Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
lvri

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Ven 3 Mar - 22:07

Je pense que Y! ne propose pas de sorties officielles, mais je peux me tromper. En tout cas, à défaut d'avoir un vrai concert de qualité de cette époque, ce DVD jap' fait bien plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Brave

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Sam 4 Mar - 10:16

Vou avez les références de ce Y!, je ne l'ai pas retrouvé No
Marsu

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Sam 4 Mar - 17:38

Petite parenthèse mais je n'en reviens pas que ce topic que j'ai créé en 2011 soit... toujours autant actif en 2017 Shocked .

Voilà, c'était juste la parenthèse du jour

Roger Waters, 21 septembre 2013 (Paris, Stade de France)
David Gilmour, 25 septembre 2015 (Londres, Royal Albert Hall)
David Gilmour, 16 juillet 2016 (Parc de Chantilly)
David Gilmour, 30 septembre 2016 (Londres, Royal Albert Hall)
Exposition Their Mortal Remains, 26 mai 2017 (si si, ça compte :p)

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
lvri

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Sam 4 Mar - 19:01

Les bons topics ne meurent jamais Wink

J'aimerai tant que ces deux concerts ressortent en blu-ray ! Et surtout qu'on puisse avoir un DSOT complet !

D'ailleurs, le fait que ce concert ne soit pas complet ne viendrait il pas du rachat des "clips" officielles par Waters au début de la tournée 87 ? (Ceux de Shine On et Welcome to the Machine notamment). Je me demande toujours pourquoi ces live sont incomplets....
furywolf29

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Sam 4 Mar - 22:41

Pour YK, il y a bien la version officielle du live DSOT (celle tirée de la VHS sortie à l'époque) avec une bien meilleure définition que celle vendue en DVD en France.

On a le même rêve du coup, avoir DSOT avec toutes les chansons et les solos complets ça serait le bonheur...mais quasiment inespérable.

Je pense qu'il s'agissait surtout d'une question de place sur les pistes d'après ce que quelqu'un m'avait dit. Apparemment à cette époque, l'idée de Gilmour était surtout de faire connaître le groupe à la nouvelle génération des 80, donc peu importait qu'il y ait de longs ou courts solos.
DavidFloyds

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Dim 5 Mar - 10:02

Vu que ce topic est toujours actif, je vais en profiter. ^^

Me concernant, le 1er CD de Pink Floyd que j'ai écouté était DSOT disc 2. Etrange quand on y pense. Donc pour moi ce disque est très particulier sentimentalement parlant. Voici donc mes avis sur les 2 lives :

One Of These Days version DSOT est le morceau que je préfère du répertoire du Floyd. Et je dis bien TOUT morceau confondu. En comparaison, la version Pulse me paraît un peu ratée, comme si Gilmour ne savait pas vraiment caler son solo.
Contrairement à Marsu, je préfère de loin Time version DSOT que version Pulse. J'aime ce duo de batterie/percussions.
En fait, tous les vieux morceaux (donc disque 2 sur DSOT et Pulse) je les préfères sur DSOT.
Comfortably Numb par exemple m'a longtemps fait rêver avec son solo (maintenant moins je dois l'avouer, à force de le jouer).
Je ne sais plus qui avait fait la remarque concernant On The Turning Away, mais par rapport à la tournée Pulse, la version DSOT me fait bien plus vibrer également. Quel solo !
Et pour les autres nouveaux morceaux, et bien Sorrow par exemple est meilleur selon moi sur le live Pulse. Mais ! Meilleur sur DSOT que sur le DVD Pulse. Et je suis aussi déçu que Sorrow ait été raccourci sur le DVD alors que le solo entier sur la cassette était très bon. Quelle curiosité, pour ne pas dire quel gâchis. Mais c'est mon point de vue.
Finalement la grosse exception pour moi reste Learning To Fly qui me plaît bien davantage sur Pulse que sur DSOT (le duo batterie/percussions est plus mis en avant).

En résumé, j'adore ce son froid sur DSOT et je trouve les morceaux (surtout dans leurs solos (sons des solos et structures)) bien mieux exploités. Et j'adore ce Money sur DSOT (à l'exception de Rachel qui selon moi crie comme un nourrisson).

Voilà ! =)
sephiroth88

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 8 Mar - 14:48

DavidFloyds a écrit:

Je ne sais plus qui avait fait la remarque concernant On The Turning Away, mais par rapport à la tournée Pulse, la version DSOT me fait bien plus vibrer également. Quel solo !

C'était peut être moi, vu que je ne rate jamais une occasion de crier mon amour pour ce morceau ^^

Je lis régulièrement que On The Turning Away est un morceau fade et indigne du Floyd, j'ai même lu récemment sur le forum que c'était certainement le pire morceau estampillé Pink Floyd sorti en single...

Je suis pourtant conscient de ses défauts (les paroles notamment, n'est pas parolier qui veut...) mais c'est un morceau qui me fout les poils à chaque écoute. Le solo final est un de mes préférés de David, et la version DSOT est clairement une des plus inspirées
Free Four

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 8 Mar - 15:56

sephiroth88 a écrit:
DavidFloyds a écrit:

C'était peut être moi, vu que je ne rate jamais une occasion de crier mon amour pour ce morceau ^^

Je lis régulièrement que On The Turning Away est un morceau fade et indigne du Floyd, j'ai même lu récemment sur le forum que c'était certainement le pire morceau estampillé Pink Floyd sorti en single...

Je suis pourtant conscient de ses défauts (les paroles notamment, n'est pas parolier qui veut...) mais c'est un morceau qui me fout les poils à chaque écoute. Le solo final est un de mes préférés de David, et la version DSOT est clairement une des plus inspirées

Bien d'accord avec vous

Brave

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 8 Mar - 18:05

Tout pareil j'ai tjs adoré ce morceau, il me fait vraiment vibrer et cette version est à tomber
furywolf29

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 8 Mar - 20:14

Pareil pour moi, le son de la guitare sur cette chanson est tout simplement magnifique. Et c'est probablement la meilleure impro de Gilmour sur ce solo.

Je suis vraiment étonné que des personnes considèrent ce morceau comme un "indigne" du floyd.
Chapter24
Modérateur

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 8 Mar - 23:21

Attention, n'oubliez surtout pas celà:

Non officiel ok, mais culte! et de 1994.

Un solo très inspiré et un son de fou, le roio est excellent, en SDB.

Comme DSOT, mais en mieux et plus long...

Hymne du Floydstock Wink

Marsu

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Jeu 9 Mar - 2:15

Et surtout le miami soundboard 87, qui atomise toutes les versions existantes selon moi. Neuf minutes de bonheur...

Contrairement à DavidFloyds et d'autres, je n'écoute jamais la version DSOT, car je la trouve trop sage et trop courte en comparaison.

if

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Jeu 9 Mar - 2:51

Le solo est excellent mais le morceau, nonobstant les paroles d'une nullité sans nom, est correct, sans plus.
if

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Jeu 9 Mar - 2:54

Le meilleur est ici !

lvri

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Jeu 9 Mar - 6:47

if a écrit:
Le solo est excellent mais le morceau, nonobstant les paroles d'une nullité sans nom, est correct, sans plus.

T'y vas fort....
Marsu

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Jeu 9 Mar - 16:28

if a écrit:
Le meilleur est ici !

Probablement la pire version live du morceau selon moi.

On est pas sur la même longueur d'ondes sur ce point, manifestement...
(mais j'imagine que c'était plus probablement du sarcasme Wink)

if

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Jeu 9 Mar - 17:14

Marsu a écrit:

(mais j'imagine que c'était plus probablement du sarcasme Wink)

GrecFloyd

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Dim 26 Mar - 7:03

if a écrit:

J'espère que tu n'es pas sérieux La chanson parle de tout les problèmes ailleurs dans le monde et de nous les occidentaux qui reste indifférent et qui tourne le dos à tout ces problèmes. Les paroles finis sur une touche d'espoir en disant qu'il faut arrêter de tourner le dos à tout cela et qu'il faut agir et vivre en s'aidant mutuellement. Je ne sais pas ce qu'il te faut pour que sa soit de bonne parole mais Gilmour (et Anthony moore)  ont rien a envier des paroles de Waters sur cette chanson.

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8