Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

  film concert "Us + Them"

Aller en bas 
+31
biding my time
fabienbrun
Raphael Orion
olymp
Brave
Alexis
pipi3
Mase
dumbangel
more thunder heart secret
patrice
Free Four
sephiroth88
DolbyEX
GilmourWood57
lesebeuh
Pinkisthecolour
Chapter24
nico
Floyd_Le_Grand
Marsu
pat.c
*****pierre
Green_is_the_colour
Symoon
Floyder
tom59
frenchcandle
lvri
Jujufloyd
polnadar
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pinkisthecolour




Messages : 6518
Date d'inscription : 27/05/2010

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptyLun 6 Avr - 17:56

celtique77 a écrit:
vu le prix des places maintenant des concerts c'est dur d'aller voir les groupes en chair et en os

D'accord avec toi et lorsque j'entends Nagui répéter sans cesse dans son émission "qu'il faut aller voir les artistes sur scène", je lui répondrais bien :
"J'voudrais ben, mais j'peux point !" Surtout lorsque tu résides en Province !
Revenir en haut Aller en bas
celtique77




Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2011

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptyLun 6 Avr - 18:40

j'ai eu de la chance de voir pas mal de groupe en concert ,les plus grand groupe m'en manque un ah non 2 j'ai louper police.Mais c'est sur que quand on entend les animateurs dirent ca ba mon gars on as pas les memes moyens enfin bref.la musique est fait pour rever ecouter et se senir bien et dans pink floyd ou en les membres en solo arrivent a faire ca donc c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 11:55

Sortie officielle cette fois , mais version numérique pour le moment, du concert le 16 juin.

Annonce dvd/br sous peu !

https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_roger-waters-proposera-us-them-en-digital-des-le-16-juin?id=10506838
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 363
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 17:26

Merci pour l'info frenchcandle, super nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celtique77




Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2011

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 21:43

en esperant que le concert soit en entier
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptyLun 1 Juin - 5:36

Sait-on si une version CD ou BRaudio sortira?

La version de Weldome to the Machine est interessante sur cette tournee!
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1096
Date d'inscription : 04/06/2010

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptyMar 16 Juin - 12:09



Pas pu écouter ça dans de bonne condition, mais le son me semble très aseptisé.

Et je suis sans doute vieux jeu, mais il n'y a pas un seul plan sur les autres musiciens, c'est peut-être à cause de la petite mise en scène avec les danseurs, mais ça fait assez étrange quand même  film concert "Us + Them" - Page 7 634747
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptyMar 16 Juin - 15:59

Le dvd/BR sort le 2 Octobre ( mais à priori pas de 4K annonçé...??, )

il y a bien une version 2 CDS de prévu et 3 LPS

Et oui, même problème que pour The Wall, on ne ressent pas du tout l'ambiance live...

Sean Evans est un faiseur d'images, question ambiance en revanche...

 film concert "Us + Them" - Page 7 UsThem-CD

 film concert "Us + Them" - Page 7 UsThem-LP-1

 film concert "Us + Them" - Page 7 UsThem-BR
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptyMar 16 Juin - 19:14

J’attendrais alors le 2 octobre, je pense pas louer la version demat’ parce que je ne suis même pas sûr que ce soit la version avec « Smell the roses » et « Comfortably Numb » comme annoncé. Pas envie de payer pour le film que j’ai vu au ciné et revu sur Amazon avant qu’il ne soit supprimé.

Sur le film le public était assez présent quand même, c’est sûr que c’est pas un live brut mais plutôt un truc bien léché mais on ressent quand même une prestation live. Et du coup le cd me tente assez contrairement à The Wall.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptyMer 17 Juin - 7:47

Un coffret double CD / double bluray aurait été appréciable... Il doit y avoir des tonnes d'images pour du making of, de l'interview, ... À moins qu'il nous refasse le coup du coffret à 300 boules avec un bout de scène ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptyMer 17 Juin - 9:26

Détails des éditions ( bizarre y aurait pas de 4K sauf en version digitale ? )

https://www.superdeluxeedition.com/news/roger-waters-us-them-tour-film-comes-to-physical-formats/
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptyMer 17 Juin - 13:38

frenchcandle a écrit:
Détails des éditions ( bizarre y aurait pas de 4K sauf en version digitale ? )

https://www.superdeluxeedition.com/news/roger-waters-us-them-tour-film-comes-to-physical-formats/

Super ce site au passage.

Bizarre cette histoire de 4k uniquement sur le demat, et encore sur Amazon il n’est indiqué qu’en HD, sur le son aucune info, mais un commentaire sur le lien que tu as indiqué confirme que c’est du 5.1 « basique ».

A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6518
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptyMer 17 Juin - 14:12

J'avais trouvé quelque chose sur le net où il était indiqué ceci :

[Video Bitrate]:………….: 8437kb/s
[Duration]:………….: 1 h 59 min
[Video Codec]:………….: AVC
[Resolution]:………….: 1920×800 px
[Aspect Ratio]:………….: 2.40:1
[Audio Codec]:………….: E-AC-3
[Audio Bitrate]:………….: 224kb/s
[Audio Channels]:………….: 2.0ch
[Audio Language]:………….: English

Per Roger Waters DOT com the official 4K, HD and SD Digital on June 16. Viewers on digital will have access to all-new post-feature content including two additional concert songs not included in the original feature (“Comfortably Numb” and “Smell the Roses”) as well as A Fleeting Glimpse, a documentary short featuring behind-the-scenes moments from the tour.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptyMer 17 Juin - 17:45

La résolution en 1920x800.... :-/

Pour le 4K, c'est pas vraiment étonnant. Le coût de revient d'un bluray UHD est encore très élevé, sans compter le travail autour. Même un artiste comme Roger aurait du mal à vraiment faire une marge là-dessus. Gilmour pour Pompei, voire le groupe pour DSOT n'ont toujours pas franchi le cap non plus.

Le bluray offrira beaucoup plus techniquement que l'édition démat, même en 4K. Sachant que mon VP n'est pas un vrai 4K, de toute façon, il n'y a aucun intérêt me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptyJeu 18 Juin - 23:44

Un truc a se mordre le gland, sur la fin du CD2  (comme si on en avait pas assez bouffe de ce bidule)

7.The Last Refugee (Reprise)   affraid
8.Déjà Vu (Reprise)

La version Japonaise (version CD) contiendrait en bonus Smell The Roses & Comfortably Numb

Edit:  Je viens d ecouter la version d'Another Brick in the Wall au casque.  Le mix est vraiment "bizarre", les sons sont ulta etouffes!

On en parle sur le Steve Hoffman's forum, et je suis d'accord le son est vraiment degueulasse. Ecoutez au casque la version de ABITW2 de ITF live, le mix est bien plus aere!

https://forums.stevehoffman.tv/threads/roger-waters-us-them-concert-film.826343/page-20
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptySam 1 Aoû - 2:26

Roger fait peter les pre-enregistrements....Sait on qui s'occupe du mixage, car c'est vraiment pas terrible Sad

Time

Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptySam 1 Aoû - 7:57

Toujours autant de mal avec la réalisation belle mais sans vie de Sean Evans, en plus on voit plus le clip , sans intérêt, que les musiciens...et il ne fait aucun effort pour masquer les «fake vocals» de roger en gros plan
Faut qu'il cesse de filmer des concerts, c'est définitivement pas son truc


Dernière édition par frenchcandle le Sam 1 Aoû - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptySam 1 Aoû - 8:14

Sans vie aussi parce que les musiciens jouent mécaniquement un truc qui ne les inspire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptySam 1 Aoû - 13:02

Totalement inutile. Et les plans sur le clip (inintéressant) au lieu du solo de guitare m'ont achevé.

Faut s'en faire un CD, mais pas acheter le blu-ray en fait.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptySam 1 Aoû - 13:09

Floyd_Le_Grand a écrit:
Sans vie aussi parce que les musiciens jouent mécaniquement un truc qui ne les inspire pas.

Bien que je ne suis pas fan de ce groupe, il est difficile a juger avec une video ultra editee. Au Desert Strip (2016), j'avais trouve le groupe excellent (mais une bonne partie des zicos n'etaient plus la pour la tournee Us + Them). Je trouve que Waronker et Wilson sont vraiment pas terribles.

Le son est tellement etouffe sur ce nouvel enregistrement, grosse deception pour ma part.

Sur le forum Steve Hoffman, apparemment cela serait Nigel Godrich qui s'occuperait du mixage.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptySam 1 Aoû - 13:11

Marsu a écrit:


Faut s'en faire un CD, mais pas acheter le blu-ray en fait.

Le son et mixage sont mauvais.  En ecoute avec le Focal Elear...c'est vraiment pas top du tout...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptySam 15 Aoû - 2:13

Deja Vu en live:



Le meilleur de la video se trouve ici. Il est certain que je vais faire impasse de la video. Terriblement chiante a regarder....

 film concert "Us + Them" - Page 7 200815022428900583

Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptySam 15 Aoû - 15:22

ouais bof mise en scène toujours aussi "fake" , on a l"impression que même le public a été filmé en studio.

Et même roger arrive à nous gâcher le morceau avec ses "lay down jerusalem" issues de l'interminable démo de ce morceau qu'heureusement Godrich a réussi a expurgé
https://genius.com/Roger-waters-lay-down-jerusalem-if-i-had-been-god-lyrics
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptyLun 17 Aoû - 4:16

En tout cas, ca n'interesse pas grand monde sur le forum. Le Lay Down Jerusalem ne me derange pas plus que ca.

La version initiale de Deja Vu avec GE Smith. Il est completement passe a la trappe sous la team Godrich. Sad

Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptyVen 11 Sep - 16:14

et tant mieux...mais quelle purge sous cette forme ! No
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 EmptyVen 2 Oct - 13:48

Reçu le bluray ce jour... Ça fait vraiment édition du pauvre, mais bon, j'espère que ça claquera bien niveau son et image. J'ai du mal à comprendre Roger sur ce point. Il a à coeur d'offrir des spectacles grandioses, mais ces éditions physiques ne suivent pas. Il y aurait pourtant moyen de proposer beaucoup de choses....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 film concert "Us + Them" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
film concert "Us + Them"
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [film] "Swaddle" : un film de Roger Waters sur la tournée DSOTM
» FILM THE WALL
» The Wall le film
» The Wall, le film.
» Remember a day, le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Us and Them Tour 2017 - 2018-
Sauter vers: