Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 The Australian Pink Floyd Show en France

Aller en bas 
+20
oisephotopassion
krankig
magwladisor
frenchcandle
merlin
Cuberisheep Floyd
edydark
gsdy
P
cool
Marsu
pfloyd1
OL54
darksyd
lost in time
Brian Gilmour
Council Anderson
J.J.
Jujufloyd
yot
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyJeu 4 Nov - 10:57

les dates viennent juste d 'être publiées:

29 mars parc expo de Penfeld Brest
30 mars le vinci Tours
31 mars Zenith Rouen
2 avril Zenith Lille
4 avril salle Erasme Strasbourg
5 avril Zenith Dijon
6 avril Pasino Aix en Provence



www.gdp.fr
+33 149 975 191


je posterai des infos sur la tournée et sur le groupe dans la rubrique consacrée aux Aussies sur le forum"les fans s'en mèlent"
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyJeu 4 Nov - 11:17

Très bonne nouvelle ! Merci pour l'info, Yot ! The Australian Pink Floyd Show en France 637358
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyJeu 4 Nov - 11:48

Places entre 45 et 60 euros à ce que je vois... pas donné quand même.

A-t-on une idée de la set-list ?
Ils sont toujours sur THE WALL ou pas ? Parce qu'avec Roger qui déboule 2 mois après, ça risque de ne pas faire génial. A choisir, je me contente de "l'original".
Par contre, s'ils font un best of style PULSE, là je dis pourquoi pas... Wink

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Council Anderson

Council Anderson


Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyJeu 4 Nov - 12:24

Voici ce qui semblerait être le set du 30 octobre :

Shine on You Crazy Diamond (Parts I-V)
Learning to Fly
High Hopes
Welcome to the Machine
Get Your Filthy Hands Off My Desert
The Fletcher Memorial Home
Pigs (Three Different Ones)
One of These Days
Echoes
Time
The Great Gig in the Sky
Keep Talking
Wish You Were Here
Money
The Happiest Days of Our Lives
Another Brick In The Wall (Part 2)
Comfortably Numb

Run Like Hell

Finalement assez peu de The Wall. Je vais peut-être me laisser tenter si c'est pas trop cher pour moi, il passe à 1min25 de chez moi en bagnole. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyJeu 4 Nov - 12:43

J.J. a écrit:
Places entre 45 et 60 euros à ce que je vois... pas donné quand même.

A-t-on une idée de la set-list ?
Ils sont toujours sur THE WALL ou pas ? Parce qu'avec Roger qui déboule 2 mois après, ça risque de ne pas faire génial. A choisir, je me contente de "l'original".
Par contre, s'ils font un best of style PULSE, là je dis pourquoi pas... Wink

Il faut suivre les infos Very Happy les aussie floyd se sont restructurés et annoncent un nouveau show "best of" encore plus impressionnant avec lasers et effets 3d.
Par contre,je recommande fortement les grandes salles pour bénéficier du spectacle complet.
Plusieurs personnes ayant travaillé avec le Floyd ou avec Gilmour seront dans l 'équipe:notamment Colin Norfield ingenieur du son pour les tournées Pulse et Gilmour 2006 et Roger Searle,production manager dans la tournée Gilmour 2006.
La sono sera quadriphonique,il y aura des lasers et des effets 3d...stereoscopiques scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyJeu 4 Nov - 12:52

La tournée The Wall, c'était en 2008 je crois, non ?
L'an dernier c'était la tournée "Big Pink", une sorte de best of donc.

Je crois que je vais suivre ton conseil à propos des grandes salles, Yot. Même si j'ai adoré leur show dans la salle Erasme à Strasbourg l'an dernier, la salle était de taille assez restreinte, et donc exit certains effets... Du coup, je me demande si je ne vais pas pousser un peu les kilomètres et préférer les voir à Dijon, au Zénith (rien que ça !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyJeu 4 Nov - 14:36

Rien à Paris, je rêve là! Pourquoi pas le zénith au lieu de venir à chaque fois à l'olympia !
Revenir en haut Aller en bas
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyJeu 4 Nov - 14:59

alors là je rêve, ils viennent à Dijon, dans ma ville, ça, c'est le pied; Merci monsieur le maire d'avoir construit un zenith il y a 5 ans. j'y serai, c'est certain. Je me demande en revanche si les luluttes seront au rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
darksyd




Messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyJeu 4 Nov - 19:19

tout pareil pour Dijon, 4 min top chrono de chez moi!!J'ai bien fait d'attendre patiemment plutôt que de courir de l'autre coté de la France pour les voir
Revenir en haut Aller en bas
OL54

OL54


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2010

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyJeu 4 Nov - 19:32

Savez vous si ils passent au Luxembourg cette année ?

Echoes dans le setlist, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyJeu 4 Nov - 20:52

Sur leur affiche 2011,il est mentionné "l'unique groupe reconnu par les Pink Floyd".
C'est la première fois que les Aussies mentionnent ce ratachement à PF.Comme Nick Mason vient de parler d'Australian Pink Floyd de façon élogieuse dans son interview à la BBC..laissons courir notre imagination.



Attention....le groupe qui tourne actuellement aux Etats Unis sous le nom Australian Pink Floyd n 'est pas le groupe authentique .Lire la rubrique Où l 'histoire se répète...même dans les tribute groups.

Le show de 2011 sera entièrement nouveau et promet beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pfloyd1

pfloyd1


Messages : 53
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 51
Localisation : argeles sur mer

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyJeu 4 Nov - 21:21

Quitte à me faire jeter des pierres, je ne comprend pas comment on peut aller voir des groupes tribute (meme si celui ci a été feliciteé par Mr Gilmour lui meme) Pink floyd est unique , souvent plagié meme tres bien d'ailleurs , les Australian sont les meilleurs des groupes tribute parait il, mais enfin le son de nos Floyds n'y est pas , la magie non plus.
Comprend pas,comprend pas.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyJeu 4 Nov - 21:34

Encore et toujours le même débat qui revient...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyJeu 4 Nov - 22:29

Marsu a écrit:
Encore et toujours le même débat qui revient...

Et avec la scission des APFS en 2 groupes, ça ne va pas arranger les choses ! Very Happy
En plus de l'éternel débat sur les tributes comme tu le soulignes, maintenant on va avoir droit à une guerre entre les pro-Aussies et les pro-British. Le top serait que David soutiennent les Aussie et Roger les British Pink Floyd Show.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Invité
Invité




The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyJeu 4 Nov - 22:44

pfloyd1 a écrit:
Quitte à me faire jeter des pierres, je ne comprend pas comment on peut aller voir des groupes tribute (meme si celui ci a été feliciteé par Mr Gilmour lui meme) Pink floyd est unique , souvent plagié meme tres bien d'ailleurs , les Australian sont les meilleurs des groupes tribute parait il, mais enfin le son de nos Floyds n'y est pas , la magie non plus.
Comprend pas,comprend pas.
Rolling Eyes

T'en fais pas, t'es pas le seul The Australian Pink Floyd Show en France 438667

La seule explication rationelle, c'est que les gars ont trouve le moyen de se faire un paquet de tunes en jouant de la musique qui n'est pas la leur. Le Floyd c'est simplement vendeur. Dans cette logique, les Aussies ne sont pas trop cons.

Les Floyd c'est l allume iniateur Syd The Australian Pink Floyd Show en France 163893 + le mechant chef d'orchestre Waters The Australian Pink Floyd Show en France 448483 + le politiquement correct tamtam Mason The Australian Pink Floyd Show en France 767396 + le gros talentueux Gilmour The Australian Pink Floyd Show en France 418164 + le timide genie Wright The Australian Pink Floyd Show en France 818554 point barre...

PS: cela dit, c'est vrai que les Aussies tiennent la route musicalement, ca reste une affaire de gout bien sur
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyJeu 4 Nov - 23:17

pfloyd1 a écrit:
Quitte à me faire jeter des pierres, je ne comprend pas comment on peut aller voir des groupes tribute (meme si celui ci a été feliciteé par Mr Gilmour lui meme) Pink floyd est unique , souvent plagié meme tres bien d'ailleurs , les Australian sont les meilleurs des groupes tribute parait il, mais enfin le son de nos Floyds n'y est pas , la magie non plus.
Comprend pas,comprend pas.
Rolling Eyes

J 'ai vu 4 fois Pink Floyd sur scène,sans compter waters et gilmour et 8 fois les Aussies....si on aime vraiment la musique de Pink Floyd.Il faut les voir .Tout ce qui est postérieur à dark side est fabuleux sur scène.Pour la période "psychedelique" il manque le grain de folie.
Personnellement,je suis interessé par la musique,le light show et non par la tête des musiciens,donc j 'y trouve mon bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyJeu 4 Nov - 23:23

Je suis d'accord avec Yot. C'est à voir à mon sens. Seul blem : le prix un peu élevé (à Paris du moins).

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyVen 5 Nov - 0:01

yot a écrit:
Pour la période "psychedelique" il manque le grain de folie.

C'est vrai, mais leur Careful est dantesque quand même (copié-collé de Pompéi !) !! The Australian Pink Floyd Show en France 438667

Franchement, rien que pour entendre Echoes, One Of The Days et Pigs (selon la set-list postée plus haut par Council), ça vaut le déplacement.

Pour te dire pfloyd1, généralement, j'accroche pas à 90% des groupes tribute sur Pink Floyd : aucune originalité, ils nous ressortent tous une sorte de mini-Pulse pas frais, bancal, une surdose de claviers, un gratteux qui en fait des tonnes et un chanteur à côté de la plaque. Franchement horripilant.

Pis parfois, t'en as qui sont géniaux : le Australian Pink Floyd Show sont les rois en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyVen 5 Nov - 0:48

t'es pas allé sur mon myspace ?
Dis moi au moins ce que t'en penses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
pfloyd1

pfloyd1


Messages : 53
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 51
Localisation : argeles sur mer

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyVen 5 Nov - 6:41

j'adore aussi la peride post 1990 , l'un de mes albums préféré est bien Atom heart mother (contrairement a beaucoup de fans et au Floyds eux meme) mais ; pour moi , il n'y a rien de plus desagreable d'ecouter jouer un Tribute la periode psychadelique du groupe!
En plus rappeler moi le prix des places de leur concert ?... comparez avec celles de Roger pour le mois de mai.. decidemment je ne pas cautionner ce type de Band , désolé.
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyVen 5 Nov - 9:54

La dernière fois qu'on en a parlé je défendais bec et ongle les groupes tributes en disant que la musique c'est quand même fait pour être entendu en live dans un concert, chose que les vrais floyd n'offrent plus, et que si les musiciens et toute leur équipe gagnent leur vie en faisant des spectacles plutôt qu'un métier moins exaltant, et que le public passe une bonne soirée, tout le monde est content.

A présent j'ai vu le groupe sur scène et il y a tellement de petits détails qui m'ont chiffoné que je ne suis pas près d'y retourner. Dans toutes les petites choses qui font la particularité du son et la réputation des Floyd, les australiens ne sont pas à la hauteur. Ni à la hauteur des Floyd, ni à la hauteur du prix de la place de concert !

Après j'ai vu le groupe à Paris avec des musiciens remplaçant, en pleine crise qui a abouti à la séparation en deux, dans une salle un poil petite pour le light show qui n'a peut être pas pu être déployé totalement, mais malgré quelques bons moments, le concert a plutôt été une déception.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
gsdy

gsdy


Messages : 180
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : noitasilacoL

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyVen 5 Nov - 12:25

+1,5 The Australian Pink Floyd Show en France 96958

En fait, ils devraient profiter de leur séparation pour monter un "tribute to Roger Waters", ou un "tribute to God" *


*au choix
Revenir en haut Aller en bas
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyVen 5 Nov - 12:51

perso je les ai vu 3 fois dejà et franchement je trouve que musicalement c'est tres tres proche du "vrai" floyd !
Je rejoins Juju sur le fait que certaines chansons valent le déplacement à elles seules.
si je peux j'y retourne avec plaisir !
ca ne vaudra jamais pink floyd, wawa ou gilmour, mais franchement moi je prends mon pied pendant leur concert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyVen 5 Nov - 14:37

Comme disait Roger a propos d'un autre groupe "A Fair Forgery..."...c'est exactement ce que je ressens vis a vis des Aussies...donc, je ne "placerai" jamais un copec sur eux!

Ce qui me chifonne avec ce genre de groupe, c'est qu'ils n'ont pas d'identite propre. Si j'etais artiste, ca me ferait vraiment mal au coeur (probleme d'ego probablement) d'etre apprecie pour une musique qui n'est meme pas la mienne. Jouer une soiree la musique des Floyds pour nous la faire partager (genre un hommage pour un album particulier), je dis super. Maintenant en faire une profession, et se faire probablement un paquet de tunes sur le dos d'un autre groupe, ca en devient maladif, une bonne psychanalise derriere leur ferait du bien.

Maintenant, on n'est pas forcement obliger de leur jeter la pierre, car au final, le choix revient au public d'aller les voir...apres tout, d'ou vient l'argent?

@P: pourrait tu donner quelques details sur les points qui t'ont emmerde durant le spectacle? Merci.


Dernière édition par pipi2 le Ven 5 Nov - 14:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France EmptyVen 5 Nov - 14:40

pipi2 a écrit:
le choix revient au public d'aller les voir...apres tout, d'ou vient l'argent?

Public qui semble avoir fait son choix, en effet Wink

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





The Australian Pink Floyd Show en France Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Australian Pink Floyd Show en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Australian Pink Floyd Show
» The Australian Pink Floyd Show ?
» Australian Pink Floyd Show - Zénith Toulon 11/03/2017
» Australian Pink Floyd nouveau DVD
» Australian Pink Floyd au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: