Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pink Floyd groupe sans visage

Aller en bas 
+7
Marsu
Free Four
Green_is_the_colour
Pinkisthecolour
Autumn68
Floyd_Le_Grand
gidehault
11 participants
AuteurMessage
gidehault

gidehault


Messages : 146
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

Pink Floyd groupe sans visage Empty
MessageSujet: Pink Floyd groupe sans visage   Pink Floyd groupe sans visage EmptyMar 16 Mai - 16:59

Un petit message pour partager une réflexion que je me faisais, et pour avoir votre avis.

J'ai j'avoue un peu de mal avec le fait de mettre en avant les membres du groupe, plutôt que le groupe lui-même. Bien sur que je les admire pour leur immense talent, mais quand je suis tombé en amour avec Pink Floyd, c'était aussi parce que le groupe avait un côté assez mystérieux, on connaissait tout juste la tête des membres du groupe. Pour moi c'était juste des noms qui apparaissaient dans les notes de disque, d'énormes concerts où on voyait tout juste les musiciens, qui eux même avouaient préférer se cacher derrière tout ce light show. Bien sûr, ça n'a jamais été Daft Punk, mais à part pour quelques initiés, les humains qui constituaient le groupe étaient de parfaits inconnus (on avait encore en 1994 des anecdotes de Gilmour se baladant dans le stade avant un show sans être accosté par personne).

Tout a changé aujourd'hui. Les carrières solos ont mis en avant les bonhommes, les réseaux sociaux ont fait le reste. On n'a plus un mois sans avoir une photo de la vie privée de Gilmour diffusée par sa femme, on connait ses enfants, etc... Waters cultive un culte de sa personnalité qui lui réussit commercialement, avec des images christiques de sa personne, sans parler de ses multiples prises de position politique. Mason doit être le seul qui a réussi à préserver un (relatif) anonymat.

Ca ne vous manque pas, vous, ce truc du "groupe mystérieux" où la musique et le spectacle avaient l'unique premier rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Pink Floyd groupe sans visage Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd groupe sans visage   Pink Floyd groupe sans visage EmptyMar 16 Mai - 17:41

Oui c'est vrai! Dans les années 70 Pink Floyd était un groupe d'extra-terrestres. J'aimais bien ce côté mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Pink Floyd groupe sans visage Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd groupe sans visage   Pink Floyd groupe sans visage EmptyMar 16 Mai - 22:06

C'est un phénomène global, une grande partie des humains met des photos de soi et de ses enfants sur les RS sans aucune "pudeur". Mais aussi j'aimais bien ce côté mystère des groupes des années 70, voire 80. On avait quelques clichés, l'imagination faisait le reste et la musique était l'essentiel. Cette époque est bien loin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6548
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Pink Floyd groupe sans visage Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd groupe sans visage   Pink Floyd groupe sans visage EmptyMer 17 Mai - 1:05

Floyd_Le_Grand a écrit:
Oui c'est vrai! Dans les années 70 Pink Floyd était un groupe d'extra-terrestres. J'aimais bien ce côté mystérieux.

Ce n'est pas pour rien que mes voisins disaient que j'écoutais de la musique d'extra-terrestres ! (Mais il n'y avait pas que Pink Floyd !)
C'est vrai qu'à l'époque, le groupe était plutôt considéré comme "marginal" ! Et ceux qui écoutaient leur musique aussi.
C'est d'ailleurs un truc que je me suis encore dit, vendredi, à Lille, au cours du concert de Roger.
Et lorsque je regardais le public présent, je me suis dit que ça n'avait plus rien à voir ! Une autre époque, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2013

Pink Floyd groupe sans visage Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd groupe sans visage   Pink Floyd groupe sans visage EmptyMer 17 Mai - 9:45

c'est tout à fait vrai...et ce qui est vrai pour Pink Floyd..est vrai pour tous les autres groupes.
Je me rappelle de l'importance que j 'apportais quand j'achetais un CD au livret qui accompagnait...car c'était deja le moyen d'avoir les paroles et d'essayer de comprendre ce qui se chantait...mais aussi le seul moyen "d'apercevoir" qui était qui....si ce n'était pas sous titré ..c'était d'ailleurs confusant....
C'est une évolution
Les Daft Punk dans leur style ont réussi à garder cet anonymat
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Pink Floyd groupe sans visage Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd groupe sans visage   Pink Floyd groupe sans visage EmptyMer 17 Mai - 11:43

Oui la musique est presque secondaire aujourd'hui, seul le "buzz" compte. Il faut faire parler de soi pour exister, peu importe que ce soit en bien ou en mal. J'ai vraiment du mal avec l'époque actuelle. Je vieillis, c'est sûrement ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Pink Floyd groupe sans visage Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd groupe sans visage   Pink Floyd groupe sans visage EmptyMer 17 Mai - 15:35

Free Four a écrit:
Oui la musique est presque secondaire aujourd'hui, seul le "buzz" compte. Il faut faire parler de soi pour exister, peu importe que ce soit en bien ou en mal. J'ai vraiment du mal avec l'époque actuelle. Je vieillis, c'est sûrement ça. Laughing

T'inquiètes, c'est pareil pour moi... difficile en effet de voir que la musique passe au second plan.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
quartier18

quartier18


Messages : 427
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

Pink Floyd groupe sans visage Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd groupe sans visage   Pink Floyd groupe sans visage EmptyJeu 18 Mai - 14:55

il y'a eu des photos prises dans le passé , j'en ai qq'unes données par un photographe francais qui les a prises pour la tournée animals dans les années 70 , mais reflexion faite vous avez des photos de vous jeunes ? hormis celle de vos communions anniversaires etc ?
l'epoque veut ca , combien de photo avez vous dans vos telephones ou dans votre appareil photo aujourd'hui ? Jadis c'etait plus compliqué de se trimballer avec un kodak jetable ou autre vieux reflex , c'etait mieux avant ....ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6548
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Pink Floyd groupe sans visage Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd groupe sans visage   Pink Floyd groupe sans visage EmptyJeu 18 Mai - 17:31

quartier18 a écrit:
Jadis c'etait plus compliqué de se trimballer avec un kodak jetable ou autre vieux reflex

Jadis, à moins d'être passionné de photographie (surtout, le noir et blanc), on ne sortait son appareil photo que pour les grandes occasions !
L'achat de la pellicule et le traitement étaient assez onéreux ! (sans compter les photos ratées qui étaient quand même parfois facturées !)
Revenir en haut Aller en bas
Cesar04




Messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2023

Pink Floyd groupe sans visage Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd groupe sans visage   Pink Floyd groupe sans visage EmptyJeu 18 Jan - 8:34

Salut,

C'est vrai que Pink Floyd avait ce côté mystérieux, presque anonyme, qui ajoutait à leur charme. C'est un peu la magie des vieux groupes, où l'accent était mis sur la musique et le spectacle, pas sur les célébrités. Aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, tout a changé. Les artistes sont plus exposés, ce qui a ses avantages et ses inconvénients. Perso, j'apprécie de connaître un peu plus les musiciens derrière la musique, mais je comprends la nostalgie de cette époque où la musique parlait d'elle-même. Et toi, tu préfères quel aspect ?

A+ sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Pink Floyd groupe sans visage Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd groupe sans visage   Pink Floyd groupe sans visage EmptyDim 3 Mar - 16:23

Je trouve que les réseaux sociaux ont totalement gâché cette magie de l’artiste intouchable, rare, discret et la magie qui va avec. Avant je cherchais les rares photos de Gilmour qui sortaient dans quelques magasines, j’enregistrai les rares doc de Pink Floyd qui passait à la télé… aujourd’hui on voit la vie de Gilmour chaque jour sur Facebook comme de la télé réalité ( ça m’irrite à un point!!) et Waters qui passe son temps à cracher sur tout et n’importe quoi…
Ouais… le coté mystérieux que j’aimais dans Pink Floyd c’était le bon vieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Pink Floyd groupe sans visage Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd groupe sans visage   Pink Floyd groupe sans visage EmptyDim 3 Mar - 19:14

Tout à fait d'accord avec toi Spider
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2960
Date d'inscription : 06/07/2014

Pink Floyd groupe sans visage Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd groupe sans visage   Pink Floyd groupe sans visage EmptyLun 4 Mar - 14:38

Alors, déjà, petit conseil : ne soyez pas sur les réseaux sociaux si vous ne voulez pas tout ça... Je pige pas le rejet des Facebook et cie tout en ayant des comptes un peu partout.

Perso, je ne me sens pas du tout submergé par les infos sur les membres du groupe. J'ai deux trois favoris qui permette de suivre l'actu général + X qui me sert uniquement de fil d'info sur les sujets qui m'intéressent. Si c'est trop : désabonnement.
De même : rejet total des cookies et des historiques (ex youtube) pour éviter d'être enfermé dans leurs algorithmes de m...

Ça ne me semble pas compliqué d'éviter ce qu'on ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Pink Floyd groupe sans visage Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd groupe sans visage   Pink Floyd groupe sans visage EmptyMar 5 Mar - 9:47

lvri a écrit:
Alors, déjà, petit conseil : ne soyez pas sur les réseaux sociaux si vous ne voulez pas tout ça... Je pige pas le rejet des Facebook et cie tout en ayant des comptes un peu partout.
.

T'inquiète je ne suis sur aucun réseau social. Mais un dessin vaut mieux que de longs discours Pink Floyd groupe sans visage 438667

Pink Floyd groupe sans visage 20221124
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pink Floyd groupe sans visage Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd groupe sans visage   Pink Floyd groupe sans visage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Floyd groupe sans visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribute to Pink Floyd - Floyd Obession (groupe français)
» Recherche Musiciens pour groupe PINK FLOYD ( ALBI 81 Tarn )
» Pink Floyd: Plongée dans l'oeuvre d'un groupe paradoxal (Aymeric Leroy)
» "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé
» Vos découvertes sur YouTube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: