Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pfloyd1

pfloyd1


Messages : 53
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 51
Localisation : argeles sur mer

Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey Empty
MessageSujet: Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey   Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey EmptyVen 14 Jan - 10:50

Une multitude de livres sur Pink Floyd foisonnent dans le commerce , plus ou moins serieux et crédible quand à l'histoire du groupe.
Certains sortent du lot et mérite d'etre mis en avant de la scéne: Pigs Might Fly ou l'histoire cachée des P.F est une reference et , d'ailleurs, recommandé par notre Fanzine "Speak to Me" , ecrit par un journaliste avisé de MOJO , il fourmille d'anecdotes !

Un autre , que je considere comme "la bible" est l'excellent Pink Floyd de Glenn Povey , un des membre fondateur du site de réference anglais Brain Damage
Partis dans ma quete d'etablir une "fresque historique" du groupe à travers ces 2 references , j'ai constaté d'enormes divergences (grotesques presque) sur des dates et lieux ....Voyez plutot :

Pour PMF R. Wright est né à Pinner (Hatchend pour PF)
N.Mason est né à Edgbaston (Birmingham pour PF)
Gilmour est né à Trumpington (Cambridge pour PF)

Le 1er groupe de Mason est Hot Rods (Hotrods PF)
Gilmour etudie les langues à la Cambridge School of Technologie en 1961 (1963 PF) et integre The Newcomers en 1962 ( 1963 PF)
Sigma 6 est crée en 1962 (automne 63 pour PF)

Pire... Sigma 6 change de nom : The MEGADETHS and the Screaming AGDABS (The MEGGADETHS and the Screaming ABDABS pour PF)
Syd integre la Camberwell School of Art en 1963 (septembre 64 pour PF)
Mike Léonard est decrit comme consultant à Polytechnic ( enseignant pour PF)
Syd joue de la guitare avec le groupe Those Without (Basse Fender pour PF)
Inauguration du journal "international Times" en 1966 (octobre 67 pour PF)


Bref j'arrete là. J'incriminerai plus Pigs Might Fly et fais plutot confiance à la Bible de Povey quand à l'exactitude de certains faits..les boules.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey Empty
MessageSujet: Re: Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey   Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey EmptyVen 14 Jan - 16:08

pfloyd1 a écrit:
Pigs Might Fly ou l'histoire cachée des P.F est une reference et , d'ailleurs, recommandé par notre Fanzine "Speak to Me" , ecrit par un journaliste avisé de MOJO , il fourmille d'anecdotes !

Pour moi, c'est le bouquin de reference si l'on veut s'interesser a la biographie des Floyds. Je le trouve largement superieur au Inside Out de Mason.
Revenir en haut Aller en bas
pfloyd1

pfloyd1


Messages : 53
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 51
Localisation : argeles sur mer

Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey Empty
MessageSujet: Re: Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey   Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey EmptyVen 14 Jan - 19:45

Pipi2 , je ne parle pas de Inside out de Mason mais du livre de Glenn Povey appelé "pink floyd"
Lequel de ces 2 pointures (Pigs might fly et Povey) sort des case ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey Empty
MessageSujet: Re: Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey   Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey EmptyVen 14 Jan - 19:59

pfloyd1 a écrit:
Pipi2 , je ne parle pas de Inside out de Mason mais du livre de Glenn Povey appelé "pink floyd"
Lequel de ces 2 pointures (Pigs might fly et Povey) sort des case ?

Desole je ne sais pas, je m'interesse a l histoire et a la conception des albums, apres les details que tu cites n'ont pour moi pas grand importance... Mais je suis certain que quelqu un ici devrait savoir...Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey Empty
MessageSujet: Re: Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey   Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey EmptyVen 14 Jan - 21:08

Faudrait déjà vérifier si tu es parti des traductions ou du bouquin original (première source de coquille du genre en recopiant lors de la traductions. Surtout que la personne qui a traduit le bouquin ne dois pas connaitre grand chose à pink floyd).

Par exemple sur ma version anglaise de Pigs might fly, c'est ABDABS.

idem pour mason, Edgbaston est un quartier de la ville de Birmingham, au Royaume-Uni. Donc c'est bien Birmingham dans les deux cas.

Par contre pour l'Inauguration du journal "international Times" c'est bien 66.

J'ai pas creuser plus, mais les différences doivent être minime si on regarde bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
pfloyd1

pfloyd1


Messages : 53
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 51
Localisation : argeles sur mer

Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey Empty
MessageSujet: Re: Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey   Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey EmptySam 15 Jan - 5:10

Ah bah effectivement , je n'avais pas pensé au traduction. Passer de ABDABS en originale et AGDABS une fois traduit en français, faut le faire.

Tu me dis que l'innauguration de l IT est bien 66 , Glenn povey parle d'octobre 67 , il est vrai que sur un plan chronologique des evenements il n'est pas tellement logique que L'IT est été inauguré pendant la tournée americaine des Floyd (si je me trompe pas) , je reste perplexe à ces divergences. Connais tu la date du debut de cette tournée 67 finie en octobre Dumbangel ?
Merci pour ton aide pour ma quete de rassembler les morceaux du puzzle!!
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey Empty
MessageSujet: Re: Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey   Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey EmptySam 15 Jan - 7:35

Dans ce genre d'exercice faut recouper les données, c'est le seul moyen de s'approcher de la vérité. Wink Mais il y aura forcément des choses qui sont exact aujourd'hui et qui ne seront plus bonne demain.

Sur le livre de povey (version anglaise, je n'ai pas la française) c'est 66 pour IT. A quelle page a tu vu que c'était 67?

LA tournée américaine c'est début novembre 67 par contre. Elle aurait du commencer fin Octobre, mais le groupe n'avait pas encore obtenu son contrat travail au states.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
pfloyd1

pfloyd1


Messages : 53
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 51
Localisation : argeles sur mer

Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey Empty
MessageSujet: Re: Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey   Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey EmptySam 15 Jan - 13:35

Povey en parle à la page 34 de son livre en mentionnant vers le dernier paragraphe la date du 15 octobre
..oups , la tournée commence en novembre vouivouivoui et non sa fin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey Empty
MessageSujet: Re: Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey   Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey EmptySam 15 Jan - 14:03

Concernant les dates, il y a une autre bible que vous oubliez tous : la PF Encyclopedia de Fitch !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
pfloyd1

pfloyd1


Messages : 53
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 51
Localisation : argeles sur mer

Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey Empty
MessageSujet: Re: Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey   Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey EmptySam 15 Jan - 14:04

Bon je rectifie en fait car il en parle bien page 34 mais dans les pages verte (celles uniquement qui parlent des dates d'evenements) il s'agit bien du 15/10 1966!

Morale de l'histoire , ou le traducteur s'enmmele les pinceaux ou on se melange en lisant (le paragraphe du dessus de la page 34 parle de l'année 67) ok ok je continue mes recherches car des mysteres persistent...
Revenir en haut Aller en bas
pfloyd1

pfloyd1


Messages : 53
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 51
Localisation : argeles sur mer

Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey Empty
MessageSujet: Re: Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey   Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey EmptySam 15 Jan - 14:05

Marsu a écrit:
Concernant les dates, il y a une autre bible que vous oubliez tous : la PF Encyclopedia de Fitch !

Ah oui tiens j'en ai entendu parler elle aussi , 'vais me pencher dessus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pfloyd1

pfloyd1


Messages : 53
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 51
Localisation : argeles sur mer

Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey Empty
MessageSujet: Re: Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey   Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey EmptyDim 16 Jan - 20:42

pfloyd1 a écrit:
Bon je rectifie en fait car il en parle bien page 34 mais dans les pages verte (celles uniquement qui parlent des dates d'evenements) il s'agit bien du 15/10 1966!

Morale de l'histoire , ou le traducteur s'enmmele les pinceaux ou on se melange en lisant (le paragraphe du dessus de la page 34 parle de l'année 67) ok ok je continue mes recherches car des mysteres persistent...

Dumbangel , juste pour comparer , toi qui a la version anglaise , y' a quoi sur la page 34 dernier paragraphe ? 1967 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey Empty
MessageSujet: Re: Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey   Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences entre Pigs Might Fly et Pink Floyd de Glenn Povey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pink Floyd de Glenn Povey
» "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé
» Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)
» PIGS (3 different ONES) et Signs of Floyd
» The Cosmic Floyd - a Pink Floyd mix by Mike G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: