pink Floyds leur collent tellement bien (surtout a Roger qui n a pas reussi a nous pomper un nouvel album rock depuis ATD), pourquoi ne pas terminer l'ultime chapitre ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 14:56

Peut être parce qu'ils sont trop habitués à bosser "en solo", à leur manière, et tout simplement parce qu'une fois qu'on a goûté à la liberté, on n'a plus envie de la perdre. Ils veulent juste prendre du bon temps, se faire plaisir et ils ont bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 EmptyVen 13 Mai - 15:38

Marsu a écrit:
VIDEO de la BBC avec des images filmées professionnellement !

https://www.youtube.com/watch?v=BG6CPNs9BSA


Punaise ! Le sourire de Waters au moment ou il se retourne vers le mur et Gilmour va apparaitre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Participation de David Gilmour    Participation de David Gilmour  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation de David Gilmour
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best of David Gilmour ?
» /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\
» David Gilmour le 1er avril
» David Gilmour Pilote
» David Gilmour Pretty Things

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: