Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+25
Cagliostro
Pinkisthecolour
poulet
Brian Gilmour
interstellar_over_mon
Floyd_Le_Grand
Chapter24
apinkdream
stephdu49
zooben
holyhour
yo
laeti
if
Symoon
Eugène Axe
J.J.
Marsu
Free Four
Jujufloyd
davchristo
P
zabaka
cool
frenchcandle
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FMR




Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 20 Jan - 0:03

Floyd_Le_Grand a écrit:
Je ne suis pas watersien....... ! Il ne faut pas croire que parce qu'on a l'étiquette de gilmourien qu'on n'aime pas Waters.Moi je préfère Gilmour et je trouve plein de défauts à Waters,ça n'empêche que je l'aime bien quand-même!C'est comme le dessert,je préfère vanille à chocolat, mais si y a plus de vanille je mange le chocolat plutôt que me priver de dessert!
Tout pareil ! ça reste tous les deux des desserts, et moi j'aime les desserts même s'ils n'ont pas le même goût ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 20 Jan - 8:06

Il y a des appels d'offres en amont lors de la préparation de tournée pour ce qui concerne ce genre d'évènement.
Il faut que tous les critères soient réunis pour permettre au loueur de salle de pouvoir se mettre sur les rangs. Critères techniques, logistiques, affluence publique, disponibilité,etc...
Visiblement, Il n'y a que Bercy qui réunissait tout ces critères.
Il est plus "pratique" d'organiser du plein air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 20 Jan - 11:46

Floyd_Le_Grand a écrit:
Je ne suis pas watersien et j'y vais bien 3 fois (pour l'instant Very Happy )!Il ne faut pas croire que parce qu'on a l'étiquette de gilmourien qu'on n'aime pas Waters.Moi je préfère Gilmour et je trouve plein de défauts à Waters,ça n'empêche que je l'aime bien quand-même!C'est comme le dessert,je préfère vanille à chocolat, mais si y a plus de vanille je mange le chocolat plutôt que me priver de dessert!

Je suis bien watersien et je ne fais qu'une seule date, en fait je veux me cantonner à un seul show afin de me remémorer un instant unique...
Revenir en haut Aller en bas
gsdy

gsdy


Messages : 180
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : noitasilacoL

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 20 Jan - 16:49

oui enfin on peut aussi être Watersien et bien aimer la vanille.







_________________________________________________________________

30 Mai - Bercy, Paris, France - Tribune K
31 Mai - Bercy, Paris, France - Tribune P
30 Juin - Bercy, Paris, France - Tribune N
1er Juillet - Bercy, Paris, France - Tribune I
2 Juillet - Rendez-vous avec mon banquier
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 20 Jan - 17:42



ça peut même aller jusqu'à la pistache pour certains...


SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 401588
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyVen 21 Jan - 10:28

Marsu a écrit:
Qu'on ne vienne plus dire que Brian Gilmour n'aime pas Waters ! 4 fois, nondidiou ! Shocked
Quand je penses qu'après ça, j'aurais vu Waters plus de fois que Gilmour ... scratch pale
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyVen 21 Jan - 11:37

Brian Gilmour a écrit:
Quand je penses qu'après ça, j'aurais vu Waters plus de fois que Gilmour ... scratch pale

Juste retour des choses...
SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 11850
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9185
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyVen 21 Jan - 13:11

Suffit d'attendre sa prochaine tournée, et tu verras que ça se rééquilibrera Very Happy

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyVen 21 Jan - 13:57

Brian Gilmour a écrit:
Marsu a écrit:
Qu'on ne vienne plus dire que Brian Gilmour n'aime pas Waters ! 4 fois, nondidiou ! Shocked
Quand je penses qu'après ça, j'aurais vu Waters plus de fois que Gilmour ... scratch pale

Pareil!Pouah l'overdose,heureusement que Gilmour va tout gommer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyVen 21 Jan - 19:58

Ou pas...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 3:43

C'est prévu qu'il refasse un album, (donc une tournée) et lui si il le dit et bien on peu compter sur lui....
De toute manière, il ne fait pas de tournée sans sortir d'album, il est contre les tournées best of ...
Si Waters suivait la même politique et bien on ne l'aurait pas revu pendant au moins 20 ans !
David nous reviendra en 2012 avec un album et une magnifique tournée ...

PS: sur ticketnet le concert du 30 Juin est complet ...

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 637358
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 14:08

De fait Brian,

Et ce forum aurait du trouvé une nouvelle vocation...Parce que côté actu officielle de Pink Floyd depuis 1994, comment dire...

Moi ce qui me fait rire dans les deux cas...c'est qu'ils prétendent tout les deux disposer de centaines de chansons dans des cartons au grenier...hahaha

Cela dit, rejouer The Wall qui ne le fut jadis que pour poignée de privilégié, n'est pas vraiment une tournée Best off, d'autant moins que le shows n'a rien à voir avec celui d'il y a 30 ans...

Ce serait en effet bien que David prenne le relais...je crains que Roger aura besoin de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 20:06

Certes Cagliostro, mais quand je parlais de tournée best of, je pensais au deux dernières 2000/2007 ...
Pour le reste je suis d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyDim 23 Jan - 21:38

Quand il a repris la route en 99, ça faisait 11 ans que Waters n'avait pas tourné. Il lui a fallu ces concerts "best of" pour se remettre en selle et tourner la page du "les auutres ont plus de succès que moi avec mes chansons".
Et il avait un album, certes sorti 7 ans plus tôt, mais qu'il n'avait jamais défendu live.

Faut pas refaire l'histoire: sa tournée de 99/2000 a été une vraie renaissance, et un bonheur pour tous ceux qui y ont assisté. Bercy 2002, c'était le premier concert de Waters en France depuis 1984... Donc tu vois Brian, il a sorti 3 albums solo entre 1984 et 1992, et ça n'a pas empêché qu'on ne l'a pas revu en France pendant 18 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyLun 24 Jan - 16:23

Simplement pour ajouter qu'en 1999/2000/2002, il nous avait gratifié de morceaux que plus d'une génération n'avait jamais vue:
- Dogs notamment
-en 2002, Shine on du début à la fin...le final étant granduose.
- Every stranger's eyes et le set Amused to Death.

La tournée Dark side étant la moins mémorable, je le concède...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9861
Date d'inscription : 28/05/2010

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyLun 24 Jan - 17:27

Moins mémorable, la tournée Dark Side ? Tu plaisantes ! Je me suis régalée encore plus qu'en 2000. A Bercy tout était superbe, visuellement, muscialement... Alors qu'en 2000 c'était plus, disons, "artisanal". Wink

On a aussi eu droit à Sheep en 2007, non joué depuis 30 ans. Merci Roger.

Et ce final grandiose, avec tout le monde qui va devant la scène, pour l'acclamer... Et son sourire... Je ne m'en remettrai jamais. SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 791962
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyLun 24 Jan - 17:53

Free Four a écrit:
Moins mémorable, la tournée Dark Side ? Tu plaisantes ! Je me suis régalée encore plus qu'en 2000. A Bercy tout était superbe, visuellement, muscialement... Alors qu'en 2000 c'était plus, disons, "artisanal". Wink

On a aussi eu droit à Sheep en 2007, non joué depuis 30 ans. Merci Roger.

Et ce final grandiose, avec tout le monde qui va devant la scène, pour l'acclamer... Et son sourire... Je ne m'en remettrai jamais. SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 791962

Pour moi, la tournee 2000 est celle qui fait revivre le Floyd, pour lequel celui des annees 90 ne m'a jamais fait reve. Elle est pour moi ce qui se fait de plus proche avec ce que faisait le Floyds dans les annees 70-75. Rien de supra extraordinaire sur le plan scenique, mais musicalement, Roger et son groupe tiennent encore bien la route. Un Roger approchant la soixantaine qui a encore de la voix, un guitariste gaucher hors pair, qui assure bien les parties de David Gilmour tout en y apportant sa touche personelle, des musiciens pros, et qui sont capables de jouer 2h30min sans probleme, des versions de Dark Side tres sympas, qui sont bien plus chaleureuses que ce que je pouvais entendre sur Pulse...Bref, cette tournee Best of est vraiment ce qui se fait de mieux chez Roger dans les annees 2000.

J'ai beaucoup aime egalement son rapprochement avec le public a l epoque, qui restait encore tres sobre (il n y a qu a regarder le DVD In The Flesh pour s'en rendre compte, modeste, simple mais purement efficace), en contraste aux derniers tournees qui semblent etre un peu devenu du grand n'importe quoi...

Apres 2000, ce n'est plus la meme chose, on retrouve de moins en moins d'intimite au sein des spectables, qui deviennent d'annee en annee la grosse machine a sous. L'exemple typique reste la tournee 2002, qui est musicalement moins interessante (Doyle ne jouait plus sur cette tournee), et pour laquelle Roger joue dans d'enormes stades sud americains, alors qu il decriait cette pratique dans la pochette d'In The Flesh...bref, totale contradiction...

Les tournees Dark Side sont sur le plan musical un ton en dessous (bien que sympa d avoir joue l'ensemble de Dark Side) avec notamment l'utilisation de playback, chose que l'on avait vu tres peu sur les tournees 99/00 (excepte sur les parties hautes d'ESC)...et comme tu le cites Free Four, sur Sheep, c'est du bon playback...avec un son bien degeulasse sur la voix de Roger, ca s'entend tout de suite...

Bref, le cru 2000 reste ce qu il s'est fait de mieux, avec notamment un apercu d'Amused to Death, alors que grand fan que je suis, j aurai voulu en entendre davantage...un second set entierement consacre a Amused to Death aurait ete la cerise sur le gateau...mais malheureusement, nous n'entendrons jamais cela en live avec Roger...

Entre une nouvelle version de The Wall, et un set consacre entierement a ATD, je fais tout de suite mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyLun 24 Jan - 18:22

pipi2 a écrit:
Entre une nouvelle version de The Wall, et un set consacre entierement a ATD, je fais tout de suite mon choix...

Le set d'ATD qui est incontestablement le meilleur moment des shows de la tournée 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyLun 24 Jan - 18:27

if a écrit:
pipi2 a écrit:
Entre une nouvelle version de The Wall, et un set consacre entierement a ATD, je fais tout de suite mon choix...

Le set d'ATD qui est incontestablement le meilleur moment des shows de la tournée 2000...

C'etait en tout cas un tres beau moment pour les vrais fans de Roger comme je l'etais a l epoque!
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyLun 24 Jan - 18:33

pipi2 a écrit:
if a écrit:
pipi2 a écrit:
Entre une nouvelle version de The Wall, et un set consacre entierement a ATD, je fais tout de suite mon choix...

Le set d'ATD qui est incontestablement le meilleur moment des shows de la tournée 2000...

C'etait en tout cas un tres beau moment pour les vrais fans de Roger comme je l'etais a l epoque!

Et comme je le reste toujours !
SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 11850
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyLun 24 Jan - 18:39

if a écrit:
pipi2 a écrit:
if a écrit:
pipi2 a écrit:
Entre une nouvelle version de The Wall, et un set consacre entierement a ATD, je fais tout de suite mon choix...

Le set d'ATD qui est incontestablement le meilleur moment des shows de la tournée 2000...

C'etait en tout cas un tres beau moment pour les vrais fans de Roger comme je l'etais a l epoque!

Et comme je le reste toujours !
SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 11850

Oui mais dans la moindre mesure pour moi. Il y a d'autres artistes qui m interessent davantage desormais, et qui eux produisent des choses nouvelles! Roger restera un personnage d'une enorme envergure, et qui a contribue a d'enormes projets musicaux, notamment durant les 70s, 80s et 90s, mais plus recemment (et c'est normal), on a rien eu de vraiment nouveau depuis ATD, qui commence a dater (1992)...
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyMar 25 Jan - 1:29

Free Four,

Ben oui au final, après avoir fait 2000 (2*), 2002 (2*), 2006 (2*) et 2010 (2*), et après mure réflexion, je me suis dit que le show dont j'aurais éventuellement pu me passer était celui de Dark side (qui n'est pas mon album préférer et hélas le trop exploité...que ce soit Pulse ou Roger)...Money, Time, Brain damage et Eclipse ont été de toutes les tournées, solo ou Pink Floyd...

Bon, j'ai pris un pied sur US and Them intégral parce qu'aussi peu joué auparavant.

En 2000, quand j'ai entendu au dernier moment que Roger Waters faisait un concert, après 13 ans d'absence (j'avais loupé de peu la tournée 87 Kaos)...je n'en croyais pas mes oreilles...et j'ai pêté un cable, billet d'avion pour NY sans place, donc déscente dans un palace pour un concierge qui comme dans les films obtient les places...la totale...

Jamais je n'oublierais cette tournée...Une set list de la mort qui tue...2h30 de musique...Quant on y pense, il a jouer quasiment tout l'album WYWH perdu dans la masse...

De fait quant il est apparu qu'il prolongeait la tournée mondialement...je me suis rué aussi Anvers et Paris...

La tournée Dark side est plus en mémoire pour m'avoir permis de rencontrer quelques un d'entre vous...l'avant concert à boire la plus cher des bière de merde (merci maitre Kanter), le concert et la bouffe après...que pour la set list qui était composé de chansons trop jouée (WYWH), ANBITW, déjà fait (perfect sense), et oui, je préfère Dogs que sheep, et enfin le Dark side...

Et puis, il y a 2010...un rêve réalisé et sans doute le plus époustouflant show jamais mis en scène...play back ou pas, rien à foutre...à deux reprises, un des grands momment de ma vie (bon les cocktails sur la plage en attendant le soir a aidé...parce que Fort Lauderdale, c'est quant même vachement sympa...), seul regret de ne plus être en Europe en Mai prochain...mais je penserais à vous ces soirs là...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9861
Date d'inscription : 28/05/2010

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyMar 25 Jan - 8:53

pipi2 a écrit:


Pour moi, la tournee 2000 est celle qui fait revivre le Floyd, pour lequel celui des annees 90 ne m'a jamais fait reve. Elle est pour moi ce qui se fait de plus proche avec ce que faisait le Floyds dans les annees 70-75. Rien de supra extraordinaire sur le plan scenique, mais musicalement, Roger et son groupe tiennent encore bien la route. Un Roger approchant la soixantaine qui a encore de la voix, un guitariste gaucher hors pair, qui assure bien les parties de David Gilmour tout en y apportant sa touche personelle, des musiciens pros, et qui sont capables de jouer 2h30min sans probleme, des versions de Dark Side tres sympas, qui sont bien plus chaleureuses que ce que je pouvais entendre sur Pulse...Bref, cette tournee Best of est vraiment ce qui se fait de mieux chez Roger dans les annees 2000.

La tournée 2000 a marqué le retour en grâce de Roger, mais elle était très "cheap" comparé aux deux dernières.

J'ai beaucoup aime egalement son rapprochement avec le public a l epoque, qui restait encore tres sobre (il n y a qu a regarder le DVD In The Flesh pour s'en rendre compte, modeste, simple mais purement efficace), en contraste aux derniers tournees qui semblent etre un peu devenu du grand n'importe quoi...

Les dernières tournées sont au contraire les plus abouties, techniquement, musicalement, humainement. Jamais Roger n'a été aussi en forme et jamais il ne s'est senti aussi bien sur scène.

Apres 2000, ce n'est plus la meme chose, on retrouve de moins en moins d'intimite au sein des spectables, qui deviennent d'annee en annee la grosse machine a sous. L'exemple typique reste la tournee 2002, qui est musicalement moins interessante (Doyle ne jouait plus sur cette tournee), et pour laquelle Roger joue dans d'enormes stades sud americains, alors qu il decriait cette pratique dans la pochette d'In The Flesh...bref, totale contradiction...

En Amérique du Sud, ils n'ont pas de salles de spectacle comme Bercy. Roger joue là où on lui dit de jouer, ce n'est pas lui qui choisit.

Les tournees Dark Side sont sur le plan musical un ton en dessous (bien que sympa d avoir joue l'ensemble de Dark Side) avec notamment l'utilisation de playback, chose que l'on avait vu tres peu sur les tournees 99/00 (excepte sur les parties hautes d'ESC)...et comme tu le cites Free Four, sur Sheep, c'est du bon playback...avec un son bien degeulasse sur la voix de Roger, ca s'entend tout de suite...

Play back ou pas, rien à foutre. J'ai pris un pied fabuleux sur ce morceau. Jamais je n'aurais cru l'entendre, joué par son créateur.

Bref, le cru 2000 reste ce qu il s'est fait de mieux, avec notamment un apercu d'Amused to Death, alors que grand fan que je suis, j aurai voulu en entendre davantage...un second set entierement consacre a Amused to Death aurait ete la cerise sur le gateau...mais malheureusement, nous n'entendrons jamais cela en live avec Roger...

Amused to Death est connu des fans hardcore comme nous, mais le public lambda que veut-il entendre ? Du Floyd. Donc Roger lui donne ce qu'il demande, point. Tu penses bien que sinon, il préfèrerait jouer ses oeuvres à lui...

Entre une nouvelle version de The Wall, et un set consacre entierement a ATD, je fais tout de suite mon choix...

Oui, moi aussi. The Wall, sans hésiter, le chef d'oeuvre absolu, qui a marqué plusieurs générations de fans. Et ce n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyMar 25 Jan - 14:15

Free Four a écrit:


La tournée 2000 a marqué le retour en grâce de Roger, mais elle était très "cheap" comparé aux deux dernières.


Si tu penses que la qualite d'un show se definit par la taille de l ecran, ou le nombres de projections, et bien les shows lasers, ou autres feux d'artifices, alors c est sur la tournee Dark Side et The Wall sont un cran au dessus.

Pour ma part, je place toujours la musique en avant plan et le reste en arriere plan. Durant ces deux dernieres tournees, on a un Roger vieillissant physiquement et vocalement, alors qu en 99/00, le Roger bien qu approchant la soixantaine etait encore plutot bien conserve et tenait encore la route quand il chantait (cf. le live In the Flesh en DVD), meme si ce n'etait plus le Roger de The Wall / TFC / Pros & Cons vocalement. Apres ca reste de l'aveuglement et du rejet pur et dur de ta part, si tu n'acceptes pas ca. A son age, 10 ans ca se montre et ca s'entend...et on y peut rien, c'est le temps, point final.

Quand j'entends certaines personnes deblateraient des trucs comme "rien a foutre du playback"...que Waters joue The Wall et toutes ses oeuvre en playback et que certains jubilent sur ca, je tends a m identifier de moins en moins a cet univers du paraitre, a ce monde de fans, qui semblent aveugler, voire negligent...

Peut etre est-ce completement hors sujet, mais c'est une approche similaire a "super on est qualifie on est qualifie, en foutant une belle main contre l'Irelande"...le meme genre de tricheries qui ne sont pas admissibles dans un contexte professionel, que ce soit sur le plan sportif que sur le plan musical. Je n'aborde pas du tout a ce comportement la.

Tout ca pour dire que l'on se rappelera de Waters pour son travail avec les FLoyds...et pas pour ses niemes tournees...
Revenir en haut Aller en bas
gsdy

gsdy


Messages : 180
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : noitasilacoL

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyMar 25 Jan - 14:42

pipi2 a écrit:

Peut etre est-ce completement hors sujet, mais c'est une approche similaire a "super on est qualifie on est qualifie, en foutant une belle main contre l'Irelande"...le meme genre de tricheries qui ne sont pas admissibles dans un contexte professionel, que ce soit sur le plan sportif que sur le plan musical. Je n'aborde pas du tout a ce comportement la.

Tout à fait, et c'est en partie pour ça qu'il ne veut plus jouer dans des stades.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 EmptyMar 25 Jan - 14:51

gsdy a écrit:
Tout à fait, et c'est en partie pour ça qu'il ne veut plus jouer dans des stades.

Qui ça, Henry ?
SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 11850
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!   SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCOOP : Nouvelle date à Bercy !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bercy : organisation du (vaste) floydmeet les 30 & 31 mai.
»  Bercy, 31 mai 2011 - Placements, rencontres, contacts...
» Concerts de Bercy les 30 & 31 mai : postez vos comptes-rendus !
» ROGER WATERS TOUR 2010
» Multicam dvd Bercy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: