Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)

Aller en bas 
+82
nico-51
narfithe15
pif floyd
kashita
DavidFloyds
MrBean68
Eclipse
ITAOT
Darkfloyd
CryingAngel
Moon08
Tildou Tildette
lost in time
Pigs (3 different Ones)
Floyder
darksyd
EllieS
blixa
655321
bug01
Sisyphus
Revoluvertion
TeDire
mihalis
Brian Gilmour
Sergent
I-Three
manusv1000s
quartier18
Swan
hacarlesta
Bonnet Rouge
Council Anderson
rickmason
gsdy
Flying
Kyuss49
enigma-floydus
Floyd_Le_Grand
CrazyDiamond
dumbangel
schdamien77
Echoes of Time
Billx
Symoon
patrice
tom59
Stef on the wing
two-suns-in-the-sunset
pinkyBZH
yo
cool
niluje66
graf
FMR
Brave
frenchcandle
poulet
MOB
biding my time
loulou207
P
J.J.
zabaka
DolbyEX
laeti
olymp
alive47
Marsu
Eugène Axe
OL54
if
Chapter24
several species
Free Four
Cuberisheep Floyd
Pinkisthecolour
Zaek
nico
Grimble
davchristo
Jujufloyd
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marsu




Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 20:33

En toute subjectivité, je te conseillerai deux albums pour continuer : Wish You Were Here (sorti entre Dark Side et Animals) et Meddle (qui est - pour faire simple - l'album sorti avant Dark Side). Ces deux albums sont plutôt différents mais tu ne seras pas perdu pour autant car ils sont toujours dans le style ce ce que le groupe a fait dans la même période. En toute objectivité cette fois, ils sont juste cultes.

Meddle comprend deux des meilleurs morceaux de Pink Floyd (One Of These Days et surtout Echoes, une suite de 23 minutes) et Wish You Were Here est plus homogène et comprend notamment une suite appelée Shine On You Crazy Diamond en deux parties de 13 minutes chacune (le centre de l'album contient également un morceau très connu qui porte le même nom que l'album).

Je ne te conseille pas d'écouter tout de suite The Final Cut ni Atom Heart Mother qui sont de très bons albums mais qui nécessitent de se "faire" un peu au son du groupe. Quelle chance tu as de pouvoir découvrir ces albums... j'aimerais revivre ça...

PS : si The Wall est ton préféré, tu peux aussi fouiner du côté des live et te procurer The Wall Live, l'album live de la tournée. Tu y retrouveras une interprétation très fidèle de l'album avec quelques différences notables (du côté de Run Like Hell par exemple, bien meilleur en live)


Dernière édition par Marsu le Ven 7 Jan - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 20:38

Marsu a écrit:
Quelle chance tu as de pouvoir découvrir ces albums... j'aimerais revivre ça...

Oui mais toi Marsu, contrairement à d'autres sur ce forum ( Floyd_Le_Grand par exemple) , ce n'est pas une découverte d'un passé très lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 20:39

if a écrit:
Marsu a écrit:
Quelle chance tu as de pouvoir découvrir ces albums... j'aimerais revivre ça...

Oui mais toi Marsu, contrairement à d'autres sur ce forum , ce n'est pas une découverte d'un passé très lointain.

Certes mais le mal est fait, je ne peux pas revivre la sensation que j'ai éprouvée la première fois. Je m'en souviens juste distinctement.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 21:02

Oui c'est une sensation merveilleuse. J'ai 20 ans, donc je suis pas loin de Marsu.
Aujourd'hui mon voisin de classe m'a dit que Pink Floyd était has been. Je me sens tellement éloigné d'eux et de leurs musique de clubs de m****. Je me lasse pas depuis maintenant deux mois d'écouter The Wall et je commence tout juste à découvrir les deux autres albums.
Je sacralise tellement ce moment que j'ai honte d'écouter Pink Floyd dans le bus sur mon Ipod, pas parce que c'est Pink Floyd mais parce qu'il y a trop de bruits, le moteur, les gens autour.
Je préfère m'étaler dans mon lit et me mettre The Wall dans mes oreilles, sachant que j'ai bidouillé ma bibliothèque Itunes pour qu'il n'y ait pas de coupure entre le disque 2 et le 1 (c'est dans cet ordre). 1h20 de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 766
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 40
Localisation : Nancy

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 21:10

alive47 a écrit:
Oui c'est une sensation merveilleuse. J'ai 20 ans, donc je suis pas loin de Marsu.
Aujourd'hui mon voisin de classe m'a dit que Pink Floyd était has been. Je me sens tellement éloigné d'eux et de leurs musique de clubs de m****. Je me lasse pas depuis maintenant deux mois d'écouter The Wall et je commence tout juste à découvrir les deux autres albums.
Je sacralise tellement ce moment que j'ai honte d'écouter Pink Floyd dans le bus sur mon Ipod, pas parce que c'est Pink Floyd mais parce qu'il y a trop de bruits, le moteur, les gens autour.
Je préfère m'étaler dans mon lit et me mettre The Wall dans mes oreilles, sachant que j'ai bidouillé ma bibliothèque Itunes pour qu'il n'y ait pas de coupure entre le disque 2 et le 1 (c'est dans cet ordre). 1h20 de bonheur.

je te rassure moi aussi a mon époque tout le monde me trouvait a part avec les floyd surtout que moi pendant mon adolescence la concurrence etait dur quand meme !! ( les boysband ! )
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 21:11

Achète toi un bon casque (perso j'ai un Bose Supra, mais tu peux prendre un Sennheiser par exemple) et tu n'entendras plus les bruits dans le bus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 21:13

Mmh... j'ai eu droit à :
- "Tu vis trop dans le passé !"
- "T'écoutes de la musique de dinosaure là !"
- Le traditionnel : "c'est has been"
- Une des meilleures : "Même qu'il parait que ce groupe joue toujours derrière un mur car ils aiment pas leur public" (véridique).

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 21:23

Marsu a écrit:
"Même qu'il parait que ce groupe joue toujours derrière un mur car ils aiment pas leur public" (véridique).

C'est un résumé un peu bref du concept qui n'est pas totalement faux L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 438667
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 21:25

DolbyEX a écrit:
Marsu a écrit:
"Même qu'il parait que ce groupe joue toujours derrière un mur car ils aiment pas leur public" (véridique).

C'est un résumé un peu bref du concept qui n'est pas totalement faux L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 438667

On m'avait sorti le même genre d'ineptie à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 22:01

alive47, ton voisin de classe est un gros naze Cool une fois à la Fnac à la sortie du dvd Pulse, alors que j'étais presque en train de prier à genoux devant le grand écran qui passait le concert dans le magasin, j'ai entendu une mère dire à sa fille "oh Pink Floyd c'est des has been". Pas has been non. Classique.
Sinon, bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 22:09

Quand j'étais en terminale mon prof de philo, en début d'année, nous a demandé d'écrire ce qu'on aimait, nos loisirs, tout ça... J'ai mis musique et entre parenthèses Pink Floyd.

Il a demandé "Qui a mis Pink Floyd?"
Quand j'ai levé la main j'ai eu droit à "Mais c'est la musique de nos grands parents ça !" suivi de rires
J'étais un peu vexée
Et puis à la sortie il m'a chopée à part, et m'a avoué qu'il était fan de longue date de Syd ! Du coup, on a sympathisé.

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 22:09

Les gens qui disent ce mot "has been" sont des gens qui n'apprécient pas la musique, ce genre de personnes qui écoutent skyrock ou chérie fm et qui aiment un ptit tube PAF! Ils achètent le CD 2 titres et puis oublient avec le temps. Une fois j'étais à la Fnac et j'adore le cinéma, je suis un gros cinéphile, bref je sais pas si vous avez vu The Dark Knight de Nolan, l'excellente suite de Batman Begins. Un garçon demande à sa mère si elle peut offrir le film à sa petite soeur, la gamine de la mère donc. Elle répond "ah non elle est trop grande pour Batman".
Voilà ça m'énerve ces gens qui se plient aux idées reçus, qui vont pas chercher plus loin:
Parce que Batman, que ça soit dans les comics de Miller ou dans les films et les séries, ce n'est pas un truc pour les gamins. Tout comme Pink Floyd qui n'est pas de la musique has been:
C'est quoi la musique has been ? Bah justement c'est la musique dont tout le monde a oublié le nom tellement c'était à la mode, sans saveur ni créativité.
C'était mon petit coup de gueule contre les cons qui nous entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 22:10

Là je dis : L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 637358
Revenir en haut Aller en bas
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 23:08

alive47 a écrit:
The Dark Knight de Nolan, l'excellente suite de Batman Begins. Un garçon demande à sa mère si elle peut offrir le film à sa petite soeur, la gamine de la mère donc. Elle répond "ah non elle est trop grande pour Batman".

Juste pour rebondir là-dessus, ça expliquerait peut-être pourquoi pendant la séance de ce film au ciné, j'ai vu avec stupéfaction des parents avec leurs mômes de 7 ou 8 ans alors que le film est quand même bien sombre et violent pour des gamins.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptySam 8 Jan - 0:03

Mieux vaut être un has-been qu'un never-been !
Voilà c'était la pensée du soir, bien le bonsoir !
geek
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 8:47

Free Four a écrit:
Quand j'étais en terminale mon prof de philo, en début d'année, nous a demandé d'écrire ce qu'on aimait, nos loisirs, tout ça... J'ai mis musique et entre parenthèses Pink Floyd.

Il a demandé "Qui a mis Pink Floyd?"
Quand j'ai levé la main j'ai eu droit à "Mais c'est la musique de nos grands parents ça !" suivi de rires
J'étais un peu vexée
Et puis à la sortie il m'a chopée à part, et m'a avoué qu'il était fan de longue date de Syd ! Du coup, on a sympathisé.

Comme quoi...
Quand je lis ton histoire, ça me fait penser à la scène du film de Parker :
L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Happie10
"poems everybody !"

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 10:03

Exact. Sauf que lui ne m'a pas tapé sur la main ensuite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 0:24

Free Four a écrit:
Exact. Sauf que lui ne m'a pas tapé sur la main ensuite... Laughing

Et que vous n'avez pas renversé les tables et tout cassé ensuite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 9:56

Non, mais à la fin de l'année on était assis sur les tables (faut dire que mon prof était jeune, 24 ans seulement, et c'était l'année du film "Le cercle des poètes disparus", qu'on avait tous adoré). Un super prof assurément, mais qui s'est fait virer à cause de ses méthodes peu académiques.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 12:26

Free Four a écrit:
Un super prof assurément, mais qui s'est fait virer à cause de ses méthodes peu académiques.

No
Si tu ne rentres pas dans le moule tu as tout faux dans l'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 14:34

C'est clair. Il s'est fait blacklister parce qu'à la récré, au lieu d'aller en salle des profs, il venait discuter avec les élèves dans la cour. Bref... Rolling Eyes

A la fin de l'année, il a fini par abandonner, tout en nous confiant qu'on était la classe la plus sympa qu'il avait connue.
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 16:33

Entre abandonner et se faire virer ça n'est pas tout à fait la même chose n'est-ce pas ?

Quand au fait que si tu n'entre pas dans un moule tu as tout faux, c'est au mieux un raccourci facile, sinon un cliché. Rappelez vous du mouvement des profs "désobeisseurs" contre les réformes Darcos en 2008.


Ah ces profs...toujours en train de se plaindre et de faire grève alors qu'il sont en vacance un tiers de l'année et qu'ils n'en foutent pas une le reste du temps. Pas vrai les gars ?

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Pilier-de-bar
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 17:41

P a écrit:
Quand au fait que si tu n'entre pas dans un moule tu as tout faux, c'est au mieux un raccourci facile, sinon un cliché.


Je ne vais pas rentrer dans la polémique avec toi, mais en parlant de cliché, ta photo l'illustre bien !.

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Pilier-de-bar

Alors à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 17:57

if a écrit:

Je ne vais pas rentrer dans la polémique avec toi, mais en parlant de cliché, ta photo l'illustre bien !.

Alors à bon entendeur...


Humour. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(pour "ironie" on verra plus tard)

L'humour, au sens large, est une forme d'esprit railleuse « qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité ».

L'humour est distingué par plusieurs concepts : c’est un langage, mais aussi un moyen d’expression. Il joue un rôle essentiel dans l’équilibre de la personne, il libère les tensions et préserve notre santé. L’humour peut être employé dans différents buts et peut, par exemple, se révéler pédagogique ou militant. Sa forme, plus que sa définition, est diversement appréciée d'une culture à l'autre, d'une région à une autre, d'un point de vue à un autre, à tel point que ce qui est considéré par certains comme de l'humour, peut être considéré par les autres comme une méchante moquerie ou une insulte.

L'humour permet à l'Homme de prendre du recul sur ce qu'il vit ...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour

Sinon plus serieusement pour retourner sur le sujet du topic, et dans le genre cliché, en me voyant arriver à un oral avec les cheveux un peu long, un prof de droit constitutionnel s'est écrié en me faisant rentrer dans la salle "oooh on dirait un Pink Floyd celui là". La remarque était plutôt péjorative et franchement pas sympa, mais ça n'était pas franchement le moment de la ramener Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 18:05

P a écrit:
if a écrit:

Je ne vais pas rentrer dans la polémique avec toi, mais en parlant de cliché, ta photo l'illustre bien !.

Alors à bon entendeur...


Humour. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(pour "ironie" on verra plus tard)

L'humour, au sens large, est une forme d'esprit railleuse « qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité ».

L'humour est distingué par plusieurs concepts : c’est un langage, mais aussi un moyen d’expression. Il joue un rôle essentiel dans l’équilibre de la personne, il libère les tensions et préserve notre santé. L’humour peut être employé dans différents buts et peut, par exemple, se révéler pédagogique ou militant. Sa forme, plus que sa définition, est diversement appréciée d'une culture à l'autre, d'une région à une autre, d'un point de vue à un autre, à tel point que ce qui est considéré par certains comme de l'humour, peut être considéré par les autres comme une méchante moquerie ou une insulte.

L'humour permet à l'Homme de prendre du recul sur ce qu'il vit ...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour


Inutile de te raccrocher aux branches, ta diatribe est faite !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2510
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 18:37

En même temps, moi, j'ai bien passé un extrait de The Wall à des 6èmes et, par malheur, la télécommande a déconné au moment où j'ai voulu couper la scène où les gamins deviennent de la chair à saucisses. Y avait réunion avec des parents deux jours après dont un père et une mère qui, fort heureusement, ne connaissaient pas du tout l'oeuvre parkerienne, m'ont demandé quel était le but de l'extrait que j'avais passé, vu que leur gamine avait été choquée et tout... Je m'en suis sorti par une pirouette empathique qui est passée comme une lettre à la poste.

Peut-être que dans 10 ans, un forumeur viendra poster ici dans ces lieux incongrus où il a entendu le Floyd, allez savoir...

Ni blacklisté, ni viré, ni démissionnaire sur le coup

Ol L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 185397 ymp'

Remarque HS au passage : un prof de 24 ans qui te dit que tu es sa classe la plus sympa, certes, mais combien avait-il eu le temps d'en avoir auparavant, c'est une question qui doit être posée aussi...


________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Contenu sponsorisé





L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)
» Exit Jon Carin et autres....
» Encore Floyd autres concerts
» Tee shirts et autres objets sympathiques
» Review WYWH SA-CD et interview James Guthries (entre autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: