Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MGM

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 19 Jan - 8:47

pf1994 a écrit:
punaise, je l'ai jamais trouvé cette plaque, ou se situe t'elle exactement?

10 Rue de la Chancellerie à Versailles ...

Revenir en haut Aller en bas
Free Four

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 19 Jan - 9:05

J.J. a écrit:
Free Four a écrit:
Bin ça alors... Je n'ai aucun souvenir ni de Sorrow ni de On the Turning away ! c'est dur de vieillir... study
wow...
ces deux morceaux font partie de mes plus beaux souvenirs de ce concert ! Comme quoi... Wink
L'intro de Sorrow qui remue tripes et boyaux et qui fait tout vibrer autour. Impressionnant !
!

C'est clair ! Mais là, à Bordeaux, ça ne m'a pas marqué. Faut dire qu'il s'est passé tellement de choses pour moi ce jour là... D'abord le voyage dans le bus d'NRJ depuis Biarritz avec ma maman (c'était drôle de la voir au milieu des jeunes), le cadre magnifique de la place des Quinconces, que je n'avais jamais vu, la foule, les gens qui sortaient le camembert et le saucisson devant nous, les effluves de pétards qui circulaient dans tous les sens... J'ai du en prendre quelques unes dans le nez je pense, c'est pour ça que j'ai des trous de mémoire...
J.J.
Modérateur

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 19 Jan - 9:33

Free Four a écrit:
J.J. a écrit:
Free Four a écrit:
Bin ça alors... Je n'ai aucun souvenir ni de Sorrow ni de On the Turning away ! c'est dur de vieillir... study
wow...
ces deux morceaux font partie de mes plus beaux souvenirs de ce concert ! Comme quoi... Wink
L'intro de Sorrow qui remue tripes et boyaux et qui fait tout vibrer autour. Impressionnant !
!

C'est clair ! Mais là, à Bordeaux, ça ne m'a pas marqué. Faut dire qu'il s'est passé tellement de choses pour moi ce jour là... D'abord le voyage dans le bus d'NRJ depuis Biarritz avec ma maman (c'était drôle de la voir au milieu des jeunes), le cadre magnifique de la place des Quinconces, que je n'avais jamais vu, la foule, les gens qui sortaient le camembert et le saucisson devant nous, les effluves de pétards qui circulaient dans tous les sens... J'ai du en prendre quelques unes dans le nez je pense, c'est pour ça que j'ai des trous de mémoire...
Oui, l'arrivée dans une "grande ville" que je ne connaissais pas (du haut de mes 17 ans), la foule à l'entrée de la place, l'attente interminable pendant tout l'après midi (arrivée à 13H... ouverture des portes à 15H... début du concert à 20H) les pétards qui circulent tout autour (et qu'on essaie de choper au passage ) sont autant de souvenirs qui restent gravés dans ma mémoire.
Mais le plus intense reste quand même le concert, des premiers "bipbipbip..." annonçant Astronomy Domine (la vraie bonne surprise de 94 pour moi), jusqu'à l'explosion finale des projos à la fin de Run Like Hell. Un moment magique !! cheers

... désolé Marsu, on s'égare un peu, là...

Is all your life will ever be
Free Four

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 19 Jan - 10:26

Ma mère a poussé un cri quand ça a explosé. Elle m'a regardée, pétrifiée. Elle a cru à un attentat ! Laughing

J'ai du la rassurer, la pauvre...

Sacré concert quand même... Désolée marsu pour ces réminiscences légèrement HS... Arrow
P

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 19 Jan - 12:29

MOB a écrit:
Pink Floyd à Werchter en 1989 était mon tout premier concert de rock, il m'a forcément marqué.

Mais quand je suis retourné à Werchter en 1994, je dois avouer que j'ai été absolument bluffé par:
- le light-show, mille fois mieux qu'en 1987-1989 (un grand pas technologique en 5 ans, notamment avec les projecteurs périphériques de l'écran qui étaient programmés un par un, et non tous ensemble comme en 1987-1989)
- le son, fabuleux, bien enveloppant (alors qu'en 1989 les passages forts paraissaient criards)
- la setlist: ne restent que les meilleurs morceaux de AMLOR, la sélection des chansons de Division Bell était au poil, et surtout l'enchaînement des morceaux donnait mieux en 1994.

Musicalement, en 1994 Gary Wallis (le percussionniste) était plus discret et nuancé, il y avait une bonne balance entre lui et Nick (alors qu'en 1987-1989 Nick faisait un minimum et Wallis était déchaîné, pas vraiment dans la finesse).

Et puis, comment comparer les tournées sans mentionner l'insupportable Scott Page, heureusement remplacé par Dick Parry en 1994 ?

Non, vraiment, 1994 avait beaucoup de points positifs par rapport à 1987-1989. On peut aussi mentionner qu'en 1994 on entend l'apport de Nick et Rick dans le son, alors qu'ils étaient complètement sous-mixés en 1987-1989.

C'est drôle que certains disent que le groupe était plus inspiré en 1987 qu'en 1994. Je pense que c'est exactement le contraire. En 1987, le groupe était en faillite, ils sont remontés sur scène par nécessité, sans grande passion musicalement parlant, et sans grande ambiance entre les membres du groupe (Gilmour et Wright se regardant en chiens de faïence, et Nick relégué au second plan par un Gilmour qui savait que le batteur ne savait plus trop bien jouer à l'époque). 1987 c'est la tournée nécessaire, pour le fric, sans passion.

En 1994, la tournée est une tournée bonus, pour le plaisir. Ils étaient archi-millionnaires et ne seraient pas remontés sur scène s'il n'y avait pas une motivation musicale.

Suis-je le seul à préférer 1994 ?...

Entièrement d'accord, j'ai beau chercher ce qu'on pourrait trouver à mettre au crédit de la tournée 87/90 par rapport à la suivante, je ne trouve pas quoi mettre en avant. La tournée de Momentary Lapse c'est comme Darth Vader, il y a du bon, mais bien caché Very Happy

edit : assez d'accord avec If en ce qui concerne la captation à l'intérieur du spectacle, d'où l'intérêt des voio filmés dans des espaces plus découverts, mais comme les deux films de concerts partagent ce défaut, égalité ! Le public du DVD de Pulse semble exagérément calme (encore qu'on l'entende parfois chanter sur le disque, mais ce sont surement des prises de la partie italienne de la tournée, au public nettement plus agité), mais celui de DSOT exagérément enthousiaste, semblant passer deux heures de concert à beugler avec les bras levés, donne un effet nettement pire, surtout que là c'est un concert de Pink Floyd, pas de Nirvana ! On a l'impression que le réalisateur de DSOT a cherché à dire "regardez, Pink Floyd c'est pas ce que vous croyez : ça remue ! et ya même des jeunes !"
Voir le profil de l'utilisateur http://journaltimbre.overblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 19 Jan - 12:51

pour bordeaux, je me souviens du solo final de comfortably numb qui avec les basses m'as retourné le bide, en plus je me tenais assis sur les barrière qui entouré la tour de baffles sur le côté de la place.
Free Four

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 19 Jan - 13:29

P a écrit:

edit : assez d'accord avec If en ce qui concerne la captation à l'intérieur du spectacle, d'où l'intérêt des voio filmés dans des espaces plus découverts, mais comme les deux films de concerts partagent ce défaut, égalité ! Le public du DVD de Pulse semble exagérément calme (encore qu'on l'entende parfois chanter sur le disque, mais ce sont surement des prises de la partie italienne de la tournée, au public nettement plus agité), mais celui de DSOT exagérément enthousiaste, semblant passer deux heures de concert à beugler avec les bras levés, donne un effet nettement pire, surtout que là c'est un concert de Pink Floyd, pas de Nirvana ! On a l'impression que le réalisateur de DSOT a cherché à dire "regardez, Pink Floyd c'est pas ce que vous croyez : ça remue ! et ya même des jeunes !"

Perso je préfère un public participatif et qui bouge un minimum à un public amorphe et se demandant ce qu'il est venu faire là. Mince, c'est quand même un concert de rock, pas un concerto de musique classique !

Le réalisateur a filmé ça "à l'américaine", avec une caméra mobile, qui filme le public d'en haut. Les gens voient la caméra et ils bougent, c'est normal. Mais bon c'est pas du pogo non plus. Ce public là est bien sage comparé à d'autres...
Marsu

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 19 Jan - 13:40

@ JJ et Free : Pas grave, ce genre de petits HS est plutôt rattaché au sujet et il est toujours agréable de se remémorer des souvenirs. Ce qui m'embêtais au début de ce topic, c'est que ça parte encore sur du gilmour/waters, mais comme ce n'est pas le cas, aucun souci pour moi...

Citation :
On the Turning Away, tout simplement magnifique (le chant, le solo, ...). Tellement beau que je n'ai pas compris pourquoi il ne l'avaient pas mis sur PULSE. On le trouve juste en bonus "bootleg" sur le DVD : bien dommage !

Tu dois déjà le savoir je suppose mais pour te rassurer, OTTA figure sur l'excellent "Passage Of Time" du 13 septembre 1994. Cette version est encore meilleure que celle de DSOT je trouve... en revanche, dans la catégorie "le saviez-vous", je vous informe qu'il existe une version de 9mn30 et quelques de On The Turning Away sur un roIO soundboard de 1987, je crois que c'est Miami, si vous voulez je pourrai vous l'uploader, mais c'est juste dantesque... en tout cas c'est la version la plus longue que je connaisse (pour comparaison, à l'ordinaire Gilmour la joue en 7 minutes).
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
if

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 19 Jan - 19:42

Marsu a écrit:
Dans la catégorie "le saviez-vous", je vous informe qu'il existe une version de 9mn30 et quelques de On The Turning Away sur un roIO soundboard de 1987, je crois que c'est Miami, si vous voulez je pourrai vous l'uploader, mais c'est juste dantesque... en tout cas c'est la version la plus longue que je connaisse (pour comparaison, à l'ordinaire Gilmour la joue en 7 minutes).

Désolé Marsu, j'ai pris les devants :
Wink

megaupload.com 2MD8YLCY
Marsu

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 19 Jan - 19:50

C'est gentil, merci
Marsu

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Jeu 20 Jan - 12:05

Ah j'oubliais un autre point sur lequel PULSE me semble supérieur à DSOT : le packaging la LED (ou DEL) de mon boîtier ne fonctionne malheureusement plus mais ça devait être sympa de voir cette petite LED clignoter... je crois cependant avoir vu des méthodes sur le net pour la remettre à neuf. PULSE a été ressorti en boîtier "cristal" (en gros le boîtier classique) mais je trouve que ça rend moins bien...
J.J.
Modérateur

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Jeu 20 Jan - 12:10

Marsu a écrit:
Ah j'oubliais un autre point sur lequel PULSE me semble supérieur à DSOT : le packaging la LED (ou DEL) de mon boîtier ne fonctionne malheureusement plus mais ça devait être sympa de voir cette petite LED clignoter... je crois cependant avoir vu des méthodes sur le net pour la remettre à neuf. PULSE a été ressorti en boîtier "cristal" (en gros le boîtier classique) mais je trouve que ça rend moins bien...
voir -ici-
Bon, j'avais essayé à l'époque... et j'avais bousillé mon boitier (mais maintenant ma LED reclignote et je peux changer la pile ).

Sinon, oui c'était une bonne idée que cette LED sur le boitier. Dommage que ça ne se fasse plus (trop cher à produire sur la durée sans doute...)

Jujufloyd

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Jeu 20 Jan - 12:13

Je l'ai changé il y a deux ans, via la méthode que tu viens de poster J.J., et aucun soucis ! Pas déchiqueté, très simple à faire.
Et la preuve en image :
http://www.youtube.com/watch?v=0re6AYdK7aw
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
Marsu

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Jeu 20 Jan - 12:15

Rooh ça donne envie, là... mais moi qui suis très "manuel", ça risque d'être chaud Very Happy

Très sympa en tout cas.

Dernière édition par Marsu le Jeu 20 Jan - 12:16, édité 2 fois
J.J.
Modérateur

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Jeu 20 Jan - 12:16

arf, il faut croire que je suis moins habile de mes doigts que toi Juju
Bravo pour la réussite de l'opération !

if

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Jeu 20 Jan - 12:59

J.J. a écrit:
Bon, j'avais essayé à l'époque... et j'avais bousillé mon boitier (mais maintenant ma LED reclignote et je peux changer la pile ).

Pareil, curieux comme je suis je m'étais mis en tête de trifouiller la LED : v'là le massacre !
What a Face
Flying Mat

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Jeu 20 Jan - 20:53

Je fais la manip quand ma pile me lache.
Mon boîtier est resté parfaitement intact en faisant la manip décrite par le gars.

Fmat
gsdy

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Ven 21 Jan - 11:49

Sur le mien j'ai mis une cartouche de césium 137, comme ça tranquillou pour un petit moment.
DolbyEX

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Sam 22 Jan - 17:58

Marsu a écrit:

Tout à fait !!! PULSE en boitier cristal classique quand je vois ça ça me hérisse, je me souviens encore des piles d'album à la FNAC qui clignotaient dans tous les sens, franchement à l'époque tu pouvais pas passer à côté sans être attiré. La LED elle est trop mythique !
olymp

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Sam 22 Jan - 18:20

Flying Mat a écrit:
Je fais la manip quand ma pile me lache.
Mon boîtier est resté parfaitement intact en faisant la manip décrite par le gars.

Fmat

@ GSDY, mékilékonçuila

Je viens de le faire, ça marche très bien cette solution ! En revanche, je compte mettre aux enchères la pile d'origine sur e-bay. Vous pensez que je fixe la mise initiale à combien ?

Ol ymp'
Voir le profil de l'utilisateur http://delph0311.com/
davchristo

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Sam 22 Jan - 18:59

P a écrit:

A ce sujet, pourriez-vous m'indiquer s'il y a un Voio à avoir, genre un "must", de la tournée 1994, genre stade, plein air ???
Marsu

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Sam 22 Jan - 19:13

davchristo a écrit:
A ce sujet, pourriez-vous m'indiquer s'il y a un Voio à avoir, genre un "must", de la tournée 1994, genre stade, plein air ???

Oh, mais c'est de ma compétence, ça

Alors... en plein air donc, on a le fabuleux live au Stadio delle Alpi à Turin, en Italie, le 13 septembre 1994. Et non, tu ne rêves pas, si tu connais l'enregistrement roIO Passage of Time, il s'agit de la même date, donc du même concert... mais avec l'image ! et au niveau vidéo, je pense que c'est un des meilleurs existants mais pour une vue générale de la scène. Si tu as envie de voir le light show, c'est le voIO qu'il te faut, mais en revanche ne compte pas voir des gros plans sur la guitare de Gilmour toutes les deux minutes. Attention quand même, il y a parfois des flous mais ça ne dure jamais et ça ne nuit pas vraiment à l'ensemble.

Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=ejrj_QNShyE

Tu as également le Live in Modena (je sais pas si c'était un stade par contre... probablement) du 17 septembre 1994, toujours en Italie. Il est aussi très bon, avec aussi beaucoup de vues d'ensemble...

Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=-GdrKV82T2k&feature=related
davchristo

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Sam 22 Jan - 20:09

Marsu a écrit:
davchristo a écrit:

Oh, mais c'est de ma compétence, ça

Alors... en plein air donc, on a le fabuleux live au Stadio delle Alpi à Turin, en Italie, le 13 septembre 1994. Et non, tu ne rêves pas, si tu connais l'enregistrement roIO Passage of Time, il s'agit de la même date, donc du même concert... mais avec l'image ! et au niveau vidéo, je pense que c'est un des meilleurs existants mais pour une vue générale de la scène. Si tu as envie de voir le light show, c'est le voIO qu'il te faut, mais en revanche ne compte pas voir des gros plans sur la guitare de Gilmour toutes les deux minutes. Attention quand même, il y a parfois des flous mais ça ne dure jamais et ça ne nuit pas vraiment à l'ensemble.

Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=ejrj_QNShyE

Tu as également le Live in Modena (je sais pas si c'était un stade par contre... probablement) du 17 septembre 1994, toujours en Italie. Il est aussi très bon, avec aussi beaucoup de vues d'ensemble...

Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=-GdrKV82T2k&feature=related

Miam miam tout ça !
Oui, j'ai le roio passage of time, que j'aime beaucoup ! J'ai hâte de voir ça... merci pour les infos !
spiderpink

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Lun 24 Jan - 10:50

Rien n'égalera le magnifique solo de CN du DSOT !!!!
Certainement LE plus beau solo de l'histoire du Rock!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Free Four

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Lun 24 Jan - 12:01

spiderpink a écrit:
Rien n'égalera le magnifique solo de CN du DSOT !!!!
Certainement LE plus beau solo de l'histoire du Rock!!!

+1
L'un des plus beaux du rock, mais le plus beau de Gilmour c'est clair... Il tenait moins la forme sur Pulse je trouve (la coke peut avoir des avantages...)

Marsu

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Lun 24 Jan - 12:03

Je plussoie votre préférence pour le solo de DSOT, mais version CD !

Je trouve ça honteux que sur la vidéo, il ait été charcuté. Jugez plutôt :
http://www.youtube.com/watch?v=X-bvmgjiHME

Ca me paraît impensable aujourd'hui que Gilmour fasse ça...
Quelqu'un sait-il pourquoi il a coupé "son" solo ? raisons de timing ?!

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant