- biding my time a écrit:
- Me voici pour parler d'un truc que plus personne ne doit avoir écouté depuis au moins trois ans.
Pas plus tard qu'il y a 3 semaines pour ma part...
Concernant la version française, à vrai dire, je n'écoute pratiquement qu'elle. Pas que je la trouve techniquement supérieure (je serais bien incapable de juger cela de toute façon), c'est juste que c'est plus facile à suivre. Bon, Ismaël Lo a un accent à couper au couteau, mais pour le reste ça va.
La musique est strictement la même, il n'y a que les voix qui ont été réenregistrées.
C'est drôle parce que je me suis plongé dans l'art de l'opéra il y a plusieurs mois, et plus j'en découvre, plus je trouve que Roger n'a absolument pas à rougir de son bébé. ça n'atteint certes pas la grâce d'un Rossini, mais pour un novice, c'est plus que réussi.
D'ailleurs, à l'époque, il a eu d'excellents retours de la part des critiques de musique classique et opéra.
Et si d'aventure cet opéra devait se monter en France, ça ne fait aucun doute que je prendrai mes places pour aller le voir.