Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MGM

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 14:27

Marsu a écrit:

Ah ok... ben c'est moche de vieillir, voici la plaque en 2009 :

Va falloir faire une souscription pour la rénover !!
Revenir en haut Aller en bas
MGM

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 14:33

Floyd_Le_Grand a écrit:
.... ont été surlecuté!

Verbe du 1er groupe ?
Free Four

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 16:12

MGM a écrit:
Marsu a écrit:

Ah ok... ben c'est moche de vieillir, voici la plaque en 2009 :

Va falloir faire une souscription pour la rénover !!

Mince, ça fait mal de voir ça... No
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 16:34

Bah suffirait d'y aller avec un peu de peinture à remettre dans le creux des lettres! Very Happy
Free Four

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 16:38

Faut avoir un bon coup de pinceau quand même, et ne pas trembler...Chiche FLG ?
MGM

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 16:46

FLG va nous faire un remake de La Grande Vadrouille !!

Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 17:05

Bon on va employer les grands moyens : pistolet à peinture,ponceuse/lustreuse,groupe électrogène et compresseur d'air pour faire fonctionner tout ça!Ne pas oublier une échelle ou un escabeau,une combinaison de travail et un masque de protection.Prévoir aussi du papier de masquage pour que la peinture n'aille pas sur le mur autour de la plaque.Principe : on peint toute la plaque au pistolet, on laisse sécher puis on ponce toute la surface pour enlever la peinture.Seule la peinture dans le creux des lettres restera!Résultat garanti! Very Happy

NOTA : on peut aussi s'en sortir avec de la peinture en bombe servant à taguer les murs mais celle-ci dure moins longtemps!
Free Four

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 17:09

N'empêche, c'était devenu un lieu de pélerinage pour les floydiens cette plaque. Moi la première fois que j'ai visité le château de Versailles, je suis d'abord allée voir "la" plaque. Et je me suis reccueillie devant, religieusement. "Mon Dieu faites que Roger rejoue The Wall en live" et j'ai été exaucée. Oups ! désolée... Arrow
MGM

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 17:09

Floyd_Le_Grand a écrit:
Bon on va employer les grands moyens : pistolet à peinture,ponceuse/lustreuse,groupe électrogène et compresseur d'air pour faire fonctionner tout ça!Ne pas oublier une échelle ou un escabeau,une combinaison de travail et un masque de protection.Prévoir aussi du papier de masquage pour que la peinture n'aille pas sur le mur autour de la plaque.Principe : on peint toute la plaque au pistolet, on laisse sécher puis on ponce toute la surface pour enlever la peinture.Seule la peinture dans le creux des lettres restera!Résultat garanti! Very Happy

NOTA : on peut aussi s'en sortir avec de la peinture en bombe servant à taguer les murs mais celle-ci dure moins longtemps!

gsdy

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 17:15

C'est vrai que ça a de la gueule.
Free Four

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 17:16

Bon faut revenir au sujet les gars Wink

Tout ça pour dire, sacrée tournée et sacré live quand même ce DSOT, mais je pense qu'il plait plus aux "anciens", ceux qui comme FLG, ne croyaient plus à un retour du Floyd, ou ceux comme moi qui les ont (re)découverts à l'époque. C'est surtout sentimental, et pas du tout objectif de ma part.

@ gsdy : ouaip, chouette plaque !
if

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 17:28

gsdy a écrit:

C'est vrai que ça a de la gueule.

Pas de polémique on a dit !
MOB

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 17:48

Pink Floyd à Werchter en 1989 était mon tout premier concert de rock, il m'a forcément marqué.

Mais quand je suis retourné à Werchter en 1994, je dois avouer que j'ai été absolument bluffé par:
- le light-show, mille fois mieux qu'en 1987-1989 (un grand pas technologique en 5 ans, notamment avec les projecteurs périphériques de l'écran qui étaient programmés un par un, et non tous ensemble comme en 1987-1989)
- le son, fabuleux, bien enveloppant (alors qu'en 1989 les passages forts paraissaient criards)
- la setlist: ne restent que les meilleurs morceaux de AMLOR, la sélection des chansons de Division Bell était au poil, et surtout l'enchaînement des morceaux donnait mieux en 1994.

Musicalement, en 1994 Gary Wallis (le percussionniste) était plus discret et nuancé, il y avait une bonne balance entre lui et Nick (alors qu'en 1987-1989 Nick faisait un minimum et Wallis était déchaîné, pas vraiment dans la finesse).

Et puis, comment comparer les tournées sans mentionner l'insupportable Scott Page, heureusement remplacé par Dick Parry en 1994 ?

Non, vraiment, 1994 avait beaucoup de points positifs par rapport à 1987-1989. On peut aussi mentionner qu'en 1994 on entend l'apport de Nick et Rick dans le son, alors qu'ils étaient complètement sous-mixés en 1987-1989.

C'est drôle que certains disent que le groupe était plus inspiré en 1987 qu'en 1994. Je pense que c'est exactement le contraire. En 1987, le groupe était en faillite, ils sont remontés sur scène par nécessité, sans grande passion musicalement parlant, et sans grande ambiance entre les membres du groupe (Gilmour et Wright se regardant en chiens de faïence, et Nick relégué au second plan par un Gilmour qui savait que le batteur ne savait plus trop bien jouer à l'époque). 1987 c'est la tournée nécessaire, pour le fric, sans passion.

En 1994, la tournée est une tournée bonus, pour le plaisir. Ils étaient archi-millionnaires et ne seraient pas remontés sur scène s'il n'y avait pas une motivation musicale.

Suis-je le seul à préférer 1994 ?...
Free Four

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 17:58

Oh non t'inquiète, la plupart pensent comme toi je suppose

Mais dire que 1987 était la tournée nécessaire, non, je ne pense pas. Ils l'ont fait parce qu'ils le voulaient, vu le contexte de l'époque c'était un challenge, un pari. Et ça les motivait énormément.

Après lors d'une interview donnée juste avant Versailles, je me rappelle que Wright avait l'air heureux d'être là, et que Gilmour le chambrait amicalement (son "He walks and he talks !" quand il a pris la parole). Je ne pense pas que l'ambiance était mauvaise dans le groupe à l'époque, bien au contraire... Même si Wright n'avait pas encore "officiellement" rejoint le groupe.

Il me semble que contractuellement parlant, le groupe devait au moins deux albums et deux tournées... Mais je ne sais plus où je l'ai lu...

94 ils prétendent que c'est la tournée bonus ou "plaisir", peut-être, admettons, il n'empêche qu'à la fin ils en avaient ras la casquette...
Marsu

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 19:56

Citation :
le son, fabuleux, bien enveloppant (alors qu'en 1989 les passages forts paraissaient criards)

Je n'étais évidemment pas présent mais c'est apparemment ce que rapportent beaucoup de personnes qui y sont allées. Un son très "enveloppant". Le son des synthés de Rick était énorme (j'ose à peine imaginer Sorrow ou Shine On...)

Citation :
en 1994 on entend l'apport de Rick dans le son, alors qu'il était complètement sous-mixé en 1987-1989.

Il est clair que Rick était un peu à l'écart dans la tournée AMLOR. D'ailleurs tu dis tournée par nécessité, et tu as raison car il y avait certes un album mais ce n'était pas un processus de création identique à celui qu'ils ont reproduit pour TDB... il fallait prouver qu'ils étaient le bon floyd, le "vrai" floyd (mais on connaît déjà tous le débat), et Rick a été rappelé presque au dernier moment, AMLOR était déjà presque bouclé et le seul truc qu'il a essayé d'ajouter c'était la fameuse nappe de synthés au début de On The Turning Away, que l'on entend finalement en live. Mais il est clair que ça explique beaucoup de choses concernant Rick. Donc ne serait-ce que pour la "réintégration musicale" de Rick sur TDB, je préfère aussi la tournée 94.

NB : un truc que je viens de me rappeler en écoutant Sorrow sur PULSE : je ne suis pas si fan que ça des ruptures de rythme dans le solo final (sur DSOT ou PULSE). Je crois que c'est une des raisons qui font que je préfère la version studio.
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
if

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 20:01

Marsu a écrit:
Le son des synthés de Rick était énorme (j'ose à peine imaginer Sorrow ou Shine On...)

[

Ouaip !
Au stade de Gerland, sur Sorrow le son du synthé faisait trembler les armatures de l'enceinte !
Dingue...
Free Four

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 20:29

Bizarre, à Bordeaux ils n'ont joué aucun morceau de AMLOR... A mon grand regret...
Marsu

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 20:34

Free Four a écrit:
Bizarre, à Bordeaux ils n'ont joué aucun morceau de AMLOR... A mon grand regret...

C'était le 11 août ? scratch http://roio.alpha.pl/Opisy90/bordeaux%2011894.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
if

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 20:35

Free Four a écrit:

En 1994 ?
Shocked

http://www.setlist.fm/setlist/pink-floyd/1994/esplanade-des-quinconces-bordeaux-france-3d61533.html
Wink

Edit : Grillé par le Marsu !
Free Four

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 20:37

Bin ça alors... Je n'ai aucun souvenir ni de Sorrow ni de On the Turning away ! c'est dur de vieillir... study
if

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 20:42

Et Learning To Fly ?
DolbyEX

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Jan - 21:44

Marsu a écrit:

NB : un truc que je viens de me rappeler en écoutant Sorrow sur PULSE : je ne suis pas si fan que ça des ruptures de rythme dans le solo final (sur DSOT ou PULSE). Je crois que c'est une des raisons qui font que je préfère la version studio.

Moi justement j'adore ces ruptures de rythme pendant le solo surtout sur PULSE ou ils tombent bien sur les temps. Par contre je préfère la reprise sur "Delicate..." aprés le break elle est mieu emmenée.
pif floyd

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 19 Jan - 7:47

if a écrit:
Marsu a écrit:
Le son des synthés de Rick était énorme (j'ose à peine imaginer Sorrow ou Shine On...)

[

Ouaip !
Au stade de Gerland, sur Sorrow le son du synthé faisait trembler les armatures de l'enceinte !
Dingue...

Exact, mon oesophage et mon estomac s'en souviennent encore! A chaque fois que je regarde le DVD, j'y repense!

Et je préfère PULSE à DSOT, malgré le fait que la version de DSOTM n'apporte, selon moi, rien à l'original, et malgré la fabuleuse version de "On the turning away" sur DSOT because concert "de coeur" (je les ai donc vus au 2è concert de Gerland en 94) et son beaucoup moins calibré FM. Et puis je préfère TDB à AMLOR, donc ça aide aussi... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 19 Jan - 8:23

punaise, je l'ai jamais trouvé cette plaque, ou se situe t'elle exactement?
J.J.
Modérateur

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 19 Jan - 8:29

Free Four a écrit:
Bin ça alors... Je n'ai aucun souvenir ni de Sorrow ni de On the Turning away ! c'est dur de vieillir... study
wow...
ces deux morceaux font partie de mes plus beaux souvenirs de ce concert ! Comme quoi... Wink
L'intro de Sorrow qui remue tripes et boyaux et qui fait tout vibrer autour. Impressionnant !
On the Turning Away, tout simplement magnifique (le chant, le solo, ...). Tellement beau que je n'ai pas compris pourquoi il ne l'avaient pas mis sur PULSE. No On le trouve juste en bonus "bootleg" sur le DVD : bien dommage !

Is all your life will ever be
MGM

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 19 Jan - 8:47

pf1994 a écrit:
punaise, je l'ai jamais trouvé cette plaque, ou se situe t'elle exactement?

10 Rue de la Chancellerie à Versailles ...

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant