Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Classement des albums PF selon vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Jeu 20 Jan - 14:04

Bonne idée,merci!
Revenir en haut Aller en bas
alive47

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Mer 4 Mai - 12:38

Bon voilà plusieurs mois que j'écoute Pink Floyd (que dalle comparé à vous). En octobre 2010 je découvrais The Wall, plus tard je me suis inscrit sur le forum pour avoir des conseils et en quelques semaines j'ai acheté une grande partie de la discographie Floydienne.
Je vais tenter de faire un classement avec les albums que j'ai. Il est normal que vous ne voyez pas tous les albums dans le classement puisqu'il m'en manque encore une partie.
Voici un classement peut être un peu hâtif et qui changera sûrement au cours du temps.

#1 The Wall ( devenu album culte dans ma discothèque, un spectacle, une claque musicale, un monstre)

#2 Meddle ( je me suis surpris à l'écouter tous les jours sur ma HiFi. Idéal à écouter en ce beau temps)

#3 Animals (découvert juste après The Wall, j'adore son ambiance noir, je l'écoute moins souvent que les autres mais quand je l'écoute je me rend compte de sa puissance, et j'adore la pochette)

#4 The Final Cut ( déprimant et beau, quand j'en parle à mes amis je leur dit "l'album le plus triste de ma discothèque".)

#5 Wish You Were Here ( quand je l'ai écouté pour la première fois c'était sous la lumière de la lune, j'ai pas décroché pendant des semaines, je l'écoute souvent et la plupart du temps c'est dans la nuit sur ma Hifi ou sur mon Ipod avant de dormir comme pour restituer toutes les émotions de ma première écoute)

#6 Atom Heart Mother ( une belle surprise, je le trouve similaire à Meddle. L'album aurait pu être parfait si il n'y avait pas eu "Alan's Psychedelic Breakfast")

#7 Dark Side Of The Moon (bizarrement cet album arrive loin dans mon classement, je l'écoute beaucoup moins que les autres. Il m'a moins touché que les albums cités au dessus, je le trouve limite ennuyeux, même si j'adore la dernière partie à partir de Any Colour You Like et que j'écoute Money ou Us And Them souvent mais toujours pris à part. J'ai du mal à écouter l'album d'une traite)

#8 The Division Bell (agréable, reposant mais au final je l'écoute peu souvent. Je le met de temps en temps certes mais comparé aux autres albums, c'est rien)

#9 A Momentary Lapse of Reason ( Belle pochette, deux, trois chansons que j'apprécie vraiment mais pour moi, c'est un mauvais cru)

#10 Obscured By Clouds (C'est une B.O, le premier titre est excellent, le reste est moyen. Je l'écoute quasiment jamais. Je ne pourrai même pas vous dire à quoi ressemblent certains titres.)

Voilà. Ce qu'il y entre parenthèse n'est pas à prendre comme une grande critique, c'est pour résumer ma pensée sur chaque album. Il me manque pas mal d'opus. Que ce soit les deux premiers ou Ummagumma qui me tente bien. Je me les achèterai quand j'en sentirai le besoin. Je dois préciser que je n'écoute pas que Pink Floyd, il m'arrive de faire des pauses avec d'autres artistes que j'aime.

Ça n'a aucun rapport avec ce topic mais je suis fier de moi. J'ai fait découvrir The Wall dans un topic "vos albums cultes" sur un forum d'Eminem (oui je suis fan d'Eminem) en écrivant un long discours intéressant et intelligent sur l'album. Du coup pas mal de gens aiment et ont envie de découvrir le groupe. Des gens qui avaient des à priori sur le rock.
Moi

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Mer 4 Mai - 13:51

1 Wish You Were Here
2 Meddle
3 The Dark Side Of The Moon
4 The Piper At The Gate Of Dawn
5 Animals
6 The Wall
7 More
8 Atom Heart Mother
9 Ummagumma
11 The Final Cut
12 Obscured By Clouds
13 The Division Bell
14 A Saucerful Of Secrets
15 A Momentary Lapse Of Reason
Free Four

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Mer 4 Mai - 21:00

alive47 a écrit:

#1 The Wall ( devenu album culte dans ma discothèque, un spectacle, une claque musicale, un monstre)

#2 Meddle ( je me suis surpris à l'écouter tous les jours sur ma HiFi. Idéal à écouter en ce beau temps)

#3 Animals (découvert juste après The Wall, j'adore son ambiance noir, je l'écoute moins souvent que les autres mais quand je l'écoute je me rend compte de sa puissance, et j'adore la pochette)

#4 The Final Cut ( déprimant et beau, quand j'en parle à mes amis je leur dit "l'album le plus triste de ma discothèque".)

Très bon choix
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Mer 4 Mai - 23:00

pipi2 a écrit:
Positions:

1 - 10 pts
2 - 8 pts
3 - 6 pts
4 - 4 pts
5 - 2 pts

Ca vous va?

On en est où dans le résultats des membres du forum qui ont votés ?
Tu continues à faire les comptes ?
hacarlesta

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Dim 22 Mai - 15:27

Difficile de classer les différents albums... D'autant que je n'ai pas (encore) tout écouté en profondeur, le résultat sera donc biaisé.

1- The Wall: C'est un album parfait, mais qui est loin d'être monolithique... Je pense que c'est l'œuvre la plus complexe et aboutie des Floyd. Après des dizaines d'écoutes, je me sens presque encore au stade de la découverte, je fais toujours attention à des détails, dans la musique et dans les textes, qui ne m'avaient pas forcément attiré l'attention auparavant.

2- Dark Side of the Moon: C'est également un album parfait de bout en bout, mais qui contrairement à The Wall est très homogène. C'est d'ailleurs cela qui fait sa force. Je suis dans la quasi-incapacité d'écouter un titre sans écouter la totalité de l'album. Au final Dark Side est un peu une oeuvre insaisissable, qui n'a pas pris une seule ride, ni avec les années écoulées depuis sa sortie, ni après de nombreuses écoutes.

3- Wish you were here: C'est un album musicalement très riche, et très touchant dans son propos. Plus je l'écoute et plus je l'aime.

4- Animals
5- Atom Heart Mother
6- The Final Cut
7- Saucerful of secrets
8- Meddle
9- Piper at the gates of dawn
10- Ummaguma
alive47

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Dim 22 Mai - 19:33

Je me suis récemment acheté Ummagumma et A Saucerful of Secrets. Je ne peux pas encore livré d'avis mais ça inclura des nouvelles données à mon classement.
Cagliostro

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Lun 23 Mai - 0:54

Personnellement, mon opinion est que pour aborder l'ensemble d'une oeuvre si variée que celle de Pink Floyd, il faut prendre son temps. Ecoutez et découvrir tous leurs albums en une semaine ou un moi, est à mon sens, la meilleur façon de se perdre.

Par exemple, si on prend son pied sur TFC et que l'on met More ou UmmaGumma après...on se dira, "mais c'est qui ces tarés?"

Pour les plus anciens, c'était plus simple, notre Floyd le Grand, notre doyen, les a découvert à leur début...pour d'autres - dont moi- c'est The Wall qui a permis la découverte (cette génération est d'ailleurs en général à forte majorité "Watersienne")...Les plus jeunes on découvert le groupe avec la reformation de 1987 (AMLOR et the Division Bell) (majorité Gilmourienne)...

C'est vrai qu'aujourd'hui 16 ans après la sortie du dernier opus, c'est moi facile.

Une des manières aussi de découvrir, du moins l'essence ou les composants, de la magie floydienne, est la découverte des albums solo...
Par exemple, si on accroche à The Final Cut, il y a beaucoup de chance d'accrocher à Amused to Death.
Si on accroche à Meddle, On the Island ne devrait pas décevoir...
etc.

Une dernière chose, je ne sais pas si les autres seront du même avis, mais pour moi les Classements des albums Pink Floyd, est l'une des choses les plus volatiles chez moi...çà bouge tout le temps, à de rares exception près (je n'accroche pas à Syd, et AMLOR...ben...non rien)
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Lun 23 Mai - 8:40

Cagliostro a écrit:
Par exemple, si on accroche à The Final Cut, il y a beaucoup de chance d'accrocher à Amused to Death.

Mais si on accroche à Amused to Death on accroche pas forcément à The Final Cut ! Enfin, c'est mon cas !
Free Four

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Lun 23 Mai - 9:52

Cagliostro a écrit:
Si on accroche à Meddle, On the Island ne devrait pas décevoir...
etc.

Euh.... pas vraiment. Wink
devid

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Jeu 26 Mai - 22:37

Top 5 du moment :

1. The piper at the gate... (version MONO de dingue)
2. Atom heart mother
3. Wish You were here
4. The Wall
5. Ummagumma live

suivit ex æquo de TFC et Animals
Free Four

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Ven 27 Mai - 9:04

devid a écrit:
Top 5 du moment :

1. The piper at the gate... (version MONO de dingue)
2. Atom heart mother
3. Wish You were here
4. The Wall
5. Ummagumma live

suivit ex æquo de TFC et Animals

Ca c'est un classement original, tu dois être le seul je crois à mettre Piper en premier et AHM deuxième
devid

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Ven 27 Mai - 11:58

Free Four a écrit:

Ca c'est un classement original, tu dois être le seul je crois à mettre Piper en premier et AHM deuxième

c'est le classement du moment,

[Mode ma life ON]
ces derniers temps je me suis plongé dans le garage rock et le psyché des 60's, bercé dans cette nouvelle atmosphère je réécoute souvent le piper en version mono... et c'est donc mon album pref du moment (le jour ou j'ai écouté TFC pour la première fois, j'ai mis 6 mois à m'en remettre... avec le Floyd on ne s'ennuie jamais, on est surpris encore et encore).

Cagliostro a écrit:

Une dernière chose, je ne sais pas si les autres seront du même avis, mais pour moi les Classements des albums Pink Floyd, est l'une des choses les plus volatiles chez moi...çà bouge tout le temps

Pour AHM, il a toujours été dans mes chouchous, souvent endormi avec (et réveillé au milieu de la nuit sur le final de AHM à moitié en trans').

[Mode ma life OFF]

Pour le reste c'est plutôt classique chez les floydiens et ces derniers temps je ne les ai pratiquement pas écouté
belougas4ever

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Ven 27 Mai - 14:07

Very Happy Voila mon classement des albums de Pink Floyd. Je n'ai pas la connaissance de certains d'entre vous mais j'essaie

1 dark side
2 The Wall
3 Wish you...
4 Meddle
5 Atom Heart Mother
6 Animals
7 Piper of Gates...
8 Obscured by Cloud
9 More
10 Division bell
11 momentary
12 Sauceful
13Ummagamma.

J'ai omis de final cut, que je ne connais pas du tout et que je considère comme le premier album solo de Roger. Classement qui peut changer selon mon humeur.
jocolor
Brian Gilmour

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Ven 27 Mai - 14:23

Difficile classement !
Mais je vais essayer d'être le plus juste possible ...
Bien sur il n'y a rien d'objectif ce classement est évidement sentimental !

1- Wish You Were Here : Il représente pour moi l'apologie musicale du groupe ...

2- Dark Side Of The Moon : Tout à été dit sur la success story du groupe ...

3- The Division Bell : Pour moi il représente ma véritable rencontre avec Pink Floyd qui m'a permis d’accéder à l’entière discographie du groupe... La plupart des morceaux me font vibrer, pour ne pas dire la totalité (les goûts et les couleurs ...)

4- Animals : Le concept, la musique, Gilmour "guitaristiquement" impressionnant d'inspiration ! Waters est un parolier immense, les groupes de l'époque devaient le jalouser
J'ai mis du temps à apprécier l'album complètement, maintenant il fait parti de mes albums préférés tout groupe confondu ...

5- Meddle : Le groupe vient de trouver son identité sonore!
J'adore ...

6- The Wall : Musicalement et conceptuellement parfait pris dans son ensemble, mais pour moi peut être pénible à écouter ... Je dois franchement choisir le moment si je ne veux pas l'écouter d'une seul traite ce qui est un sacrilège me direz vous !

7- Momentary Lapses: Musicalement pas parfait certes avec une production qui a mal vieillit ....
Mais cet album est euphorisant pour ma part, il est signe de résurrection pour Pink Floyd, il veut dire tournée mondiale immense, concerts jamais égalés, un Gilmour hargneux, un album puissamment rock avec des solos à couper au couteau, des mélodies franchement pas dégueux comme turning away, Yet Another Movie et désolé de le dire mais Gilmour et son Sorrow, montre encore une fois que Roger n'est pas le seul créateur, héritier, et "Dieu" de Pink Floyd !!!!!

8- Atom Heart Mother : L'album qui me donne franchement envi de consommer des substances illicites !
Un disque imparfait, mais que l'on aurait tort de négliger !

9- Piper Gates: Même si je ne le classe pas dans le peloton de tête, j'ai une affection toute particulière pour lui ! L'album qui ouvre la voie !!! Tout au long de sa carrière Pink Floyd ne cessera de puiser de piocher son inspiration, musicalement parlant, dans cet album !

10- Obscured By Clouds : Album bien trop sous estimé pour moi ! J'aime beaucoup !

Viennent ensuite :
11- The Final Cut
12- More
13- Ummaguma
14- Saucerful of secrets
Kyuss49

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Mer 1 Juin - 14:45

Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum!
Voici mon classement :

1 Meddle
2 Animals
3 The Wall
4 Atom Heart Mother
5 Wish You Were Here
6 Piper
7 Dark Side
8 Saucerful
9 Ummagumma
10 More
11 Obscured
12 MLOR
13 DB
14 The Final Cut

Le classement peut changer pour les 10 premiers, par contre je vais réessayer TFC, vu les classements précedents, j'ai peut être pas assez écouté pour l'apprécier réellement à sa soit disant valeur!
Dans chaque album il y a des perles ( the narow way, high hopes, free four... j'en passe et des meilleures!!!)

Dernière édition par Kyuss49 le Mar 14 Oct - 17:10, édité 1 fois
pinkyBZH

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Jeu 2 Juin - 4:23

Histoire de participer Smile

1 - The piper at the gates of dawn
2 - Atom Heart Mother
3 - Animals
4 - Wish you Were Here
5 - Meddle
6 - A Saucerful Of Secrets
7 - Dark Side Of The Moon
8 - More
9 - The Wall
10 - The Final Cut
11 - Ummagumma
12 - The Division Bell
13 - Obsured By clouds
14 - A Momentary Lapse Of Reason

Concernant THE WALL j'ai énormément de mal avec une bonne moitié de la seconde partie. D'ailleurs cet album contient le morceaux qui m'inssuporte le plus dans l'intégralité de la disco : "Run Like Hell". Je ne comprendrais jamais le pourquoi du comment de cet "ersatz" de chanson
Difficile de faire un classement. En générale j'acoute très très rarement (voire jamais) les albums n°10 à 14.
Sans oublier que j'ai du user mon live à Pompei et pas mal de bootlegs jusqu'à la moelle...

two-suns-in-the-sunset

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Ven 3 Juin - 15:35

Bonjour amis Floydiens !
Pour moi

1) The Wall
2) The Final Cut
3) Animals
4) Obscured By Clouds
5) Atom Heart Mother
6) Ummagumma
7) Meddle
Cool Wish You Were Here
9) The Dark Side Of The Moon
10) The Piper at the Gates of Dawn
11) The Division Bell
12) More
13) A Saucerful Of Secrets
14) A Momentary Lapse of Reason

Two-Suns-In-The-Sunset
Free Four

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Ven 3 Juin - 15:49

two-suns-in-the-sunset a écrit:
Bonjour amis Floydiens !
Pour moi

1) The Wall
2) The Final Cut
3) Animals

Excellent choix Wink
Samigina

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Ven 3 Juin - 21:48

Lol....le singe se gausse.

Voici bien évidemment le véritable classement de l'Art Floydien.

1)Aucun album ou chanson n'est classable
2) Celestial Voices
3) Pigs "Live"
4) Amused to Death
5) The final Cut
6) Pros and Cons of H
7) AHM, la chanson bien entendu.
Cool Animals
9)Pow R Toc H Live
10) Tout le reste du Floyd.
.
.
.
.
96) Le Reggae
97) La Soul
98) Le Rap
99) Le Rock

Car tout va au Floyd et tout en découle.
Free Four

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Ven 3 Juin - 21:51

Samigina a écrit:
Lol....le singe se gausse.

Voici bien évidemment le véritable classement de l'Art Floydien.

1)Aucun album ou chanson n'est classable
2) Celestial Voices
3) Pigs "Live"
4) Amused to Death
5) The final Cut
6) Pros and Cons of H
7) AHM, la chanson bien entendu.
Cool Animals
9)Pow R Toc H Live
10) Tout le reste du Floyd.
.
.
.
.
96) Le Reggae
97) La Soul
98) Le Rap
99) Le Rock

Car tout va au Floyd et tout en découle.

Et où se situe le Mur dans tout ça ? What a Face
Marsu

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Ven 3 Juin - 21:56

En 10 je crois scratch tu connaitrais pas quelqu'un qui s'appelle JJJ par hasard ?
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
two-suns-in-the-sunset

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Ven 3 Juin - 22:03

Free Four a écrit:

98) Le Rap
99) Le Rock

Tu places le rap devant le Rock ?
Samigina

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Sam 4 Juin - 1:05

Ok fini de déconner maintenant, voici la quintessence, que dis-je, la substantifique moelle de l'Art musical avec un grand P comme Pink Floyd:

1 - Ummagumma Live: Comment pourraît-il en être autrement, le groupe à son apogée ou comme dirait Nick Mason, le sosie de Franck Zappa période Live à Pompéi: "chez Pink Floyd le tout est supérieur à la somme des parties". Et oui mes amis, car en vérité je vous le dis, rien ne peut-être supérieur au syncrétisme des talents de ces quatres E.T.
Inutile de revenir sur l'album dans son ensemble, la version studio peut directement aller à côté d'OBC. Mais par contre, comment n'importe quel mélomane, quelque soit le style musical qui lui plaît d'écouter, peut passer à côté de "Celestial Voices". Cette chanson transcende les générations, traversera les siècles, l'espace et sera celle grace à qui Dieu, dans son infini miséricorde, et après l'avoir écoutée, pardonnera aux hommes de peu de foi que nous sommes l'ensemble de nos pêchés. Oui je vous le dis misérables humains, cette chanson nous a peut-être déjà sauvé tant elle a ému Dieu lui-même.
Ne nous mentons pas et soyons objectifs, l'artisan de ce chef d'oeuvre musical, celui qui donne une âme à cette chanson en surpassant sa superstructure architectural, c'est le cas de le dire, n'a aucun autre nom que celui de Richard Wright. Sa partie d'orgue angélique restera à jamais comme un canon de la musique....tout court.
Et enfin comment finir sans évoquer l'état de fait suivant: Tout dans cet album transpire déjà le génie futur des Floyds, à savoir, les performances Live....et donc l'album numéro 2.

2 - Animals: Les perfs Live disais-je qui nous amènent bien évidemment à cet album. Ce dernier en lui-même est plutôt bon mais ne nous intéresse pas ou plus si l'on considère la magnificience des versions de chaque chanson jouées pendant la tournée correspondante. Que dire de Pigs Live sinon qu'elle se situe un poil de grenouille derrière l'inégalable "Celestial Voices", et que dire en son sein des prouesses vocales de waters en Live...et que dire surtout du rajout de 10 minutes supplémentaires sur cette même chanson.
N'en jetons plus car je sens que vous êtes abasourdis, "charade you are". Le grognement du Halouf résonne en vous. Ou alors serait-ce le cri de l'agneau apeuré ?.....lol, "The lord is my sheperd" n'est ce pas ? alors laissez-moi éclairer l'obscurité de votre cheminement floydien.

3 - The Final Cut: "It is obvious"(c'est pas moi qui le dit c'est Roger Keith Barrett). Rahlala !!!! Et oui nous passons du coq à l'âne ou du cochon à la depression, mais comment pourrait-il en être autrement. Une poésie infiniment supérieur à The Wall, cela ne souffre d'aucune comparaison:
"But in the space between the heaven and the corner of some foreign fields, I had a dream ....the gunner sleeps tonight, what's done is done, we cannot just write off his final scene, take heed of the dream"...de tête hein ?

Et encore j'ai commencé petit, car je pourrais enchaîner avec ceci si je voulais vraiment enfoncer le clou:
"Brezhnev took Afghanistan, Begin took Beirut
Galtieri took the Union Jack, And Maggie, over lunch one day,
Took a cruiser with all hands.
Apparently, to make him give it back"....et je n'évoque même pas la suite (d'autant plus que je n'ai même pas cité les passages les plus poétiques).

Déjà en prémices et en sous-jacent des paroles ci-dessus, ceux qui savent, les éclairés en somme, sentent venir le chez d'oeuvre absolu de RoW, le bien nommé ATD où se joindra au discours de la critique politique de TFC, la distance et tout la sagesse des paroles d'un homme que la vie n'a plus grand chose à apprendre. Se révèle alors, au détour de la poésie à l'état pur d'ATD, toute l'ironie de Waters à travers sa critique de notre société de consommation de masse via "Perfect Sense" bien sûr et d'une vision quasi god-like de l'humanité dans l'artistiquement insurpassable "It's a Miracle".

Et pour conclure, je n'aurais de cesse de croire que la chanson éponyme de TFC, si bien traduite et écoutée elle est, te touchera au plus profond de ton être. Que celui qui ne se retrouve vraiment pas dans le moindre verset de ces paroles me jette la première pierre. Personne ? Ok on continue...

4 - Atom Hearth Mother: Pourquoi ? Mais pour la vache pardi ! C'est une évidence.
Imagine le gars qui connaît pas cet album et il voit une vache. Non mais une vache quoi ! Une bonne vieille vache. Sans déconner, soyons sérieux, le gars il te rigole au nez. Et puis le gars tu lui allumes un spliff et tu lui mets le 33 tours. Le spliff c'est important pour les non-fans, ça agit comme une décantation pour le vin. Ce dernier au contact de l'oxygène prend toute son ampleur et dévoile des arômes insoupçonnables à l'inverse de si tu l'avais bu direct depuis la bouteille. Bref, un album de Pink Floyd sur un néophyte et ben il faut le décanter, et ta carafe c'est le spliff.

Donc, le gars en définitive, il rit plus du tout car il a déjà décollé et il vole dans l'espace direction Cirrus Minor (merde ! lapsus). Il écoute summer 68 et il a envie de te faire l'amour. Il écoute Alan et il te fait le petit dèj. Il écoute fat old sun (de préférence la version Live hein ?) et ben tu me croiras ou pas, il éclaire ta chambre. Il est tellement perché que tu le revois pas avant le 30/06/2011 au prochain concert de Waters en train de faire 12 heures de queue en pensant qu'il s'apprête à entendre AHM en Live intégrale.
Et ouais mec c'est ça le rock ! (copyright UTube).

Conclusion: le mariage entre l'esthétique rock et le symphonique a accouché d'un monstre, d'un colosse, d'une bête sans nom....d'une vache quoi ! Après avoir écouté cet album, plus jamais tu ne manqueras de respect à une vache mon gars.

Voilà c'est tout pour ce soir, la suite la prochaine fois quand j'aurais envie.
Kanon

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Ven 1 Juil - 11:49

que c'est dur comme question

de plus ça change tout le temps alors en ce moment c'est :

1 Animals

Car c'est celui que j'écoute le plus déjà, c'est peut-être révélateur, et puis surtout mais surtout car il y a ma chanson
préférée de tout Floyd qui est DOGS. C'est d'ailleurs le morceau que je retiendrais dans ma jeune
carrière d'écoute musicale rien que ça

2 The Wall

Car c'est une oeuvre à part, un chef d'oeuvre intemporel, normalement il devrait être 1er dans mon classement
mais à cause de DOGS il sera 2ème.

3) Wish You Were Here

Bon là c'est aussi parce que "Shine on you crazy diamand" c'est quand même une inspiration, un feeling et une
guitare de notre ami Gilmour qui mérite amplement sa 3ème place.

4) The Final Cut

J'ai hésité à le mettre en 3, mais cette oeuvre aussi belle et torturée soit elle ne le doit qu'à Roger Waters
et non au groupe, mais cet album est une tuerie qui me réjouit de jour en jour, découverte un peu tard mais
j'ai bien rattrapé le temps perdu et aujourd'hui

5) Atom Heart Mother

On peut dire ce que l'on veut sur cet album mais alors le morceau éponyme c'est tout simplement
un des plus grand morceau musical au monde, une vingtaine de minute de bonheur intégral.

6) Dark Side Of The Moon

Très bel album, très homogène, superbe Richard Wright au claviers.

7) The Piper at the gates of down

Barrett était un poète, du même niveau que ces 3 albums solos que j'aime beaucoup

8 ) More

j'aime bien cet album, il s'ecoute bien et cet esprit retour aux sources me plait bien

9) Meddle

Je n'aime pas particulièrement cet album, à retenir Echoes toutefois, très beau morceau

10) The Division Bell

Il me fout le bourdon cet album, il y a des belles choses mais Gilmour est nettement meilleur
sur "On an Island"

11) A saucerful of secrets

Un peu trop bordélico expérimental pour moi

12) Obscured By Clouds

mouais, j'aime pas trop non plus l'atmosphère de cet album

13) Ummagumma

Pour moi PF s'est vraiment foiré ici, un album à oublié

14) A Momentary Lapse Of Reason

Bon ben là ya rien à faire, c'est une merde cet album

devid

MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Mar 5 Juil - 20:10

pinkyBZH a écrit:
Histoire de participer Smile

1 - The piper at the gates of dawn
2 - Atom Heart Mother
3 - .........

ah je me sens moins seul

Classement des albums PF selon vous...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant