Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères

Aller en bas 
+35
quartier18
Echoes_42
Bibi
TeDire
patrice
several species
MotMot
Strat osphere
-jim
Bonnet Rouge
Free Four
Qui s'y Floyd s'y Pink
Fred, one of these days..
mihalis
cool
Green_is_the_colour
pipi3
Jujufloyd
dumbangel
Flying
tux
pif floyd
Chapter24
Deck
Floyd_Le_Grand
lvri
Pinkisthecolour
MrBean68
AL7
Symoon
Maud02
olymp
Marsu
Floyder
Brian Gilmour
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Qui s'y Floyd s'y Pink




Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 21:23

Quand Roger vendra sa basse, il y aura peut-être de la poussière dessus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 14:23

Pinkisthecolour a écrit:
Maud02 a écrit:
Pinkisthecolour a écrit:
Floyder a écrit:
wow !

C'est le moment de vendre un rein !


"Je crée ma cagnotte pour".... vous savez quoi !
Je compte sur votre générosité les copains ! David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 634747
Et rappelez vous que c'est pour la bonne cause !

https://www.leetchi.com/


On se la fait cette cagnotte Leetchi ? et on se met ladite guitare en garde partagée David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 11850
1 semaine / 1 semaine, c'est un bon compromis, non ? David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 2106 David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 6167

Et tu as oublié de préciser que, comme nous ne sommes pas chiens (mesquins), on accepte la participation des fans de Roger !
Ils pourront passer leur tour pour avoir la guitare chez eux si ils sont allergiques ! David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 184945

Vous ne pouvez décidément pas vous passer de nous hein ? David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 11850
Revenir en haut Aller en bas
Maud02

Maud02


Messages : 159
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 42
Localisation : La Garenne Colombes

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 14:25

On mange à tous les râteliers David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 184945

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 591783
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 23:03

C’est marrant vos réactions à tous. Je ne suis pas du tout dans le même état d’esprit. Pourtant Dieu sait que j’adore Blackstrat et que j’ai mis pas mal de sous pour m’en constituer une à l’identique. Mais pour moi cette annonce n’a pas signifié un seul instant la fin de la carrière de guitariste de Gilmour. Il a toujours changé d’outil, à toutes époques. Même blackstrat fut longtemps reléguée dans une vitrine de Hard Rock Café. Gilmour saura faire sonner n’importe quelle gratte comme LA guitare de Gilmour. Ce sont ses doigts et son cerveau qui font le travail. Il a des blackstrats neuves tant qu’il en veut, sans avoir à les ménager comme des vieilles dames et leur prodiguer des soins délicats. Je préfère y voir une créativité intacte. Cela montre qu’il ne se complet pas dans son glorieux passé, qu’il est prêt à faire peau neuve, comme lorsqu’il achetait une stratocaster noire standard chez Manny’s en 1970. La Blackstrat sera toujours sur les pistes de nos CD et DVD. Gigi lui il doit juste nous pondre d’autres classiques suspendus, et je suis sûr qu’une jeunette entre ses doigts saura lui redonner l’excitation.
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 10:31

david gilmour est un musicien dans l'ame qui probablement ne cessera jamais de creer , j'ai la conviction qu'il nous partagera encore de belles creations , peu importe le matos qu'il emploiera , il aura toujours des guitares sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Strat osphere




Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2019

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 13:23

" David ? "

" Oui Chérie ? "

 " J'ai besoin de place pour stocker mes Aquarelles, tu pourrais pas " dégager " toutes ces vieilles
 guitares pourries ????? "

 " Heuuuuuuuuu........."

  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 13:43

Ca y est, suis vraiment décidée, vais aller faire un tour chez Christie à la fin du mois, juste pour vérifier qu'il y en a bien 120.
Qui a l'intention d'y aller aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Strat osphere




Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2019

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 11:02

Bonnet Rouge a entièrement raison.

 La guitare est un outil et ça reste un instrument de travail pour lui.

Présent il y a bien longtemps en 2002 Porte Maillot, j'avais constaté qu' il avait pris bien soin de ne pas utiliser de FENDER, (avec un résultat plus ou moins " foireux " sur certains morceaux......) sans doute pour marquer sa rupture avec le Floyd.

 Ce n'est pas le modèle de guitare qui fait GILMOUR Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais bon faudrait pas qu'il passe définitivement au saxo ...What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 11:42

En attendant,bon anniversaire à lui!
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyJeu 7 Mar - 13:47

Apparemment il faut s'inscrire si l'on veut voir les guitares à Londres. Le catalogue est aussi en prévente, un peu cher, mais moins quand même que la Blackstrat.:

https://catalogues.christies.com/christies-shop/Product.aspx?offerId=52694





Revenir en haut Aller en bas
MotMot

MotMot


Messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 29

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyJeu 7 Mar - 19:39

Salut à tous,

Je cherche absolument partout des infos pour l'accès à l'exposition, en vain ..
Vous savez où il faut s'inscrire pour assister à l'exposition chez Christie's ?
Je compte faire un saut rapide à Londres pour les voir.

Une guitare est pour moi la personnification de son propriétaire, je trouve toujours douloureux de voir une personne s'en séparer, pour quelque raison que ce soit.
C'est un bout de bois qui a vécu énormément de choses, comme son propriétaire!
Ces pièces font parti d'un groupe qu'on aime passionnément, et au final, de l'histoire de la musique. J'espère qu'elles ne seront pas perdues de vue et qu'elles ne finiront pas au fond du tiroir d'un collectionneur .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
tux




Messages : 231
Date d'inscription : 23/05/2010

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyJeu 7 Mar - 20:12

mihalis a écrit:
Ca y est, suis vraiment décidée, vais aller faire un tour chez Christie à la fin du mois, juste pour vérifier qu'il y en a bien 120.
Qui a l'intention d'y aller aussi ?

J'ai failli faire comme toi et puis je me suis ravisé. Du coup j'ai commandé le catalogue de la vente pour me consoler.
Revenir en haut Aller en bas
MotMot

MotMot


Messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 29

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptySam 9 Mar - 21:49

Bonsoir à tous, si jamais des personnes se posent la question de l'accès à l'exposition des guitares de Gilmour chez Christie's Londres voilà la réponse de Christie's après les avoir contacté:

"Dear Sir or Madam,

Thank you for registering your interest for the David Gilmour tour to Christie’s London.

Please kindly provide us with the following details to GilmourGuitars@christies.com so that we may book you a slot for the David Gilmour view:
Date:
Hourly time slot between:
Name:
Email address:
Mobile telephone number:

We look forward to assisting you further."

Apparemment les réservations sont conseillées pour être sur d'avoir accès à l'exposition, et la tête libre !
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 12:10

Je pense qu'il vaut mieux réserver, c'est ce que j'ai fait.
J'y vais le 29 en fin de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1098
Date d'inscription : 04/06/2010

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 20:25



Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 18:05

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Img_2010 petit aperçu de l'expo chez Christie's. À suivre
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 19:40

En fait il se débarrasse de matériel pourri! David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 6167
Revenir en haut Aller en bas
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptySam 30 Mar - 19:15

Allez faire un tour sur le site de Christie's, y'a eu pas mal de mises à jour Wink
D'après l'un des mags scannés par Frenchcandle, l'objet le moins cher serait estimé environ à 300 dollars.
Je sais que ça va vite grimper mais quelqu'un va-t-il se placer sur l'une des ventes ici ? Smile

@+

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 401588
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 8:07

https://my.matterport.com/show/?m=Yad676Cio1x&brand=0&fbclid=IwAR03hOYDjzrtoYTN6dWtpfDokVCyzXgJiDtUV_APrbI2DdzPfoyR9wL89Y0

La 123 est une guitare de gaucher!?J'aimerai bien connaitre son histoire! David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 68937810


David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 123_gi10
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 8:38

Son histoire ?
Probablement le custom shop de Fender qui, réalisant une version gaucher de la Black Strat, a envoyé un exemplaire à Gilmour. Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 10:23

A moins que ce soit un concours : trouver l’intrus et vous gagnerez la Black Strat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 11:30

en tant que gauchers, ça nous interesse, hein FLG ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 11:48

Oui oui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TeDire
Modérateur
TeDire


Messages : 269
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 5:22

Ce qui est rigolo, c'est qu'il y a cette Stratocaster bleue, qui a l'air de rien. Pourtant, elle aussi a été utilisée sur ABITW part 2... c'est la seconde guitare rythmique du morceau, elle joue la même chose que la n°1.
Et ce n'est pas mentionné ! Je suis sûr que Gilmour lui-même ne s'en rappelle plus !
Revenir en haut Aller en bas
Bibi




Messages : 51
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 30
Localisation : Londres

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 8:11

Deck a écrit:
Son histoire ?
Probablement le custom shop de Fender qui, réalisant une version gaucher de la Black Strat, a envoyé un exemplaire à Gilmour. Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin.

J'ai eu la chance d'aller faire un tour a Christie's ou les guitares etaient exposees, et il me semble que c'est exactement ca. Smile (image que j'ai prise de la version left-handed. Le carton d'explication etait le meme).
Revenir en haut Aller en bas
Maud02

Maud02


Messages : 159
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 42
Localisation : La Garenne Colombes

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 9:06

patrice a écrit:
en tant que gauchers, ça nous interesse, hein FLG ? Wink


David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 438667 ah ben moi aussi du coup   David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 96958
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best of David Gilmour ?
» David Gilmour : Wider Horizons
» /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\
» David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray
» David Gilmour Pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: