Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eugène Axe

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Ven 22 Avr - 10:17

Philippe Vigand, frappé depuis 20 ans du locked-in syndrome et qui communique désormais par clignement de paupières a écrit dans son livre, "Légume vert":

" Depuis 20 ans, j'ai essayé beaucoup de matières stupéfiantes: barres de Mars mixées, verres de punch, lignes de reblochon...
Mais pour planer, je ne connais rien de mieux que les mélodies de Pink Floyd.
Calé dans mon fauteuil en position chaise longue, le volume poussé au maximum, je savoure ces mélodies qui font trembler les murs et me requinquent en même temps qu'elles m'envoûtent.
Cette musique me donne la chair de poule et vient toucher en moi quelque chose qui m'émeut aux larmes."

Pour infos: www.alis-asso.fr
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Ven 22 Avr - 10:23

Eugène Axe a écrit:

Philippe Vigand, frappé depuis 20 ans du locked-in syndrome et qui communique désormais par clignement de paupières a écrit dans son livre, "Légume vert":

" Depuis 20 ans, j'ai essayé beaucoup de matières stupéfiantes: barres de Mars mixées, verres de punch, lignes de reblochon...
Mais pour planer, je ne connais rien de mieux que les mélodies de Pink Floyd.
Calé dans mon fauteuil en position chaise longue, le volume poussé au maximum, je savoure ces mélodies qui font trembler les murs et me requinquent en même temps qu'elles m'envoûtent.
Cette musique me donne la chair de poule et vient toucher en moi quelque chose qui m'émeut aux larmes."

Pour infos: www.alis-asso.fr

Emouvant comme témoignage. Merci Eugène.
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Ven 29 Avr - 14:02

Magazine "air le mag" n°18 avril 2011

Magazine gratuit distribué dans un Fast Food

Article "Mon père est une femme de ménage", page 9

Il y a une photo nous montrant 4 personnes dont une porte un t-shirt avec une variante du logo de Dark Side (je crois que c'est Dark Vador)
Je suppose qu'il s'agit d'une photo tirée du film "Mon père est une femme de ménage".

Edit : je ne voulais pas faire un scan de la photo du magazine. J'ai trouvé cette photo sur le net donc il doit bien s'agir d'une photo tirée du film !
Jujufloyd

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Ven 29 Avr - 14:24

J'ai vu le film en salle il y a quelques jours, et je confirme que c'est bien une photo tirée du film. J'avais bien entendu remarqué le t-shirt, et même ma nièce - 12 ans, pas fan de Pink Floyd - l'a remarqué ("c'est pas un truc des Pink Floyd qu'il a sur son t-shirt ?").

En revanche, impossible de voir de quelle variante il s'agit...

ps : très bon film, au passage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Ven 29 Avr - 14:29

Jujufloyd a écrit:

En revanche, impossible de voir de quelle variante il s'agit...

A la première vue, j'ai cru que c'était celui de Poulet mais non !
graf

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Lun 2 Mai - 18:08

Vu hier soir sur Arte, dans les 2 docs sur les Monty Python
Nick Mason fait un petit commentaire sur l'humour des Monty
la suite ce soir : http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/Monty-Python-toute-la-verite_21--/3851630.html

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Mar 3 Mai - 10:27

graf a écrit:
Vu hier soir sur Arte, dans les 2 docs sur les Monty Python
Nick Mason fait un petit commentaire sur l'humour des Monty
la suite ce soir : http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/Monty-Python-toute-la-verite_21--/3851630.html

Visiblement grand fan des Monty Python le Nick.
Ca ne m'étonne pas, Il a beaucoup d'humour.
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarksidetribute.com/
Free Four

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Mar 3 Mai - 10:36

Echoes, entendu sur une émission des années 80, qui présentait les frères Bogdanov et leur célèbre émission "La route des étoiles"
yo

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Jeu 12 Mai - 21:46

ce soir dans je jt de M6 un reportage d'un jeune anglais, qui a un probleme ( d'ordre vestimentaire )
avec la direction de son college ,sur fond d'ABITW
pinkyBZH

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Jeu 12 Mai - 22:20

Free Four a écrit:
Echoes, entendu sur une émission des années 80, qui présentait les frères Bogdanov et leur célèbre émission "La route des étoiles"

Arf j'ai vu ca aussi l'autre soir Smile Par contre il me semble que le titre de l'émission c'était plutôt "temps X"..ca a peut d'importance, je te l'accorde

Je ne sais pas si ca a déjà été cité, mais "echoes" fait parti de la bande originale de l'excellente série française "noires sont les galaxies" avec ma petite Catriona MaCcoll cheers
P

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Ven 13 Mai - 16:21

Un billet du blogueur Me Eloas sur le droit d'auteur, qui évoque le cas de Clare Tory et Pink Floyd

http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/02/20/1321-les-droits-d-auteur-pour-les-nuls

Voir le profil de l'utilisateur http://journaltimbre.overblog.com/
P

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Jeu 2 Juin - 23:17

En cherchant une recette à l'instant je suis tombé sur un site de cuisine qui m'a tout l'air d'être celui que je cherchais depuis un bail. C'est clair, les techniques sont bien expliquées, le ton des articles est agréable à lire, le contenu a l'air énorme, bien organisé et bien présenté. Je choisis une vidéo au pif pour voir si elles sont bien foutues, et qu'est-ce que j'y trouve en fond sonore...?

http://chefsimon.com/videos/lever-filets-sole.html

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://journaltimbre.overblog.com/
if

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Jeu 2 Juin - 23:24

C'est bizarre, lundi j'ai entendu tout l'album The Wall à Bercy...
Etonnant non ?
Eugène Axe

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Jeu 2 Juin - 23:32

if a écrit:
C'est bizarre, lundi j'ai entendu tout l'album The Wall à Bercy...
Etonnant non ?

Incongru parce que tu espérais voir "Spartacus" !
two-suns-in-the-sunset

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Ven 3 Juin - 16:44

Dans les simpson, il y a un épisode où Homer se rememorre ses années d'ado. Dans sa Chambre il a un poster 'DARK SIDE!'
J'ai également une photo trouvée sur le net, avec les membres de Pink Floyd en simpson !
Il y a peu de temps, Omar et Fred parlaient du concert de Roger à Bercy Lundi. Et là, Omar lache : Il est closed.. Waters Closed. Very Happy
Il y a aussi un épisode des simpson où Homer a des hallucinations, et à un moment il s'arrête à un feu rouge, et il voit les marteaux 'HAMMERS!' passer devant son pare-brise.
Free Four

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Dim 5 Juin - 14:33

Ce week end j'étais aux Quatre jours de L'Aigle en Normandie (Orne), je me baladais dans la fête foraine avec mon tee shirt de la tournée, rouge avec les marteaux, quand un jeune homme m'a apostrophée gentiment, me demandant si j'étais allée aux concerts. Lui y était allé le mardi, et il avait très envie d'y repartir. On a discuté un peu, c'était très sympa. Si ça se trouve il vient sur le forum, je n'ai pas osé lui demander. Le monde est petit ! Very Happy
J.J.
Modérateur

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Lun 6 Juin - 10:07

Lors de notre séjour parisien avec ma femme. Un déjeuner-croisière sur la Seine, à bord des fameux "Bateaux Parisiens". Un peu cliché, mais so romantic. Bref, nous passons un bon moment rythmé par Piaf, Aznavour, Bécaud, etc... (les classiques du genre)

De retour à quai, passage obligé à la boutique (touristes, jusqu'au bout ). Et là, autre ambiance. Un son de basse reconnaissable entre mille : celui de One Of These Days. Le choc !

Du coup, je me suis looonguement inéressé aux diverses boules à neige et autres mugs avec la Tour Eiffel pour profiter de l'instant !

Is all your life will ever be
Eugène Axe

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Lun 6 Juin - 10:41

J.J. a écrit:

Du coup, je me suis looonguement inéressé aux diverses boules à neige et autres mugs avec la Tour Eiffel pour profiter de l'instant !

Ce groupe nous mène à tous les vices.......... Tu n'as rien acheté quand même !!!!!

J.J.
Modérateur

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Lun 6 Juin - 10:47

Eugène Axe a écrit:
Ce groupe nous mène à tous les vices.......... Tu n'as rien acheté quand même !!!!!
Euuppffff... non.... enfin pas là !!!

[HS] En fait, je cherchais des babioles à ramener en cadeau pour mes filles (3 et 6ans). J'ai finalement trouvé sous la Tour Eiffel des bracelets (les fameux bracelets élastiques à formes), qui représentent les différents monuments parisiens. [/HS]

Is all your life will ever be
Free Four

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Lun 6 Juin - 11:24

J.J. a écrit:
Eugène Axe a écrit:
Euuppffff... non.... enfin pas là !!!

[HS] En fait, je cherchais des babioles à ramener en cadeau pour mes filles (3 et 6ans). J'ai finalement trouvé sous la Tour Eiffel des bracelets (les fameux bracelets élastiques à formes), qui représentent les différents monuments parisiens. [/HS]

Je parie que tu n'as pas vu le fameux sweat shirt marqué "Paris France" avec de grandes initiales "PF" et le reste tout petit...
Stef on the wing

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Mer 8 Juin - 11:02

Alors je n'ai pas entendu mais vu le nom Pink Floyd dans un bouquin de m** "La culture branchée des paresseuses" chez Marabout, Pink Floyd était cité pour The Wall, dans la rubrique "Comédies musicales"... affraid
laeti

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Mer 8 Juin - 12:16

Stef on the wing a écrit:
Alors je n'ai pas entendu mais vu le nom Pink Floyd dans un bouquin de m** "La culture branchée des paresseuses" chez Marabout, Pink Floyd était cité pour The Wall, dans la rubrique "Comédies musicales"... affraid

je dirai que c'est une comédie musicale mais plutot que c'est un opéra rock ....( euh pas mozard hein ! )
Stef on the wing

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Mer 8 Juin - 12:36

En plus, fallait voir la liste... Notre Dame de Paris - grease - The Wall - Les 10 commandements...

Free Four

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Mer 8 Juin - 15:01

Vu aujourd'hui dans l'Equipe :

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2011/20110608_145626_gilmour-en-pleine-forme.html

Je cite :

"Côté tricolore, si Mathieu Richard a bien réussi à contrecarrer les plans de Gilmour, le reste de la session n'a pas été aussi positive avec un total de 3-2."

Ca m'a fait tout drôle. What a Face
Eugène Axe

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Mer 8 Juin - 15:08

Free four, tu aimes Pink Floyd, le rugby et tu lis l'Equipe.....

Si en plus tu bois de la biére, veux- tu m'épouser ???? bounce
Free Four

MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   Mer 8 Juin - 15:10

Eugène Axe a écrit:
Free four, tu aimes Pink Floyd, le rugby et tu lis l'Equipe.....

Si en plus tu bois de la biére, veux- tu m'épouser ???? bounce

Désolée j'ai horreur de la bière et je suis déjà casée.

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant