Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Classement des albums PF selon vous...

Aller en bas 
+65
Rickky 64
Qui s'y Floyd s'y Pink
funsk8alex
schdamien77
WTFBJ ?
ITAOT
movaizailaiv
Green_is_the_colour
Revoluvertion
EllieS
apinkdream
Dr.Floyd
sebcagnes
more thunder heart secret
LedBird
AL7
patrice
OL54
Sisyphus
rickmason
Billx
GrandChemin
orphée
FeelingFloyd
CrazyDiamond
Phil93
Kanon
Samigina
two-suns-in-the-sunset
pinkyBZH
Kyuss49
Brian Gilmour
belougas4ever
devid
hacarlesta
Moi
Floyder
biding my time
Vera ~
Floyd_Le_Grand
yo
tom59
FMR
gsdy
Eugène Axe
alive47
pif floyd
frenchcandle
laeti
davchristo
P
Cagliostro
J.J.
MGM
enigma-floydus
DolbyEX
Symoon
edydark
Pinkisthecolour
Free Four
poulet
Jujufloyd
zabaka
if
Marsu
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
devid




Messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptyMar 5 Juil - 20:10

pinkyBZH a écrit:
Histoire de participer Smile

1 - The piper at the gates of dawn
2 - Atom Heart Mother
3 - .........

ah je me sens moins seul Classement des albums PF selon vous... - Page 7 438667
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptyMar 5 Juil - 22:06

Kanon a écrit:
14) A Momentary Lapse Of Reason

Bon ben là ya rien à faire, c'est une merde cet album

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 626414

Je te trouve un peu dur, une belle purge oui ! une merde non !
Classement des albums PF selon vous... - Page 7 626414
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptyMer 6 Juil - 8:50

Pas d'accord avec vous messieurs... Il y a du très bon dans AMLOR, et au moins on ne s'endort pas en l'écoutant, contrairement au suivant... bref, les goûts et les couleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptyMer 6 Juil - 9:24

Je ne l'écoute pas souvent,mais cet album à sa sortie,était comme un coup de fraicheur après le climat de morosité dans lequel Wawa avait plongé le groupe!Le retour des belles envolées de guitare et nappes de synthé faisait du bien.Il y a quand-même les 2 excellents morceaux que sont On The Turning Away et Sorow.Et puis le retour du Floyd,même bancale sur 3 pattes,ça faisait du bien aussi!Evidemment ceux qui n'ont pas connu l'époque le perçoivent différenment.Et du côté de Wawa,on en était à Radio Kaos!pas de quoi se réjouir non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptyMer 6 Juil - 10:16

Floyd_Le_Grand a écrit:
Je ne l'écoute pas souvent,mais cet album à sa sortie,était comme un coup de fraicheur après le climat de morosité dans lequel Wawa avait plongé le groupe!Le retour des belles envolées de guitare et nappes de synthé faisait du bien.Il y a quand-même les 2 excellents morceaux que sont On The Turning Away et Sorow.Et puis le retour du Floyd,même bancale sur 3 pattes,ça faisait du bien aussi!Evidemment ceux qui n'ont pas connu l'époque le perçoivent différenment.Et du côté de Wawa,on en était à Radio Kaos!pas de quoi se réjouir non plus!

La première cassette audio que j'ai achetée I love you elle tournait sans arrêt sur mon magnéto (je n'avais pas encore de radio cassette), j'avais 14 ans et j'adorais écouter Sorrow dans le noir, dans ma chambre... La guitare de l'intro me mettait des frissons et m'en met toujours. J'estime que ce morceau est le meilleur de l'ère gilmourienne.

Et cette pochette avec les lits, extra... J'avais le poster dans ma piaule d'étudiante, il avait du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Phil93

Phil93


Messages : 183
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 61

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptyMer 6 Juil - 10:17

1 Animals
2 Dark Side
3 Wish You Were Here
4 The Wall
5 Piper
6 Meddle
8 Saucerful
9 Ummagumma
10 More
11 Obscured
12 MLOR
13 DB
14 The Final Cut
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptyMer 6 Juil - 11:53

Phil93 a écrit:
14 The Final Cut

Shocked
Mon âme watersienne pleure !

Pourquoi ?
Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Manulelutin

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 634747
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptyMer 6 Juil - 12:15

Free Four a écrit:
J'estime que ce morceau est le meilleur de l'ère gilmourienne

Je suis plutôt d'accord.

Pas un très bon album des Floyd mais pour moi ça surpasse nombre de trucs sortis à cette époque.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptyMer 6 Juil - 12:47

if a écrit:
Phil93 a écrit:
14 The Final Cut

Shocked
Mon âme watersienne pleure !

Pourquoi ?
Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Manulelutin

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 634747

Peut être justement parce qu'il faut être watersien pour apprécier cet album Wink
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 11:48

Free Four a écrit:
Peut être justement parce qu'il faut être watersien pour apprécier cet album Wink

Certes ! Classement des albums PF selon vous... - Page 7 626414
Mais je serais quand même curieux de savoir pourquoi cet album se retrouve en queue de classement...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kanon

Kanon


Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 43
Localisation : Rungis

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 14:00

au début c'était pareil pour moi je voulais pas entendre parler de final cut, j'étais un pro gilmour !

alors je refusais d'écouter final cut ou the wall, et vu que j'ai jamais été un grand fan de
the dark side of the moon je me disais que Waters était le côté que j'aimais pas des Floyd...

et puis chose étrange, Animals est un album que j'aime à la folie, qui est plus Waters que Gilmour alors je me suis mis à écouter The Wall et the final cut
et là c'est la grosse claque de chez grosse claque !!! The Wall n'a rien à prouver, mais je ne comprends pas pourquoi Final cut est tant décrié, d'accord c'est 100 % Waters mais c'est aussi 100% énorme également.

Aujourd'hui les albums dit "Waters" comme "final cut", "the wall" ou "animals" sont ceux que je préfère des Floyd, à part peut être "dark side"



Je voulais pas dire que a momentary lapse of reason c'est une merde, je m'excuse au près de ceux qui aiment bien cet album.

Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 14:10

Kanon a écrit:
et là c'est la grosse claque de chez grosse claque !!! The Wall n'a rien à prouver, mais je ne comprends pas pourquoi Final cut est tant décrié, d'accord c'est 100 % Waters mais c'est aussi 100% énorme également.

Aujourd'hui les albums dit "Waters" comme "final cut", "the wall" ou "animals" sont ceux que je préfère des Floyd, à part peut être "dark side"




Ah voilà enfin des paroles censées !
Classement des albums PF selon vous... - Page 7 438667
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 50

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptyVen 8 Juil - 0:36

Je me lance.

En fait, mon classement ne me satisfait pas. je l'ai commencé par la fin et je suis à peu près sure de la queue de classement, mais je ne suis pas convaincue par mon top 5.
Il faut savoir que j'ai tant écouté Pink Floyd, en boucle et dans l'ordre chronologique ( si ! Very Happy) pendant la majeure partie de mon temps éveillé pendant plusieurs années de mon adolescence que je ne les ai plus écoutés du tout pendant plusieurs années, j'étais écoeurée.
Du coup, je me fie à ce que je réécoute maintenant, et ça n'est pas forcément juste.
Il faut que je m'y remette.

Classement hors lives et compilations.


1. Wish you were Here (pour Shine On d'abord et parce qu'il me touche je ne sais pas pourquoi)
2. Dark Side of the Moon (trop entendu, je ne l'apprécie plus mais quelle 1ère face ! Et Time me parle de plus en plus (fritter and waste the hours in an offhand way). Je zappe Money)
3. The Wall (en fait leur concept le plus abouti, mais musicalement, il m'intéresse moins sauf Comfortably Numb)
4. Meddle (Echoes, je décolle)
5. Animals (rien à dire sur cet album, est-ce que je l'aime ou pas ?)
6. Atom Heart Mother (pour le morceau éponyme qui est un grand machin extraordinaire)
7. Saucerful of Secrets (j'aime les 3 1ers morceaux)
8. Piper at the gates of dawn (quasi ex-aequo avec le précédent, d'ailleurs comme je les écoute peu, je les confonds désormais)
9. Momentary Lapse of Reason (On the Turning Away, Learning to Fly, mais je n'aime pas la voix de Gilmour)
10. More (je l'écoute rarement et depuis que j'ai vu le film, il me déprime carrément)
11. The Final Cut (mis à part quelques belles mélodies, je le trouve trop verbeux pour me faire planer)
12. Ummagumma (Careful with that Axe Eugene, j'ai les poils qui se hérissent encore, j'adore, mais en fait je n'écoute pas cet album. D'ailleurs je préfère la version "Come In nr 51 Your time is Up de Zabriskie Point, de préférence avec les images qui vont avec)
13. Obscured by Clouds (je ne l'écoute jamais, d'ailleurs je l'ai en cassette audio de mon époque de frénésie floydienne, et pas racheté en CD)
14. The Division Bell (ne m'intéresse pas du tout)


J'ai tendance à moins apprécier les albums trop marqués Waters ou Gilmour. Ce que j'aime chez Pink Floyd, c'est l'alchimie entre les pouvoirs créatifs des différents membres du groupe et le son que donnait Wright qui pour moi est le pilier du son PF. Donc PF dominé par Waters ou par Gilmour m'intéresse forcément moins.
Et si j'ai toujours été fascinée par la voix borderline de Waters, celle de Gilmour ne me touche pas, d'où mon désamour pour The Division Bell.
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 734
Date d'inscription : 09/06/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptySam 9 Juil - 16:50

1 The Division bell
2 Momentary labs of reason
3 Pulse
5 Echoes
3 dark Side of the moon
4 The wall
Revenir en haut Aller en bas
orphée

orphée


Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptySam 9 Juil - 19:23

C'est difficile de vraimment faire un classement.
Je dirais alors:

1- The Wall
2- The Dark Side Of The Moon
3- The Division Bell
4- Animals
5- The Final Cut
6- A Momentary Lapse Of Reason
7- Wish You Were Here
8- Meddle
9- A Saucerfull Of Secrets
10- Atom Heart Mother
11- The Piper At The Gate Of Down
12- Obscured By Clouds
13- More
14- Ummagumma
15- Zabriskie Point

Pour les albums live:

1- Pulse
2- Is There Anybody Out There
3- Delicate Sound Of Thunder

DVD:

1- Pulse
2- Live At Pompei
3- Shine On
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpheecompositeur.fr
FeelingFloyd




Messages : 734
Date d'inscription : 09/06/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptySam 9 Juil - 19:38

Beau classement Orphée j'ai oublier moi le LIve a Venize aussi qui est top en Dvd
Revenir en haut Aller en bas
orphée

orphée


Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptySam 9 Juil - 21:33

Merci, mais après, ça reste un classement personnel. J'ai trouvé que tous les disques des floyd, à part pour ma part "More", "Ummagumma" et "Zabriskie Point", approchent l'excellence.
Sinon, je suis heureux de constater que tous les goûts sont dans la nature.
On retrouve toute fois une opposition entre les fans de Guilmour (Momentary Lapse Of Reason, Division Bell) et les fans de Waters (Animals, The Wall, Final Cut)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpheecompositeur.fr
FeelingFloyd




Messages : 734
Date d'inscription : 09/06/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptySam 9 Juil - 23:15

C'est clair que moi je suis trop un fan de David tellement que j’apprends la guitare lol .
Après je respecte chacun .
Revenir en haut Aller en bas
orphée

orphée


Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptyDim 10 Juil - 18:06

Je trouve surtout que Guilmour a un truc qui le rend unique. Il est capable de reproduire n'importe quel son avec sa guitare, et son son est toujours très propre et très agréable à écouter.
Après, j'adore aussi l'artiste Waters, mais pas le personnage (je lui en veut un peu d'avoir exclu les autres membres et d'avoir empêché le groupe de se reformer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpheecompositeur.fr
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptyDim 10 Juil - 18:11

orphée a écrit:
Je trouve surtout que Guilmour a un truc qui le rend unique. Il est capable de reproduire n'importe quel son avec sa guitare, et son son est toujours très propre et très agréable à écouter.
Après, j'adore aussi l'artiste Waters, mais pas le personnage (je lui en veut un peu d'avoir exclu les autres membres et d'avoir empêché le groupe de se reformer).

Ah bon ? Il a empêché le groupe de se reformer ? Ce n'est pas eux que j'ai vu à Bordeaux en 94 alors, ni eux que mon mari a vus à Versailles en 88... Mince, on m'aurait menti ? Classement des albums PF selon vous... - Page 7 634747
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptyDim 10 Juil - 18:47

D'ailleurs Roger était bel et bien en concert avec Pink Floyd en 1988 en Autriche...
Classement des albums PF selon vous... - Page 7 11850
Revenir en haut Aller en bas
GrandChemin

GrandChemin


Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptySam 14 Jan - 22:20

Ils ont tous de bons et moins bons moments et ont tous leur importance par rapport à l'histoire du groupe, mais puisqu'il faut les classer...dans l'ordre décroissant:

14. Ummagumma, assez peu inspiré dans sa partie studio: le Floyd se cherche, tour à tour passionnant, l'instant d'après, éprouvant.
13. A momentary Lapse of Reason: le Floyd, moribond, a encore de beaux restes (Sorrow, On The Turning Away)
12. Obsured by Clouds: pas inoubliable mais il parait que le film est une purge sans nom alors...
11. A Saucerful of Secrets, Waters et Wright font le job, Gilmour se cherche, Syd est déja loin...
10.More parce que pour un " truc vite fait" ça le fait! Et puis... The Nile Song!
9. The Division Bell, parce que Gilmour y a des comptes à régler. De nouveau Pink Floyd a des choses à dire.
8. The Piper at the Gates of Dawn, pour la poésie de Syd.
7. Atom Earth Mother parce que la suite intrumentale audacieuse cotoie quelques unes des plus belle compositions de Gilmour (Fat Old Sun), Wright (Summer '68) et Waters (If)
6. The Final Cut, Roger Waters, dévoile ses faiblesses et frappe au coeur pour cet effort quasi-solo.
5. Animals, concept lourd, noir, mysanthrope au possible, reflet de sa triste époque, mais quelles parties de guitare!!!
4. The Wall, ambitieux, pharaonique mais terriblement humain.
3. Meddle parce que, là, il commence à se passer quelque chose non?
2. Dark Side of the Moon parce que c'est l'album parfait de la première à la dernière note.
1. Wish You Were Here parce que le plus sincère, le plus humain, le grand disque d'un groupe qui refuse de mourir mais qui sait que c'est inélulctable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/the-equation
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptyDim 15 Jan - 16:53

if a écrit:
Et Division Bell et A momentary Lapse Of Reason ?
Wink




Ce sont des albums de Pink Floyd ? Classement des albums PF selon vous... - Page 7 438667
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptyDim 15 Jan - 19:46

DolbyEX a écrit:
if a écrit:
Et Division Bell et A momentary Lapse Of Reason ?
Wink




Ce sont des albums de Pink Floyd ? Classement des albums PF selon vous... - Page 7 438667

Un vrai watersien, ça se repère tout de suite Classement des albums PF selon vous... - Page 7 438667

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Billx

Billx


Messages : 804
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 54
Localisation : Latitude : 47.358657 Longitude : 1.747259

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptyDim 15 Jan - 20:23

Marsu a écrit:
DolbyEX a écrit:
if a écrit:
Et Division Bell et A momentary Lapse Of Reason ?
Wink




Ce sont des albums de Pink Floyd ? Classement des albums PF selon vous... - Page 7 438667

Un vrai watersien, ça se repère tout de suite Classement des albums PF selon vous... - Page 7 438667
Tu m'étonnes ! Classement des albums PF selon vous... - Page 7 438667
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-generale.fr
rickmason

rickmason


Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 34
Localisation : Paris 19

Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 EmptyDim 15 Jan - 21:06

Un classement assez difficile à réaliser, en fait...
J'ai découpé en trois catégories:
De 1 à 4: Les albums pour lesquels je voue un culte particulier, à la limite de l'obsession et de l'addiction
De 5 à 10: Les albums que j'aime et que j'admire
De 10 à 13: Les albums que j'aime un peu moins, pour leur faiblesses, mais que je trouve quand même attanchants, pour certains titres, et aussi peut-être pour leur faiblesses
14: Gros caca.

1: Meddle, parce que Echoes, c'est pour moi le plus grand chef d'oeuvre, oui j'ai dit, de toute l'histoire de la musique, toutes époques, genres et cultures confondues. Et en plus les autres tritres sont vachement sympa aussi

2: The Dark Side of The Moon, album peut-être mondialement connu, mais qui est parfait d'un bout à l'autre, avec des paroles simples et efficaces, et pour the great gig in the sky.... sans commentaire

3: Animals, déja pour le choc de ma vie que j'ai eu en l'écoutant la première fois, le disque ne m'a pas quitté pendant un bon mois, à raison de 3 écoutes par jour minimum! Mais je ne l'ai pas mis en premier car selon moi, il manque un peu de Rick

4: Wish You Were Here, Album très émouvant, la guitare de gilmour, les paroles de waters... et aussi la dernière véritable contribution de Rick au floyd

5: The Piper At The Gates Of Dawn, album fantastique, intriguant, magique... Merci syd!

6: The Wall, Un concept album colossal avec beucoup de moments musicaux énormes, d'autre un peu moins (plus rares). Je trouve néanmoins cet album plutot réussi pour un groupe au bord de la rupture...

7: More, une bande oraiginale très réussie et qui colle parfaitement au film, avec deux tritres qui sortent du lot: Green is the Colour et Cymbaline

8: The Final Cut, malgré le fait qu'il soit sombre, triste, déprimant, et aussi un faux pink floyd, j'aime beaucoup cet album, surement pour son climat particulier justement

9: Obscured By Clouds, comme More, une bande son vachement sympa, quoique un peu moins réussie selon moi, peut-être due à la qualité du film aussi! De ce point de vue la, ils s'en sont plutot bien tiré en fait

10: Ummagumma, dont j'écoute régulièrement la partie live, moins la studio. J'aime énormément la partie live, mais je ressent quand même une certaine frustration en me disant que si elle avait été enregistrée deux ans plus tard....(en même temps il aurait fallu une face par morceau Very Happy ). La partie studio à pour moi du charme mais est assez inégale. Je trouve Sysyphus assez audacieux, j'aime The Narrow Way et Granchester Meadows, mais
je trouve several species marrant mais vite lassant... J'acroche pas du tout au Vizir par contre.

11: A Saucerful Of Secrets Je ne dénigre pas cet album, mais je trouve qu'il fait un peu fourre tout... les morceaux sont bons en général, mais je ne le trouve pas super bien enregistré. Et aussi: Set the Controls fait un peu tache à côté de la version Pompeii non?

12: Atom Heart Mother. Bon, ca m'a coûté de mettre cet album en bas... J'aime beaucoup Atom Heart Mother ( le morceau!!) Mais je le trouve excessivement mal enregistré. Pas au niveau de la prise de son mais de la performance: aucune pêche, c'est mou, pas de relief... je le trouve mille fois mieux en boot, même pour certaines performances avec orchestre. Même remarque pour Fat Old Sun, bien qu'il ait son charme, comparé à ce que ca pouvait donner en live... Je le préfère même sur Remember That Night. Alan's Psichedelic Breakfast est selon moi dispensable

13: The Division Bell, pas un mauvais album, de très bon moments même, mais d'autre assez faibles aussi...

14: A Momentary Lapse Of Reason: Caca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des albums PF selon vous...
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» S'il vous manque certains albums solo...
» Quel accueil aux albums
» Making of des albums de Pink Floyd
» Classement Floydien
» Les Pink Floyd selon Mason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: