Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Signature sur vinyle

Aller en bas 
+3
Deck
Floyder
Fanpink
7 participants
AuteurMessage
Fanpink




Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2019

Signature sur vinyle Empty
MessageSujet: Signature sur vinyle   Signature sur vinyle EmptyVen 1 Nov - 18:09

Bonjour,
J'ai un vinyle des Floyd que mon père m'a laigué avant sa mort, il y a une signature dessus qui, je pense, est une signature d'un membre du groupe. Cet album, " By the sixting music", Mono stéréo 10 142, je me demande de quel membre du groupe s'agit-il. J'ai fait quelques recherches, il semblerait qu'elle ressemble étrangement à celle de Roger Waters. Mais sans certitude, si un connaisseur peut me le certifier, j'en serais honoré.


Signature sur vinyle 20191116
Signature sur vinyle 20191118
Signature sur vinyle 20191117
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1098
Date d'inscription : 04/06/2010

Signature sur vinyle Empty
MessageSujet: Re: Signature sur vinyle   Signature sur vinyle EmptyVen 1 Nov - 18:44

Alors ce n'est pas un disque des floyd, mais un disque de reprise réalisé en france qui date de 1974.

J'y connais rien en signature donc je ne prononce pas dessus.


Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Signature sur vinyle Empty
MessageSujet: Re: Signature sur vinyle   Signature sur vinyle EmptyVen 1 Nov - 19:50

Ce n'est pas une signature d'un des membres de Pink Floyd.
Peut-être celle de ce groupe de reprise...

Les "vraies" signatures peuvent être visibles ici : https://goldrecordoutlet.com/wp-content/uploads/imported/4/PINK-FLOYD-TIME-CHERRY-WOOD-FRAMED-ETCHED-GOLD-LP-SIGNATURE-DISPLAY-C3-173203919144-3.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6536
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Signature sur vinyle Empty
MessageSujet: Re: Signature sur vinyle   Signature sur vinyle EmptyVen 1 Nov - 20:18

Floyder a écrit:
Alors ce n'est pas un disque des floyd, mais un disque de reprise réalisé en france qui date de 1974.

J'y connais rien en signature donc je ne prononce pas dessus.



C'est marqué dessus…. groupe Français. Il faut donc chercher de ce côté là !

Revenir en haut Aller en bas
Fanpink




Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2019

Signature sur vinyle Empty
MessageSujet: Re: Signature sur vinyle   Signature sur vinyle EmptyVen 1 Nov - 20:40

Merci pour les réponses.
Est-ce que cette signature a une valeur même musicale ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6536
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Signature sur vinyle Empty
MessageSujet: Re: Signature sur vinyle   Signature sur vinyle EmptyVen 1 Nov - 23:13

Je serais de toi, puisque c'est un souvenir de ton père, je le garderais de côté pour le moment.
J'ai essayé de trouver les noms des musiciens de ce groupe "The Sixting Music" et je n'ai rien trouvé.
Il serait vraiment intéressant de mettre un nom sur l'autographe…. certains musiciens ont peut-être joués dans un autre groupe par la suite.
Il semble que ce disque soit rare et il peut avoir de la valeur… pour certains !
Garde le pour le moment !

Edit : Si je ne me trompe pas ce groupe a fait l'équivalent avec les Stones.
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 390
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Signature sur vinyle Empty
MessageSujet: Re: Signature sur vinyle   Signature sur vinyle EmptySam 2 Nov - 19:02

Je l'ai ce disque, certes sans signature, et vraiment super déçu par les interprétations, à des années lumières de ce qu'on pourrait attendre de ce genre de disque (leur version de Echoes Shocked ).
Je serai curieux de savoir ce qu'en pensent d'autres floydiens Smile

Fmat Signature sur vinyle 463623


Dernière édition par Flying le Sam 2 Nov - 19:03, édité 1 fois (Raison : fotedortografpabelle)
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1098
Date d'inscription : 04/06/2010

Signature sur vinyle Empty
MessageSujet: Re: Signature sur vinyle   Signature sur vinyle EmptySam 2 Nov - 19:07

Echoes est sur YT.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6536
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Signature sur vinyle Empty
MessageSujet: Re: Signature sur vinyle   Signature sur vinyle EmptySam 2 Nov - 20:25

Floyder a écrit:
Echoes est sur YT.

On trouve tous les morceaux sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6536
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Signature sur vinyle Empty
MessageSujet: Re: Signature sur vinyle   Signature sur vinyle EmptySam 2 Nov - 20:26

Flying a écrit:
Je l'ai ce disque, certes sans signature, et vraiment super déçu par les interprétations, à des années lumières de ce qu'on pourrait attendre de ce genre de disque (leur version de Echoes Shocked ).
Je serai curieux de savoir ce qu'en pensent d'autres floydiens Smile

Fmat Signature sur vinyle 463623

Il n'y a pas d'informations sur la pochette ? Noms des musiciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Signature sur vinyle Empty
MessageSujet: Re: Signature sur vinyle   Signature sur vinyle EmptyLun 4 Nov - 23:22





A prendre au 2e degré, cet album de 77 que j'avais aussi, ROSEBUD, avec Jannick Top et Claude Engel !
Vous attendez pas à reconnaître les morceaux trop vite...
C'est plus proche de Giorgio Moroder et ça a un style
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 390
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Signature sur vinyle Empty
MessageSujet: Re: Signature sur vinyle   Signature sur vinyle EmptyMar 5 Nov - 21:23

Pinkisthecolour a écrit:
Il n'y a pas d'informations sur la pochette ? Noms des musiciens ?

A part la mention "interprété par le Sixting Music" et un morceau hommage intitulé Red Phone crédité à un duo Cliff et Cardwin, y a rien au niveau explication.
Je l'avais acheté il y a un moment (trèèèèèèès longtemps, aux débuts d'internet dans mon souvenir) m'attendant à un concert pirate, je te laisse imaginer la douche froide quand j'ai écouté Laughing et cette version de Echoes, et celle de Money, et celle de One Of These Days, et celle de ... Shocked , l'ensemble respire le mauvais goût de musiciens qui n'ont rien compris à l'univers du Floyd Laughing , après ce n'est que mon humble avis, mais ...


Fmat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

Signature sur vinyle Empty
MessageSujet: Re: Signature sur vinyle   Signature sur vinyle EmptyMer 6 Nov - 5:21

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:

J'aime bien cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signature sur vinyle Empty
MessageSujet: Re: Signature sur vinyle   Signature sur vinyle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signature sur vinyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vinyle Pink Floyd à Pompeï
» Album double vinyle THE WALL à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: