Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 2024 Année de David Gilmour

Aller en bas 
+36
gidehault
sebFloyd
frenchcandle
C René
unita
spiderpink
severalspecies
Fred, one of these days..
Korgman
dominos06
Kyuss49
Olivier
echo of a distant time
patrice
Moi
Echoes_42
Marsu
Floyder
sairus
DolbyEX
*****pierre
olymp
mihalis
Green_is_the_colour
quartier18
MrBean68
darksyd
Pinkisthecolour
pif floyd
lvri
Autumn68
pipi3
Symoon
Free Four
Floyd_Le_Grand
FeelingFloyd
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Pinkisthecolour




Messages : 6578
Date d'inscription : 27/05/2010

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 19:49

FeelingFloyd a écrit:
si ya tournée ...

On y croit !
Revenir en haut Aller en bas
sairus

sairus


Messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : Belfort

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 22:15

lvri a écrit:
Excellentes nouvelles. Merci beaucoup FeelingFloyd.

Au delà d'un nouvel album, j'aimerais bien que David puisse nous offrir une ressortie de certains live  en bluray, notamment Gdansk qui mériterait vraiment un bel écrin.
Je serais pas contre non plus un remaster de Remember that night (qui pique les yeux visuellement en bluray) et quelques autres vidéos trainant ici ou là.
Et tant que j'y suis, un petit On A Island en bluray 5.1 Smile

J'arrête là ma grosse liste de Noël à Pâques !
Un Blu Ray du Gdansk en HD version complète, je vote pour !
Un Blu Ray du concert Live Wroclaw 2016 serait aussi bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 750
Date d'inscription : 09/06/2010

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 11:01

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 1865_w10

lol
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 347
Date d'inscription : 31/07/2013

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyMer 19 Avr - 15:20

Ah ben oui..c'est vraiment son année !! :-)
https://www.rtbf.be/article/pink-floyd-un-nouveau-livre-sur-la-vie-privee-de-david-gilmour-11184545

Elle n'avait pas déjà écrit un livre sur le même sujet "maman"?
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 347
Date d'inscription : 31/07/2013

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 13:27

Désolé de relancer la machine sur ce post mais :
- plus trop de news du côté de Gilmour sur l'état d'avancement d'un futur éventuel nouvel album..on dirait qu'ils ont cloisonné la communication (annonce en approche ou suite au "dérapage" de Polly?)
- pas de news concernant le bouquin de l'ex de Gilmour?
- des retours sur Have you got it yet? de mémoire ça sortait en Angleterre courant Mai?
- et enfin des news de Squaring the Circle...il a du sortir aussi et semble passionnant...

Je sais qu'il y a au moins 2 hors sujet sur 4 par rapport au topic..et je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 13:50

Je pense qu'une sortie d'un nouvel album fin d'année reste probable.
Have you got it Yet est déjà sortie en Angleterre je crois. Ce sera plus compliqué de le voir chez nous en salles je pense. Faudra sûrement attendre qu'une plateforme ou un éditeur récupèrent les droits pour pouvoir le voir.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 19:33

lvri a écrit:
Je pense qu'une sortie d'un nouvel album fin d'année reste probable.
Have you got it Yet est déjà sortie en Angleterre je crois. Ce sera plus compliqué de le voir chez nous en salles je pense. Faudra sûrement attendre qu'une plateforme ou un éditeur récupèrent les droits pour pouvoir le voir.

Y a eu des fuites sures a ce sujet? Parce que je ne vois vraiment pas grand chose sur le net concernant le nouvel album de Dave.

https://www.neptunepinkfloyd.co.uk/forum/viewtopic.php?t=25858

Sinon, je ne m'attends plus a grand chose, leurs meilleures annees sont bien loin derriere.
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 750
Date d'inscription : 09/06/2010

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyDim 9 Juil - 19:27

NOUVELLES 1
David Gilmour n'a pas pris sa retraite du monde musical !!!
NEWS 2 David Gilmour sortira plus tard cette année avec un nouvel album.
NEWS 3 David Gilmour va se produire à nouveau en direct en 2024..
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyDim 9 Juil - 21:18

Source?
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 438
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyDim 9 Juil - 21:24

Ouais source solide ?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 11:47

Je pense que c'est très crédible. Sur le nouveau Y!, il y a des commentaires qui vont dans ce sens, sans plus de précisions.
Honnêtement ce serait peu surprenant un nouvel album. Je suis plus étonné par la tournée.
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 11:56

Je suis très sceptique sur la tournée, et surtout il ne faudrait pas que ce soit la tournée de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 12:18

lvri a écrit:
Je pense que c'est très crédible. Sur le nouveau Y!, il y a des commentaires qui vont dans ce sens, sans plus de précisions.
Honnêtement ce serait peu surprenant un nouvel album. Je suis plus étonné par la tournée.

Intéressant. Il est ou le nouveau Y ?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 12:30

Here it is FLG :

https://ravinganddrooling.com/
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 13:32

Je considère (presque) déjà 2016 comme la tournée de trop Smile

Il pouvait encore faire un peu illusion par séquence, mais on voyait quand même à pas mal de moment dans ses impros qu'il était sans direction, et avec des problèmes de précision/technique qu'on ne lui connaissait pas. Le son de sa guitare était également moins bon, trop aigu en général (et comme dirait P le poète, trop de gain pour cacher les pains). Sa voix était aussi moins bonne.

Pour moi 2006 était vraiment le sommet de sa deuxième carrière. Musicalement intéressant, techniquement à l'aise (et pourtant je me souviens du méga pain sur les 4 notes de Shine on au grand rex ^^), et du très bon au chant. Évidemment, le fait d'aimer les versions live d'On an Island aide beaucoup.

Est-ce qu'il faut pour autant souhaiter qu'il ne tourne plus ? Est-ce qu'on peut dire à un artiste de ne plus faire de concert ? Ces dernières années, on a vu pas mal de "légendes" donner des concerts complètement foireux, j'aimerai bien que Gilmour ne fasse pas la même chose ^^

Pour autant, donner des concerts moins rentre dedans, un peu plus dans la veine de 2002, plus subtile en somme, je pense que ça pourrait être intéressant. J'espère pour ma part que son titre "Yes, I have ghost" est annonciateur du ton de son prochain album. On y perdra en solo épique, c'est sur, mais on y gagnera sur tout le reste à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 13:57

En tout cas, il y a que dalle sur ce sujet sur le forum Steve Hoffman. Et sur le lien qu Ivri a posté, je ne retrouve pas le sujet associé au possible futur album de David.

Y a t'il d autres sources (crédibles)?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 14:25

lvri a écrit:
Here it is FLG :

https://ravinganddrooling.com/

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 14:29

Floyder a écrit:
Je considère (presque) déjà 2016 comme la tournée de trop Smile

Il pouvait encore faire un peu illusion par séquence, mais on voyait quand même à pas mal de moment dans ses impros qu'il était sans direction, et avec des problèmes de précision/technique qu'on ne lui connaissait pas. Le son de sa guitare était également moins bon, trop aigu en général (et comme dirait P le poète, trop de gain pour cacher les pains). Sa voix était aussi moins bonne.

A Orange il n'était pas encore rôdé mais à Chantilly, Arc-et-Senans et au RAH, c'était pas mal quand-même!

La tournée 2006 avait l'avantage d'avoir Rick, et on a pu entendre Echoes mais OAI je n'étais pas trop emballé. Je préfère RTL
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 15:12

pipi3 a écrit:
En tout cas, il y a que dalle sur ce sujet sur le forum Steve Hoffman.   Et sur le lien qu Ivri a posté, je ne retrouve pas le sujet associé au possible futur album de David.

Y a t'il d autres sources (crédibles)?

Non, il n'y a pas de sujets spécifiques, mais quelques allusions ici ou là sur le fait qu'il commencerait à bosser sur sa promo.
Ça reste de la spéculation, mais en général, c'est toujours assez proche de la vérité sur ce genre de site.
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 347
Date d'inscription : 31/07/2013

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 15:18

Il peut le faire et :
- compenser avec ses choristes comme il le fait sur des titres comme In Any Tongue pour assurer les moments "chauds"
- garder une tournée courte et donc moins fatigante même si on sait que le bonhomme est un diesel et qu'il lui faut plusieurs dates avant de se roder maintenant
- être sur un lieu de résidence unique avec des dates de prestige à Londres
- être sur un format plus intimiste et donc avoir la possibilité de réorchestration avec la voix du moment
- comme le laissait présager les premières photos il pourrait être sur un album "chorale" et donc laisser le lead vocal à d'autres pour se "reposer" la où il a souvent été tout seul et sans artifice avec une prise de risque maximale en live
- ne pas faire de tournée et s'il est heureux de son nouvel album (s'il y en a un)...tant mieux

Ce qu'il ne devrait pas faire:
-  chanter sur une bande son pour compenser les lacunes :-) (suivez mon regard)
- tenter une énième big tournée qui ne serait que de toutes façons une pale copie des précédentes avec une playlist habituelle qui serait soumise à critique

Après on ne sait jamais...il est peut etre dans une forme de dingo et pret à tout casser...
Mais ..bien veillir...c'est avant tout accepter de vieillir...ce qui vaut tant pour lui...que dans notre propre acceptation en tant que fan d'un mec qui aura 78 ans...deja penser qu'il puisse tourner a cet age...est complètement délirant et très exigeant...

Son duo fait avec Knopfler va peut être l'orienter vers la meme voie: faire des albums mais plus de tournée...et quand on sait le temps qu'il prend à en pondre un !!
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 18:44

Au final, DG fera comme il le sent Wink Wink

Perso, c'est vrai qu'un concert acoustique façon 2002 serait une très bonne idée. Mais je cracherais pas sur qqchose de similaire à RTL Tour. Une certitude, s'il fait une date au RAH : j'irais !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 19:20

Floyder a écrit:
Je considère (presque) déjà 2016 comme la tournée de trop Smile

Il pouvait encore faire un peu illusion par séquence, mais on voyait quand même à pas mal de moment dans ses impros qu'il était sans direction, et avec des problèmes de précision/technique qu'on ne lui connaissait pas. Le son de sa guitare était également moins bon, trop aigu en général (et comme dirait P le poète, trop de gain pour cacher les pains). Sa voix était aussi moins bonne.

Pour moi 2006 était vraiment le sommet de sa deuxième carrière. Musicalement intéressant, techniquement à l'aise (et pourtant je me souviens du méga pain sur les 4 notes de Shine on au grand rex ^^), et du très bon au chant. Évidemment, le fait d'aimer les versions live d'On an Island aide beaucoup.

Est-ce qu'il faut pour autant souhaiter qu'il ne tourne plus ? Est-ce qu'on peut dire à un artiste de ne plus faire de concert ? Ces dernières années, on a vu pas mal de "légendes" donner des concerts complètement foireux, j'aimerai bien que Gilmour ne fasse pas la même chose ^^

Pour autant, donner des concerts moins rentre dedans, un peu plus dans la veine de 2002, plus subtile en somme, je pense que ça pourrait être intéressant. J'espère pour ma part que son titre "Yes, I have ghost" est annonciateur du ton de son prochain album. On y perdra en solo épique, c'est sur, mais on y gagnera sur tout le reste à mon avis.

100% d'accord avec ce post, et pourtant je suis fan pur et dur de Gilmour et ai adoré le voir 3 fois en live en 2015 et 2016.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyMar 11 Juil - 6:45

Je pense que Gilmour n'a plus grand chose à prouver. Sa master class c'était en 1994. Depuis, c'est un lent mais inexorable déclin. Désolée pour les plus jeunes. Smile

Je pense qu'au delà d'un certain âge de l'artiste, il ne faut plus être trop exigeant sur la qualité du concert. Juste kiffer le moment présent. Avec le covid, la guerre en Ukraine et toutes les incertitudes dans la société actuelle, mon maître mot c'est profiter, profiter, profiter. Peu importe que le show ne soit pas parfait. Carpe diem.


Dernière édition par Free Four le Mar 11 Juil - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echoes_42

Echoes_42


Messages : 140
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 51

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyMar 11 Juil - 9:04

je suis sur la même ligne que toi free four
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MrBean68

MrBean68


Messages : 676
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyMar 11 Juil - 13:22

Floyd_Le_Grand a écrit:
Floyder a écrit:
Je considère (presque) déjà 2016 comme la tournée de trop Smile

Il pouvait encore faire un peu illusion par séquence, mais on voyait quand même à pas mal de moment dans ses impros qu'il était sans direction, et avec des problèmes de précision/technique qu'on ne lui connaissait pas. Le son de sa guitare était également moins bon, trop aigu en général (et comme dirait P le poète, trop de gain pour cacher les pains). Sa voix était aussi moins bonne.

A Orange il n'était pas encore rôdé mais à Chantilly, Arc-et-Senans et au RAH, c'était pas mal quand-même!

La tournée 2006 avait l'avantage d'avoir Rick, et on a pu entendre Echoes mais OAI je n'étais pas trop emballé. Je préfère RTL

+1. L'Olympia était cool mais je trouve la salle pas appropriée pour ce genre de concert. Mais au moins on a pu entendre Echoes et voir une dernière fois Rick.

Orange m'avait bien plu (mis à part l'absence de Mr Screen et une organisation à ch...) mais j'ai vraiment pris mon pieds à Arc & Senans. J'adore RTL, bien plus que OAI. Ca reste bien sûr un avis personnel. Si jamais David fait un album et mini tournée, j'irai le voir car je pense qu'il ne fera pas l'erreur de se reposer sur des bandes son, ni d'essayer d'en faire trop.
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 438
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 EmptyMar 11 Juil - 17:53

quoi qu'il fasse , meme reprendre un djingle de la sncf j'irai le voir par amour par passion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2024 Année de David Gilmour
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best of David Gilmour ?
» Participation de David Gilmour
» David Gilmour le 1er avril
» /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\
» David Gilmour Pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: David Gilmour | Album 2024-
Sauter vers: