Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?

Aller en bas 
+46
C René
Rickky 64
Deck
risibleamour
lvri
sephiroth88
fabienbrun
more thunder heart secret
strat
Redsorrow
pipi3
cool
Interstellar
GilmourWood57
Korgman
FeelingFloyd
orphée
two-suns-in-the-sunset
Zaek
Billx
furywolf29
cestcloug
tom59
spiderpink
davchristo
olymp
Flying Mat
Jujufloyd
P
pif floyd
gsdy
MGM
J.J.
nico
if
Floyder
Free Four
MOB
Vera ~
Moi
DolbyEX
dumbangel
Floyd_Le_Grand
zabaka
biding my time
Marsu
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyVen 14 Jan - 16:03

Bon, le rap c'est sympa mais on est sur un forum sur Pink Floyd, alors pour ceux qui veulent parler Floyd et qui n'osent plus aller sur Outside, je vous propose un petit topic Wink je ne sais pas si ce topic intéressera beaucoup de monde ici, certainement pas la plupart de nos amis watersiens en tout cas, sauf si ça vire à une polémique entre deux célèbres musiciens (donc si on pouvait éviter, ce serait pas mal).

On parle souvent de la supériorité de PULSE par rapport à DSOT qui semble évidente (plus abouti dans la musique, disparition du son 80's et retour à un son plus "floydien", chant de Gilmour moins agressif, meilleure set list, retour de Dick Parry, la supériorité se prolongeant même sur la vidéo puisque PULSE est aujourd'hui un dvd référence). A l'écoute de ces deux live, je ne pense pas toutefois que PULSE soit en tous points supérieur à DSOT. Est-ce aussi votre cas ? préférez-vous indéniablement un ou plusieurs morceaux issus de DSOT plutôt que de PULSE ?

Pour moi il y a trois niveaux :

Il y a des morceaux sur DSOT que je trouve meilleurs que sur PULSE (Cd ou Dvd) :

_ Shine On : peut-être est-ce parce que la version PULSE est charcutée, peut-être parce que finalement ce son de trompette bouchée pour les synthés n'est pas si mal, peut-être est-ce parce que la guitare et le chant de Gilmour sonnent mieux, mais c'est DSOT pour moi.

_ One Of These Days : là j'assume complètement préférer cette version très lourdingue de DSOT par rapport à celle de PULSE, je trouve que le morceau gagne incroyablement en puissance et ce côté 80's lui convient bien. Je n'écoute jamais la version de PULSE.

Il y a des morceaux pour lesquels je n'arrive pas à dire si je préfère DSOT ou PULSE :

_ Comfortably Numb : deux versions à peu près similaires et impossibles à distinguer pour moi... certes la batterie sur DSOT fait plus 80's et pourrait nuire au morceau, mais je ne trouve pas justement. Et enfin Gilmour donne cette impression que le solo final n'était pas aussi mécanique que celui sur PULSE, la version paraît donc plus "immédiate" (même si c'est probablement faux).

_ Sorrow : je trouve que le côté froid de la version studio se retrouve un peu plus sur la version DSOT et le solo me paraît aussi bon que celui de PULSE, même si PULSE bénéficie d'une version plus longue. Impossible de dire laquelle je préfère...

Et il y a les morceaux qui pour moi sont mieux interprétés sur PULSE (la grande majorité, il faut l'avouer) :

Learning To Fly (la version PULSE est infiniment supérieure, même si pour moi la version studio restera la meilleure), Time (ça me paraît évident pour le coup), Wish You Were Here (où est passée l'intro et le chant doux de Gilmour sur DSOT ?), Money (le fameux passage reggae tant décrié et qui il est vrai n'est vraiment pas le point fort du morceau), Us And Them (sans Scott Page, ça va tout de suite mieux) Another Brick (plus long, plus bon, mieux joué sur PULSE), Run Like Hell (là encore, la version PULSE est indéniablement meilleure je trouve).

A vous ! Wink

PS : je ne parle volontairement pas des morceaux présents uniquement sur l'un des deux live, sinon la comparaison serait inutile...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyVen 14 Jan - 16:47

Bah, les deux sont pas terribles...en edit quoique je prefere Wish You Were Here sur DSOT que sur Pulse...

Les set lists sont assez tres moyennes, et Roger manque cruellement sur la partie Dark Side de Pulse...


Dernière édition par pipi2 le Ven 14 Jan - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyVen 14 Jan - 16:51

pipi2 a écrit:
Bah, les deux sont pas terribles (...) Les set lists sont assez moyennes (...) Roger manque cruellement

Ce n'est pas du tout la question de mon topic P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? 11850 (et de un)

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyVen 14 Jan - 17:02

Marsu a écrit:
pipi2 a écrit:
Bah, les deux sont pas terribles (...) Les set lists sont assez moyennes (...) Roger manque cruellement

Ce n'est pas du tout la question de mon topic P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? 11850 (et de un)

Oui Maitre Marsu P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? 463623
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyVen 14 Jan - 21:30



Sinon, j'ai dit ce que je pensais de Wish You Were Here pour ces deux lives. Je trouve la version sur DSOT tres douce, peut etre parce que le support avec le clavier est sympa, notamment sur la fin de la chanson.

Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyVen 14 Jan - 21:37



Pour répondre très brièvement à ta question, marsu, je préfère DSOT au niveau sonore (plus brut), mais j'apprécie largement plus le côté visuel (Ce qui est plutôt logique)
Incomparable, donc
Revenir en haut Aller en bas
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyVen 14 Jan - 21:42


Pour répondre au sujet je n'ai pas les albums ici donc je pourrai pas faire de comparaison, je peux juste dire que j'écoute Pulse plus souvent que DSOT (que j'écoute jamais en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyVen 14 Jan - 23:07

Tout va vite!Je découvre à l'instant ce topic et m'aperçois que ça s'est déjà barré en c*****e.Même pas eu le temps de la ramener! Very Happy Je n'ai pas écouté ces 2 albums depuis des lustres et n'ai pas un très bon souvenir du rendu.Mais je serai plutôt d'accord a priori avec Marsu!Je vais réviser et je reviens ici dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyVen 14 Jan - 23:13

Merci pour vos réponses !

Free Four et les autres, vous n'avez qu'à vous reporter à ce qu'écrit Biding pour comprendre la portée de mon message. Vous vous auto-censurez seuls et j'aurais pourtant été ravi d'avoir votre avis sur la question. C'est donc votre problème et votre choix. Je n'insiste pas.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptySam 15 Jan - 7:43

J'écoute rarement Pulse en fait. Si je veux écouter du 94 en live, je met des roios généralement.

J'ai une préférence pour DSOT car j'aime bien le son de l'enregistrement bien ample, bien live.

J'adore le premier disque, le coté 80's du son va à merveille sur les nouveau morceaux tout aussi bien que sur Shine on.

Pour le second disque, c'est moins réussi. Les morceau de DSOTM sont une horreur à mon goût. Mais comme MArsu, j'adore le One of these days version DSOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptySam 15 Jan - 9:14

Citation :
J'écoute rarement Pulse en fait. Si je veux écouter du 94 en live, je met des roios généralement.

Tiens, moi aussi. Je trouve d'ailleurs que sur pulse, ils sont restés très proches de l'original, alors que pendant la tournée, ils se sont parfois lachés
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptySam 15 Jan - 21:01

Ce qui me dérange dans "Delicate..." c'est le son lourd(ingue) de la batterie, sur des morceaux comme "Comfortably Numb" ça gâche le plaisir surtout quand y'a des roulements incessants pendant le solo final, et ça vaut pour toutes les reprises du vieux répertoire. Je les trouve pas réussies, je dirais pas ratées ou massacrées, mais je dirais qu'il y a comme une faute de goût dans l'interprétation. Disons que quand je me lance dans l'écoute de ces deux albums je tolère les vieux moceaux parce qu'ils font partis du spectacle et je prend tout de même du plaisir, mais je ne peu m'empêcher d'avoir comme un arrière goût de je sais pas quoi qui me gêne. Par contre pour "Money" et "run like hell" la c'est vraiment insupportables sur les deux live, même si "Money" j'ai réussi dernièrement à ne pas la zapper sur "PULSE".

Pour te donner une réponse, pour le répertoire oldies ma préférence va à PULSE.

Concernant les morceaux modernes comme "Sorrow" et "Learning to fly" je préfère les versions "Delicate sound...", parce que la elles sont terriblement bonifiées en live (même si j'aime bien les versions studio, je trouve que les versions "PULSE" sonnent un peu plus propre et peut-être pas assez 80's.

Pour moi PULSE reste tout de même, et largement, supérieur à "Delicate..." dans l'interprêtation, dans le visuel y'a même pas photo, il est considéré par beaucoup de non-fans comme un concert légendaire. Aprés les Floyd ont eu la bonne idée de glisser un boulet dans chaque album: "Dogs of war" pour l'un et "Great days for freedom" pour l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyDim 16 Jan - 8:48

pour delicate sound :
aspects négatifs :
_ voix de gilmour aggressive, grave (période coke) et trop en avant dans le mix
_ les coups de caisse claire qui résonnent 10 secondes...
_ des morceaux raccourcis par rapport aux roios, avec des morceaux manquant (pour terminal frost ce n'est pas très grave), toutefois on peut faire le complément avec le roio "shine on" qui reprend la vidéo du même nom.
aspects positifs : album sentimental pour moi.

pour pulse :
aspects positifs
_ son du disque frais et qui ne vieillit pas
_ j'adore le bruit des moteurs dans le break de learning to fly
aspects négatifs : morceaux dans le désordre mais c'est pas bien grave!
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 319
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyDim 16 Jan - 10:38

De mon point de vue personnel, Pulse est largement supérieur en quasiment tous point à DSOT. Pour ce dernier, je trouve le son beaucoup trop lourds, empêchant les morceaux de véritablement décoller. Puis y a la voix de David, grave, limite fatiguée par endroit, et enfin ce son 80's et notamment la batterie. J'aprécie clairement le son plus "propre et lisse" de Pulse, qui ne fait pas daté. De tous les morceaux communs aux 2 disque, seul Confortably Numb et Run Like Hell me semble au même niveau sur les 2. Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi pour Learning To Fly, Another Brick In The World, Money est Run Like Hell ces versions sont infiniment meilleurs sur Pulse.
Revenir en haut Aller en bas
Vera ~

Vera ~


Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2010

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyDim 16 Jan - 21:34

Quelqu'un aurait un lien pour voir DSOT sur le net ?
Je l'ai pas vu (honte à moi) mais je connais très bien PULSE Smile
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyLun 17 Jan - 10:14

Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de pf1994.
Notamment la voix de Gilmour, qui était poussive et fatiguée dans la période AMLOR.
Sa voix sur PULSE n'a rien à voir, il est de nouveau en forme et a probablement repris des cours de chant entretemps (en plus d'arrêter la coke).

Sinon, on peut aussi comparer les vidéos des concerts, et là Delicate Sound Of Thunder est un désastre.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur DSOT tous les passages d'un plan à l'autre sont des fondus. Il n'y a aucune transition nette, tout est dans un flou artistique qui nuit fortement au dynamisme qu'on est en droit d'attendre d'un film de concert.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyLun 17 Jan - 10:45

Bon puisqu'on a le droit de donner son avis, je vais le faire. P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? 11850

Je vais aller à l'inverse de la plupart d'entre vous. Je préfère DSOT à Pulse. Pourquoi ? Parce tout simplement c'est le premier live des Floyd que j'ai vu, et parce qu'à l'époque, les images étaient magnifiques, notamment celles de The Great Gig in the Sky, filmées à Versailles. Ces vues sur le château, ces images de vagues, l'ouverture des portes synchro avec la musique, et ces filles qui chantent avec leurs tripes... Magnifique !

Et la projection de lumières sur la guitare de Gilmour pendant l'intro de Sorrow, ce solo dantesque qu'il nous fait sur Comfortably Numb, les lumières roses sur On the Turning away, la synchro parfaite des images avec la guitare de Gilmour sur Signs of life, le mec qui allume sa clope avec le laser, le lit qui se crashe... Mythique !P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? 438667

Bref, j'ai regardé cette vidéo des dizaines de fois quand elle est sortie,et j'étais à chaque fois émerveillée. Encore aujourd'hui je préfère ma vieille VHS à la froideur du DVD Pulse. Nostalgie quand tu nous tiens...

Et puis, ce flou artistique, j'adore ! C'est comme dans un rêve. Pulse me fait mal aux yeux, il y a trop de lumières qui flashent, le public est totalement amorphe... Pulse est trop lisse, trop parfait. DSOT est plein de défauts oui et alors ? C'est ça le rock !


Dernière édition par Free Four le Lun 17 Jan - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1098
Date d'inscription : 04/06/2010

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyLun 17 Jan - 12:01

un peu de nettoyage, ne vous étonnez pas si certains messages ont été raccourcis.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyLun 17 Jan - 12:11

Pour moi le principal défaut de Pulse est sa captation dans une salle (l'Earls Court en l'occurence). La musique de Pink Floyd a besoin de grands espaces or là nous sommes dans un espace confiné et je ne ressens rien, c'est trop froid et policé.
La remarque s'applique aussi pour DSOT mis à part comme le dit Free Four pour The Great Gig In The Sky à Versailles qui est pour moi le meilleur moment du show...
Voilà pour l'aspect visuel.

Pour la performance live en elle-même dans le choix de la set-list Pulse est largement supérieur : on évite certaines horreurs de AMLOR tel que Dogs Of War et Yet Another Movie, le groupe semble plus soudé et ça se ressent.
Pour DSOT j'ai parfois l'impression d'écouter le roio In Floyd We Trust de Gilmour et ça me gène assez...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyLun 17 Jan - 12:17

La vidéo des chiens sur Dogs of war et Gilmour en gros plan me font presque apprécier le morceau, c'est dire ! Ce morceau est taillé pour la scène, il est péchu comme il faut, il apporte un plus. Même Yet another movie passe bien.

Et comme tu dis, if, DSOT est filmé en salle et en extérieur et on passe de l'un à l'autre. Ca donne de la vie au concert. On voit le public qui bouge, qui s'éclate... alors que sur Pulse rien, on dirait qu'ils dorment ...

Vera ~ a écrit:
Quelqu'un aurait un lien pour voir DSOT sur le net ?
Je l'ai pas vu (honte à moi) mais je connais très bien PULSE Smile

Essaye celui-ci :

http://www.totallyfuzzy.net/ourtube/pink-floyd/the-delicate-sound-of-thunder-full-show-video_8d6499c7d.html
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyLun 17 Jan - 20:36

Free Four a écrit:
Bon puisqu'on a le droit de donner son avis, je vais le faire. P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? 11850

Je vais aller à l'inverse de la plupart d'entre vous. Je préfère DSOT à Pulse. Pourquoi ? Parce tout simplement c'est le premier live des Floyd que j'ai vu, et parce qu'à l'époque, les images étaient magnifiques, notamment celles de The Great Gig in the Sky, filmées à Versailles. Ces vues sur le château, ces images de vagues, l'ouverture des portes synchro avec la musique, et ces filles qui chantent avec leurs tripes... Magnifique !

Et la projection de lumières sur la guitare de Gilmour pendant l'intro de Sorrow, ce solo dantesque qu'il nous fait sur Comfortably Numb, les lumières roses sur On the Turning away, la synchro parfaite des images avec la guitare de Gilmour sur Signs of life, le mec qui allume sa clope avec le laser, le lit qui se crashe... Mythique !P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? 438667

Bref, j'ai regardé cette vidéo des dizaines de fois quand elle est sortie,et j'étais à chaque fois émerveillée. Encore aujourd'hui je préfère ma vieille VHS à la froideur du DVD Pulse. Nostalgie quand tu nous tiens...

Et puis, ce flou artistique, j'adore ! C'est comme dans un rêve. Pulse me fait mal aux yeux, il y a trop de lumières qui flashent, le public est totalement amorphe... Pulse est trop lisse, trop parfait. DSOT est plein de défauts oui et alors ? C'est ça le rock !
Bienvenue à notre nouvelle gilmourienne! P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? 6167
Revenir en haut Aller en bas
Vera ~

Vera ~


Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2010

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyLun 17 Jan - 21:48

Merci beaucoup Free Four Very Happy
Quand j'aurais écouté je vous dirais Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 814
Date d'inscription : 21/05/2010

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyMar 18 Jan - 1:11

Floyd_Le_Grand a écrit:
Free Four a écrit:
Bienvenue à notre nouvelle gilmourienne! P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? 6167

Tu as surement loupé les messages éffacés recemment via modération mon cher FlG. Wink
Comme le stipule Marsu dans son intro de topic, un affrontement 'Watersiens'/'Gilmouriens' n'a pas sa place dans ce topic. Comme dans l'ensemble du forum d'ailleurs.

Rien qu'à voir la tournure de ce topic maintenant, c'est quand même plus agréable. Non?

Donc, merci d'éviter ce genre de provocation (même amicale et je sais que ça l'est), ca peut vite tourner en HS sur deux pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyMar 18 Jan - 9:02

Merci Nico
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? EmptyMar 18 Jan - 9:40

nico a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Free Four a écrit:
Bienvenue à notre nouvelle gilmourienne! P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? 6167

Tu as surement loupé les messages éffacés recemment via modération mon cher FlG. Wink
Comme le stipule Marsu dans son intro de topic, un affrontement 'Watersiens'/'Gilmouriens' n'a pas sa place dans ce topic. Comme dans l'ensemble du forum d'ailleurs.

Rien qu'à voir la tournure de ce topic maintenant, c'est quand même plus agréable. Non?

Donc, merci d'éviter ce genre de provocation (même amicale et je sais que ça l'est), ca peut vite tourner en HS sur deux pages.

Ok ok mais il ne faut pas prendre ça comme de la provoc mais une simple taquinerie envers Free Four que j'estime par ailleurs mais que j'aime bien embêter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty
MessageSujet: Re: P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?   P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P.U.L.S.E supérieur en tous points à Delicate Sound Of Thunder ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arte [Delicate Sound of Thunder]
» Delicate Sound of Thunder - Edition 2020
» 1988 - Delicate Sound of Thunder [PINK FLOYD] [Album LIVE]
» The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
» The Anderson Council Sound : tribute Pink Floyd du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: