Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil

Aller en bas 
+10
MrBean68
GilmourWood57
Korgman
frenchcandle
Deck
Floyd_Le_Grand
Marsu
lvri
quartier18
Brian Gilmour
14 participants
AuteurMessage
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyLun 18 Nov - 18:55

https://www.telerama.fr/musique/david-gilmour-et-le-jingle-de-la-sncf-retour-sur-un-succes-au-gout-amer,n6520948.php

Et pour celles et ceux qui ne sont pas abonnés à ce journal ...

"Quatre notes entendues sur un quai de gare ont donné à l’ex-Pink Floyd l’idée du morceau “Rattle That Lock”, devenu en 2015 un succès de son répertoire. Cet emprunt, d’abord négocié dans les formes, a suscité ensuite un bras de fer judiciaire avec le créateur du jingle. On n’en est pas encore sorti…
C’est une histoire de jingle ferroviaire qui a déraillé sans un bruit. Une bagarre, ou plutôt une discordance de quatre notes, arbitrée pendant deux ans et demi par le Tribunal de Paris. L’objet du litige ? Un do, un sol, un la bémol et un mi bémol, signature sonore de la SNCF depuis quinze ans. L’accusé ? Le guitariste anglais David Gilmour, 73 ans, homme à la réputation intègre, traîné devant la justice française pour avoir supposément contrefait le fameux phonogramme dans sa chanson Rattle That Lock. Quatre ans après la sortie de ce titre alors très médiatisé, plutôt rigolo mais somme toute assez anecdotique dans la discographie de l’ancien Pink Floyd, s’est ainsi achevé un procès improbable, dont personne n’a jamais rien su.
Tout avait pourtant si bien commencé pour Gilmour : d’abord, par une « envie de danser » à chaque fois qu’il entendait le jingle dans une gare française. Puis, une inspiration soudaine à l’été 2013 sur un quai d’Aix-en-Provence, qui l’a poussé à se rapprocher d’un haut-parleur pour enregistrer le jingle avec son smartphone. À son retour à Londres, son manager, Paul Loasby, établit aussitôt un premier contact avec le compositeur des quatre notes. Michaël Boumendil, 42 ans au moment des faits, est à la tête de la société Sixième Son, société spécialisée dans la création d’univers sonores, pour des marques comme Aéroports de Paris, EDF, Samsung.
Première mouture
Boumendil est bien sûr agréablement surpris qu’un musicien de la stature de l’ex-Pink Floyd se penche sur son « œuvre ». De son côté, David Gilmour tient à bien faire les choses : dès leur première rencontre, le 31 octobre 2013, il lui fait écouter la première mouture de sa chanson, intégrant la captation du jingle qu’il a faite avec son téléphone. Par la suite, il continue de l’associer de loin à son processus de création. En décembre 2014, la société David Gilmour Music LTD (DGML) signe un contrat de co-autariat avec Sixième Son et Michaël Boumendil pour la chanson Rattle That Lock. La SNCF, titulaire d’une licence d’exploitation exclusive du phonogramme, donne gracieusement son aval pour cette nouvelle utilisation.
Le 23 juin 2015, David Gilmour invite Michaël Boumendil sur l’Astoria, sa péniche-studio sur la Tamise, pour lui faire écouter la version finale du titre. Le producteur français semble satisfait, et même assez fier d’avoir été associé à cette aventure. C’est en tout cas ce qui ressort de l’interview qu’il donne le 9 juillet sur RTL, soit quelques jours avant la sortie officielle de Rattle That Lock, morceau-titre d’un quatrième album solo attendu pour la rentrée. Son enthousiasme, toutefois, défrise un peu ses partenaires outre-Manche, qui lui rappellent son devoir de confidentialité et décident qu’il ne sera plus associé à la promotion du titre. Est-ce à ce moment-là que la machine se grippe ? Est-ce parce qu’il est vexé d’avoir été écarté que Michaël Boumendil décide de passer à l’attaque ? Une chose est certaine : il attendra la fin du mois de juillet pour exprimer ses réserves, profitant ainsi pleinement du battage médiatique fait autour du morceau.
Deux minutes et quatre notes
Sans doute, du reste, y avait-il une minuscule faille dans le contrat. Sixième Son argue ainsi que l’autorisation d’exploitation du jingle faite à David Gilmour portait sur l’œuvre, minipartition de deux minutes et de quatre notes intitulée à la Sacem Le Lien SNCF, et non sur le phonogramme, produit par Sixième Son pour la SNCF : un argument jouant sur la différence complexe entre « droits d’auteur » et « droits voisins »… Pour faire simple : le contrat autorisait le rockeur à rejouer les notes, et non à les utiliser telles que jouées pour la SNCF. Or, le sample intégré dans la chanson provient de cette captation unique sur un smartphone en gare d’Aix-en-Provence. Le chanteur, qui ne s’en est jamais caché puisqu’il lui a fait écouter le titre à plusieurs étapes de sa création, tombe des nues. Le producteur français, lui, exige la signature d’un second contrat, avec les droits financiers afférents. David Gilmour, très soucieux de sa réputation, est prêt au compromis, mais les négociations patinent.
Pendant ce temps, Rattle That Lock secoue les charts, dépassant Maître Gims et Lana Del Rey. Dans les médias, rien ne filtre de ces désaccords. Pas même quand Sixième Son, le 27 décembre 2016, assigne en justice DGML et Sony (l’album est signé chez Colombia), en évoquant la contrefaçon du phonogramme à trente-huit reprises dans le morceau. C’est à peine si la SNCF, informée au dernier moment de la procédure engagée, s’intéresse au dossier… dont l’enjeu, on l’aura compris, est bien financier. Conseillés par Marc-Olivier Deblanc, avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, Michaël Boumendil et Sixième Son évaluent le seul préjudice subi à plus de 50 000 euros. Et réclament 400 000 euros supplémentaires en cas de « non-cessation d’exploitation » – par les ventes physiques de l’album studio, de l’album live à Pompéi, le téléchargement et le streaming. Représentés par maître Éric Lauvaux, l’avocat des majors de disque, David Gilmour et Sony invoquent de leur côté la procédure abusive et accusent le coauteur français de n’avoir jamais émis la moindre réserve sur le contrat avant la sortie du titre.
Et depuis ?
Un troisième ténor des barreaux entre dans la danse quand maître Christophe Ayela, avocat associé au cabinet Szpiner, est nommé médiateur de l’affaire par la troisième chambre du Tribunal de grande instance de Paris. Une fois n’est pas coutume pour ce redoutable négociateur bien connu du gratin artistique, la médiation échoue après plusieurs mois de discussions. Michaël Boumendil a-t-il été trop gourmand ? Dans le jugement final rendu le 31 mai 2019, le tribunal pointe la mauvaise foi du chef d’entreprise, qui a trop tardé à remettre le contrat en cause. Non seulement il n’a pas obtenu gain de cause, mais les accusations de contrefaçon ayant été rejetées, il a été condamné à verser 40 000 euros à DGML et Sony, pour rembourser leurs frais de justice et de médiation engagés dans l’affaire. Et depuis ? Rien. Certes, un appel a été déposé par le plaignant débouté, ce qui relance un processus long de plusieurs mois au moins. Mais aucun des protagonistes impliqués n’a souhaité répondre à nos questions. Aux dernières nouvelles, le rockeur, régulièrement de passage en France, prend toujours le train. Pas sûr, néanmoins, que le pétillant jingle lui donne encore envie de danser."

Symptomatique de certains de ces mecs qui pullulent dans le milieu artistique français... sans parole, prêt à tout pour un billet de plus.


Dernière édition par Brian Gilmour le Lun 18 Nov - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 423
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyLun 18 Nov - 19:03

ayant été facteur a paris pendant ces années ma tournée comprenait sixieme son , j'ai eu la " chance de croiser " boumendil et de le feliciter de sa collaboration avec DG , il etait aux anges a l'epoque et semblait vouer une admiration sans bornes pour David , je tombe sur le Q en lisant cet article ....Money ...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyLun 18 Nov - 19:37

Je n'étais pas du tout au courant de cette histoire. Tout semblait vraiment en ordre. Je le souviens même d'avoir fait remarquer à un pote que pour 4 notes, Boumendil était crédité sur un titre de Gilmour ! La classe !
Dommage de tomber si bas pour du pognon...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyLun 18 Nov - 20:09

Pitoyable !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyLun 18 Nov - 20:20

Lamentable !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyLun 18 Nov - 20:26

On peut toujours lui sortir ses 4 vérités sur son site  Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  184945  : https://www.sixiemeson.com/fr/contact/


Dernière édition par Floyd_Le_Grand le Lun 18 Nov - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyLun 18 Nov - 21:22

Haaaaaa, voilà pourquoi il coûte si cher, ce coffret TLY !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyMar 19 Nov - 9:41

Faut dire aussi, un type qui enregistre le jingle de la SNCF dans une gare pour le réecouter chez lui, il faut l'enfermer !

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  11850


sinon, oui c'est lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyMar 19 Nov - 10:34

Lol ça a l'air d'être un rapace ce mec. Ou plutôt un pur business man

Je connais qqun qui bossait dans sa boîte. Boumendil se prenait tous les droits d'auteur apparemment (par ex le jingle SNCF ce n'est pas lui qui l'a créé, c'est un mec ultra talentueux au potentiel sous utilisé qui bosse pour lui).

Bref j'espère qu'il va boire le calice jusqu'à la lie dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyMar 19 Nov - 10:40

frenchcandle a écrit:
Faut dire aussi, un type qui enregistre le jingle de la SNCF dans une gare pour le réecouter chez lui, il faut l'enfermer !

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  11850


sinon, oui c'est lamentable...

A vrai dire Gilmour y a pensé mais une fois son premier concert à Orange arrivant. "Est ce que les Français aiment vraiment ce jingle
ou est ce qu'ils en sont las". Étonnant que ses amis d'Aix en Provence ne l'aient pas mis au parfum concernant ce que renvoi ce jingle aux Français ...
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyMar 19 Nov - 11:08

Aux dernières nouvelles Michael Boumendil serait le choix n°1 pour interpréter Harpagon dans la prochaine version de l'Avare. Voulant un acteur se rapprochant au mieux de cette caractéristique inhérente au personnage d'Harpagon, le metteur en scène aurait jeter son dévolu sur cette illustre et désormais mieux connu cupide d'être humain.

... Mais rebondissement, Michael Boumendil, jouant scrupuleusement son rôle jusqu'au bout n'est pas parvenu à trouver un terrain d'entente pour son cachet. Peut être était-il trop parfait pour ce rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyMar 19 Nov - 12:40

Brian Gilmour a écrit:
frenchcandle a écrit:
Faut dire aussi, un type qui enregistre le jingle de la SNCF dans une gare pour le réecouter chez lui, il faut l'enfermer !

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  11850


sinon, oui c'est lamentable...

A vrai dire Gilmour y a pensé mais une fois son premier concert à Orange arrivant. "Est ce que les Français aiment vraiment ce jingle
ou est ce qu'ils en sont las". Étonnant que ses amis d'Aix en Provence ne l'aient pas mis au parfum concernant ce que renvoi ce jingle aux Français ...  

Perso, je fais bien la distinction entre la SNCF et le morceau, et j'adore toujours autant ce titre ! bounce

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
MrBean68

MrBean68


Messages : 671
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyMar 19 Nov - 13:01

Wow, pas du tout au courant de cette affaire.

Au vu des documentaires diffusés lors de la sortie de RTL, Boumendil semblait parfaitement au courant de ce que David a fait du jingle. Pas étonnant qu'il ait été débouté.
Et je pense que David, en vieux briscard, sait parfaitement gérer les droits d'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyMar 19 Nov - 13:56

Je faisais évidemment de l'humour...j'aime plutôt ce titre, pas génial mais décent, qui s'écoute sans déplaisir malgré une voix et un solo poussif...

La presse en parle en tous cas

https://people.bfmtv.com/musique/david-gilmour-et-le-createur-du-jingle-de-la-sncf-en-bisbille-1808155.html

Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 330
Date d'inscription : 31/07/2013

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyMar 19 Nov - 16:02

Triste type
je me souviens de son interview sur Europe1 où il était comme un enfant (on le serait à sa place) que Sir Gilmour utilise "son" travail...et il soulignait l'immense travail en ingénierie du son de l'album...et la patatra il se prend les pieds dans le tapis.
Encore une belle image qu'il va donner de notre pays...ça me dégoute cette hyper judiciarisation
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6518
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyMar 19 Nov - 19:36

MrBean68 a écrit:

Et je pense que David, en vieux briscard, sait parfaitement gérer les droits d'auteur...

C'est la première chose que je me suis dit en découvrant cet article !
Je ne pense pas que David se soit lancé dans un tel projet sans prendre des précautions !

En tout cas c'est encore une histoire lamentable qui démontre que certains sont prêts à tout pour le pognon !
Toutefois, j'attends la fin de l'histoire pour connaitre, peut-être, la vérité sur ce "conflit".

Merci pour l'article Brian Gilmour !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6518
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyMar 19 Nov - 19:54

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  401588  Coucou…. le service juridique de Speak Of Floyd.

Je n'ai pas de notions de droit, mais il me semble que certaines personnes, membres de ce forum s'y connaissent un peu !
Une petite question concernant cette histoire :

Sixième Son Paris et ce Monsieur Boumendil, en réalisant et vendant le jingle à la SNCF ne conservent pas les droits d'auteur, non ?
Les droits ne reviennent pas plutôt à la SNCF ?
Dans ce cas Monsieur Boumendil n'a plus rien a réclamer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyMar 19 Nov - 20:37

Sans avoir accès au contrat établi entre la société Sixième Son et la SNCF, impossible à dire.
Je pencherais tout de même pour la seconde option, Sixième Son reste propriétaire du jingle, car autrement, c'est avec la SNCF que Gilmour aurait négocié, et on n'aurait jamais entendu parler de Sixième Son.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6518
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyMar 19 Nov - 20:57

Deck a écrit:
Sans avoir accès au contrat établi entre la société Sixième Son et la SNCF, impossible à dire.

Je viens de faire quelques recherches à ce sujet. Cela semble dépendre du contrat établi.

Pour un logo : "le droit d’auteur sur le logo dépendra de l’entente écrite qui est intervenue entre les parties."
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyMar 19 Nov - 22:57

Citation :
le logo dépendra de l’entente écrite qui est intervenue entre les parties."
Voilà c'est ça : Boumendil n'a plus qu'à faire des slips à son nom.
Déjà que c'est une tache.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2510
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyJeu 21 Nov - 21:23

Brian Gilmour a écrit:
frenchcandle a écrit:
Faut dire aussi, un type qui enregistre le jingle de la SNCF dans une gare pour le réecouter chez lui, il faut l'enfermer !

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  11850


sinon, oui c'est lamentable...

A vrai dire Gilmour y a pensé mais une fois son premier concert à Orange arrivant. "Est ce que les Français aiment vraiment ce jingle
ou est ce qu'ils en sont las". Étonnant que ses amis d'Aix en Provence ne l'aient pas mis au parfum concernant ce que renvoi ce jingle aux Français ...  

Parce que tu as demandé, toi, ce que ça renvoie aux Français, ou peut-être as-tu lu une étude dessus ? Personnellement, je suis français et je ne suis pas certain que ça me renvoie la même image mentale qu'à un usager du RER ou du TER Lyon-Saint-Etienne. Pour moi, ce jingle, c'est le signe que je prends le TGV une fois par an pour aller à Paris ou à Nîmes (et je ne vous dis pas pourquoi Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  2106 ) une fois par an ou une fois tous les deux ans, pour mes loisirs donc, sans aucun problème et avec une grande joie. Donc quand je l'entends sur le quai de la gare, c'est un très bon signe et le week-end dernier, je n'ai pu m'empêcher de fredonner Rattle that lock en attendant mon TGV.

Ol I love you ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
olymp

olymp


Messages : 2510
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  EmptyJeu 21 Nov - 21:25

Pinkisthecolour a écrit:
Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  401588  Coucou…. le service juridique de Speak Of Floyd.

Je n'ai pas de notions de droit, mais il me semble que certaines personnes, membres de ce forum s'y connaissent un peu !
Une petite question concernant cette histoire :

Sixième Son Paris et ce Monsieur Boumendil, en réalisant et vendant le jingle à la SNCF ne conservent pas les droits d'auteur, non ?
Les droits ne reviennent pas plutôt à la SNCF ?
Dans ce cas Monsieur Boumendil n'a plus rien a réclamer, non ?

Il est cité dans les crédits de la chanson, donc il a bien "des" droits, sinon "les"... mais pas de Hassan Cehef dans les droits.

Ol Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  401588 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Contenu sponsorisé





Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil    Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rattle That Lock : Procès Gilmour/Boumendil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD rattle that lock tour
» Rattle that Lock au "Hit Parade"
» Tablatures Album Rattle that lock
» Le chanteur de Pink Floyd gagne son procès contre la SNCF LOL.
» Diffusion radio de Rattle That Lock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: