Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!

Aller en bas 
+28
olymp
Brian Gilmour
Floyd_Le_Grand
Interstellar
Tildou Tildette
Fred, one of these days..
bug01
Kyuss49
Pinkisthecolour
perfect sense
two-suns-in-the-sunset
DolbyEX
manusv1000s
Revoluvertion
Corsica51
edydark
Eugène Axe
yo
cool
zabaka
if
Brave
laeti
J.J.
Marsu
MGM
Free Four
lilian
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
edydark




Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptySam 2 Oct - 20:01

j'avais 15 ans, grand fan de supertramp, dire straits, police... je discutais avec un ami de mes gouts musicaux. je me souviens lui dire : "ce que je prefere, ce sont les longs morceaux ! "
sa reponse: "ben ecoute pink floyd, ca devrait te plaire"
quelques jours plus tard je decouvre shine on, pigs, et le ping de echoes...
1 an plus tard je me prend la claque de ma vie au concert de chantilly !
j'ai pink floyd in the flesh...
Revenir en haut Aller en bas
Corsica51

Corsica51


Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 32
Localisation : PACA

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 14:10

Pour ma part c'était l'année dernière, courant octobre. On venait de quitter le lycée et de rentrer à la Fac, moi et mon meilleur ami. Malheureusement nous ne pouvions pas aller à la Fac dans la même ville, mais ce malheur, par chance, me ferra rencontrer Pink Floyd.
Il rencontre rapidement un ami, qui deviendra vite commun, avec une énorme culture musicale. Maxence, ce nouvel ami lui fait rapidement écouter Pink Floyd. Subjuguer mon meilleur ami, Nicolas, me fait rapidement écouter, et pas n'importe quelle chanson, Shine on your crazy damiond.
Première écoute? J'apprécie la musique je reconnais le talent, mais pourtant rien encore de bien exceptionnel pour moi.
Quelques semaines plus tard notre ami Maxence nous invite chez lui pour une soirée, et au court de cette soirée, allume sa chaine hi-fi, éteins la lumière et lance Wish you were here.
Je ferme les yeux, écoute, et la magie commence. Des frissons partout mon corps, une pur extase de 13minutes. Et c'est à partir de ce moment là que tout a commencé.
Par contre je tiens à signaler que la plupart des récits sont assez déprimants pour les personnes qui n'ont pas eut la chance de les voir en concert Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Revoluvertion

Revoluvertion


Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 27

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 19:18

Je déterre ce sujet (on peut ?) que je trouve fort sympathique cheers
Pour ma part, lorsque je suis née, ça faisait déjà 2 ans que le dernier album de Pink Floyd était sorti... Mes parents n'étant pas de grands fan de Pink Floyd, ce n'est donc pas eux qui me les ont fait découvrir ! Évidemment, j'ai l'impression de connaitre depuis toujours les "grands classiques" de Pink Floyd( Money, Another Brick in The Wall Pt. II, etc...), mais ma première "vraie" découverte de Pink Floyd remonte à... trois mois !
Avant cette découverte, je suivais le mouvement général (des gens qui écoutaient quand même de la bonne musique !) qui s'accordait à dire que "Pink Floyd, ouais, ça va , mais les chanson de vingt minutes, ça saoule..." sans vraiment connaître. Honte sur moi !
Et donc, il y a trois mois, je ressors ce fameux discours à un ami à moi, absolument fan de Pink Floyd depuis toujours (on associe toujours Pink Floyd avec lui, c'est dire !) qui me répond "Dommage, j'en avais une super de 23 minutes à te faire écouter...". Or, je suis très curieuse... Et j'ai quand même voulu savoir le titre. C'était Echoes.
En rentrant chez moi, j'écoute donc, par curiosité, la chanson conseillée par mon ami. Et là... La claque !!! Whouah. Sachant que j'avais quelques albums en stock sur mon MP3 (que je n'avais pourtant jamais écouté), j'ai voulu les découvrir. J'ai commencé par The Division Bell, et re-claque ! Bref. Du coup j'ai écouté tous les albums qu'il me restait et voilà ! Me voilà devenue fan de Pink Floyd ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 19:49

je t'envie tu sais, car au fur et à mesure, tu vas tomber dans certaines ambiances, certaines émotions que l'on passe son temps à essayer de retrouver une fois qu'on les as connu lors de nos premières écoutes...
Revenir en haut Aller en bas
Revoluvertion

Revoluvertion


Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 27

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 19:53

pf1994 a écrit:
je t'envie tu sais, car au fur et à mesure, tu vas tomber dans certaines ambiances, certaines émotions que l'on passe son temps à essayer de retrouver une fois qu'on les as connu lors de nos premières écoutes...

Tout à fait ! car pour avoir écouté The Division Bell pendant 3 mois quasiment non stop, je commence à ne plus ressentir les mêmes choses que la première fois :/
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 20:33

Attention quand même de ne pas en faire trop d'un coup, prend ton temps, sinon tu vas saturer et louper des trucs. Le Floyd, ça se déguste petit à petit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Revoluvertion

Revoluvertion


Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 27

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 20:40

Pas de souci, je découvre pas trop d'un coup... Même si j'avais écouté 5 ou 6 albums à la suite le jour où j'ai découvert, j'avais pas tellement écouté, plutôt... Entendu. J'ai redécouvert Wish You Were Here aujourd'hui par exemple (et viens de me prendre la claque de ma vie en ré-écoutant attentivement Meddle).
Bref, merci pour ce conseil Free Four ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s

manusv1000s


Messages : 324
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 42
Localisation : Roanne (42)

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:46

hummmm!!! que c'est bon tout ça!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net/
Invité
Invité




votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 6:54

comme dit free four, tu as le temps d'ailleurs pour exemple, j'ai mis 23 ans pour réellement découvrir saurceful et final cut (c'est la que free four doit me passer un savon Embarassed ), merci le coffret discovery!!!
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 13:08

Revoluvertion a écrit:
Tout à fait ! car pour avoir écouté The Division Bell pendant 3 mois quasiment non stop, je commence à ne plus ressentir les mêmes choses que la première fois :/

C'est à ce moment la qu'on commence à essayer les drogues Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 13:33

DolbyEX a écrit:
Revoluvertion a écrit:
Tout à fait ! car pour avoir écouté The Division Bell pendant 3 mois quasiment non stop,
je commence à ne plus ressentir les mêmes choses que la première fois :/

C'est à ce moment la qu'on commence à essayer les drogues Mad

... Ou qu'on commence plus simplement et sagement à varier les lieux d'écoute, les moments d'écoute etc... ce que je conseille à tous.

Je donne juste deux exemples qui m'ont marqué personnellement :

- Je me rappelle avoir écouté Echoes, sur une plage, face à l'océan, avec une mer assez déchaînée (merci l'Aquitaine) et c'était magnifique. Le morceau que je connaissais par coeur a révélé une autre de ses facettes ce jour-là...
- Quand je voyage en train je m'écoute toujours Division Bell qui me procure de grands frissons : voir le paysage défiler sur Cluster One, Marooned... cet album n'est pas aussi profond que d'autres du Floyd mais me donne le sentiment de voyager... pour le coup au sens propre.

Voilà une manière très simple de casser un peu la routine des écoutes chez soi... et encore, je ne cite pas tout, loin de là.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 17:48

Marsu a écrit:
DolbyEX a écrit:
Revoluvertion a écrit:
Tout à fait ! car pour avoir écouté The Division Bell pendant 3 mois quasiment non stop,
je commence à ne plus ressentir les mêmes choses que la première fois :/

C'est à ce moment la qu'on commence à essayer les drogues Mad

... Ou qu'on commence plus simplement et sagement à varier les lieux d'écoute, les moments d'écoute etc... ce que je conseille à tous.

Je donne juste deux exemples qui m'ont marqué personnellement :

- Je me rappelle avoir écouté Echoes, sur une plage, face à l'océan, avec une mer assez déchaînée (merci l'Aquitaine) et c'était magnifique. Le morceau que je connaissais par coeur a révélé une autre de ses facettes ce jour-là...
- Quand je voyage en train je m'écoute toujours Division Bell qui me procure de grands frissons : voir le paysage défiler sur Cluster One, Marooned... cet album n'est pas aussi profond que d'autres du Floyd mais me donne le sentiment de voyager... pour le coup au sens propre.

Voilà une manière très simple de casser un peu la routine des écoutes chez soi... et encore, je ne cite pas tout, loin de là.

Tout à fait d'accord !

Je me souviens également avoir écouté Dark Side of the Moon sous les étoiles... Ca fait son effet, je peux vous le dire !
Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 2:59

two-suns-in-the-sunset a écrit:
Je me souviens également avoir écouté Dark Side of the Moon sous les étoiles... Ca fait son effet, je peux vous le dire !

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 438667 je veux bien te croire, c'est sur que ça doit pas faire le meme effet en écoutant bénabar Laughing
sinon, pour Revoluvertion et pour tout le monde éventuellement , je te conseille d'investir dans un bon casque (pas des écouteurs d'ipod) et le soir venu , après souper tenter l'expérience suivante:
- fermer portes et fenêtres
- éteindre le portable
- se brosser les dents
- enfiler son pyjama préféré
- et hop! sous la couette...
- on met le casque
- éteindre la lumière
- et zou on met la musique et c'est parti... votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 623400

(tout ça c'est du vécu Wink )

c'est là qu'on peut apprécier les moindres détails qui rendent leur musique si belle et différente
et je me permets de te conseiller les albums les plus fins: meddle, dark side , wish you were here , the final cut et division bell (atom heart mother passe très bien aussi votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 791962 )
les avantages:
- tu n'auras jamais aussi bien dormi
- tous tes p'tits tracas quotidiens s'évaporent instantanément

les inconvénients:
- risques de te lever en retard
- les p'tits tracas quotidiens te reviennent à la gueule comme un boomerang dès le réveil
- il est fréquent de laisser un filet de bave sur l'oreiller...

y'a plus qu'à... votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 623400
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6519
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 10:36

perfect sense a écrit:

après souper tenter l'expérience suivante:
- fermer portes et fenêtres
- éteindre le portable
- se brosser les dents
- enfiler son pyjama préféré
- et hop! sous la couette...
- on met le casque
- éteindre la lumière
- et zou on met la musique et c'est parti... votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 623400


après souper tenter l'expérience suivante:
- fermer portes et fenêtres
- éteindre le portable
- se brosser les dents

- Ne pas oublier d'aller faire pipi ! Si il faut se relever, ça gâche tout !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 10:59

perfect sense a écrit:
two-suns-in-the-sunset a écrit:
Je me souviens également avoir écouté Dark Side of the Moon sous les étoiles... Ca fait son effet, je peux vous le dire !

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 438667 je veux bien te croire, c'est sur que ça doit pas faire le meme effet en écoutant bénabar Laughing
sinon, pour Revoluvertion et pour tout le monde éventuellement , je te conseille d'investir dans un bon casque (pas des écouteurs d'ipod) et le soir venu , après souper tenter l'expérience suivante:
- fermer portes et fenêtres
- éteindre le portable
- se brosser les dents
- enfiler son pyjama préféré
- et hop! sous la couette...
- on met le casque
- éteindre la lumière
- et zou on met la musique et c'est parti... votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 623400

(tout ça c'est du vécu Wink )

c'est là qu'on peut apprécier les moindres détails qui rendent leur musique si belle et différente
et je me permets de te conseiller les albums les plus fins: meddle, dark side , wish you were here , the final cut et division bell (atom heart mother passe très bien aussi votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 791962 )
les avantages:
- tu n'auras jamais aussi bien dormi
- tous tes p'tits tracas quotidiens s'évaporent instantanément

les inconvénients:
- risques de te lever en retard
- les p'tits tracas quotidiens te reviennent à la gueule comme un boomerang dès le réveil
- il est fréquent de laisser un filet de bave sur l'oreiller...

y'a plus qu'à... votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 623400

Je fais ça tout les soirs, quel pied ! Very Happy

"- il est fréquent de laisser un filet de bave sur l'oreiller..." votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 6167 votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 184945
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 14:43

J'avais déjà raconté cette anecdote sur l'ancien forum, mais je la remet pour les nouveaux et parce que c'est marrant (ou triste à vous de choisir)

J'ai découvert Pink Floyd par The Wall, tout petit d'abord, j'avais 2 ans quand il est sorti et ma mère l'avait offert à mon père. Je la revoie encore se précipiter à la fenêtre pour voir passer l'hélicoptère qui raisonnait dans le salon Laughing En tous cas mon père l'écoutait souvent.

Mais cet album restait quand même obscur et mystérieux pour moi, il allait rester des années à prendre la poussière lorsque mon père allait se lasser et moi, je m'intéressais à d'autres musiques en grandissant.

Et puis un samedi soir de mon adolescence, j'étais au lycée (vers 1994 il me semble). Je regardais à la télé la fameuse émission de Patrick Sébastien Embarassed Et voilà qu'à un moment il fait une parodie de "Another Brick in the wall" dans une chanson en hommage à Mitterrand chantée par Chirac (je vous laisse imaginer le truc...).
Figurez-vous que pendant des jours la chansons m'est restée dans la tête, la parodie d'abord, puis l'originale, comme si le fait d'entendre l'air avait fait remonter à la surface cette chanson enfouie. Et plus je me la rappelais, plus je me disais que c'était une des meilleures chanson au monde. Je me disais que je n'aimais pas beaucoup Pink Floyd, mais celle-la elle valait bien largement les "Moonlight Shadow" et autres "Romeo and Juliet" dont j'étais fou à l'époque.

Vous savez ce que c'est quand un air vous trotte dans la tête, il vous faut l'écouter, j'avais donc trés envie de l'écouter, j'étais même prêt à abandonner Dire Straits pour écouter l'album en entier, mais je ne trouvais jamais le temps, le bon moment.

Il se trouve que peu de temps après Canal+ diffusait "The Wall" un samedi soir. L'occasion était trop belle, j'enregistrais le film "au cas ou il serait bien" et le regardais en même temps. Je ne vais pas vous décrire les émotions ressenties, on a tous connu la même chose en découvrant Pink Floyd. Le film je ne l'ai jamais trouvé génial, mais la musique ! Bon sang la musique ! ça a été une révélation, dès le lendemain le vinyl de "The Wall" tournait en boucle sur la platine, j'en faisais rapidement une cassette car il me fallait ma dose en dehors de la maison sur mon Walkman Sony. J'étais fou de "The Wall", de l'album, pas du groupe. En fait il m'a fallut un certain temps avant que je ne passe de "The Wall" à Pink Floyd. J'ai découvert le reste, grace au concert de l'Earl's Court diffusé sur Canal, encore, et qui m'a permis d'oser essayer un autre album de Pink Floyd et depuis...

Ce qui est marrant c'est que, peut-être, rien de tout celà ne serait arrivé si Patrick Sébastien n'avait pas fait cette parodie et que je n'étais pas tombé dessus. Parce que je n'écoutais pas du tout la radio, et de manière générale je n'étais pas trés ouvert à d'autres musiques que celles que je connaissais.
Comme quoi des fois le hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 15:58

Ca mérite bien un "Petit Bonhomme en Mousse" votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 185397
Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 16:15

on dévie un peu du sujet mais j'le mets quand même, ça mange pas de pain:
Laughing


Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 766
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 40
Localisation : Nancy

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 21:17

Kyuss49 a écrit:
Ca mérite bien un "Petit Bonhomme en Mousse" votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 185397

c'est exactement ce que j'ai pensée en lisant l'anecdote votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 637358 ,
jolie histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptySam 1 Sep - 9:14

Kyuss49 a écrit:
Ca mérite bien un "Petit Bonhomme en Mousse" votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 185397

Mdrrr et en plus je m'en sort bien, j'aurais pu devenir fan de Patrick Sébastien...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptySam 1 Sep - 9:19

Le côté obscure de la farce votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 11850
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6519
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptySam 1 Sep - 9:52

Kyuss49 a écrit:
Ca mérite bien un "Petit Bonhomme en Mousse" votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 185397

ou "Fait tourner les cigarettes serviettes !"
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 21:34

Salut à tous !
J'vais me prêter au jeu aussi, mais j'ai un peu l'impression d'être chez un psy... Mais bon, c'est bien, je sais que nous sommes tous plus ou moins "malades" de ces floyd.
1975 : mon frère(de 5 ans plus vieux) achète WYWH et l'écoute en boucle, après avoir écouté en boucle DSOM. J'ai alors 11 ans, pas de chaîne hifi dans ma chambre, mais sa chambre est juste à côté de la mienne depuis que mes parents ont refait la maison quelques mois plus tôt. Et donc, je profite largement des Floyd chaque fois que mon frère les écoute.
1976 : mon frangin a un accident de moto en septembre. Emmené à l'hosto dans le coma, il y restera 4 jours. Et moi, ben... je me retrouve tout seul à la maison, je ne sais pas trop ce qui se passe... Et pour évacuer la peur et la douleur, j'écoute ses deux vinyles de Floyd qu'il adore. Je reçois un coup de fil de mon père qui est à l'hosto, juste au moment où j'écoute "Wish you where here" : Jean-mi nous a quitté... Je me mets à la guitare, et WYWH est bien sûr un de mes morceaux fétiche, avec beaucoup de Neil Young et Dylan.
Oui, je sais, c'est pas vraiment drôle...
J'écoute encore les Floyd jusqu'en Fac, en 82-83. Et puis par les potes de fac, je me mets à écouter plein d'autres groupes (Marillion, Toto, Led Zep, Dire Straits, Fleetwoood Mac, Deep Purple, etc...)
Et puis je ne sais pas trop pourquoi, je refoule tout : Je n'écoute plus de Floyd jusqu'en 2008-2009, où je rachète des CD de Floyd. Et là, révélation pour moi : comment ai-je pu vivre toutes ces années sans Floyd, leur musique me transperse littéralement, je ne peux plus écouter Shine on sans pleurer. A 44 ans, ça fait désordre, non ? J'achète d'autres CD, je découvre Echoes, je redécouvre (mon frangin l'avait aussi) Atom Heart Mother.
Je m'aperçois avec horreur que Richard Wright est mort, qu'en 2005 (alors que j'étais en Angleterre !!!!) les Floyd se sont réunis pour le Live 8. Je suis passé à côté de tout ça !
Et là, une grande angoisse commence à naître : est-ce que je vais arriver à voir les Floyd un jour sur scene ?
Du coup, je craque pour une guitare électrique et je bosse un peu, je me renseigne sur le Web, mais les forums, c'est pas mon truc.
En mai 2011, je vais à Londres voir Roger pour The Wall à l'O2 arena, en espérant que les rumeurs vont se vérifier : David va forcément apparaître. Trop tard, il est venu trois jours avant, dire que j'ai loupé ça ! Mais bon, je suis quand même aux anges : j'ai réussi à voir un des membres en concert, ET QUEL CONCERT !!!!!! Un des meilleurs que j'ai vu, et pourtant, j'en ai vu pas mal...
Ma femme m'offre le coffret "By The Way" et je découvre les premiers albums, pas forcément avec plaisir d'ailleurs, c'est pas tout bon...
Je me mets à suivre quelques sites de fans, je découvre ce forum. Tout ça fait du bien, les sujets sont sympas, intéressants. J'ai beaucoup de mal à écouter autre chose que du Floyd maintenant, car aucune autre musique ne me touche autant. J'essaye, à la guitare, de coller au maximum aux sonorités de David, et j'ai réussi à embarquer quelques copains musicos sur certains morceaux comme WYWH, Another brick in the wall, echoes, confortably numb, high hopes, et on se fait un petit plaisir de temps en temps.
Dernière évolution en date : j'ai la chance de posséder maintenant une Fender Gilmour signature, et cette guitare est vraiment FABULEUSE ! Je pense qu'ils ont réussi un coup de ma^tre avec cette gratte. En plus, ses capacités me poussent à bosser encore et encore pour m'améliorer, et je me fais de plus en plus plaisir avec.
Et donc pour finir, Pink Floyd est un groupe qui m'a révélé la musique, et même apres avoir écouté beaucoup d'autre chose, c'est toujours Floyd qui me touche, m'emporte, me ramène aussi qqfois à la réalité du monde... Regardez les paroles de DSOTM, WYWH, The Wall ,Animals et regardez notre monde d'aujourd'hui : ils avaient déjà tout senti et tout raconté. Merci à ces quatre british pour tout ça !

Et merci à vous tous sur ce site de faire vivre et de partager tout ce que ce groupe représente à mes yeux et à mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fred, one of these days..




Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 55
Localisation : pays du futuroscope

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptySam 7 Mar - 9:32

Bonjour à tous
cela fait bien longtemps que je vous lis sans avoir franchis le pas.
dite moi pas pourquoi car je ne le sais pas. donc pourquoi aujourd'hui? le déclic est que je m'absente qlq jours pour raté l'annonce du concert d'Orange, et que j'ai pu avoir in extremis une place. j'essaie d'en avoir 2 autre pour ma femme et mon fils mais très compliqué.
enfin voilà, je trouve qu'il est logique de raconter ma rencontre avec le Floyd, et je vous fait un petit concentré de ma lecture sur ce super site.
en fait, je suis né dedans étant petit, pourtant de 69 il fallait déjà en vouloir. mon père a connu le floyd en discutant de musique anglo-saxonne avec un détenu (il était surveillant) en 70 et depuis il nous à plus quitté.
donc tjrs bercé dedans jusqu’à l'adolescence ou j'ai fais connaissance d'un pote qui l'écoutais aussi.
Pink Floyd à fond 24h/24, 7j/7 pendant que d'autre écoutaient genesis ou madonna (que je renie pas).
1ere anecdote, the wall au cinéma en 2eme partie de soirée, cinéma 2 mois ouvert ds l'année il ne fallait pas rater, j'étais en apprentissage ds la restauration donc nettoyage rapide à fond sur la mob, j'arrive le générique commence je me prend le film en pleine poire, je ressors en ayant rien compris!!!. qlq jours plus tard je l'ai revu pour une prolongation exceptionnelle.Mon anglais étant très faible et mes traductions aléatoires, il n'y avait pas internet!!! ce n'était pas évident.
2eme anecdote, 10 juin 1988 à 13h je passe mon permis, je comprend pourquoi ils ne donnent plus la feuille rose maintenant, si je ne l'avait pas eu,je ne sais pas ce que j'aurai fait car le soir j'étais au stade de la Beaujoire .
j'ai eu l'occasion de les voir à bordeaux en 94 et D.Gilmour en 2006. mon regret Vienne en 2006.
tjrs en restauration, trop de km en une journée en allé, concert, retour et Waters au SDF en 2013.
Etant plus Gilmourien que Watersien, je me suis mis à la guitare sur le très tard en autodidacte, mon album préféré est Meddel, car one of these days passe avant tout, echoes ensuite.
WYWH en second et après le classement est plus compliqué. juste pour AMLOR je trouve que c'est un album vraiment année 80, on est content de l'écouter mais pas en boucle comme beaucoup d'artistes de ces années.
TER pour moi est un bon final, un condensé à la sce Gilmourienne avec les ingrédients de Rick. je m'étalerai plus sur le sujet dans les pages adéquates.
mais il faudra quand même se l'avouer que P.F c'est Gilmour et Waters( sans renier Rick et Nick), dés qu'il en manque un des 2, il manque qlq chose. 2005 est là pour nous le prouver.
Maintenant aillant un travail ou je suis la plus part de mon temps dans la voiture, clé usb, et j'écoute tout P.F à longueur de journée, je me définis comme mono-musical, il y a P.F et les autres, j'en suis jamais lasser.
J'espère que mon récit vous à plu, ne pas être trop long. maintenant que le pas est fait à bientôt de se lire...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptySam 7 Mar - 11:10

Bienvenue Fred Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 EmptySam 7 Mar - 13:06

Bienvenue Fred!
Bonne idée d'avoir fait remonter ce topic, je crois que je n’ai jamais raconté ma rencontre avec le Floyd… !

A côté de certains d’entre vous, fans depuis des décennies, je suis une jeunette, tombée dans la musique de Pink Floyd il y a exactement dix ans, pendant le visionnage de… Crazy! C’est à ce moment là au cinéma que j’ai entendu le motif de Shine On à la guitare, et je crois que je suis instantanément tombée amoureuse votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 626414  

Le morceau m’a hantée pendant plusieurs jours jusqu’à ce que je me décide à chercher la B.O sur le net et trouver le nom de ce groupe qui m’avait scotchée à mon siège en quelques notes… De là, j’ai découvert le morceau en entier, et je me suis prise la claque musicale de ma vie ; j’avais le sentiment d’être physiquement happée par la musique, c’était la première fois que je ressentais une telle empathie avec un groupe. Ce sentiment premier ne m’a jamais quitté à l’écoute de Shine On. J’ai voulu communiquer mon enthousiasme à un ami, et je me souviens de cet instant où nous étions debout devant les enceintes : il est tombé raide sur son lit derrière lui quand la guitare fait son entrée sur l’intro, les yeux dans le vague et la bouche bée! Cet ami m’a ensuite gravé Delicate Sound of Thunder, et j’ai commencé à vraiment écouter le Floyd avec les lives en fait. J’avais également fait une copie de l’album Pulse que possédaient mes parents et que j'écoutais souvent.

J’ai découvert- ou redécouvert, car j’avais déjà entendu de nombreux morceaux comme la plupart des gens- les autres albums progressivement, et ça a toujours été le coup de cœur dès la première écoute, surtout pour Animals qui reste un de mes favoris.

Le Floyd tient une place toute particulière dans l’histoire de mon rapport à la musique car il m’a ouvert les portes du monde musical des années 60 et 70, c’est à cette époque que j’ai découvert de façon active et consciente d’autres grands groupes mythiques. C’est aussi grâce à Gilmour que je fais de la guitare, comme nombre d’entre vous je pense. La musique du groupe m’a toujours accompagnée, d’ailleurs ce sont les années que j’ai vécues à l’étranger et les difficultés que j’ai pu endurer qui m’ont rendue véritablement fan du groupe : un jour sous le coup de la colère je suis sortie au beau milieu d’un typhon et j’ai marché jusqu’à la mer (à 45 minutes de chez moi), le pluie battante et les bourrasques de vent dans la face, Wish You Were Here à fond dans les oreilles… Quand je suis arrivée face à la mer déchaînée, avec les vagues qui s'écrasaient sur la digue, j'étais passée à The Wall  votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 626414

C’est la première fois que je vais voir Gilmour en concert et ça va être un nouveau moment exceptionnel !  bounce Vivement septembre, et au plaisir de pouvoir tous vous rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Best Of Pink Floyd personnel
» Mojo avec Pink Floyd en couverture
» Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983
» Projet participatif : L'incontournable du Rock (avec les Pink Floyd)
» Tribute to Pink Floyd by PULSE avec l'Orchestre Philharmonique de Prague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: