Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marsu

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Lun 24 Jan - 12:03

Je plussoie votre préférence pour le solo de DSOT, mais version CD !

Je trouve ça honteux que sur la vidéo, il ait été charcuté. Jugez plutôt :
http://www.youtube.com/watch?v=X-bvmgjiHME

Ca me paraît impensable aujourd'hui que Gilmour fasse ça...
Quelqu'un sait-il pourquoi il a coupé "son" solo ? raisons de timing ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
if

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Lun 24 Jan - 12:27

Marsu a écrit:
Quelqu'un sait-il pourquoi il a coupé "son" solo ? raisons de timing ?!

Prise de son de plusieurs dates sur un seul et même concert, non ?
Marsu

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Lun 24 Jan - 12:29

Ah donc ce serait le solo du CD qui est en fait un montage ? bon, bah je le préfère ainsi...
if

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Lun 24 Jan - 12:39

Marsu a écrit:
Ah donc ce serait le solo du CD qui est en fait un montage ? bon, bah je le préfère ainsi...

Et bien en fait si tu regardes la vidéo tu verras que les notes du solo ne correspondent pas (enfin certains passages) avec ce que joue Gilmour...
Donc j'en déduis que c'est une autre prise de son, il faudrait vérifier avec un roio du Nassau Coliseum !
tom59

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mar 26 Avr - 15:43

J'ai pas tout lu mais pour ma part, après un visionage de DSOT il y a 1 heure, je vois plusieurs choses :

-Le jeu des caméras sur scène semble meilleur que celui dans Pulse.

-On the turning away est meilleure aussi dans DSOT en comparaison avec une vidéo youtube où elle est interpretée en 1994.

-Great gig in the sky, très bonne dans les deux mais avec un léger plus dans la version DSOT.

-Les 3 chanteuses de la tournée DSOT me font plus planter que celles de PULSE, bien que les 2 trios soient très bons !

-Run like Hell : pas possible de dire laquelle est la meilleure

Sinon pour le reste, je préfère PULSE.
cestcloug

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 1 Juin - 9:22

zabaka a écrit:

Pour répondre au sujet je n'ai pas les albums ici donc je pourrai pas faire de comparaison, je peux juste dire que j'écoute Pulse plus souvent que DSOT (que j'écoute jamais en fait).

idem pour moi Wink à part que j préfère Sorrow dans DSOT parce que je trouve que le son de guitare dans l'intro est plus rond et plus gros ! Je me suis toujours dis que ça devait avoir un rapport avec l'embonpoint de Gilmour à l'époque, après pour la tournée Pulse il avait maigris et le son n'est plus le même et je regarde encore DSOT pour matter Rachel Fury... la tite choriste Very Happy

pipi2 > je comprends pas ce que tu fais sur un forum dédié aux Floyds... depuis que je suis inscris je te lis et c'est j'aime pas The Wall le film, Pulse et DSOT sont pas terrible, les tribute band et aussie floyds font ça que pour la tune..... et sinon t'es content dans la vie ou bien ???
furywolf29

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Sam 18 Juin - 19:07

Pour ma part, je préfère la version DSOT (même si il fut un temps, j'étais très fan de PULSE, ça change avec le temps), pour le son de la batterie, de la voix de gilmour mais surtout sa guitare.. (cependant, j'aime aussi beaucoup PULSE...)

Je trouve absolument superbe le son qu'il a sur des chansons comme Sorrow, time, comfortably numb, et je trouve le son de la TS10 sur ABITW et shine on meilleur par rapport la tube driver qu'il utilise pour PULSE. (je trouve la TS10 plus "naturelle" pour l'intro de shine on, mais bon, ça c'est une question de goût).

Ce que je trouve vraiment dommage, c'est la manie de gilmour à couper tous ses solos (je sais bien que c'est une question d'espace mais quand meme!). Quand on a écouté les vraies versions de comfortably numb, ou sorrow, les écouter dans la version définitive du CD est presque frustrant car on sait qu'elles durent beaucoup plus longtemps...

Marsu

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Sam 18 Juin - 19:21

Bon bah il m'en faut pas plus, furywolf29 tu m'as donné envie de réécouter DSOT...

C'est vrai et je l'ai toujours dit, Sorrow et Comfortably Numb sont à mon sens les deux grosses réussites de DSOT !

Je ne comprends toutefois pas un point : tu parles de solo coupé mais c'est dans le DVD que c'est coupé, pas dans le CD ... si ?
Billx

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Sam 18 Juin - 19:32

[mode flood] Selon l'humeur dans laquelle je me trouve (mais souvent), les 2 solos de Comfortably Numb me tirent les larmes, au même titre que le "medley" final des Beatles sur Abbey Road... [/mode flood]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-generale.fr
Zaek

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Sam 18 Juin - 20:35

furywolf29 a écrit:
Pour ma part, je préfère la version DSOT [...] pour le son de la batterie

Personnellement, c'est justement à cause de ce son de caisse claire que je suis pas fan de DSOT. Je le trouve "lourd", j’adhère pas..
DolbyEX

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Sam 18 Juin - 20:54

tom59 a écrit:

Tu veux dire pas possible de dire laquelle est la pire non ?

scratch

Ah bon...
two-suns-in-the-sunset

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Sam 18 Juin - 22:31

DolbyEX a écrit:
tom59 a écrit:

Tu veux dire pas possible de dire laquelle est la pire non ?

scratch

Ah bon...

Pratt massacre un peu la chanson, non ?...
furywolf29

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Dim 19 Juin - 11:22

Après chacun ses goûts, perso je trouve que la voix de pratt s'intègre pas mal dans la chanson.
DolbyEX

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Dim 19 Juin - 19:20

Moi je trouve ces deux versions complétement dénaturées c'est du gros son dansant, bon c'est pour conclure les show donc c'est normal qu'ils y aillent à fond dans la surenchère, mais ça n'a plus rien à voir avec l'original.
if

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Dim 19 Juin - 19:22

Zaek a écrit:
furywolf29 a écrit:
Pour ma part, je préfère la version DSOT [...] pour le son de la batterie

Personnellement, c'est justement à cause de ce son de caisse claire que je suis pas fan de DSOT. Je le trouve "lourd", j’adhère pas..

Absolument, très marqué 80's...
orphée

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Ven 24 Juin - 10:54

PULSE est selon moi plus ambitieux que Delicate Sound Of Thunder. Notamment par la version complète de "Dark Side Of The Moon". Cependant, la naiveté de Délicate Sound Of Thunder m'a beaucoup plu aussi.
Je pense qu'en fait, ces deux lives sont structurés de la même manière, ce qui fait qu'ils sont aussi réussi l'un l'autre:
on commence par "Shine On You Crazy Diamond", puis on enchaîne sur des titres de l'album qui vient de sortir (pour DSOT, c'est presque la playlist complète de Momentary Lapse Of Reason) (on oublie Astronomy Domine pour PULSE qui vient du premier disque), et on finit par un récapitulatif des meilleures années (Dark Side-The Wall pour DSOT, Dark Side pour PULSE).

Après, je préfère personnellement PULSE, car ma piste préférée de Momentary Lapse Of Reason n'est dans aucun des deux lives (One Slip), et deux des trois qui suivent sont présentes dans les deux (Learning To Fly et Sorrow VS Yet Another Movie ) alors qu'on ne peut profiter des chefs d'oeuvres de Division Bell que dans PULSE (High Hopes, A Great Day From Freedom, Coming Back To Life). Mais je pense que sur un critère de qualité, les deux sont aussi bons. (Et surtout, les deux versions de Learning To Fly sont fabuleuses)

Après, en DVD entre Shine On (l'équivalent de DSOT) et PULSE, y'a pas photo, PULSE est meilleur. (Mais Shine On est plus accessible, je l'ai acheté 10 euros, alors que pour PULSE, je peux me brosser: 30 euros le DVD...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orpheecompositeur.fr
two-suns-in-the-sunset

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Ven 24 Juin - 11:21

Moi, le DVD PULSE, je l'ai eu 12 euros et le cd, même chose.
Presque tous mes cd du Floyd à 6 euros. Je les ai eu chez Saturn (Pulse y compris).
Pour le Floyd, et tous les autres groupes du genre et de l'époque, allez-y. Ils vendent des cd et dvd beaucoup moins chers que la normale.
Tenez, mercredi, je m'achète le film (édition 2 dvd) 'The Doors' d'Oliver Stone à 15 euros. Je regarde ensuite sur d'autres sites le prix. Sur tous les sites où je suis aller, c'était 99euros ou plus ! Je vous dit pas comment je suis content de mon achat.. 85 euros de gagné, c'est le prix d'une place de Roger Waters en catégorie 2 !
furywolf29

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Ven 24 Juin - 12:50

orphée a écrit:

Après, en DVD entre Shine On (l'équivalent de DSOT) et PULSE, y'a pas photo, PULSE est meilleur. (Mais Shine On est plus accessible, je l'ai acheté 10 euros, alors que pour PULSE, je peux me brosser: 30 euros le DVD...)

C'est vrai que le DVD "Shine On" est vraiment pas terrible, je l'ai acheté pour 20€ (je l'avais même fait commandé) et j'avais été extrêmement déçu par la qualité de l'image....

En plus, on peut le trouver gratuitement ici, avec une image de largement MEILLEURE qualité, celle-ci a été retravaillée et le rendu est beaucoup mieux (quand je regarde le DVD Shine On maintenant, c'est vraiment une arnaque..)
Jujufloyd

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Ven 24 Juin - 13:01

Le dvd "Shine On" n'est absolument pas un release officiel, d'où la piètre qualité du bidule. Ce genre de chose se télécharge gratuitement, et uniquement gratuitement. C'est le principe !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
orphée

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Ven 24 Juin - 13:53

J'ai une version particulière du Shine On en fait, avec plus de pistes (Shine On 1987 Atlanta). (les deux étaient dans le même magasin), et j'ai pas trouvé l'image si mauvaise. J'ai même initié quelqu'un aux floyd avec. Les musiciens sont excellent, la playlist fait plaisir.
C'est juste que par rapport à PULSE, j'ai pas ressenti autant de frissons en le voyant.

Pour Saturn, y'en a pas dans ma ville, mais j'y songerai à l'avenir, merci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orpheecompositeur.fr
two-suns-in-the-sunset

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Ven 24 Juin - 15:37

Pas de quoi.
furywolf29

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 29 Juin - 19:05

Au fait :

Marsu a écrit:

Non, le solo de comfortably numb a bien été charcuté, car le solo que l'on peut entendre sur le CD et sur le DVD sont de même source. La version de CN n'est en aucun cas un montage, tout a bien été joué le même soir, d'ailleurs la version originale est beaucoup plus longue (donc la version CD a aussi été charcutée, quel dommage..)

Ici, comfortably numb le 23 aout 88, (version CD, en plus longue)
http://www.youtube.com/watch?v=l1Za8EjFVOs

Et pour info, sorrow, en version largement plus longue (c'est pour ça que le solo de sorrow sur le CD et DVD sont différentes à certains moments, en fait, le solo provient de la même soirée, mais gilmour l'a également charcutée en sélectionnant certaines parties..), on retrouve les moments du CD et DVD :
http://www.youtube.com/watch?v=082olifUj4E

D'après un témoignage de gilmour:
"I really like it. We got criticism. We got reviews when it came out saying that it was too good, that we'd obviously done too much to it in the studio. We did nothing to it in the studio whatsoever, we just mixed it. I mean we had to get it done in a month, and we had five nights, at two and a half hours, that's 13-14 hours of music on tape, that's two working days to even listen to it once. We had to, from that, decide which tracks had been best on which night...which tracks we wanted to put on the album...and then go forth and mix them and get it all prepared in the space of a month. There's no overdubbing, no fixing, nothing."

En gros, il n'a pas réenregistré les solos de guitare ni mélangé plusieurs parties de solos de même chansons. Pour ceux qui sont intéressés, voici les dates d'enregistrement des morceaux DSOT, il y a juste One of These Days et Dogs of War dont j'ai un doute sur la date, et celles marqués d'un "?" sont celles que je n'ai pas trouvé mais qui ont peut être été jouées le 21 aout, le seul bootleg impossible à trouver sur les 5 soirées..(ces dates sont basés sur mes écoutes personnels de chaque bootleg).

Shine on you Crazy Diamond - 20/08/88

Learning to Fly - ?

Yet Another Movie - ?

Round and Around - ?

Sorrow - 23/08/88

The Dogs of War - 22 ou 20/08/88

On The Turning Away - ?

One of These Days - 22 ou 20/08/88
.
Time - 19/08/88

Wish You Were Here - 20/08/88

Us And Them 22/08/88

Money ?

Another Brick in the Wall part II ?

Comfortably Numb 23/08/88

Run Like Hell - 23/08/88

FeelingFloyd

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Jeu 30 Juin - 0:18

Moi je preffere Pulse clair de chez clair xd
FeelingFloyd

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Jeu 30 Juin - 0:29

par contre je kiff grave le concert Live a venize

http://www.youtube.com/watch?v=RRaHPv14LgI&feature=related

le Concert complet sur ce lien
Korgman

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 13 Avr - 22:26

Je reviens sur ce sujet.

Je trouve que sur DSOT, Gilmour est au top du top techniquement, au sommet de son art. Pour moi la version de Comfortably Numb est la meilleure qui soit. Les tempos sont rapides (la version de money est géniale), le son un peu eighty n'est bizarrement pas pour me déplaire.

Après Pulse a pleins de chansons méga importantes en plus, et a un coté plus lyrique. Au final j'adore les deux périodes, mais dieu que DSOT est pêchu !

edit: j'ai relu tout le topic, et je voulais aussi rajouter que le fait que Wright soit plus mis en avant en 94 renforce le coté lyrique et expérience sonore unique. Alors qu'en 88, c'est le jeu de Gilmour qui est complètement fou je trouve.
Et c'est avéré pour la coke, et ça peut vraiment expliquer son jeu à cette époque ?

edit2: et franchement, la coupe de cheveux du saxophoniste sur DSOT, la manière dont il bouge, c'est
if

MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   Mer 13 Avr - 22:53

Korgman a écrit:

edit2: et franchement, la coupe de cheveux du saxophoniste sur DSOT, la manière dont il bouge, c'est

Ah !!!! ce bon vieux Scott "Mulet" Page !

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant