Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Roger Waters - "The lockdown sessions"

Aller en bas 
+7
dumbangel
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
pipi3
frenchcandle
Symoon
pif floyd
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyVen 9 Déc - 8:25

Sortie aujourd'hui !

https://deezer.page.link/sV5M4H6VVVGmKayj9
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyVen 9 Déc - 9:49

Merci pour l'info !
S'il n'y a vraiment que ces chansons, c'est dommage; encore une opportunité ratée de publier les titres qui trainent ici ou là (je commence à penser qu'on n'aura jamais Crystal Clear Brooks).
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyVen 9 Déc - 13:38

Oui j'ai envie de dire tout ça pour ça...sympa mais sans plus...manque d'idées le roger...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyVen 9 Déc - 14:37

C'etait déjà dispo sur YT depuis longtemps Roger Waters - "The lockdown sessions" 422391Roger Waters - "The lockdown sessions" 422391Roger Waters - "The lockdown sessions" 422391.

Le bidule qui ne sert a rien...
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyVen 9 Déc - 15:16

Je ne sais pas s'il est sorti physiquement ou uniquement en streaming.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyVen 9 Déc - 15:59

pif floyd a écrit:
Je ne sais pas s'il est sorti physiquement ou uniquement en streaming.

Streaming pour le moment. Papy avait fait une annonce sur FB mercredi "Streaming on Nov. 9th".
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6545
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyVen 9 Déc - 16:15

pipi3 a écrit:
Papy avait fait une annonce sur FB mercredi "Streaming on Nov. 9th".  

Que vient faire David dans cette histoire ? Roger Waters - "The lockdown sessions" 591783
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyVen 9 Déc - 17:13

Pinkisthecolour a écrit:
pipi3 a écrit:
Papy avait fait une annonce sur FB mercredi "Streaming on Nov. 9th".  

Que vient faire David dans cette histoire ? Roger Waters - "The lockdown sessions" 591783

Papy Wawa je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyVen 9 Déc - 19:58

Wawa  a inventé un nouveau style musical! Ça s'appelle le chiwawa! Roger Waters - "The lockdown sessions" 591783 Roger Waters - "The lockdown sessions" 100507
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptySam 10 Déc - 6:50

J'aime bien ces petites relectures, j'espère qu'il en fera un support physique avec une plus belle pochette par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6545
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptySam 10 Déc - 13:31

Floyd_Le_Grand a écrit:
Wawa  a inventé un nouveau style musical! Ça s'appelle le chiwawa! Roger Waters - "The lockdown sessions" 591783 Roger Waters - "The lockdown sessions" 100507

Et David a inventé le Le Tirelipimpon !
Attend moi, FLG, j'arrive !
Je vous ferais remarquer que je connais bien les classiques !

Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyDim 11 Déc - 11:17

dumbangel a écrit:
J'aime bien ces petites relectures

Moi aussi ! Roger Waters - "The lockdown sessions" 401588

C'est pas l'album de l'année, mais c'est plutôt sympa ces réinterprétations de titres watersiens.
Ça fait plaisir d'entendre des morceaux de The Final Cut par exemple. Même si l'interprétation presque 40 ans après est forcément différente de celle de l'album...

J'étais passé à côté de ces Lockdown Sessions à l'époque. J'aime bien l'ambiance un peu minimaliste qui s'en dégage. Alors, oui, on pourrait diminuer un peu les chœurs et les effets sonores mais dans l'ensemble ça passe bien !

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyDim 11 Déc - 16:25

Moi aussi j'aime bien la relecture de ces titres, certains plus que d'autres, comme par exemple The Gunner's Dream. C'est plus intimiste, pas au niveau des versions originales, mais ça reflète un espace-temps (de m#rde) qui incitait au replis sur soi, en tout cas, une pause inédite.
Comme d'autres ici, j'aurais aimé y trouver un ou plusieurs inédits. Peut-être sur une version ultérieure que j'espère physique.
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2013

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyLun 19 Déc - 12:11

Ce qui est dommage dans cet album..c'est que c'est exactement ce que moi je lui demandais de réaliser en live sur des scènes plus petites...c'était l'interprétation parfaite pour coller avec ce qu'il reste de sa voix...en s'enlevant des débats hyper politisés...mais en version album studio..j'ai écouté une fois...je ne pense pas revenir dessus à l'avenir....
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyLun 19 Déc - 14:34

J'imagine mal RW faire une tournée intimiste, en mode "acoustique". Il a besoin, semble-t-il, de la grandiloquence pour s'exprimer. Quand on perd sa voix, on peut aussi perdre sa voie en se cachant derrière des stratagèmes techniques et avec fortes décibels. Dommage, ça pourrait être sympa une tournée des "petites" scènes.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2959
Date d'inscription : 06/07/2014

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyLun 19 Déc - 18:01

Citation :
Il a besoin, semble-t-il, de la grandiloquence pour s'exprimer.

Pour un gars qui hurlait au scandale de voir ses comparses jouer "ses titres dans des grands stades", c'est plutôt drôle

Perso, j'accroche définitivement pas à ce lockdown... Il y a selon moi un sacré manque de musicalité, c'est planplan, et j'ai de plus en plus de mal avec sa voix.
Il reste définitivement meilleur dans la création pure (mais il aura toujours besoin de vrais musiciens pour transcender ses morceaux).
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyLun 19 Déc - 18:18

C'est parfois l'ambiguité de RW, ça fait partie de sa personnalité un peu excessive (certains vont dire très).
C'est surtout le batteur que je trouve moyen. On peut jouer soft tout en réussissant à faire passer de l'émotion. Celui-ci manque de personnalité je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyMar 20 Déc - 2:55

Ce qui est incompréhensible, c'est pourquoi sortir ce pseudo EP alors que les chansons furent deja publiées sur YT (elles y sont toujours) il y a plus de 2 ans. Il n'y a rien de nouveau a l exception de CN 2022.  Bref, un bidule qui prendra la poussière dans moins de 6 mois après réécoute des versions originales.  

Pour sa voix, elle n'existe plus. Musicalement, cela reste très pauvre et les musicos ne collent pas du tout avec la musique des Floyds.  

Je me souviens que Broad et Doyle se faisaient dégommer sur ce forum (injustement je trouve) mais avec un Waronker a la baguette molle (j'avais exprimé mon avis sur ce dernier et on m'avait également envoyé quelques scuds Wink) et un Wilson avec une gratte et voix muettes, moi je me fais vraiment chier avec son dernier groupe.   Merci Nigel NoSolo!
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyVen 21 Avr - 17:12

Pour ceux a qui cela intéresse :

https://www.loudersound.com/news/roger-waters-to-release-the-lockdown-sessions-on-vinyl-and-cd
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyVen 21 Avr - 18:44

Du coup plus de nouvelle son Dark side of the mine ...qui devait sortir en mai...difficile d'imaginer sortir les 2 à la suite
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2959
Date d'inscription : 06/07/2014

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptySam 22 Avr - 9:11

C'est voulu French ou issu de l'auto correction ? Roger Waters - "The lockdown sessions" 1f602
Frenchcandle a écrit:
Du coup plus de nouvelle son Dark side of the mine
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptySam 22 Avr - 10:25

Oui c'est voulu bien sur !
Du niveau de ce que j'en pense... Roger Waters - "The lockdown sessions" 626414
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyVen 2 Juin - 19:25

Je viens de le voir en CD.
Bon 16euros pour 5 titres avec comme seul bonus le CN version 2022
Ça c'est rentabilisé Roger Waters - "The lockdown sessions" 626414
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyVen 2 Juin - 19:50

Et gratos ici :

Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6545
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" EmptyVen 2 Juin - 23:04

Floyd_Le_Grand a écrit:
Et gratos ici :


En cherchant un peu on peut le trouver en flac !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters - "The lockdown sessions"   Roger Waters - "The lockdown sessions" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Waters - "The lockdown sessions"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaires Roger Waters !
» Roger Waters: The Man Behind the Wall
» La Basse de Roger WATERS
» Dvd roger waters 2011
» Bon anniversaire à Roger Waters!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: