Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
lvri

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Lun 26 Sep - 18:52

L'histoire du vol concerne une plus vieille tournée je crois, celle de Dark Side où une des choristes a été arrêtée avec son compagnon après un vol dans une épicerie.... Bon. L'histoire s'est peut être répétée, mais j'en doute. Rachel Fury n'est pas (ou était) la femme de James Guthrie ?
Revenir en haut Aller en bas
risibleamour

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Lun 26 Sep - 23:14

Apres  avoir lu  ces 6 pages, ni l'un ni l'autre ne sont  bons  et ce pour de multiples raisons:

-DSOT  reflète bien l'époque  80's degeulasse et témoigne de l'absence artistique  de Mason et Wright

-Pulse  ne renvoie nullement à la réalité des concerts de 94 ( ordre de la setlist,  morceaux recomposés  à partir de fragments de différentes prestations)

Seuls les  bootlegs  revelent  ce qu'était le Floyd  à ces deux périodes Smile
Deck

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 27 Sep - 9:32

Pour Pulse, beaucoup de choses sont expliquées sur la page wikipédia de l'album.
https://en.wikipedia.org/wiki/Pulse_(Pink_Floyd_album)

Ainsi, 5 dates ont servi au mixage de High Hopes, 4 pour Time, par exemple.

Et oui, les bootlegs sont bien plus représentatifs de ce qui se passait sur scène ces soirs-là.
Korgman

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Oct - 17:30

Je suis tombé cet aprem sur la version de Venise de On the Turning Away Smile

C'est quoi ce tempo de fou ?
C'est quoi ce solo de taré ?

Je sais que certains ici n'aiment pas le son des années 80. Ce n'est pas mon truc non plus, à vrai dire.
Mais chez Gilmour, comment dire, cela rend sa musique tellement épique... Bref, littéralement impressionné par la puissance de cette version !

GilmourWood57

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Oct - 17:49

C'est une impression générale à propos de ce live là. CN est monumental aussi !
Korgman

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Oct - 17:54

mais même les versions de DSOT et Nassau sont moins bonnes que le On The Turning Away de venise, alors que c'est moins le cas de Comfortably Numb je trouve.

Je vous mets au défi de me trouver une vidéo où Gilmour joue aussi vite et bien !! x)
Marsu

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Oct - 19:30

C'est vraiment pas la meilleure version de On The Turning Away.

La meilleure pour moi c'est celle de Miami, elle dure près de 9 minutes 20 et écrase - à mon sens - toutes les autres.
Et en plus c'est du soundboard, que demander de plus... Cool

Quand on connait bien les meilleurs bootlegs de 87 à 90, je trouve que Venise est plutôt un concert "bon mais sans plus" au final.
Après, visuellement, c'est clair que le concert de Venise était évidemment quelque chose et à posséder pour tout fan en vidéo...
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
Korgman

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Oct - 19:51

mais moi c'est ce tempo que j'affectionne Smile
c'est pareil à Miami ? :/
sephiroth88

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 18 Oct - 20:08

Marsu a écrit:
C'est vraiment pas la meilleure version de On The Turning Away.

La meilleure pour moi c'est celle de Miami, elle dure près de 9 minutes 20 et écrase - à mon sens - toutes les autres.
Et en plus c'est du soundboard, que demander de plus... Cool

Quand on connait bien les meilleurs bootlegs de 87 à 90, je trouve que Venise est plutôt un concert "bon mais sans plus" au final.
Après, visuellement, c'est clair que le concert de Venise était évidemment quelque chose et à posséder pour tout fan en vidéo...

Tu parles du soundboard du 1er Novembre 1987?
Effectivement très belle version de On The Turning Away, mais je garderai toujours un faible pour celle du Nassau 21 août 1988...
Korgman

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Jeu 3 Nov - 12:24

Oh non la vidéo que j'ai mise l'autre jour a été supprimée... Tristesse.
furywolf29

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Sam 5 Nov - 0:16

Du coup tu m'as redonné envie d'écouter OTTA de Venise.

Je pense déjà que le fait que la source principale de ce bootleg soit un enregistrement radio accentue la sensation d'un tempo dynamique.
Sinon ce live est vraiment sympa mais pas le meilleur à mon goût. Je ne suis pas fan de ce nouveau son que Gilmour a choisi pour la suite de la tournée DSOT en 1989, alors que j'adore celui de Nassau en 1988...
Pour moi le meilleur solo de OTTA reste celui du 21 août 1988, comme sephirot88. C'est celui qui a servi pour la version CD mais il faut écouter le bootleg (soundboard), où le solo est encore plus long et envoûtant. Je trouve que le son de la guitare est vraiment le meilleur son correspondant à cette chanson.

Pour le solo de Miami, pas trop fan non plus, le groupe n'était pas encore assez "chaud" en début de tournée, ça manque de quelque chose.
sephiroth88

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Dim 27 Nov - 14:07

Hi everyone!
Cela faisait un moment que je cherchais DSOT neuf en CD à un prix correct, et j'ai finalement trouvé mon bonheur sur EMP qui le solde actuellement à 10,99€.

Je m'attendais à recevoir une vieille version dans un boitier plastique classique, mais j'ai été surpris de voir que c'est une version avec une pochette cartonnée comme les remaster qu'on a eu en 2011, et elle est badgée "2016 Pink Floyd (1987) Ltd".

Il y a donc eu une ressortie de ce live? je n'avais pas vu passer l'info. Est-ce qu'ils en ont profité pour faire un remix ou est-ce qu'il s'agit ni plus ni moins de l'enregistrement de 1988 dans une pochette modernisée?
lvri

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Dim 27 Nov - 16:03

Je doute qu'il y ai eu remasterisation, mais ce serait intéressant à savoir. Chouette en tout cas !
furywolf29

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Dim 27 Nov - 18:44

Merci pour l'info ! moi qui suis un fan absolu de cette tournée, je n'avais pas vu passer l'info non plus.

J'espère toujours la sortie d'un coffret pour les 30 ans de AMLOR (l'année prochaine) ou de DSOT (dans deux ans) avec dedans des bootlegs et notamment et surtout le soundboard des chansons qui ont servi pour le CD avec les solos de guitare en intégral... Mais à mon avis je peux r^ver !

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7